#1 [↑][↓]  28-08-2012 12:32:49

Jackpot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-06-2009

.

.

Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:35:43)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2012 13:19:49

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: .

Ils auraient du la supprimer depuis longtemps ... Pour essayer de gagner quelques euros... Je ne sais pas si le public appréciait les minis séance de voltige du Cap et les évolution n-1 du DA42 ...

Enfin l'EPAG n'a que ce qu'elle mérite ! Dommage pour les salariés qui eux subissent les choix qu'on fait la direction au moment ou les kd AF étaient chez eux...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-08-2012 13:24:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: .

C'est marrant, les kd AF, même s'ils ne sont pas directement responsables, laissent toujours un goût amer après leur passage... wink

Dommage pour ceux qui prenaient leur pied en vol dans cette patrouille.

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (28-08-2012 13:24:37)


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-08-2012 16:27:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: .

Règle de base de entrepreneuriat: se diversifier hmm


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-08-2012 17:24:56

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: .

si j'ai bien compris, ils se sont dit, "pépére y'a AF chez nous ! tranquilou, rien à faire" mais quand AF est parti là...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-08-2012 18:26:17

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: .

Ca va même encore un peu plus loin.
Les "privés" (ceux qui payent des dizaines de k€), étaient toujours en second... Les heures des simus, les dispo avions, ... Bref, l'EPAG s'est forgé cette réputation.

Mais l'Asie ce n'est pas le panaché ... L'ESMA est aussi dans la merde (mais eux ils vendait à perte...).

J'ai l'impression qu'en "grosse" structure y'a que Airways et Aéro Py qui tiennent le coup...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-08-2012 18:26:49

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: .

Ba en fait, les KDs AF étaient leur principal revenu. Ils en accueillaient tous les ans. Air France finançait leur formation, donc finançait l'EPAG...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-08-2012 19:42:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: .

la vieille flotte y est pour bcp aussi


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-08-2012 19:44:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: .

Gilles.DR315 a écrit:

la vieille flotte y est pour bcp aussi

Vielle flotte ? Ils sont pas équipés DA40 et  DA42 ?


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-08-2012 20:08:47

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: .

Y'a aussi du TB20 (pour le CPL) et du Be58 (mais évidement le prix de la MEP ou de l'IR-ME est plus cher).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-08-2012 20:36:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: .

TB20 j'étais au courant, mais il me semblait qu'ils faisaient très peu d'heures dessus. Les Be58 j'étais persuadé qu'ils ne les avaient plus. Il n'y a pas assez de DA42 pour faire la fin de la formation dessus ?


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-08-2012 23:01:29

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: .

Les bi-moteurs ont couté cher en maintenance. (source Aerobuzz : à vérifier)
Les B58 : j'ai pu les voir y a pas encore si longtemps que çà.

et justement cette flotte de Diamond en remplacement de la vieille ; elle a du couter "bonbon"


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-08-2012 23:40:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: .

et justement cette flotte de Diamond en remplacement de la vieille ; elle a du couter "bonbon"

Ca c'est sûr c'est un investissement. Mais ce genre de machine est sensé coûter bien moins en entretien : carburant moins cher, conso plus faible, composite, etc... Il n'ont cependant peut-être pas eu le temps de les amortir...

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-08-2012 10:08:54

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: .

AF ne faisait ses IR que sur Be58. Pas mal de privé prefèrent mettre 3000 € de plus et faire son IR sur Be58.
Le DA42, surtout la version 2*135ch, est nettement inférieur au Be58... De plus, certains n'aiment pas les télés... Car apprendre l'IFR sur deux télés, si le premier boulot c'est sur Beech 200 ou 1900 voir ATR, ca va piquer...
Ensuite, la maintenance de ces moteurs diesel est simplement merdique. Potentiels très bas, changement de pièces très onéreuses, ... Je ne sais pas si ca coute moins cher...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-08-2012 10:22:10

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: .

La maintenance sur diamond est très cher. Les pièces coûtent une fortune.
Mais de nos jours. Tout coûte cher. Quand on voit le prix d'une hélice sur Robin !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-08-2012 11:05:21

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: .

Surtout que les B58 sont bien équipés et encore dans un état impeccable!

Et puis les qualité de cette machine font qu'effectivement la marche entre le baron et un king est mince...


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne