#1 [↑][↓] 09-07-2012 11:39:14

azere
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[FSX]Comment font les éditeurs de scène?

bonjour Ă  tous,
eh bien, tout est dans le titre (ou presque), comment font les créateurs de scène pour avoir les plans des bâtiments
pour coller à la réalité?

merci d'avance.

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#2 [↑][↓] 09-07-2012 13:06:10

Steph-80
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Re : [FSX]Comment font les Ă©diteurs de scène?

Bonjour,
Je ne sais pas comment font les pros, mais moi en simple particulier, je me sert de google earth pour les longueurs de façade. Ensuite si possible je me rend sur place pour faire un max de photos. Si je peux pas me déplacer, on trouve tout ce qu'il faut sur le web. Photos des construction réel, banque de textures...

Bref il y a pas une méthode, chacun a sa façon de faire et nul besoin de plan. Avec le temps et l’expérience de la 3d, tu arrive avec une simple photos a te la représenter dans l'espace. C'est une des qualités nécessaire pour le développement, réussir a voir et pensé en 3 dimensions.

Bien sur je ne parle pas d'un hangar d’aéroport sans détails comme on voit dans bcp de scènes. Un cube, un extrude, on soude les deux poly du faîtage, on les détaches et les textures. 5 minutes à faire tout au plus. Après le travail de recherche dépend du niveaux de détail que tu veux donner a ton objet 3D.

En résumé, il faut expérimenté plusieurs méthodes pour trouver la sienne.

Bon vol.

Dernière modification par Steph-80 (09-07-2012 13:21:01)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

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#3 [↑][↓] 09-07-2012 15:53:51

Manolodobrazil
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Re : [FSX]Comment font les Ă©diteurs de scène?

Salut azere et steph ,
Pour moi ,pareil que Steph ,Googleearth puis je me sert de la regle pour mesurer les distances longueur x Largeur des bâtiments, puis après avec des photos trouver sur le net ,des façades ,je fais une regle de trois pour trouver la hauteur,ou des fois je me sert de repère comme par exemple la hauteur des portes (en générale standard ).

Le mieux c'est de faire un tour sur le lieux de la scène pour prendre toi même tes clichés ,car sur le net malheureusement le cadrage n'est pas forcement le bon ,angle de prise de vue a 45° ...

Après tu peux faire tes textures toi même si tu est doué en infographie. et c'est d'ailleurs une chose que l'on oubli,mais c'est les textures qui font tout .
Suffit de regarder les textures de ORBX ,derrière ce travail a mon avis ils ont un infographiste professionnel.
Comme lĂ  dis steph ,Ă  toi de tester , commence par simple et la suite viendra tout seul.

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#4 [↑][↓] 09-07-2012 17:16:01

azere
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Re : [FSX]Comment font les Ă©diteurs de scène?

merci à tous les deux, en effet googleaerth à fait la base mais la façade de mon bâtiment n'est pas plate dans la réalité.

PS: Cela n'a rien n'a voir mais que sont les "plots" dans ADE?

En attendant, bon vole!!! wink

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#5 [↑][↓] 09-07-2012 18:33:05

manucali55
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Re : [FSX]Comment font les Ă©diteurs de scène?

Bonjour,

Azere, connaissant quelque peu ADEx, je ne vois pas Ă  quoi tu fais allusion par le terme "plots"... Ou as-tu lu cela?


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#6 [↑][↓] 10-07-2012 09:30:56

azere
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Re : [FSX]Comment font les Ă©diteurs de scène?

C'Ă©tait lĂ :pushback
j'essais d'ajouter des camion pushback à mon aéroport.

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#7 [↑][↓] 12-07-2012 18:53:57

azere
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Re : [FSX]Comment font les Ă©diteurs de scène?

il y a quelqu'un?

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