#1 [↑][↓]  29-07-2012 16:16:15

paulbaudrier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-07-2012
Renommée :   

[FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre je rencontre un problème avec FSX je m'éxplique :
Voulait rejoindre une Session multijoueurs j'essai donc de me connecté a cette session
et au moment de débuter le chargement fsx le dit "une Erreur Irrécupérable c'est produite "
J'aimerais donc savoir si il exister une solution pour éviter ce problème.

Merci à ce qui répondront .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2012 17:12:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème avec FSX. Je m'explique : je voulais rejoindre une session multijoueur, j'essaie donc de me connecter à cette session et au moment de débuter le chargement, FSX me dit "une erreur irrécupérable s'est produite". J'aimerais donc savoir s'il existe une solution pour éviter ce problème.

Merci à ceux qui repondront.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2012 17:30:24

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Bonjour,
Voilà près de quarante ans que je tente de dompter et d'honorer cet animal aussi superbe que rétif qu'est la langue Française. Je suis atterré devant votre réaction. Le message de Paulbaudrier comporte certes de fautes, mais est tout à fait intelligible. Vous faite montre à cet instant d'une irascibilité qui ne vous honore pas. Nous commettons tous des fautes et nous sommes tous l'imbécile de quelqu'un. Gardez cela à l'esprit avant de vous emporter.
Préférez vous:
Gé un pb avec FsX, je voulé joint une session multiplayer, je launch et Fsx plante!

ou,

"Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre je rencontre un problème avec FSX je m'éxplique :
Voulait rejoindre une Session multijoueurs j'essai donc de me connecté a cette session
et au moment de débuter le chargement fsx le dit "une Erreur Irrécupérable c'est produite "
J'aimerais donc savoir si il exister une solution pour éviter ce problème.

Merci à ce qui répondront ."

Cordialement, Greenhopper.

PS: Pour ce qui est de la question de Paul, je me garderais bien d'essayer d'apporter une réponse, je ne suis pas un expert.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2012 18:03:57

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Bonjour,

Si ton erreur arrive lorsque tu lances FSX et empêche l'ouverture de FSX, cela peut venir d'un logbook.bin corrompu. dans ce cas il faudra le réparer, après un backup avec logbook recovery que tu trouveras sur AvSim ou FlightSim.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2012 18:31:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Voilà près de quarante ans que je tente de dompter et d'honorer cet animal aussi superbe que rétif qu'est la langue Française. Je suis atterré devant votre réaction. Le message de Paulbaudrier comporte certes de fautes, mais est tout à fait intelligible. Vous faite montre à cet instant d'une irascibilité qui ne vous honore pas. Nous commettons tous des fautes et nous sommes tous l'imbécile de quelqu'un. Gardez cela à l'esprit avant de vous emporter.

Euh... oui... mais bon... oulala, je ne me suis pas pas emporté, oulala... Mais fichtre diantre, où allez-vous chercher tous ça...

Greenhopper a écrit:

Préférez vous:
Gé un pb avec FsX, je voulé joint une session multiplayer, je launch et Fsx plante!

ou,

"Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre je rencontre un problème avec FSX je m'éxplique :
Voulait rejoindre une Session multijoueurs j'essai donc de me connecté a cette session
et au moment de débuter le chargement fsx le dit "une Erreur Irrécupérable c'est produite "
J'aimerais donc savoir si il exister une solution pour éviter ce problème.

Merci à ce qui répondront ."

Si je réponds "Je ne préfère aucun des deux", cela vous avance-t-il ? La question ne méritait donc pas d'être posé ;-) Allez, tout de suite... la suite komki dizent.

Quant à la question initiale :

- Cela se produit-il aussi *après* le chargement de FS lorqu'on tente de rejoindre la session *après* le chargement de toute la scène, avion, météo...
- Le plantage lors d'une connexion vers une autre session peut laisser entendre qu'un firewall/antiXXXX sème le trouble. Essayer sans.

Dernière modification par vbazillio (29-07-2012 18:32:04)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-07-2012 18:44:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

vbazillio a écrit:

Euh... oui... mais bon... oulala, je ne me suis pas pas emporté, oulala... Mais fichtre diantre, où allez-vous chercher tous ça...

Bonsoir,
Alors nous sommes d'accord sur le fait que votre "correction" pouvait être inutile voire dégradante. Vous n'appréciez pas, et à juste titre, que l'on reprenne vos "post", souffrez que ce puit être aussi désagréable pour autrui, surtout lorsqu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Ceci dit sans rancune ni animosité, juste une pointe d'agacement après avoir vu certains messages postés ici et non repris.
En toute amitié, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-07-2012 19:56:28

paulbaudrier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Bonjour
Le problème ce passe quand je souhaite joindre la session
dés lors que je clique sur Joindre la Session fsx plante
Je précise de même que je suis sur Windows 7 64 bits

Ps:Je suis désolé pour les fautes d'orthographe cependant je n'avais pas le temps de les corrigé plus spécialement

Dernière modification par paulbaudrier (29-07-2012 20:48:50)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-07-2012 20:56:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

paulbaudrier a écrit:

Ps:Je suis désolé pour les fautes d'orthographe cependant je n'avais pas le temps de les corrigé plus spécialement

PS : je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas le temps. Cf. : ma réponse plus haut plus spécialement.

Dernière modification par vbazillio (29-07-2012 20:59:18)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-07-2012 02:19:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Alors , sans faire  de fautes je te conseil  de taper ton message d'erreur dans RECHERCHE  du FORUM et tu trouveras un poste ou j'ai donné la solution   et aussi tu dois avoir d'autres postes si afférents ..

Ce qui  est, les membres partagent selon leur connaissance et expérience  des sujets avec des solutions  sur PILOTE VIRTUEL  ..
Pense bien que cela prends du temps à chacun même si c'est du bénévolat ..

Je vois que tu viens de t'inscrire paulbaudrier  . Soit le bienvenue 

et essais de faire rechercher,  nous ne sommes pas des NOUNOUS ni là pour  vous apporter la becquet ..

un petit effort de votre part  serait le bien venue 

ET si vraiment cela ne fonctionnait pas!  en nous indiquant  le pourquoi du comment  et en ayant essayé diverse  solutions narrés par vous ...............

là il est vraisemblable, que nous nous pencherions de plus près au problème  ................

Bonne recherche

NEPTUNE


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-08-2012 03:34:51

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Bonsoir ...

Hé bé ... beaucoup de bruit pour un sujet qui revient sans cesse ...

Et si cela avait une réponse faite par moi, je serais déjà exclu de ce forum comme cela c'est déjà produit ...

Bons vols à vous,


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-08-2012 15:48:38

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Sous seven 64, après que l'erreur se soit produite :
Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d’évènements.
Dans "Résumé des évènements d'administration" cliquer sur le signe + situé devant "Erreur".
Dans la liste des erreurs, rechercher celle qui concerne FSX (en principe ce sera la première ligne).
En double cliquant sur l'erreur on trouve le module qui a causé l'erreur ainsi que le code erreur.
Michel

Dernière modification par micpni (01-08-2012 15:50:42)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-08-2012 16:43:17

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

micpni a écrit:

Sous seven 64, après que l'erreur se soit produite :
Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d’évènements.
Dans "Résumé des évènements d'administration" cliquer sur le signe + situé devant "Erreur".
Dans la liste des erreurs, rechercher celle qui concerne FSX (en principe ce sera la première ligne).
En double cliquant sur l'erreur on trouve le module qui a causé l'erreur ainsi que le code erreur.
Michel

Hello,
Je déterre un peu le sujet car très souvent le module défaillant n'est pas connu, alors on tâtonne, on va à la pêche aux infos, on bidouille, et au final on ne trouve pas de soluce.

Un peu hors sujet, mais juste pour illustrer mon propos, en ce moment sur une nouvelle install de FS2004 pour mon club de simu, j'ai un F18 qui me plante FS à la fermeture ou au changement d'appareil, et aucun module défaillant n'est connu à la lecture du Journal des évènements sous 7.
Sur le PC voisin, toujours avec Seven, aucun problème, c'est ça qui met les boulasses ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-08-2012 19:28:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Salut ,

Mais alors appliquez : Ma méthode  .........
FS9 ou FSX ne vous crashera plus,  même chez Forums  AVSIM,ORBIX,REX, AMC, VIRTUADER elle y est  !


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-08-2012 11:30:41

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut ,

Mais alors appliquez : Ma méthode  .........
FS9 ou FSX ne vous crashera plus,  même chez Forums  AVSIM,ORBIX,REX, AMC, VIRTUADER elle y est  !


Neptune

Merci de rebondir, mais dans le fouchtri fouchtra des messages auxquels tu as collaboré (tu en as 22 pages) j'ai trouvé celui-ci qui concerne un souci OOM
"SALUT Pierre-Jean
une chose à faire  tu vas dans     x!// Programmes files X86...../Microsoft Flight X tu cliques droit sur le dossier en sur gras ici dans  Propriétés tu donnes tout les droits et aussi dans sécurité ton nom d'utilisateur PC/ dexxxxx /¨PC
et le message OOM disparaitra définitivement "


Dans un autre post pour un autre souci de Nom du module par défaut:    unknown "l'astuce" que tu donnes est la même.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 71#p439171

Je teste ça sur une paire de jours et revient donner la réponse.
Je suis sous FS9.

PS= Si ça fonctionne tu seras déclaré le Dieu des Airs en plus d'être celui des Océans et des mers ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-08-2012 16:01:00

firestorm
Pilote confirmé
Lieu: La Ferté-Alais - LFFQ
Date d'inscription: 20-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Salut Gérard, quel chercheur !!!

Tu as retrouvé le message qui m'a permis de sauver Willy et par la même occasion de tester une autre méthode qui est plus ou moins semblable.

Du genre en appuyant sur ALT pour afficher le menu ou je ne sais trop quoi d'autre malgré la copie de uiautomationcore.dll dans votre répertoire FSX sous windows 7.

j'ai changé les droits administrateur (en faisant clic droit sur fsx.exe, propriété, sécurité, utilisateur nom-PC\utilisateurs, modifier, contrôle totale, appliquer).
Eh bien, en plus de cela, cliquez sur l'onglet compatibilité et cochez "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et choisissez windows 7. Ensuite, plus bas, cochez exécuter ce programme en tant qu'administrateur, appliquer puis ok.....

...et là c'est le miracle...

Merci NEPTUNE


Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-08-2012 11:13:01

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Et bien pas de miracle pour moi, toujours aléatoirement (ce qui est bien plus chi**t qu'un plantage régulier) des "modules défaillant=inconnu".
On va faire avec.
Je reste convaincu que FS9 supporte mal un système 64 bits.
J'ai déjà "downgradé" de seven en XP d'autres PC et tout roule même en SP2.

Encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-08-2012 11:27:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

Gérard BERNARD a écrit:

Et bien pas de miracle pour moi, toujours aléatoirement (ce qui est bien plus chi**t qu'un plantage régulier) des "modules défaillant=inconnu".
On va faire avec.
Je reste convaincu que FS9 supporte mal un système 64 bits.
J'ai déjà "downgradé" de seven en XP d'autres PC et tout roule même en SP2.

Encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.

salut
as tu cliqué droit sur FS9 propriété  et mis en compatibilité  XP ;  sous SE7VEN,  c'est tout bête à faire ..  peut être que ton mal vient de là

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-08-2012 16:42:01

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] "une Erreur Irrécupérable c'est produite "

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

Et bien pas de miracle pour moi, toujours aléatoirement (ce qui est bien plus chi**t qu'un plantage régulier) des "modules défaillant=inconnu".
On va faire avec.
Je reste convaincu que FS9 supporte mal un système 64 bits.
J'ai déjà "downgradé" de seven en XP d'autres PC et tout roule même en SP2.

Encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.

salut
as tu cliqué droit sur FS9 propriété  et mis en compatibilité  XP ;  sous SE7VEN,  c'est tout bête à faire ..  peut être que ton mal vient de là

Neptune

Affirmatif compatibilité XP of course ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne