#1 [↑][↓]  17-07-2012 00:59:22

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

Bonjour à tous!

Depuis quelque temps je rencontre un souci avec mon SSD VERTEX3. Au démarrage de mon PC mon ssd n'est pas détecté. Je vais bien dans "ORDINATEUR" là ou on a accès à tout les disques. Donc j'ouvre mon boitier pour voir si le câble sata ne c'est pas débranché ou le fil d'alimentation, mais c'est bien branché. Par mesure de sécurité je les débranche quand même puis je les rebranche. Je redémarre le PC et là mon SSD est détecté pourtant les câbles était bien branchés. Cela m'arrive quelquefois. Et pourtant le boitier reste sur place.

Pour info je tiens à préciser que j'ai simplement FSX installé sur le SSD, et lorsque justement le SSD n'est pas détecté et bien l'icone et le raccourcie d'FSX est tout blanc comme si Windows ne reconnais pas ce programme. Mais une fois le SSD reconnue l'icone redevient bien bleu avec un X blanc.

Autre chose. Quelque fois j'ai ce problème là en plein vol c'est à dire que j'ai un plantage (écran figé ou noir) au moment ou je suis sous FSX en vol. Je redémarre le PC en appuyant sur reset. Et pareil une fois sous Windows le ssd est indétectable.

Quelqu'un aurai une petite idée?

Problème de câble sata ou le SSD qui me lâche? Le SSD à moins d'un an pourtant!


Ma config:

Carte mère: GAX58USB3 soket 1366
CPU: i7-970 OC à 4Ghz Vcore: 1,25V
Mémoire: 6Go g.skill PC3-10600 1333mhz
GPU: Gigabyte GTX580 SOC (1er slot)
SSD: Revodrive3 120GO (Windows 7 pro) connecté en PCI EXPRESS2 X16 (2e slot)
SSD: OCZ vertex3 120GO (FSX) connecté en sata III sur carte sata PCI Expresse2 X4 Asus US36 (3e slot)
ALIMENTATION: Gigabyte 720W
MONITEUR: Téléviseur PANASONIC 32" HDMI 1.3 en 1920X1080

Dernière modification par mikayenka (17-07-2012 01:13:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-07-2012 10:24:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

Salut comme je le précisait sur un de mes poste ces dernier jours

Il te faut télécharger le pilote sur une clef USB le décompresser avant  et mettre à jour ton SSD via la clef USB avec le pilote dans le BIOS 

Et ensuite le WINDOWS reconnaitra le SSD 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-07-2012 02:46:23

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

Ça je l'ai fait lors de la première installation. Mais là le problème que j'ai est temporaire par moment le ssd n'ai pas reconu! Il me sufit juste de toucher à peine le câble sata et il est redetecté comme si il y avait un faux contacte!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-07-2012 13:16:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

mikayenka a écrit:

Ça je l'ai fait lors de la première installation. Mais là le problème que j'ai est temporaire par moment le ssd n'ai pas reconu! Il me sufit juste de toucher à peine le câble sata et il est redetecté comme si il y avait un faux contacte!

+Bonjour,

as tu essayé de nettoyer soigneusement les broches de contact  de la prise et de son support CM  ?
et si cela n'a pas été forcé ?

tu as pas un metrix pour regarder les continuités sur Homs

bien à toi

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-07-2012 20:30:33

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

mikayenka a écrit:

Ça je l'ai fait lors de la première installation. Mais là le problème que j'ai est temporaire par moment le ssd n'ai pas reconu! Il me sufit juste de toucher à peine le câble sata et il est redetecté comme si il y avait un faux contacte!

+Bonjour,

as tu essayé de nettoyer soigneusement les broches de contact  de la prise et de son support CM  ?
et si cela n'a pas été forcé ?

tu as pas un metrix pour regarder les continuités sur Homs

bien à toi

Neptune

J'utilise une bombe à air sec pour çà!

C'est quoi un metrix et un Homs?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-07-2012 21:34:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

Salut c'est pour mesurer la condutivité d'un fil par exemple pour savoir s'il n'est pas coupé  et Homs est la valeur de la résistance de la conductivité mais sert surtout pour évaluer les résistances électroniques (composants)

là il y a plusieurs  modèles https://www.google.com/search?q=apparei … mp;bih=509

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-07-2012 09:20:25

Seawind25
Elève Pilote
Lieu: LFSM
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] SSD Vertex3 non détecté sous windows

mikayenka a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

mikayenka a écrit:

Ça je l'ai fait lors de la première installation. Mais là le problème que j'ai est temporaire par moment le ssd n'ai pas reconu! Il me sufit juste de toucher à peine le câble sata et il est redetecté comme si il y avait un faux contacte!

+Bonjour,

as tu essayé de nettoyer soigneusement les broches de contact  de la prise et de son support CM  ?
et si cela n'a pas été forcé ?

tu as pas un metrix pour regarder les continuités sur Homs

bien à toi

Neptune

J'utilise une bombe à air sec pour çà!

C'est quoi un metrix et un Homs?

Metrix est une marque de matériel de mesure électrique. Le terme plus général est multimètre. C'est un appareil qui permet de mesurer plusieurs type de caractéristiques: tension, ampérage et résistance qui s'exprime en Ohms.
Certains appareils permettent aussi de tester la continuité d'un circuit électrique, c'est généralement couplé avec le test passant-non passant des diodes.
Il émet alors un bip lorsque la piste (sur un circuit imprimé par exemple) ou le fil est conducteur: non coupé.
Attention toutefois aux résultats: en électronique dans certains cas: niveaux faibles par exemple, le testeur de continuité peut donner un résultat correct, et malgré tout le système ne fonctionne pas.

Le nettoyage à la bombe air comprimé est un premier pas, mais il ne supprimera pas l'oxydation des contacts si cette dernière est la cause de tes problèmes. Seuls un nettoyage "mécanique" peut le faire: coton tige avec une solution nettoyante.

Autre piste: les nappes fournies sont quelques fois de piètres qualités, si tu as l'occasion essaie une autre nappe pour la connection.

Bon vol, Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne