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Bonjour à tous,
Voici le vol retour de Boston Logan airport à Paris Charles de Gaulle.
Le vol est parti 2 heures en retard à cause d'un problème technique sur l'avion.... Malgré tout un très bon vol, à l'habitude avec les 744 AF.
Donc pour aujourd'hui nous sommes sur le F-GEXB. C'est un 747-4B3M. La distance totale sera de 3011 nm. Le F-GEXB est "né" en 1991 et a d'abord été opéré par UTA. En 1992 Air France racheta l'avion .Il fut mis hors service momentanément le 09/2009 et remis en ligne le 06/2010.
Le poste :
Allons dans la salle de briefing préparer notre vol.
IR satellite
Quelques sacrés vent (jetstream) pour le vol de cette nuit, tant mieux pour nous !
NATS + Wxr
North Atlantic Plotting chart : on prendra le NATZ, et CYQX BIKF et EINN en aérodromes de dégagement en cas de dépressu ou panne moteur.
L' Operational Flight plan venant de Paris : temps de vol : 06h40 min, fuel : 70980 kg
Rendons nous à la porte E5 du terminal intl...
Notre avion !
Nous sommes prêts, on attend la clearance de push...
Push and start
Prêts au roulage rwy 22R, Boston juste derrière nous ! Magnifique ville à visiter en vrai !
Dernier briefing avant décollage
Alignés 22R, prêts au décollage
En montée hors de la 22R, l'aéroport juste derrière nous !
Belle nuit !!!
FL360...
On entre dans le NAT, clearance obtenue par Gander Oceanic control
Levé de soleil au dessus de l'Atlantique, un moment fabuleux même dans FS chez soit la nuit...
North Atlantic tracks message
On atteinds notre ETP (equi time point entre CYQX and BIKF/EINN)
On approche des côtes Irelandaise, vérification de la route...
Et nous voici enfin près de notre belle France (Normandie)
App ref page du CDU
Progress page
Approche ILS26L Paris Charles de Gaulle
Finale 26L
Speedbrake up, full reverse rwy26L
Nous arrivons au terminal
Notre porte
Messages ACARS avec les heures départ / arrivée
Upper deck
Nous voici à Paris après un vol de 06h12 min !
OFP
A bientôt !
La route :
Merci à vous !
Dernière modification par Joduv (24-07-2011 18:29:53)
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waouh ! superbe
moi qui suis très friands (fan) de vol en liners (surtout AF) je suis servi ! c'est super bien mené !
bravo
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Super
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Très beau
Parcontre au début tu as mit des photos de airliners.net qui, il me semble, n'autorisent pas de publier leurs photos sur d'autres sites (à part si ce sont les tiennes ^^)
Amic'
Anki
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Oui enfin j'ai mis les liens direct vers airliners quand même hein !
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p … 820984.jpg
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p … 913126.jpg
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p … 912116.jpg
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p … 681502.jpg
S'ils ne veulent pas qu'on poste les photos sur d'autres forums (et non sites), ils peuvent désactiver le clic droit comme chez planepictures...
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c'est quel programme que tu utilises pour les plan de vol ?
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Salut!
Chouette récit!
Petite précision, en réel l'avion a été stocké (à Vatry) et non mis hors-service
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Tu sais pour quelles raisons ? comment ça "stocké" ? ils parkent l'avion et c'est bon ?
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Guilhemdr400 a écrit:
Tu sais pour quelles raisons ? comment ça "stocké" ? ils parkent l'avion et c'est bon ?
A cause de la baisse d'activité à cette époque, tous les 747 BCF (les Combi transformés en Cargo) étaient parkés car pas assez de demande pour les faire voler. GEXB est le seul à être resté en config pax. Un ou deux avions de la famille A320 étaient aussi parkés pendant une semaine à CDG au hangar à cette époque...
Il y a des procédures de stockage selon la durée.
On va commencer par débrancher les batteries, cacher les pitots/statiques et autres sondes, et sur de la très longue durée (comme les 747, ils sont restés quelques mois sans voler) on va ouvrir certaines portes,appliquer des produits spéciaux pour la conservation, bâcher les moteurs, les hublots/pare-brises etc...
Tout ça pour éviter des dommages et remettre en œuvre l'avion rapidement.
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Très bien fait, bravo .
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très bien fait, merci beaucoup pour ce petit récit
Ou trouve tu les cartes météo ? L'operational Flight plan ?
kevin
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