#1 [↑][↓]  02-07-2012 13:27:17

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

[FSX]Scintillement...des solutions ?

Bonjour à tous,

J'ai installé FSX il y a une semaine et impossible de me débarrasser des scintillements (essentiellement au niveau des arbres, mais aussi de l'océan) e_colere
Et ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le forum, j'ai l'impression d'avoir tout essayé au niveau de NVidia Inspector/FSX: 
Le seul réglage qui semble pour le moment avoir une influence est le Transparency Supersampling, mais celui-ci étant beaucoup trop gourmand , j'ai du me résigner à le désactiver (petite CG oblige). Que ce soit l'AA réglé sur 8xS ( remplacant l'AA de FSX ou l'améliorant), L'anisotropic réglé dans FSX ou sur NVI ou les 2, le "Négative LOD BIAS" sur clamp et le "texture filtering quality" sur quality ou high quality... rien ne semble résoudre le problème. Sur FS9, j'ai toujours résolu le pb en baissant le MIP, mais là je sèche.

J'ai réglé le FSX.cfg en suivant les conseil de Kosta reportés sur le forum par bandini. Je tourne sur un I5 2430M et une GT 520M, qui m'apportent suffisamment de fluidité (entre 25 et 30, bloqué à 30, tous les curseurs au max).

Auriez vous une piste ?
Bons vols

Dernière modification par pixel (02-07-2012 13:29:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2012 14:44:27

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Bonjour pixel,

Jai eu également des problèmes de scintillement avec une carte nVidia et je les ai réglés en supprimant la ligne "MipBias=  " sous [DISPLAY] de fsx.cfg.
Sans garantie mais, ça ne coûte rien d'essayer!

Bons vols à tous

Patrick

Dernière modification par patmiche (02-07-2012 14:49:23)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-07-2012 16:41:17

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Je crois que MipBias n'hesite pas par défaut dans le fichier fsx.cfg, car j'ai rien dans la rubrique display....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2012 18:59:19

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Bonsoir,

Je confirme MipBias n'existe pas dans le fsx.cfg par défaut.

J'ai noté dans mes tablettes :
"Source : http://blogs.msdn.com/ptaylor/default.aspx
Ajouter :
           [DISPLAY.Device.xxx.0]
                  MipBias=6
dans votre fichier FSX.cfg réduit ou élimine ce problème spécialement avec scènes photo réalistes.
"


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-07-2012 20:10:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Oui mais le MipBias a 6 c'est bien uniquement pour les scenes photorealistes qui n'ont pas du tout d'autogen, car ca amplifie la nettete des textures du sol... et des textures d'autogen trop nettes donne lieu aux scintillements.

Chez moi j'utilise actuellement ces reglages pour ma NVidia, et les scintillements sont tres reduits:
http://sapdaube.free.fr/fsx/daube_image1829.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-07-2012 21:03:34

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

merci de vos conseils
La ligne MipBias n'était effectivement pas dans mon fsx.cfg (auquel j'ai juste apporté les modifications de kosta). En la rajoutant les scintillements s'amplifient d'avantage, donc j'ai supprimé.
Pour Daube, mes reglages dans NVI sont déja similaires (AA et anisotropique activé dans NVI réspectivement sur 8xS et 16x, le transparency supersampling sur OFF et l'AA décoché de fsx).

J'essaye de mettre a jour les drivers de mon GPU.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-07-2012 11:42:51

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Rien y fait, la Màj des pilotes n'ont pas résolu l'histoire. Le seul moyen d'avoir des textures d'arbres réellement propres, nettes(sans pixelisation) et qui ne scintillent pas, est pour moi de mettre le transparency supersampling sur "8x Sparse Grid Supersampling", rien que ca. Forcément je suis obligé de baisser l'AA à 4x ou 8xQ pour que cela reste jouable. Mais je perd tout de même 10 à 15 fps dans l'histoire sad.

Dernière modification par pixel (03-07-2012 11:43:45)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-07-2012 11:48:21

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Hello en suivant les conseils de Daube, j'ai réussi à baisser les scintillements en appliquant les mêmes réglages, j'ai eu également des pertes de FPS

Forcément je suis obligé de baisser l'AA à 4x ou 8xQ pour que cela reste jouable. Mais je perd tout de même 10 à 15 fps dans l'histoire sad.

Au lieu d'utiliser la valeur "Override any application settings" j'ai mis "Enhance the application settings"

(il faut cocher l'antialiasing Anisotropique dans FS)

Résultats : diminution drastique des scintillements et pas de chute de FPS notoires

Dernière modification par Lil'Kiki (03-07-2012 11:48:46)


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-07-2012 11:50:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

pixel a écrit:

Pour Daube, mes reglages dans NVI sont déja similaires (AA et anisotropique activé dans NVI réspectivement sur 8xS et 16x, le transparency supersampling sur OFF et l'AA décoché de fsx).

J'essaye de mettre a jour les drivers de mon GPU.

Si j'ai pris la peine de poster un screenshot, c'est pour que tu testes des reglages IDENTIQUES, pas "similaires" wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-07-2012 16:00:42

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Daube a écrit:

pixel a écrit:

Pour Daube, mes reglages dans NVI sont déja similaires (AA et anisotropique activé dans NVI réspectivement sur 8xS et 16x, le transparency supersampling sur OFF et l'AA décoché de fsx).

J'essaye de mettre a jour les drivers de mon GPU.

Si j'ai pris la peine de poster un screenshot, c'est pour que tu testes des reglages IDENTIQUES, pas "similaires" wink

Loin de moi l'envie de te vexer Daube, j'apprécie ton aide et je t'en suis reconnaissant. "Similaire" était en fait un peu faible, puisque j'ai exactement les mêmes réglages, sauf peut être les deux lignes d'optimisation concernant l'anisotropic (je vérifierais ça ce soir mais il me semble que jouer la dessus n'avait rien changé pour moi), ainsi que quelques réglages qui n'apparaissent pas sur ta version de NVI (apparus avec les Màj)

Lil'Kiki a écrit:

(il faut cocher l'antialiasing Anisotropique dans FS)

Je ne te suis pas Lil'KiKi. Cocher l'antialisating  (ça je me doute) ? mettre l'anisotropique aussi ?  les deux ? 
Tu laisse FSX gérer le filtrage anisotropique ou c'est NVI qui s'en charge ?
L'amélioration par NVI de l'AA dans FSX ne marchait pas avec mes anciens drivers, je réessayerais ce soir également.

Merci à vous !
J'attend d'avoir un visuel convainquant avant de me repencher sur le FSX.cfg (que j'ai réinitialiser, chaque chose en son temps) et d'installer les addons.

Jérôme

Dernière modification par pixel (03-07-2012 16:05:54)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-07-2012 16:34:56

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Lil'Kiki a écrit:

(il faut cocher l'antialiasing Anisotropique dans FS)

Je ne te suis pas Lil'KiKi. Cocher l'antialisating  (ça je me doute) ? mettre l'anisotropique aussi ?  les deux ? 
Tu laisse FSX gérer le filtrage anisotropique ou c'est NVI qui s'en charge ?
L'amélioration par NVI de l'AA dans FSX ne marchait pas avec mes anciens drivers, je réessayerais ce soir également.

Absolument, pour ma part j'active l'anti-aliasing et l'anio via FSX : http://i157.photobucket.com/albums/t45/jpmes/aniso.jpg

Si je ne me trompe pas, en passant de "Override any application settings" à "Enhance the application settings", NVI va "améliorer les perfs d'AA de l'application FSX ^^

Daube laisse l'AA être completement géré par NVI et decoche l'AA dans FSX.

Fais un test avec les deux wink

Dernière modification par Lil'Kiki (03-07-2012 16:35:45)


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-07-2012 17:03:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

pixel a écrit:

Loin de moi l'envie de te vexer Daube, j'apprécie ton aide et je t'en suis reconnaissant. "Similaire" était en fait un peu faible, puisque j'ai exactement les mêmes réglages, sauf peut être les deux lignes d'optimisation concernant l'anisotropic (je vérifierais ça ce soir mais il me semble que jouer la dessus n'avait rien changé pour moi), ainsi que quelques réglages qui n'apparaissent pas sur ta version de NVI (apparus avec les Màj)

Pas de soucis, ne t'inquietes pas. J'essayais juste d'insister sur le fait que cet ensemble complet de reglages avait grandement limite le scintillement chez moi, et que donc je te proposais de voir ce que ca donnait chez toi.
Les reglages dans le NVidia Control Panel ont chacun une influence sur le rendu final que j'ai beaucoup de mal a comprendre parfois. Ces parametres "....optimisation" notemment, m'avaient permis a l'epoque de FS9 de supprimer totallement les scintillements des textures d'arbres, mais le soucis c'est que je n'ai jamais retenu exactement ce que j'avais fait. J'ai juste garde le souvenir qu'ils sont importants, et qu'il faut les tester eux-aussi, et non-pas se focaliser uniquement sur l'AA et l'AF. C'est un tout, quoi :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-07-2012 11:06:47

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Merci de vos réponses.

Toujours pareil, malgré l'amélioration de l'AA sur FSX par NVI (qui marche cette fois) et tes réglages Daube, que j'ai recopié à la ligne près... .
J'en suis à me demander si ce scintillement n'apparait que chez moi ou bien si je ne suis pas trop exigeant sur la qualité graphique. Pour le moment je préfère mettre le transparency sparse grid SS à 4X, quitte a perdre des fps et réduire l'autogen.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-07-2012 16:00:39

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

pixel a écrit:

Merci de vos réponses.

Toujours pareil, malgré l'amélioration de l'AA sur FSX par NVI (qui marche cette fois) et tes réglages Daube, que j'ai recopié à la ligne près... .
J'en suis à me demander si ce scintillement n'apparait que chez moi ou bien si je ne suis pas trop exigeant sur la qualité graphique. Pour le moment je préfère mettre le transparency sparse grid SS à 4X, quitte a perdre des fps et réduire l'autogen.

Bonjour Pixel,

Chose qui arrive souvent, en particulier si on a fait une MAJ des drivers de la CG, une duplication intempestive de toute la section

[DISPLAY.Device.Ta carte graphique  .0]
etc.

Si tu as un seul écran, il faut effacer la duplication de cette section.

L'ayant expérimenté plusieurs fois, cette duplication entraîne des saccades, des textures floues, voire de scintillements...

ATTENTION :

Si tu as 2 voire 3 écrans pour FSX, il faut garder une seule section par écran le suffixe .0] est incrémenté de +1

exemple :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0] pour le premier écran

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .1] pour le second, etc.

Bonne soirée.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (04-07-2012 16:01:15)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-07-2012 00:41:14

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Salut Chris,

Malheuresement, j'ai checké, mais je n'ai bien qu'une seule ligne [DISPLAY.Device....]
Je désespère.

Merci tout de même

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-07-2012 01:08:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

SAlut Pixel


J'ai réglé le FSX.cfg en suivant les conseil de Kosta reportés sur le forum par bandini. Je tourne sur un I5 2430M et une GT 520M, qui m'apportent suffisamment de fluidité (entre 25 et 30, bloqué à 30, tous les curseurs au max).

si je peux te donné un conseil sauvegarde ton FSX.CFG.... fais un FSX.cfg tout neuf et touche plus à rien  et garde ta config NVI  règle tes FPS à 21 dans FSX  met l'autogen sur dense  coche trilinéaire uniquement 
et là tu ne devrais plus avoir ces scintillements 

pour le [Display et ta carte graphique ] si tu en as qu'un c'est normale, si tu n'as qu'un écran

à essayer

Neptune

Edit
PRIS sur AVSIM texte de Jean Paul Mes avec DX10 coché

Quelques mots sur l'antialiasing, le filtrage anisotropique, la synchro verticale et plus généralement les fonctions censées améliorer la qualité d'affichage dans le panneau de réglages Nvidia ou Nvidia Inspector.

Désolé, je n'aborde pas le cas des cartes ATI, n'en possédant pas.

Antialiasing
Il n'existe que deux méthodes pour obtenir de l'antialiasing en mode DX10
- dans FSX, dans les réglages graphiques, cocher la case adéquate (plus ou moins équivalent à de AA x 2)
ou
- dans Nvidia Inspector, en activant la nouvelle fonction FXAA (Fast Approximate Anti-Aliasing), légèrement plus rapide mais qualitativement un peu moins performante à mon goût
Pour l'activer, dans Nvidia Inspector, mettez Nvidia Predefined FXAA Usage et Toggle FXAA on or off tous deux sur On

Tous les autres réglages concernant l'AA dans Nvidia Inspector n'ont aucun effet (j'ai passé plusieurs heures à le vérifier) donc oubliez les Enhance Application settings ou Override Application Settings, les 4x, 8xS, etc ou même les filtrages de transparence genre Sparse grid supersampling et consorts
Placebo. Ca ne marche pas en mode DX10.

Filtage anisotropique
Activable dans FSX uniquement. Les réglages dans Nvidia Inspector sont inactifs. Même punition que ci dessus

Synchro verticale
Enfin une bonne nouvelle. Ca marche dans Nvidia Inspector y compris le mode Vsync 1/2 refresh rate.

bonne journée

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-07-2012 09:50:24)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-07-2012 14:21:53

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Salut Chris, merci de ton aide

Mon FSX.cfg est déja réinitialisé et concernant la ligne [DISPLAY.Device...] , je vérifiais justement son unicité.

Je suis désormais persuadé que les scintillements sont uniquement du au crénelage des arbres, le problème disparait lorsque j'active le transparency supersampling (en le mettant sur sparse grid SS), au détriment de la fluidité. Une autre solution serait je pense, de baisser le MipBias (mais je n'ai pas trouver la manip à faire pour FSX).

Le passage DX10 m'intéresse donc très fortement. l'usage de ce nouveau Antialiasing "FXAA" me permettrait peut être d'avoir un rendu correcte sans mettre ce foutu transparency supersampling, qui met à mal ma petite CG. En comparaison avec le mode DX9 justement, quel est ton retour d'experience concernant le rapport qualité/fluidité? Remarque tu une augmentation de fps ? quels était des réglages concernant l'AA dans NVI (sous DX9) ?

Je suis au boulo, j'essayerais de passer à DX10 ce soir.

Bonne après-midi

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-07-2012 15:53:36

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

si je peux te donné un conseil sauvegarde ton FSX.CFG.... fais un FSX.cfg tout neuf et touche plus à rien  et garde ta config NVI  règle tes FPS à 21 dans FSX  met l'autogen sur dense  coche trilinéaire uniquement 
et là tu ne devrais plus avoir ces scintillements 

pour le [Display et ta carte graphique ] si tu en as qu'un c'est normale, si tu n'as qu'un écran

à essayer

Neptune

Bonjour,

Drôle de conseils pour du DX9 (si j'ai bien compris pixel.....il tourne en DX9 pour l'instant)....pas tout compris du rationnel de ces conseils: un fsx.cfg vierge et fps bloqués à 21 ? Rien pigé.....mais bon...faut croire que cela convient à certains. Je ne connais pas la config de pixel, mais ce qui est sûr c'est qu'elle doit être musclée pour tourner avec un fsx natif, des images bloquées à 21 et ceci proprement, sans artefacts, et fluidissime....je demande à voir (surtout avec des paramètres Inspector par négligeables). Ben tiens...je pourrais le tester moi aussi ;-)

Question pixel: le scintillement est généralisé ou tributaire d'une scène particulière ?
Quid du "sparse gris" à 2x qui est un bon compromis ? Avec l'aniso géré en natif par FSX ?
Et sans Inspector, cela donne quoi ?

Affaire à suivre...

Bons vols

Cédric

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-07-2012 16:54:31

pixel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Salut Cédric,

bandini a écrit:

Je ne connais pas la config de pixel, mais ce qui est sûr c'est qu'elle doit être musclée pour tourner avec un fsx natif, des images bloquées à 21 et ceci proprement, sans artefacts, et fluidissime....je demande à voir (surtout avec des paramètres Inspector par négligeables). Ben tiens...je pourrais le tester moi aussi ;-)

Ma config n'a rien de musclée, bien au contraire, j'ai un I5 2430M (3ghz en TurboBoost) couplé à une NVidia GT 520M. Que mon FSX.cfg soit natif ou bien modifié en suivant ton topic (je t'en remercie au passage), ca ne modifie pas mon framerate. En réglant NVI (toujours suivant ton topic) j'ai bien 30fps parfaitement constants (sans doute plus mais j'ai bloqué à 30) avec un FSX natif, curseurs au max (sauf l'eau sur 2x low, le bloom et le traffic désactivé pour le moment).

bandini a écrit:

Question pixel: le scintillement est généralisé ou tributaire d'une scène particulière ?
Quid du "sparse gris" à 2x qui est un bon compromis ? Avec l'aniso géré en natif par FSX ?
Et sans Inspector, cela donne quoi ?

Le scintillement apparait sur les arbres par défault de FSX, je n'ai installé qu'une scène pour le moment (st. Martin de FlyTampa) et les textures d'arbres, propres à la scène, ne scintillent pas.
Le SGS à 2x est le seul compromis chez moi (au dessus c'est injouable), mais la fluidité en prend un coup (25 fps, avec des baisses à 20), et ca va encore baisser si j'installe des scène style ORBX par la suite. Je vais essayer DX10, en esperant ne plus avoir à mettre le SGS pour pallier au problème des scintillements.
l'aniso n'impact pas sur les performances chez moi, donc je le laisse à 16x dans NVI. Sans NVI, l'AA est moins beau et c'est scintillements garantis, puisque pas de mode "combined" (8XS) pour l'AA encore moins de SGS.

Merci  de ton aide


Jérôme.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-07-2012 17:05:08

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Bonjour Jérôme,

Dès que je peux, au plus tard pour demain soir, je posterai les réglages qui correspondent à FSX "sous directx 9" en fonction d'une config identique ou proche de la mienne. Il faudra sans doute les adapter par rapport à ta propre config. De plus, je les ai promis à des membres du forum qui me le demandent. Je les ai remaniés en fonction du post initié par Cédric : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43185

A++ Il y a forcément une solution pour ton souci de scintillement.

Bonne fin de journée.

Chris.

EDIT : il y aura une section avec ORBX et une autre sans ORBX

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-07-2012 17:09:36)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-07-2012 22:06:07

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

J"avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout de qui précède (désolé)

Je ne sais pas si cela peut être utile, mais j'avais aussi des problèmes de scintillements, surtout avec DX10, qui ont pratiquement disparu lorsque j'ai changé d'écran.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi merlot

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-07-2012 22:34:13

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Fand'aviation28 a écrit:

Dès que je peux, au plus tard pour demain soir, je posterai les réglages qui correspondent à FSX "sous directx 9" en fonction d'une config identique ou proche de la mienne.

j'ai hâte !! big_smile


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-01-2013 11:27:04

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Lil'Kiki a écrit:

Fand'aviation28 a écrit:

Dès que je peux, au plus tard pour demain soir, je posterai les réglages qui correspondent à FSX "sous directx 9" en fonction d'une config identique ou proche de la mienne.

j'ai hâte !! big_smile

bonjour

je suis curieux et souhaiterais avoir vos réglages ,j'ai toujours un léger scintiillement
merci
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-01-2013 12:26:08

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

Pour les scintillements des objets 3D lointains (seulement pour ça, pas pour le sol) la méthode radicale chez moi a été de mettre
SmallPartRejectRadius=2.0 dans [SCENERY]

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-01-2013 15:58:13

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scintillement...des solutions ?

rolby a écrit:

Pour les scintillements des objets 3D lointains (seulement pour ça, pas pour le sol) la méthode radicale chez moi a été de mettre
SmallPartRejectRadius=2.0 dans [SCENERY]

merci beaucoup, mais quel scenery???
pouvez-vous m'en donner le chemin car je ne le localise pas??
merci
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne