#1 [↑][↓]  01-09-2008 19:24:05

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question concernant UTX Europe et FEX......

Salut à tous amis pilotes virtuels,

Une fois de plus jaurais besoins de vos connaissances en ce qui concerne deux addons que je possède et qui me font bloquer sur une question dont je ne trouve pas de solutions.

Je possède FEX (Ground Environment X) depuis quelques mois et ce dernier me conviens parfaitement.
Je trouve que son rendu de l'eau et des nuages est parfait pour moi.

Il y a quelques semaines j'ai acheté "Ultimate Terrain X Europe" qui me satistfait lui aussi beaucoup, par contre il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre et qui concerne la creation et la gestion de l'eau avec ces 2 addons.

Tout à l'heure en cherchant une info dans la documentation de "UTX Europe" j'ai cru comprendre que ce dernier est capable de gèrer l'eau et ses differentes composantes, de ce coté là pas de problème mais où je me pose une question c'est que mon "FEX" gère lui aussi mon eau et c'est pour cette raison que je permets d'ecrire ce post car si "GEX" et "UTX Europe" sont capables de gérer ou de créer de l'eau pour FSX quel est l'addon qui est prioritaire pour la gestion de mon eau quand je suis dans FSX ?

Pour ma part je prefères que ça soit FEX qui gère l'eau, les nuages et le ciel et UTX les textures sols........

Est-ce que j'ai été assez clair dans mes explications et surtout est-ce que j'ai bien compris que UTX est capable de gèrer ou créer de l'eau car je suis pas vraiment un dieu en Anglais ......

Dans l'attente d'une reponse je vous remerci d'avance et vous souhaites une très bonne soirée et un bon vol.

@++ Skull Alias Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-09-2008 14:58:43

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] Question concernant UTX Europe et FEX......

Salut, je te donne mon avis sans que je sois certain à 100%...

lorsque tu lances UTX, une fenêtre avec un listing sur la droite s'ouvre. Clique sur le + Landclass/Waterclass. Puis Dans la liste des 4 sous-éléments, clique sur WC Waterclass layer. Logiquement, clique sur le bouton du dessous "active"...ce qui le désactivera et le fera passer au rouge...

Ce qui me rend assez certain que cette façon de désactiver les textures d'eau soit la bonne, c'est que si après désactivation tu demandes à UTX depuis le menu Ultimate terrain de "change watercolor Tint", il ouvre un Pop-up demandant d'activer en premier lieu le waterclass... les textures pour les plans d'eau sont donc bien inactives :)

Quant à savoir si GEX remplace celles d'UTX, j'en sais rien... tu auras celles de base de fsx à mon avis...quoique... la discussion reste ouverte...


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2008 23:09:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant UTX Europe et FEX......

Salut j'ai fais comme tu l'explique si bien et visiblement ça marche parfaitement.
J'aurais une autre question aux utilisateur de UTX Europe, quand je choisi dans le menu météo de FSX l'été j'ai une météo d'automne une fois que je lance une scène, est-ce que c'est normal ?
Car si je choisi le printemps les arbres sont verts mais si je choisi l'été les arbres sont marons comme en automne, est-ce qu'il y a une solution à ce bug ?

Merci encore et @++

Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-09-2008 13:50:18

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Question concernant UTX Europe et FEX......

Entre le Landclass de Scenery Tech et UTX que me conseillerez-vous ??

Est-ce que UT X a le même défaut que dans FS 2004 concernant la réduction de l'autogen en zone urbaine ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne