#1 [↑][↓]  21-08-2012 23:44:32

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

[Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Bonsoir à tous,

J’envisage avec un ami de faire un périple en Corse. Nous aimerions descendre en TGV (sur Marseille ?) puis prendre un avion sur place pour faire le tour de l'île de beauté.

J'aimerais savoir s'il existe une alternative à Plus One Flyer, c'est-à-dire, un loueur d'avion ?
Est-ce possible ?

Merci de votre réponse,
Amitiés,
Alex

Dernière modification par alex78510 (22-08-2012 11:24:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2012 23:56:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

alex78510 a écrit:

J'aimerais savoir s'il existe une alternative à Plus One Flyer, c'est-à-dire, un loueur d'avion ?

Si je me permet de paraphraser pour mieux comprendre ta question, ça donne quelque chose comme : "Une alternative située à Marseille, à un club situé à San Diego en Californie ?" Euh...

Ce serait pas plutôt un *équivalent* à Plus One Flyer mais à Marseille ? Et si c'est le cas, Plus One Flyer n'est une société de location d'avion, c'est un club avec des membres et des cotisations. La différence par rapport à ce que l'on connait en France en terme d'aéroclub, c'est que Plus One Flyer permet la cotisation dite de passage pour une durée limitée. C'est semble-t-il interdit en France avec les contraintes et les avantages associés aux associations dite Loi 1901.

Donc, soit tu trouves un club à Marseille, soit tu trouves une société de location d'avion. Dans les deux cas, il faudra que tu passes par un peu de paperasserie et surtout un lâcher machine (vol avec FI). Personne de sensé ne va te laisser partir avec une machine sur ta bonne foi et la présentation de ton carnet de vol. A fortiori pour une traversée maritime. Dernier détail, les coûts de location auprès d'une société privé sont forcément plus élevé que les coûts d'une machine similaire en aéroclub.

Je ne sais pas d'où tu descendrais en TGV, mais je pense que déjà la descente depuis ton terrain / ton aéroclub a des chances d'être plus avantageux !

Dernière modification par vbazillio (22-08-2012 00:04:50)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2012 00:02:14

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

vbazillio a écrit:

alex78510 a écrit:

J'aimerais savoir s'il existe une alternative à Plus One Flyer, c'est-à-dire, un loueur d'avion ?

Une alternative à Marseille à un club situé à San Diego en Californie ? Euh...

PS : Ce serait pas plutôt un *équivalent* à Plus One Flyer mais à Marseille ?

Oui, je me suis mal exprimé. Le mot "équivalent" colle beaucoup mieux.
Un ami habite au Castellet (LFMQ). Le départ se ferait donc de cet aéroport.

Amic',
Alex

EDIT : Merci pour les précisions que tu as rajouté dans ton message.
En effet, je cherche plus une société de location d'aéronefs. N'en connaissant pas en France, je me posais la question.
Je me demandais aussi s'il fallait faire obligatoirement un lâcher machine. Mais tu viens de me donner la réponse :)

Dernière modification par alex78510 (22-08-2012 00:04:55)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2012 00:04:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

alex78510 a écrit:

Oui, je me suis mal exprimé. Le mot "équivalent" colle beaucoup mieux.

J'ai complété ma réponse alors que tu me répondais. Je pense honnêtement que tu as intérêt à changer le titre de ton message !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2012 00:13:53

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

En reprenant,

L'idée serait de louer un avion dans le Sud de la France afin d'économiser le trajet aller-retour Pontoise - Les Castellet. C'est pour cela que nous irions en TGV (solution la plus simple et la plus économique).

Nous aimerions louer un Cessna sur le terrain du Castellet ou un aéroport/aérodrome alentour.
La durée du voyage serait de 2 - 3 jours.

La question était de savoir s'il existe un équivalent de cette société américaine de location d'avion en France.
Mais comme le dit Vincent, la réglementation n'est pas très claire sur le sujet des cotisations. Certains clubs proposent des cotisations "au mois" ou "temporaires"...

En revanche, il m'est impossible de piloter un avion sans être membre du club. Tout d'abord par ce que ça n'est pas légal et que c'est considéré comme une action commerciale.

Amitiés,
Alex

Dernière modification par alex78510 (22-08-2012 00:15:54)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2012 00:25:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Je persiste et signe. Plus One n'est pas une société de location d'avion. C'est un club qui ressemble à nos aéroclubs en France et c'est cela qui le rend si extraordinaire (au sens premier du terme) dans le paysage américain. Ce n'est donc pas un aéroclub que tu cherches, ou plutôt c'est soit une société de location (mais je crains que les prix te fassent partir en courant) soit un aéroclub avec une cotisation de passage et là, d'après beaucoup on flirte avec l'illégal (commentaire libre : je ne suis absolument pas juriste).

C'est tout de même pas la mer à boire (tu en as une autre à traverser) de descendre de Pontoise, non ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2012 00:35:23

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

vbazillio a écrit:

Je persiste et signe. Plus One n'est pas une société de location d'avion. C'est un club qui ressemble à nos aéroclubs en France et c'est cela qui le rend si extraordinaire (au sens premier du terme) dans le paysage américain. Ce n'est donc pas un aéroclub que tu cherches, ou plutôt c'est soit une société de location (mais je crains que les prix te fassent partir en courant) soit un aéroclub avec une cotisation de passage et là, d'après beaucoup on flirte avec l'illégal (commentaire libre : je ne suis absolument pas juriste).

C'est tout de même pas la mer à boire (tu en as une autre à traverser) de descendre de Pontoise, non ?

Au temps pour moi, je n'avais pas compris.
J'hésite en fait !

C'est vrai que c'est alléchant ! Mon autre ami, qui pilote à Orléans, viendrait avec moi. On pourrait partager les frais. A voir...

http://img15.hostingpics.net/pics/420944VoyageCorse2.png

Amitiés,
Alex

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2012 06:12:38

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Bonjour Alex !


C'est un superbe voyage que tu prévoies là .

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, c'est aussi un voyage à pièges pour quelqu'un qui n'aurait qu'une jeune expérience ...! ( environ 40 minutes de survol maritime dont 20 sans horizon naturel blink . )

Bien Sûr il faudra aussi bien préparer la traversé du Morvan avec une météo changeante, faire avec les vents dans la vallée du Rhône (aller retour...!) etc !

On devait le faire à six pilotes, avec mon aéroclub, au mois de mai, avec deux avions et deux instructeurs et malheureusement le projet a été suspendu car certains manquaient un peu d'expérience .

Mais si tu le fais je te souhaite tout le succès pour ce magnifique vol .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (22-08-2012 06:18:18)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-08-2012 08:52:00

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Bonjour alex78510

Ayant eu l'occasion de faire la Corse à de nombreuses reprises, je préfère t'informer de quelques modalités en vigueur dans pas mal d'aéroclubs du sud de la France.

Pour commencer, saches que nombreux sont les clubs (dont le mien en Avignon) où tu ne seras pas autorisé à te rendre en Corse sans être lâché au préalable par un FI. Chez nous, ça s'appelle un "lâcher Corse" où on effectue un aller/retour pour l'île de Beauté : dans un sens, c'est la traversée à la main (sans P.A, sans GPS) tout au VOR (STP/ELB/NIZ/BTA/AJO) et le retour en VSV avec la casquette sur toute la traversée. Comme dit précédemment, je suis donc allé plusieurs fois sur Calvi, Bastia et Ajaccio et je peux dire qu'une seul fois, j'ai eu une météo de folie, sinon c'est à chaque fois du VSV assuré.

Ensuite, si tu envisages de louer un avion, tu as parlé du Castellet, la taxe est chère là bas, je peux t'en parler aussi, c'est mon terrain de jeu. Saches que tu auras obligatoirement un lâcher machine, qui va te coûter certainement plus cher qu'un Aller Retour en TGV Prem's.

Pour terminer, je dirais que ce genre de traversée n'est pas à prendre à la légère, malgré que nous soyons dans le sud, la chaleur mélée à la brume de mer rend la traversée chaotique pour celui qui n'est pas gymnastiqué au VSV (je ne parle pas d'IMC on est d'accord). Le fait de voler une bonne demi heure sans horizon peut devenir déroutant, voir carrément stressant (cas rapporté à mon aéroclub) une fois au milieu de la mer.

Voilà ce que je pouvais dire sachant que je ne suis pas convaincu que tu trouveras un aéroclub qui te lâchera sur une machine rapidement pour aller en Corse, à moins que tu es plus de 250 hdv, et encore c'est loin d'être évident.

Je pense que la solution de partir de ton aéroclub te fera gagner un lâcher machine, une cotisation dans l'aéroclub du sud, et certainement un FI qui te connait déjà bien te laisserai partir en transit maritime.

Je reste à ta disposition si t'as d'autres questions wink

Bons vols

FIL

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-08-2012 09:35:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Et j'en remet une couche puisque le titre n'a pas changé "Équivalent à Plus One Flyer en France ?" et qu'il prête à confusion laissant croire qu'il suffit de payer (pas cher) et hop, on se retrouve dans un avion : chez Plus One comme ailleurs, ils ne te laissent pas partir "comme ça" juste en voyant ta bonne tête.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-08-2012 10:32:23

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Ou alors tu loues un avion ET un pilote, i.e. tu trouves un PPL ou un FI qui ait envie d'aller en Corse et vous vous arrangez pour lui couvrir ses frais, voire les partager s'il est motivé => l'avion est légalement loué par lui et il est PIC sur tous les vols, mais rien ne vous empêche de vous arranger entre vous pour piloter à tour de rôle. Le club peut exiger dans son règlement interne que le PIC soit assis à gauche, toutefois.
Il y a peut-être aussi dans le coin un CPL qui veut monter ses heures...

Perso, ça reste un truc que je ne ferais pas sans d'abord apprendre à connaître un peu la personne.
La descente de Pontoise est déjà une aventure aéro en soi. Peut-être aussi qu'une fois dans le Midi, la traversée pour la Corse ne sera pas possible, et vous ferez plutôt un transit côtier ou autre chose...

A+

PS chez moi aussi : pas de Corse sans vol d'initiation.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-08-2012 11:12:22

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Bonjour à tous,

BERDE a écrit:

Bonjour Alex !


C'est un superbe voyage que tu prévoies là .

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, c'est aussi un voyage à pièges pour quelqu'un qui n'aurait qu'une jeune expérience ...! ( environ 40 minutes de survol maritime dont 20 sans horizon naturel blink . )

Bien Sûr il faudra aussi bien préparer la traversé du Morvan avec une météo changeante, faire avec les vents dans la vallée du Rhône (aller retour...!) etc !

On devait le faire à six pilotes, avec mon aéroclub, au mois de mai, avec deux avions et deux instructeurs et malheureusement le projet a été suspendu car certains manquaient un peu d'expérience .

Mais si tu le fais je te souhaite tout le succès pour ce magnifique vol .


Bernard . smile

Il est vrai que ce voyage peut devenir contraignant s'il n'a pas été préparé correctement. Le vol devrait se réaliser à 3 (1 d'Orléans qui sera bientôt PPL), (1 du Castellet qui connait très bien les environs) et (moi de Pontoise).

Je tiens d'abord à vous dire que je suis en train d'e préparer mon FCL 1.028. Une traversée vers Jersey est prévue. De plus, un grand voyage est également avec mon papa en direction de l'île de Man. Ça devrait se passer durant mai pour la merveilleuse course de moto... le Tourist Trophy.

J'ai également dit une bêtise car le vol se ferait l'année prochaine (été 2013). Mais je tenais à m'y prendre à l'avance ! mad2_gif

filipo a écrit:

Ayant eu l'occasion de faire la Corse à de nombreuses reprises, je préfère t'informer de quelques modalités en vigueur dans pas mal d'aéroclubs du sud de la France.

Pour commencer, saches que nombreux sont les clubs (dont le mien en Avignon) où tu ne seras pas autorisé à te rendre en Corse sans être lâché au préalable par un FI. Chez nous, ça s'appelle un "lâcher Corse" où on effectue un aller/retour pour l'île de Beauté : dans un sens, c'est la traversée à la main (sans P.A, sans GPS) tout au VOR (STP/ELB/NIZ/BTA/AJO) et le retour en VSV avec la casquette sur toute la traversée. Comme dit précédemment, je suis donc allé plusieurs fois sur Calvi, Bastia et Ajaccio et je peux dire qu'une seul fois, j'ai eu une météo de folie, sinon c'est à chaque fois du VSV assuré.

Ensuite, si tu envisages de louer un avion, tu as parlé du Castellet, la taxe est chère là bas, je peux t'en parler aussi, c'est mon terrain de jeu. Saches que tu auras obligatoirement un lâcher machine, qui va te coûter certainement plus cher qu'un Aller Retour en TGV Prem's.

Pour terminer, je dirais que ce genre de traversée n'est pas à prendre à la légère, malgré que nous soyons dans le sud, la chaleur mélée à la brume de mer rend la traversée chaotique pour celui qui n'est pas gymnastiqué au VSV (je ne parle pas d'IMC on est d'accord). Le fait de voler une bonne demi heure sans horizon peut devenir déroutant, voir carrément stressant (cas rapporté à mon aéroclub) une fois au milieu de la mer.

Voilà ce que je pouvais dire sachant que je ne suis pas convaincu que tu trouveras un aéroclub qui te lâchera sur une machine rapidement pour aller en Corse, à moins que tu es plus de 250 hdv, et encore c'est loin d'être évident.

Je pense que la solution de partir de ton aéroclub te fera gagner un lâcher machine, une cotisation dans l'aéroclub du sud, et certainement un FI qui te connait déjà bien te laisserai partir en transit maritime.

Cet hiver, je vais entamer ma qualif Vol de Nuit. Le vol sans visibilité n'aura plus de secret ! laugh
Plus sérieusement, après quelques traversées en direction des îles anglo-normandes et de l'UK, une qualification VDN... Ça devrait aller non ?

vbazillio a écrit:

Et j'en remet une couche puisque le titre n'a pas changé "Équivalent à Plus One Flyer en France ?" et qu'il prête à confusion laissant croire qu'il suffit de payer (pas cher) et hop, on se retrouve dans un avion : chez Plus One comme ailleurs, ils ne te laissent pas partir "comme ça" juste en voyant ta bonne tête.

Je pensais que chez Plus One Flyer, on se pointait comme chez une société de location de voiture... Bref wacko
Totalement trompé laugh

Catilina a écrit:

Ou alors tu loues un avion ET un pilote, i.e. tu trouves un PPL ou un FI qui ait envie d'aller en Corse et vous vous arrangez pour lui couvrir ses frais, voire les partager s'il est motivé => l'avion est légalement loué par lui et il est PIC sur tous les vols, mais rien ne vous empêche de vous arranger entre vous pour piloter à tour de rôle. Le club peut exiger dans son règlement interne que le PIC soit assis à gauche, toutefois.
Il y a peut-être aussi dans le coin un CPL qui veut monter ses heures...

Perso, ça reste un truc que je ne ferais pas sans d'abord apprendre à connaître un peu la personne.
La descente de Pontoise est déjà une aventure aéro en soi. Peut-être aussi qu'une fois dans le Midi, la traversée pour la Corse ne sera pas possible, et vous ferez plutôt un transit côtier ou autre chose...

Merci beaucoup. C'est aussi une solution à prendre en compte wink

Bonne journée,
Alex

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-08-2012 11:23:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

alex78510 a écrit:

Je pensais que chez Plus One Flyer, on se pointait comme chez une société de location de voiture... Bref wacko
Totalement trompé laugh

J'avoue ne pas connaître de structure où tu te pointes et tu repars peinard avec un avion. Je loue dans des "clubs" américains, des aéroclubs français et des sociétés de location en France et dans 100% des cas il y a un checkride/lâcher machine.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-08-2012 11:25:23

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

vbazillio a écrit:

alex78510 a écrit:

Je pensais que chez Plus One Flyer, on se pointait comme chez une société de location de voiture... Bref wacko
Totalement trompé laugh

J'avoue ne pas connaître de structure où tu te pointes et tu repars peinard avec un avion. Je loue dans des "clubs" américains, des aéroclubs français et des sociétés de location en France et dans 100% des cas il y a un checkride/lâcher machine.

D'où les vidéos BFR Flight ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-08-2012 13:25:20

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Si tu as une habilitation VDN, le VSV sera un peu dégrossi, et je pense suffisant pour faire une traversée vers la Corse.
Les "lachés Corse" qui se font dans les club périphériques sont je trouve des fois abusif... Si la personne est juste PPL, why not. S'il a une expérience suffisante, j'espère que les club ne lui impose pas un A/R en double... Enfin, ca fait tourner le club et ca fait rentrer des €...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-08-2012 14:11:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

alex78510 a écrit:

D'où les vidéos BFR Flight ?

Non, même pas. Le BFR est l'équivalent (et non pas l'alternative... humour pour ceux qui suivent depuis le début) à l'heure de vol avec FI la dernière année de validité de la SEP pour les français. Le BFR peut se faire n'importe où et avec n'importe quel FI FAA.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-08-2012 14:24:26

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Bonjour à tous,
Pour avoir été président de Club pendant plus de dix ans, je ne peux que confirmer les différents conseils qui sont donnés dans ce post. Mais, il ne faut pas dramatiser et ce n'est pas non plus l'enfer !! Pour avoir effectué moi-même cette traversée à plusieurs reprises en C172, je n'y ai rencontré que le stress du survol maritime en monomoteur, comme celui que j'ai connu également en vol de nuit. Bien sur, c'est comme la Corse en voilier, il fallait choisir son créneau MTO et être à deux pilotes car nous n'avions pas de PA ni de DME.
En y rajoutant une traversée à un FL élevé (à l'époque(!) j'utilisais les 95 ou 85, voire 105) et une surveillance des bateaux en mer, les choses se passaient bien. Surtout que la "brume de mer" et le VSV presque obligatoire (le matin, Continent-Corse, soleil dans le nez ou presque !!) nous donnaient du travail et évitaient de penser à ce qu'il y avait "en-dessous" !! Bonne traversée !!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-08-2012 14:58:44

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

vbazillio a écrit:

alex78510 a écrit:

Je pensais que chez Plus One Flyer, on se pointait comme chez une société de location de voiture... Bref wacko
Totalement trompé laugh

J'avoue ne pas connaître de structure où tu te pointes et tu repars peinard avec un avion. Je loue dans des "clubs" américains, des aéroclubs français et des sociétés de location en France et dans 100% des cas il y a un checkride/lâcher machine.

Dans FS, c'est comme ça wink

Sinon, ben effectivement on ne prend pas un avion de tourisme comme on prend une voiture.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-08-2012 21:54:51

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Hello,

Comme Filipo, mon club exige un lâcher Corse. Avec un ami de promo on s'est fait ça sur une matinée, lui a fait l'aller et moi le retour. Honnêtement je m'attendais à pire... J'ai peut etre eu de la chance avec la météo concernant la perte d'horizon naturel je ne sais pas.

Comme le dit Antoine, pour certaines personnes ça peut paraitre abusif comme règlement étant donné que le PPL l'autorise...
Avec des amis on y va le weekend du 8/9 septembre à deux avions.

Bonne préparation


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-08-2012 21:31:16

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Que les clubs ne laissent pas partir n'importe qui n'importe où c'est normal ! Imposer, dans le marbre (et surtout opposable en cas d'incidents/accidents) des qualifs, des lachés, à tous sans concession possible, c'est déjà nettement plus restrictif.

Après la première fois que j'ai réussi à aller en Corse, j'ai fait 300 nm d'horizon artificiel (et oui, j'y suis allé par Minorque). Ca se fait, mais faut savoir faire.

L'habilitation VFR de nuit est, à mon sens, suffisante et devrait se substituer à un "lâché" corse... Bien sur, il y a aussi la gestion de la panne moteur et donc de l'amerrissage, mais à défaut de pouvoir s’entraîner, le briefing au sol suffit.

Bon après pour être vraiment tranquille, il faut avoir son avion ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-08-2012 21:59:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Voyage Corse 2013 (Ancien : Équivalent à Plus One Flyer.. ?)

Salut à moindre cout aérodrome de Cuers  http://www.aeroclubdusoleil.com/ ou de Cannes Mandelieu  http://www.aeroclub-uaca.org/

Cela rapproche de l'ile de beauté ; avec les recommandations citées plus haut
et un petit  Ryanair Beauvais> Toulon Hyères et location voiture pour Cuers .. pour garder des deniers pour le reste du périple ..
Ou navette pour la gare de Hyères> Toulon pour CANNES Mandelieu

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-08-2012 22:01:01)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne