#1 [↑][↓]  09-07-2012 12:18:54

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

Bonjour à tous,

Il existe aujourd'hui plusieurs sites concernant le trafic réel tels que flight radar 24 ou radar virtuel pour ne citer qu'eux. Ma question est de savoir si un développeur assez nombreux dans la communauté aurait développé un logiciel capable de reprendre ces informations pour les envoyer directement sur notre simulateur préféré. Un peu comme le fait déjà tileproxy pour voler sur un sol réel composé des tuiles provenant du net. D'après mes recherches sur le forum et sur le net cela ne semble pas exister. Je pense que techniquement, pour quelqu'un de la partie, cela doit être réalisable mais je suppose qu'il doit y avoir des droits d'utilisation et des contraintes techniques qui font que cela n'existe pas. Si quelque(s) un(s) peut(vent) me renseigner à ce sujet.

La solution qui semble exister, consiste à acheter un radar primaire et d'installer un soft sur son PC de façon autonome, ou alors de passer aux payware classiques bien décrits dans le forum. Le vol en réseau va déjà bien dans ce sens.

Bonne journée


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-07-2012 13:25:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

flden a écrit:

D'après mes recherches sur le forum et sur le net cela ne semble pas exister.

Ne serait-ce pas un truc comme AirNav FS Live Traffic que tu cherches ? : http://www.airnavsystems.com/FS/

What is it about? No longer your traffic will follow the published schedules of airlines, as first generation AI traffic products did, or optimized schedules for the Microsoft Flight Simulator world - now you will jump into the traffic as it is in real world - your simulation will initiate one minute before you fire up Microsoft Flight Simulator.

Every canceled flight, every delay, every extra flight will show up, live instead of records. Sounds complicated? Not at all. You just start a small program that fetches all north american flight data from AirNav Systems servers and starts a converter that creates a traffic scenery file - once this is done you start Microsoft Flight Simulator. No longer you waste your time with optimizing traffic - you are live.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2012 13:51:45

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

Vincent

Effectivement c'est ce type de logiciel que je recherche. Je vais probablement faire un essai de la version demo. La version enregistrée est en réalité un abonnement dont le prix n'est pas négligeable(Europe Edition     € 29.95 each 3 months) par rapport à d'autres soft qui restent assez proche de la réalité malgré tout.         

Sans doute un jour une version gratuite verra le jour grâce à des passionnés.

En tout cas merci de ton aide


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2012 18:24:39

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

Bonjour,

J'ai développé, il y a environ deux ans, un logiciel permettant de créer un trafic AI dans FSX à partir des données du trafic réel fournies par un récepteur ADS-B. J'avais réfléchi, à l'époque, à la possibilité de créer un serveur internet pour rendre ces résultats accessibles aux autres amateurs de simulation. Deux points ont freiné mon enthousiasme :

- un simple serveur http ne pouvait convenir car ce genre d'application demande un taux de rafraîchissement élevé des données (disons 20 fois par minute). Il fallait donc installer un serveur TCP/IP dédié, et, chez un hébergeur, cela coûte un peu d'argent : de l'ordre de 300€ par an pour la plus petite configuration (0.5 giga de mémoire, 1 seul core). Au bout de trois ans, ça n'est pas tout à fait négligeable.

- un seul récepteur ne suffit pas, il faut disposer d'un réseau de stations pour couvrir une région significative pour le vol en simulation. Pour une bonne couverture de la France, il faut entre 5 et 10 stations de réception. A environ 1000€ la station (récepteur + antenne extérieure + mat + préamplificateur + ...), cela devient un peu chaud. En outre, chaque récepteur doit être connecté (en permanence, dans l'idéal) à un ordinateur relié à internet. Il y a une alternative qui est d'utiliser un réseau existant (pour ma part j'utilisais adsbhub.net). C'est une possibilité intéressante, mais on ne maîtrise pas la couverture géographique, ni la disponibilité des stations. Je crois que d'autres réseaux se sont ouverts, il faudrait que je regarde s'il y a un possibilité plus intéressante aujourd'hui.

Ma conclusion fut que pour faire quelque chose de bien, il fallait y mettre des moyens substantiels et que cela ne pouvait s'inscrire que dans une activité commerciale comme celle citée par Vincent. Et si c'était pour faire quelque chose de bancal, ça ne valait pas la peine que je claque 300€ par an et que je passe deux mois à développer le logiciel !

J'ai donc laissé cela de coté, mais ... j'y pense encore de temps en temps.

Cordialement.

Patrick.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-07-2012 12:21:19

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

Bonjour Patrick,

Merci pour ces précisions. Je pense que des solutions verront le jour par la suite on arrête pas le progrès dans le domaine de la simulation. En tout cas je remercie les développeurs qui comme toi qui contribuent grandement à l'amélioration des simulateurs pour nous rapprocher à chaque fois un peu plus de la réalité.

Loïc


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-07-2012 22:17:41

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

@caKus

Patrick, ce qui serait bien, déjà, ça serait d'écrire un programme qui s'interface avec le FS9 / FSX pour lire le port 30003 des récepteurs ADSB et traiter ainsi le trafic reçu "en local" par une station déjà équipée.
Je m'explique : je possède un SBS-1 et j'aimerais pouvoir le coupler à FS9 pour voler dans un environnement de trafic réel...

Cordialement,

Denis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-07-2012 12:24:53

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

Bonjour Denis,

Mon programme permet d'interfacer une SBS-1 avec FSX voir ici. Malheureusement il ne peut fonctionner avec FS9 car il est basé sur l'utilisation de SimConnect. J'ignore comment on pourrait faire la même chose avec FS9 et je n'ai pas de projet de développement dans cette direction.

A mon sens, il ne faut pas surestimer l'intérêt de voler sur FS en y injectant le trafic réel car
- l'ATC de FS ne peut pas réguler le trafic réel que l'on injecte,
- l'ATC réel et les pilotes réels ne tiennent pas compte du l'avion simulé !

Ainsi, atterrir a Heathrow avec le trafic réel est impossible car les vols réels se succèdent à une telle cadence, qu'il est impossible de trouver un trou pour y glisser notre vol simulé.

Mon idée sur cette question serait de pouvoir substituer notre vol simulé sous FS à un vol réel reçu sur la SBS-1 : on clique sur l'un des vols de la liste reçu par la SBS et l'avion de l'utilisateur sous FS se retrouve à la position et dans l'attitude du vol réel et au milieu du trafic réel.

Si l'on est suffisamment proche de l'aéroport que l'on peut recevoir l'ATC sur une radio VHF, on pourrait alors piloter en suivant les indications de l'ATC réel.

Donc, il y a encore du pain sur la planche des développeurs !

Cordialement,

Patrick.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-07-2012 13:14:27

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Existance d'un logiciel de trafic en temps réel?

Bonjour Patrick,

Bien compris le principe. Je savais que l'on pouvait interfacer FSX avec le SBS-1, ce qui me rend jaloux laugh parce qu'on ne peut pas faire la même chose avec FS9, à cause de l'absence d'équivalent de SimConnect.

L'idée de voler ainsi, en "s'insérant" dans le trafic réel, est à creuser. Encore faudrait-il trouver les développeurs compétents et intéressés par la question.

En attendant, continuons à voler comme nous le faisons, avec les imperfections (mais l'animation non négligeable) qu'il procure du trafic AI "personnalisé".

Cordialement,

Denis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne