Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous !
Quelques images du Concorde (freeware Conga je crois...) au départ de Charles de Gaulle par un petit matin brumeux...
FSX + ACC + REX - 1280 X 1024 - pas de retouche.
Au sol, préparation du vol... Pendant que le personnel de bord se tient prêt à la réception des voyageurs,
dans l'habitacle se prépare la gestion et la navigation du pointu blanc... C'est le mécanicien navigant qui va gérer le carburant (consommation, transfert de masse...), le contrôle de température (à Mach 2.0, le Concorde s'allonge de 20 cm et la température autour du cockpit dépasse 127°... à 55000 pieds ! ) et bien d'autres éléments.
Prêt au décollage, déjà une partie du carburant a été transféré vers l'arrière (53%) afin de permettre un décollage optimal... Une autre partie a été dévorée le temps d'atteindre la piste.
En l'air. C'est le mécanicien naviguant ( toujours lui, mais les pilotes se roulent donc les pouces...? ) qui est en charge de rentrer le train... la commande étant sur sa console.
Virage vers l'ouest en direction du point EVRX puis montée... Le pilote réel a déclaré sur l'anémomètre 3 vitesses max suivant les palliers qu'il franchit : une pour la phase de décollage, une pour la montée, une autre pour la croisière (ou plutôt la super croisière). L'avion ici présent simule ceci au travers de l'altitude franchie...
Bien évidemment, j'ai emplaffoné la survitesse à de nombreuses reprises (désolé pour le bruit, chers habitants... ) et j'étais handicapé par un trim incorrect sur la gauche...
D'ailleurs, après avoir tenté de réparer ce problème, il est toujours là. Et sur tous les avions et hélicos. Je n'ai rien modifié mes fichiers config et c'est apparu d'un coup (peut-être avec un addon freeware, je vais regarder...), si quelqu'un a une idée...
Sur celle-ci, on voit malheureusement les limites des textures intérieures...
En montée, on ne pousse pas le Concorde tant qu'on n'est pas au large des iles Britanniques, une fois passé le point Rilka. Les puissants réacteurs sont difficiles à dominer...
A 55000 pieds, l'avion atteint bientôt le point RATKA et va virer au 275 vers New- York en exploitant la rotation de la terre et sa courbure... La PC est à 95% et en route pour la vitesse de super-croisière...
Bon je n'ai pas atteint le Mach 2.02, ni New-York d'ailleurs. Le problème de trim étant carrément gênant, je passais trop de temps à corriger... Problèmes avec le PA également donc...
Le temps de régler le soucis et j'espère m'offrir un Paris New-york digne de ce nom...
Hors ligne
Merci Zigou !
Hors ligne
Salut Amentiba,
Cette série est très belle.
Le sujet est superbe et nous avons tous en tête, je pense, la fin rapide et tragique de cet oiseau.
Chapeau bas.
@+
PS : ta tour semble avoir un problème sur la 6 (sûrement lié à l'effet de brouillard)
Hors ligne
Très belle série mon ami
A+
Delta
Hors ligne
Merci à tous !
Pour Newbie : j'avais pas vu ! Effectivement il y a un incident de "lévitation" au niveau de la tour sur cette image...
A ne pas manquer : la série sur l'oiseau noir que je viens juste d'uploader sur le forum
Hors ligne
Merci F-Bob
Hors ligne
Salut ! :)
Beau screens. Mais pour l'avion même, QUEL SACRILEGE ! O.O
Si je ne me trompe pas, c'est celui de rikoooo non ? Le FSLabs est tellement mieux ! Aussi bien au niveau des textures qu'au niveaux du comportement
sinon, encore bravo
Bon vol !
Hors ligne