#1 [↑][↓]  02-06-2012 14:37:50

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

[FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Bonjour,

Bienvenue à Schiphol Amsterdam pour un vol sur Paris aéroport Charles de Gaulle.
Notre avion le 737-800 PH-BXH, le callsing sera KLM15P.

On commence, par une étude du dossier de vol :

La route :

WOODY UN872 NIK UY131 MOPIL
http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/ENR.png

Étude de la météo :

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/MTOAMS.png
http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/MTOCDG.png
http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/MTOORY.png

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/WINTEMP.png
On prévois donc du travers gauche d'environ 45 nœuds

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/TEMSI.png
Des zones nuageuses sont attendus durant la descente

Bilan carburant :
(poids en Kg)
DÉLESTAGE 2400  0h45
ROULAGE      400  0h35
RÉSERVE     1030  0h30
EXTRA FUEL 0850  0h25

TOTAL CARBURANT 4700 avec une autonomie de 2h15

Compte tenu du TAF de CDG je décide de prendre 200kg en plus.
Le carburant définitif est donc 4900kg.

Étude des masses :

TOTAL PAYLOAD             14860                           
DRY OPERATING WEIGHT      42991                     
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL   57851   MAX    61689 L
TAKE OFF FUEL              4497
TAKE OFF WEIGHT  ACTUAL   62348   MAX    78471
TRIP FUEL                  2430
LANDING WEIGHT   ACTUAL   59918   MAX    66361
TAXI OUT FUEL               403

On prévois 137 pax aujourd'hui.

L'étude du dossier de vol est faite, nous pouvons nous diriger vers notre 737-800, qui est au parking C18.

Arrivée à l'avion safety check : Battries on, emerg lights on

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_11-53-32-500.jpg

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_11-53-24-775.jpg

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_11-53-35-595.jpg

Les premiers passagers embarquent à bord

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_11-53-49-683.jpg

Et on initialise les IRS

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_11-55-3-819.jpg

Test de l'arbre de noël et engine, cargo, apu fire

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_11-58-49-646.jpg

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-4-8-99.jpg

Initialise la page PERF

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-5-10-906.jpg

Today V1 134
          VR 138
          V2 142

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/WOODY1W.png

Aujourd'hui départ WOODY1W en 36C

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/taxi.png

Et on prendra W8 pour un rolling take off

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-10-9-403.jpg

On a les IRS, on test le TCAS

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-11-30-513.jpg

Public Address, Ladies and gentlemen from the flight deck here's your captain speaking...

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-12-23-595.jpg

-Ground, cockpit we are ready to pushback
-Roger release parking brake
-released
-Starting push

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-13-50-338.jpg

Starting N°2

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-16-53-633.jpg

Pushback completed, actions après mise en route

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-17-17-733.jpg

Right is cleared, left is cleared !

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-20-42-187.jpg

On roule pour la 36C (petite pub pour JVC :) )

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-22-47-717.jpg

All is set, take off

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-23-19-845.jpg

V1

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-23-51-290.jpg

Rotate, positive rate gear up !

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-23-57-567.jpg

Sur le départ

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-27-45-2.jpg

On passe le FL100

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-33-14-307.jpg

Arrivée au niveau de croisière FL230 on passe en CI15 selon les ops de KLM

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-38-8-647.jpg

Réactualise les vents

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-41-22-218.jpg

Bientôt le début de descente,  on fait le briefing d'arrivée

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/ACARS.png

Le dernier report reçu par ACARS nous indique une 09L pour l'arrivée

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/MOPIL5E.png

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/ILS09L.png

MSA secteur à 3300' sur le segment final on aura 1500' de MEA

A la fin du briefing d'arrivée, les ops nous ont envoyé par ACARS le dernier report météo

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/acarII.png

Et on contacte Paris Contrôle LFFF_CTR sur 128.1

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/atis.png

Le briefing est confirmé Paris face East aujourd'hui

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_12-48-21-267.jpg

Cabin crew, descent !

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-2-32-355.jpg

Cloud surfing (comme prévu)

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-7-14-951.jpg

Left heading 120° cleared ILS09L, KLM15P

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-9-58-480.jpg

AP off, on est autorisé

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-12-55-605.jpg

Touchdown

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-17-2-519.jpg

K6, D, Q, E, GE5, for stand F02 KLM15P

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-21-58-587.jpg

Le Sheraton juste devant nous w00t

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-22-52-804.jpg

Parking brake set ! Et engines cutoff

http://i1206.photobucket.com/albums/bb457/jules744/2012-6-2_13-25-21-974.jpg

Débarquement

Merci d'avoir lu

Amicalement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2012 18:38:44

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

aucunes réactions, critiques

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2012 18:49:12

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Tous ce travail pour aucune réactions, critiques, c'est vraiment dommage ...


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2012 19:08:31

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Bonjour,

Bravo pour ce super report, très bien fait de beau screen et une belle préparation.

AMic

Adrien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2012 19:47:49

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Merci Adrien

C_D_O_S a écrit:

Tous ce travail pour aucune réactions, critiques, c'est vraiment dommage ...

Oui, sur le forum IVAO, ils ont l'air d'avoir plus apprécié wink

Dernière modification par Jules744 (02-06-2012 19:48:20)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-06-2012 19:49:45

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Super, j'adore vraiment les rapports de vol comme le tiens w00t

Bravo! eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-06-2012 20:13:17

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Airbus320 a écrit:

Super, j'adore vraiment les rapports de vol comme le tiens w00t

Bravo! eusa_clap eusa_clap

Merci c'est gentil

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-06-2012 21:30:59

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Beau travail, y'a moyen d'avoir le lien IVAO ? :)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-06-2012 21:43:42

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Bravo, beau compte rendu. Très agréable à suivre.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-06-2012 21:56:57

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Excellent ce flight report wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-06-2012 22:40:26

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Merci à tous pour vos beaux messages :)

Oui, mais les pilotes de PV sont les meilleurs wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-06-2012 14:14:56

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

bonjour Jules744

justes quelques petites erreurs.
attention à l'interpretation des directions des vents sur les carte wintem!

sinon super report wink j'aime

mon amitié

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-06-2012 19:19:21

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

super flightreport jules !
wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-07-2012 11:38:21

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

mounir60 a écrit:

bonjour Jules744

justes quelques petites erreurs.
attention à l'interpretation des directions des vents sur les carte wintem!

sinon super report wink j'aime

mon amitié

Bonjour Mounir.

Merci pour ton message, en effet j'ai dit une grosse bêtise merci de me l'avoir fait remarqué :) On prévoit du travers droit :)

Amicalement

Guilhemdr400 a écrit:

super flightreport jules !

Thank you very much Guilhem (avec l'accent américain private joke :) )

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-07-2012 18:46:30

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Bonjour.

Moi, je mettrais un  sujet d'une telle précision plutôt dans la rubrique : "Vos expériences et vos récits aéronautiques : Ici nous attendons avec impatience vos récits et histoires de pilote réél ou virtuel".

Sinon, il se perd dans au milieu de centaines de photographies d'écran (sans grand intérêt souvent).

C'est dommage car il y a beaucoup d'infos pour les néophytes.

Salut,

François.

Dernière modification par fdub (28-07-2012 14:51:05)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-07-2012 11:09:57

Vico
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Préparation très rigoureuse, vol impec, récit dynamique.. un seul mot: BRAVO eusa_clapeusa_clapeusa_clap
D'autant que le 737NG n'est pas facile-facile surtout en ce qui concerne les systèmes (le démarrage moteur par exmeple, ça doit être un coup à prendre..wacko).. j'avoue avoir essayé de me frotter à lui et m'être direct remis sur le 320 plus "informatisé" !!

Dernière modification par Vico (28-07-2012 11:10:14)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-07-2012 13:57:06

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Flight Report EHAM - LFPG

Vico a écrit:

Préparation très rigoureuse, vol impec, récit dynamique.. un seul mot: BRAVO eusa_clapeusa_clapeusa_clap
D'autant que le 737NG n'est pas facile-facile surtout en ce qui concerne les systèmes (le démarrage moteur par exmeple, ça doit être un coup à prendre..wacko).. j'avoue avoir essayé de me frotter à lui et m'être direct remis sur le 320 plus "informatisé" !!

Merci ça fait plaisir :-)

Merci à fdub je regarderai la prochaine fois :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne