#1 [↑][↓]  21-05-2012 15:51:44

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

[P3D] Aide et optimisation de Prepar3D

Bonjour ,

Voici quelques infos et retour d’expériences qui aiderons à installer P3D et à le configurer .

En premier lieu , l’excellent post de  David Roch sur AVSIM


1 : installation du dernier FSUIPC (compatible avec P3D)

2: pas d'addon de shader 3 (il est déjà intégrer)

3: on peut modifier les paramètres visuels en jeux sans soucis mais ne surtout pas modifier le  Prepar3D.CFG (comme on le fait avec le FSX.cfg)

4: faire une sauvegarde de EZCA.exe et installer  EZCA Beta pour P3D à la place

5: j'ai recopié les dossiers effect , gauges , sounds et textures dans P3D puis j'ai déclaré mes scènes FSX directement dans le dossier  /microsoft Flight Simulator X/Addon scenery  ... ça a l'air de fonctionner (sauf un effet planche dont je n ai pas encore trouvé la cause : sans doute que je n est pas encore installer le mesh)

6 : J'ai recopier mes avions préférés de FSX dans P3D avec un bon vieux copier coller (des dossiers de microsoft flight simulator X/simobjet/aiplanes dans Prepar3D/simobjet/airplane) ça à l'air de fonctionner autant avec les freeware qu'avec les payware (sauf le RV7 qui plante encore).

7 : le yoke + pedale saitek est bien reconnu (il faut ré-attribuer certaines fonctions en jeux) mais les modules radio , switch et pilote auto ne sont pas reconnus (SPAD n est pas encore compatible (ils y bossent)) . pour y remédier j'ai télécharger et installer le gestionnaire par défaut de saitek . le dernier SPAD est compatible P3D .

8 : dernier point : il faut faire une recherche dans "c:" pour trouver "exe.xml" (il y en a un dans le dossier FSX et un dans le dossier Lockheed Martin) .
Une fois trouvé il faut ouvrir celui de Lockheed Martin avec "bloc notes" et rentrer le chemin des exécutables qui vont se lancer en même temps que P3D (voici la copie intégrale du mien : reste a changer les chemins d’accès au programmes) :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
    <Descr>Launch</Descr>
    <Filename>dll.xml</Filename>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
    <Launch.Addon>
        <Name>EZdok camera addon</Name>
        <Disabled>false</Disabled>
        <Path>C:\Program Files (x86)\EZCA P3D\EZCA.exe</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Name>UT2</Name>
        <Path>E:\jeux\Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
        <NewConsole>True</NewConsole>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Name>AICarriers</Name>
        <Path>E:\jeux\FSX AICarriers\aicarriers.exe</Path>
        <CommandLine>-nogui</CommandLine>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Name>SPAD</Name>
        <Path>C:\Program Files (x86)\SPAD\SPAD.exe</Path>
        <CommandLine>-nogui</CommandLine>
    </Launch.Addon>

</SimBase.Document>


Découverte du 24/05/2012 :
Je vient de découvrir que P3D ne supporte pas les é ...
j'ai du renommé les scènes contenant des accents car le jeux refusé des les charger ...

Mise à jour du 19/06/2012:
Après les addons payants , voici un addon gratuit de redirection vers P3D , les explication sont ici

Post remis à jour avec les modifications de Prepar3D et les notes de chacun

Merci a tous.

Dernière modification par Zorane (19-06-2012 11:29:33)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2012 21:06:02

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Aide et optimisation de Prepar3D

Bravo Zorane,

Enfin une personne qui a pris le temps de déméler le noeud d'informations que représente l'installation de P3D et qui peut en rebuter plus d'un!

Ce n'est qu'une ébauche mais un très bon point de départ.

A épingler peut être?

Bonne soirée,

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2012 21:27:57

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Aide et optimisation de Prepar3D

Surtout , si quelqu'un se sent l'envie de le faire vivre , suivre , remodelé ce sujet , ne vous gênez pas ...
je ne suis pas littéraire et peine un peut à faire des beaux sujets bien ordonner .

wacko

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-06-2012 18:49:24

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Aide et optimisation de Prepar3D

Salut. Bonne idée le topic

Petites astuces et remarques :

- Certains addons avions perdent l'intéractivité du curseur souris, les boutons ne sont plus cliquables. Il suffit, dans ce cas, de désactiver la réflexion de l'eau dans les options graphiques. En ettendant les mises à jour bien sur ... ;)

- L'exe.xml dans C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D, n'éxiste pas forcément au départ. On peut le créer tout simplement.

- EZDOK marche parfaitement et en plus, permet d'activer le Track IR (non pris en compte seul dans Prepar3D).

- De nombreuses scènes sont compatibles. Pour l'instant, j'ai installé :
- Riviera Jetset pour avoir les aéroports de Cannes et Nice.
- SceneryTech, landclass Europe (je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'importation manuelle d'UTX)
- MytrafficX (que j'avais conservé dans un coin après l'achat d'UT2)
- Rex Essentiel

- A essayer plus précisemment les packs voix ATC en français. Ca a l'air de fonctionner mais à voir ...

- Concernant la modif du fichier Prepar3D.cfg, les avis divergent apparemment. Les tweaks de FSX seraient compatibles et interessants pour certains, inutiles pour d'autres. Je n'ai pas poussé plus loin sur ce sujet pour le moment ...

A ce propos, je remarque que l'exportation de la polémique et des bidouilles sur les tweaks de FSX à Prepar3D a l'air aussi simple et naturelle que celle des addons !!!


Voilà pour ma petite contribution, je ne possède Prepar3D que depuis hier.

Luc

Dernière modification par lumat (17-06-2012 18:57:19)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2012 14:42:06

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Aide et optimisation de Prepar3D

Le pack ATC en français fonctionne parfaitement sur P3D!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne