#26 [↑][↓]  06-06-2012 17:51:30

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci mon ami...

Ce n'est qu'un aperçu... Encore beaucoup de travail à réaliser...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#27 [↑][↓]  13-06-2012 17:49:27

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonjour,

Quelques news... Intégration de la ferme située en bord de piste... Corps de ferme modélisé (sans photos, j'ai imaginé selon Googleearth), le reste est du générique FSX...

http://img535.imageshack.us/img535/1476/51753592.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/3881/70876420.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/4383/29345495.jpg

Bref on avance... Tout doucement


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#28 [↑][↓]  13-06-2012 21:11:22

titibo33
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Désolé de n'avoir pût te fournir celles de la ferme...inaccessible :(

Ceci dit, très beau travail eusa_clap


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

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#29 [↑][↓]  13-06-2012 21:30:38

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

C'est pas grave titibo33... Cela fait illusion... Vais t'adresser une bêta sur ta boite mail que tu vois ce que cela donne chez toi...
Merci


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#30 [↑][↓]  13-06-2012 21:40:58

boutondair
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Ca donne super bien, BRAVO !!!!

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

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#31 [↑][↓]  20-06-2012 22:27:45

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

re... la bêta avance... Intégration de la pompe AG, barriere, végétation, habitations... Y a encore de quoi s'occuper

http://img441.imageshack.us/img441/4571/39100760.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/3337/79670596.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/5820/11608541.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/1848/77858074.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#32 [↑][↓]  20-06-2012 23:42:40

Manolodobrazil
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Super Manu ,
ça prends forme et en plus c'est joli !


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#33 [↑][↓]  21-06-2012 08:45:14

filipo
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Magnifique !!!

se sera une étape sympathique dans le secteur de Bordeaux wink

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#34 [↑][↓]  21-06-2012 11:25:54

BLB
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Choli solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#35 [↑][↓]  21-06-2012 18:58:27

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Nouveaux screens... J'ai désormais un co-auteur : Titibo33 me donne un coup de main, il s'occupe de la végétation en utilisant annotator... Bref, le travail en équipe, c'est toujours bénéfique...

Merci à romdu69 qui m'a indiqué comment bénéficier de la transparence sous ModelConverterX...

http://img839.imageshack.us/img839/2465/30594853.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/5064/85565136.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/4189/99571127.jpg

Dernière modification par manucali55 (21-06-2012 18:59:26)


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#36 [↑][↓]  21-06-2012 19:08:06

romdu69
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Tous les bâtiments sont magnifiques, bonne continuation. eusa_clap

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#37 [↑][↓]  05-07-2012 23:30:04

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonjour,

La scène avance bien... Reste à retoucher la dalle photo (pas bien long sous photoshop), revoir la végétation, et modéliser le club restaurant à l'entrée (en attente de photos)...

Toutefois à l'activation de mesh 4.5m de FranceVFR j'ai des soucis d'altitude sur la scène, bien qu'un exclude y soit présent... Sans ce mesh tout est ok...  (voir photo)
Je coince sérieux sur ce problème... Une âme charitable qui sache résoudre ce problème à qui je peux faire parvenir la "bêta" de la scène?

Merci par avance

http://img845.imageshack.us/img845/9496/exlude.jpg


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#38 [↑][↓]  05-07-2012 23:54:20

romdu69
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut,
il te suffit de créer un flatten (polygone qui élève le terrain à une certaine altitude).
Ton flatten prendra le dessus sur tout mesh tant que ta scène est au dessus des meshs dans la bibiothèque des décors.

Voici le procédé sur ADE :

http://img593.imageshack.us/img593/5229/flatten.jpg

Pour trouver l'altitude de l'aérodrome, tu vas sur FSX et tu affiches les infos rouges (maj+z).

A+

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#39 [↑][↓]  06-07-2012 00:19:13

titibo33
Copilote
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Hello "tous" !! big_smile

Je suis vraiment vraiment désolé Manu de ne pouvoir t'aider en ce moment (soucis avec mon ordi).
   Je le récupère demain tout beau tout neuf et donc, placement de tout ce qu'il reste question végétation etc... (si ce n'est déjà fait) wink

Voilà, donc sache (tout comme pour les autres membres) que je n'ai pas laissé tomber le projet car il me tient beaucoup trop à coeur et que je m'y remets au plus vite !! wink

Amicalement      Titibo


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#40 [↑][↓]  06-07-2012 08:49:08

filipo
En vacances
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Manu, comme l'écrit Romdu, il te faut faire un flatten pour aplanir ton terrain ... souviens toi pour LFMV. wink


A savoir qu'avec le mesh 4.5m de France VFR, il est quasiment obligé à chaque fois de poser un flatten, tellement que le mesh est précis et génère donc ces escaliers.

Une fois le flatten créé, tu auras deux fichiers à la génération :
- l'afcad du type : AFX_OACI_XXX.bgl
- le flatten : CVX_OACI_XXX.bgl

Bon courage pour la suite, ton projet a réellement de la gueule, et avec AQUITAINE V2 PHOTO, nom de Zeus .... laugh

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#41 [↑][↓]  06-07-2012 10:45:00

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Saut Manu,

Je veux bien prendre en charge ton terrassement, j'ai des machines disponibles actuellement !

Contacte-moi par MP ...

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#42 [↑][↓]  06-07-2012 11:03:36

Michael Blackbird
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Superbe travail !!

Bon courage pour finaliser....

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#43 [↑][↓]  06-07-2012 13:19:06

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

romdu69, j'ai déjà créé un flatten... Je vais commencer par redimensionner celui-ci pour voir le résultat...

Oui Phil comme à LFMV... Mais c'est toi qui a géré la partie sol, donc je découvre (d'autant plus que LFDY est un aérodrome non présent dans FSX par défaut, je ne suis donc parti de rien).

PattDeBarr, merci pour ton aide... Je teste la solution du flatten et te contacte si besoin est...

En toute objectivité, je pense qu'agrandir le flatten ne va que déplacer le problème en bordure de la dalle photo... Enfin je vais voir.

Merci pour votre soutien, et vos réponses très réactives...

Le résultat ce soir...

Merci encore à vous tous


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#44 [↑][↓]  06-07-2012 14:06:27

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut Manu,

Un seul flatten ne suffira pas avec le mesh de 4.75m, il te faudra de toutes manières assurer les raccords avec l'environnement.
De plus si tu surélèves le niveau du sol, il faudra aussi changer l'altitude de l'aérodrome et si tu agrandis le flatten tu ne fais qu'éloigner les raccords.

Dans l'état du terrain vu sur tes images, il convient juste de faire des polygones de raccords entre le flatten existant et le niveau du sol environnant.

Mais cela reste ton choix !!!

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#45 [↑][↓]  06-07-2012 19:03:30

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

re,

Comme prévu, bidouiller le flatten n'a fait que décaler le problème... Une solution: changer l'altitude de l'aérodrome, mais alors quid du réalisme... Je m'y refuse...

Pas trouvé un seul tuto pour traiter ces fichus problèmes de "planche à repasser"... Pourtant une méthode existe puisque certains les traitent avec brio... Bref, avis au amateurs: un tuto svp pour la communauté (ou un lien s'il en existe déjà un)...

PattDeBarr, si tu le veux toujours bien, je te joins le lien "bêta" de la scène en MP... En espérant que tu puisses régler le problème (à dire vrai, j'en suis persuadé)...

Merci a vous
@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#46 [↑][↓]  07-07-2012 17:59:15

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut à tous,

Le terrassement est en cours ...
http://img31.imageshack.us/img31/9760/lfdy12070703.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/1957/lfdy12070702.jpg

A suivre !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#47 [↑][↓]  08-07-2012 13:04:50

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut,

Patt est passé par là, m'a adressé un flatten corrigé, et le tout colle désormais merveilleusement bien...
Merci énormement à lui (je crois que la communauté lui doit beaucoup étant donné ses interventions régulières).

Pour info: Patt m'a rapidement expliqué la méthode employée, donc ne cherchez plus il est impossible de corriger un tel problème avec ADEx qui ne permet pas de créer les "flattens" en dénivelé (le terme flatten n'est plus vraiment approprié dans ce cas).

Bref, encore merci à lui
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#48 [↑][↓]  08-07-2012 16:48:49

Steph-80
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut,
Jolie boulot, ça rend très bien.
Ton château, c'est le château de Mirrefleurs, producteurs de Bordeaux.
Bonne continuation


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#49 [↑][↓]  08-07-2012 18:59:27

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut Manu et les autres,

Tout le plaisir était pour moi !!!!

Pour tous les autres, puisque vous avez été sages, un petit tuto :

Mon outil de terrassement est ‘SBuilderX 3.13’ :

http://img19.imageshack.us/img19/9784/lfdysbx01.jpg

Le jeu consiste à :
> créer le flatten principal qui englobe les installations ‘au plus près’, ici à 244ft = 74.37m,
> créer des flattens de raccord qui ont pour coordonnées : d’un côté celle du flatten principal (74.37m) et de l’autre côté celle du sol, une pente douce est donc créée par ces flattens entre le niveau principal et le sol environnant qu’il soit plus haut ou plus bas (il me semble que ADE ne sait pas faire cela !).

Pour avoir le niveau réel du sol j’utilise un outil particulier : Crosshairs_Plus :

http://img684.imageshack.us/img684/8503/lfdy12070709.jpg

> C’est un outil ressuscité de FS9 ...
> C’est comme un hélico, il ne se pilote pas du tout et ne fonctionne qu’en mode ‘Transposition’ [Y] et commandé de préférence au clavier,
> Sa particularité est de mesurer l’altitude MSL au niveau du sol, il faut donc le poser sur le sol et surveiller qu'il y reste !
> Son tableau de bord donne toutes les informations nécessaires et précises pour la programmation des flattens ...
> Dans SBuilderX, on a donc sa position exacte et son panel donne l'altitude de cette position, il suffit donc de placer un point à cet endroit et lui affecter la bonne alritude.
> Le couple Crosshairs_Plus dans FS-X et SBuilderX fonctionne à merveille sur le même PC ou sur un PC déporté avec une version complète de FSUIPC.

Quelques conseils encore (ils ne sont écrits nulle part ... simplement trouvés par expérience) :
> il faut morceler les flattens de raccord, il semble que FS-X n'admette pas très bien un flatten de forme trop 'concave', en en mettant plusieurs, on arrive à des formes correctes,
> le résultat est meilleur si, pour chaque flatten de raccord, le nombre de points du côté sol est à peu près identique au nombre de points du côté du flatten pricipal, je pense que la triangulation est plus régulière,
> même constation si on place un point sur le poutour du flatten principal (toujours à la même altitude) en face de chaque point du flatten de raccord voisin, toujours, je pense, pour faciliter la triangulation,
> 2 terrains ne sont jamais identiques, il faut faire des essais, parfois beaucoup d'essais ...
> pour les modifications des terrains existant déjà dans FS-X, on est parfois gèné par le flatten tracé d'origine qui dépasse du flatten principal recherché, il faut donc placer soit un 'Exclude_ALL_Terrain_Items', soit un 'Exclude_All_Airport_Boundaries' ... là aussi il faut encore faire des essais. Ce n'était pas nécessaire sur LFDY puisque c'est un terrain ajouté. Aidez-vous de 'TmfViewer' pour vous donner une idée de ce qui est déjà en place.

Voilà pour aujourd'hui ...

Bonne suite à Manu !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#50 [↑][↓]  08-07-2012 22:31:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Clair et précis, Merci Patrick wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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