#1 [↑][↓]  26-07-2012 19:22:51

SBC
Elève Pilote
Lieu: Vitry Sur Seine
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   

Problème réglage NGX

Bonsoir , voilà en réglant mon fmc , je constate qu'en mettant VOR   1 et VOR 2 sur la partie gauche du mcp , rien ne s'affiche sur le ND , comme vous le prouve cette photo venant de moi  :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/26/mini_120726072935695774.png

Ma question est , comment dois-je faire pour que les tiraits ' ------- ' disparaisses et ne s'affiches plus et deviennes comment ça http://www.casimages.com/img.php?i=1207 … 418671.png  ?

Merci d'avance ! :)

Dernière modification par SBC (26-07-2012 19:37:58)


http://img15.hostingpics.net/pics/873988pmdgngxpilot1.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-07-2012 21:08:42

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: Problème réglage NGX

Une petite question en passant : as-tu regle sur le center pedestal les frequences des VOR que tu souhaites utiliser et afficher ? eusa_whistle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-07-2012 21:24:21

SBC
Elève Pilote
Lieu: Vitry Sur Seine
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   

Re: Problème réglage NGX

Ah nooooooooooooooooooooooon m**** e_colere3 , comment dois-je faire s'il te plait ?
Merci à toi !


http://img15.hostingpics.net/pics/873988pmdgngxpilot1.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-07-2012 21:30:01

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: Problème réglage NGX

Je vais passer pour un vieux c*n mais si tu poses cette question, c'est peut-etre qu'il serait judicieux de commencer par les bases et un appareil un poil moins complexe ne penses-tu pas ? tongue

Sinon pour la reponse technique : tu as deux sous-panneaux VOR (un pour le cpt, un pour le fo) sur ton pedestal. Tu tournes les boutons sur la frequence standby puis tu active la frequence en appuyant sur le petit bouton entre les deux afficheurs marque TFR (transfer).
Des images trouvees sur google pour illustrer (la deuxieme montre aussi le panel radio qui suit le meme principe)

http://www.cpflight.com/images/nav737_1_300.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-npeuO8_2MiM/T-UTAHdgOYI/AAAAAAAAAIA/KW6kYivQ2o0/s1600/radio-panel-in-boeing.jpg

Mais tu sais, on n'a pas invente tout ca quand on a passe nos ratings. On a lu les manuels tout betement. Ca aide :)

Dernière modification par Nephi (26-07-2012 21:31:42)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-07-2012 21:37:17

SBC
Elève Pilote
Lieu: Vitry Sur Seine
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   

Re: Problème réglage NGX

Justement laugh , je connais les bases du 737 x) comme faire une approche ILS sur cet appareil ou bien de faire une NDB et pleins d'autres trucks , sauf que la VOR je ne m'en méfié pas trop , puis je me suis dit pourquoi pas l'apprendre c'est ce que je fais. :)
Et merci de ton aide , sauf que je ne sais pas quelle fréquence mettre , comme dois-je faire pour trouver la bonne fréquence ?
Merci !


http://img15.hostingpics.net/pics/873988pmdgngxpilot1.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-07-2012 21:54:19

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: Problème réglage NGX

Tu sais faire une approche ILS mais tu ne sais pas utiliser le panneau NAV ? Tu voles sur 737, mais tu ne sais pas ou trouver une frequence VOR ? Et tu demandes quelle est la "bonne" frequence...... (bonne pour quoi grand dieu ?) ? Et tu sais "faire une NDB"...uhuh...

Hum. Desole de radoter, mais je pense qu'une petite seance de bases est necessaire, meme si tu te sens des ailes de pilote de Boeing.
Mais a chaque fois que je dis ca ici, j'ai l'impression que vous vous etes donne le mot pour repondre systematiquement "mais c'est pas ca le probleme, je les connais les bases", et en general, suivi directement d'une question qui montre que justement... revoir ces fameuses bases serait utile.

Dernière modification par Nephi (26-07-2012 21:56:36)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-07-2012 21:57:42

SBC
Elève Pilote
Lieu: Vitry Sur Seine
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   

Re: Problème réglage NGX

Si ! avec les fréquences ILS je m'en sort extremmement bien , il me suffit d'aller fouiller dans mon fmc INIT REF -> APPROACH , puis j'ai ma fréquence , et pas la peine de commencer à hausser le ton , je demande juste de l'aide , sur ceux à plus.


http://img15.hostingpics.net/pics/873988pmdgngxpilot1.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-07-2012 23:50:42

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: Problème réglage NGX

SBC a écrit:

Si ! avec les fréquences ILS je m'en sort extremmement bien , il me suffit d'aller fouiller dans mon fmc INIT REF -> APPROACH , puis j'ai ma fréquence , et pas la peine de commencer à hausser le ton , je demande juste de l'aide , sur ceux à plus.

Merci d'avoir brillamment illustre ce que j'ecrivais plus haut roll

Tu dis demander de l'aide. Le plus triste est peut-etre que tu sois incapable de te rendre compte que te conseiller de revoir les bases est justement la meilleure (pour ne pas dire la seule) facon de t'aider.

Tout ce que tu ecris montre une totale meconnaissance de ce qui se passe et de ce dont tu parles. Des lacunes comblees a la va-vite et de facon parcellaire par une utilisation d'outils que tu ne comprends pas. En soi ce n'est pas grave. Du tout meme. Vu que ce n'est pas ton metier. Ce qui est plus grave en revanche, c'est de refuser de l'accepter parce que tu t'empeches toi-meme de progresser et tu demotives ceux qui pourraient t'aider.

Quant a hausser le ton, je pense qu'il etait difficile de faire plus courtois et calme. J'espere pour toi que tu vis dans un monde scolaire (ou professionnel, mais la ce serait inquietant) pas trop dur parce que si tu n'es pas capable d'accepter une gentille suggestion polie sans trouver que ton interlocuteur "hausse le ton", juste parce qu'elle ne te convient pas...

C'est malheureusement avec des reactions comme les tiennes (pourtant tellement previsibles comme je l'avais ecrit) qu'on a moins envie d'aider et de partager. Tu sais, moi, le 737, j'y ai passe un peu moins de 10 ans de ma vie. J'ai une petite idee de comment il fonctionne (et encore, je suis sur qu'il y a encore plein de choses a decouvrir en allant discuter avec les gars de la maintenance ou avec d'autres pilotes). Alors ce que je donne ici, je n'y ai que l'interet de croiser des passionnes prets a se remettre en question et a apprendre.

Pour conclure, parce que j'ai la faiblesse d'avoir toujours de l'espoir, pose-toi la question : c'est quoi un VOR ? Pourquoi tu veux l'afficher ? Quel VOR precisement veux-tu afficher ? Tu parles de la "bonne" frequence, mais "bonne" pour quoi ?
Le moment ou tu sauras repondre a toutes ces questions, tu trouveras tout seul la reponse a la premiere. Et si il faut te guider vers les bons documents, il y a plein de monde competent sur ce forum pour ca.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-07-2012 02:06:56

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: Problème réglage NGX

Nephi a écrit:

SBC a écrit:

Si ! avec les fréquences ILS je m'en sort extremmement bien , il me suffit d'aller fouiller dans mon fmc INIT REF -> APPROACH , puis j'ai ma fréquence , et pas la peine de commencer à hausser le ton , je demande juste de l'aide , sur ceux à plus.

Merci d'avoir brillamment illustre ce que j'ecrivais plus haut roll

Tu dis demander de l'aide. Le plus triste est peut-etre que tu sois incapable de te rendre compte que te conseiller de revoir les bases est justement la meilleure (pour ne pas dire la seule) facon de t'aider.

Tout ce que tu ecris montre une totale meconnaissance de ce qui se passe et de ce dont tu parles. Des lacunes comblees a la va-vite et de facon parcellaire par une utilisation d'outils que tu ne comprends pas. En soi ce n'est pas grave. Du tout meme. Vu que ce n'est pas ton metier. Ce qui est plus grave en revanche, c'est de refuser de l'accepter parce que tu t'empeches toi-meme de progresser et tu demotives ceux qui pourraient t'aider.

Quant a hausser le ton, je pense qu'il etait difficile de faire plus courtois et calme. J'espere pour toi que tu vis dans un monde scolaire (ou professionnel, mais la ce serait inquietant) pas trop dur parce que si tu n'es pas capable d'accepter une gentille suggestion polie sans trouver que ton interlocuteur "hausse le ton", juste parce qu'elle ne te convient pas...

C'est malheureusement avec des reactions comme les tiennes (pourtant tellement previsibles comme je l'avais ecrit) qu'on a moins envie d'aider et de partager. Tu sais, moi, le 737, j'y ai passe un peu moins de 10 ans de ma vie. J'ai une petite idee de comment il fonctionne (et encore, je suis sur qu'il y a encore plein de choses a decouvrir en allant discuter avec les gars de la maintenance ou avec d'autres pilotes). Alors ce que je donne ici, je n'y ai que l'interet de croiser des passionnes prets a se remettre en question et a apprendre.

Pour conclure, parce que j'ai la faiblesse d'avoir toujours de l'espoir, pose-toi la question : c'est quoi un VOR ? Pourquoi tu veux l'afficher ? Quel VOR precisement veux-tu afficher ? Tu parles de la "bonne" frequence, mais "bonne" pour quoi ?
Le moment ou tu sauras repondre a toutes ces questions, tu trouveras tout seul la reponse a la premiere. Et si il faut te guider vers les bons documents, il y a plein de monde competent sur ce forum pour ca.

laughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh J'aime l'auto tune et course ILS dans le FMC laughlaughlaughlaughlaughlaugh

Nephi toujours très gentil de continuer à essayer de nouer un dialogue constructif mais la ...
Tu as raison de radoter et ne tant fais pas, des personnes qui font du 737NGX et qui ne connaissent même pas les bases y'en a un bon paquet.

Un petit +1 Nephi wink

Effectivement les bases tu ne l'ai a pas, c'est surement dur a entendre mais remet toi en question.

Je te pose la question suivante.

"Serais-tu en mesure de naviguer sans FMC ?"

Réponds moi sincèrement en argumentant tes réponses déjà rien qu'avec cette question tu vas apprendre et peut être même te remettre en question.

Après tu peux aussi me répondre oui mais a quoi ça sert vu que j'en ai un ?

Et je te réponds, oui certes, mais le fmc c'est une version "simplifier" de la navigation, une fois que tu auras compris comment ça marche, tu y veras plus claire sur à quoi correspondent les points que tu rentres bètement dans ton FMC.

Visiblement tu veux apprendre, c'est bien, mais pour apprendre efficacement il faut savoir te remettre en question.

Je vais te donner la réponse mais d'abord j'aimerais que tu répondes sincèrement a ma question précédente. C'est pas que je veux être chiant avec toi, j'espère juste te rendre service avec cette question que tu aurais du te poser tout seul.

Entre parenthèse je viens de voir que j'avais commenter sur un de tes posts des screens de 727, comment pouvais-tu volé en 727 sans faire du VOR > VOR ??? Euuuh merlot

Edit : N'oublie pas de rajouter [FSX] sur ton titre de post, ça coûte pas chère et ça évitera au gentil modo de griser. laugh
Peut être que ce post serait mieux dans "Question pratique" la prochaine fois.

Bref je te souhaite une bonne journée ou soirée en espérant t'avoir éclairé.

Dernière modification par oZZ (27-07-2012 02:20:05)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-07-2012 10:03:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Problème réglage NGX

SBC a écrit:

et pas la peine de commencer à hausser le ton , je demande juste de l'aide , sur ceux à plus.

----------------- >  sad

Nephi a écrit:

C'est malheureusement avec des reactions comme les tiennes (pourtant tellement previsibles comme je l'avais ecrit) qu'on a moins envie d'aider et de partager.

+

oZZ a écrit:

Edit : N'oublie pas de rajouter [FSX] sur ton titre de post, ça coûte pas chère et ça évitera au gentil modo de griser. laugh

2 raisons pour une   --------------- >  FERMETURE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne