#1 [↑][↓]  02-09-2012 18:12:01

edouardo17
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-11-2010
Renommée :   11 
Site web

[FSX]Une nouvelle config, besoin de conseils!

Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui, j'ai un peu l'impression de rentrer dans le club des simmeurs dotés d'une configuration digne de ce nom, permettant de voler en toute fluidité dans toutes les configuration. Mais malheureusement, je suis un petit nouveau dans ce domaine (je sors de plusieurs années à voler sur un PC portable avec une nVidia GeForce 9300GS, 4Go de RAM DDR2, et un processeur dual core fatigué fréquencé à 2.3Ghz...

Mais là ça y est! Je suis passé de l'autre côté! Voici donc ma config en détail pour que ceux d'entre vous qui possède une config du même type puisse éventuellement me proposer des réglages intéressants:

- Carte mère Asus P8Z68-V/GEN3 avec un chipset Intel Z68, du PCIe 3.0, SATA Rev3.0...
- Processeur Intel Core i7 3.4Ghz (technologie IvyBridge)
- 2 X 4Go de RAM DDR3 GSkill PC17066, 2100Mhz
- Carte Graphique MSI Radeon HD7870 Hawk 2Go, 1100Mhz
- Ecran iiyama 27' - 120Hz.
- OS: Windows se7en Ultimate version 64bits

Après, il y a tout le reste (Clavier/souris, ventirad, carte réseau, tour, alim etc...) mais cela n'est pas intéressant.

Une fois que j'ai reçu tout ce petit monde chez moi, j'ai monté tout l'ensemble moi même et une fois lancé, j'ai installé pas mal de choses dont FSX bien sûr.
En Add-ons, j'ai rajouté:

-REX Essential HD
-Tout un tas de scènes ORBX (dont FTX Australia Blue/Gold/Green/Red)
-Des "Mega Airport" d'Aérosoft
-Tout un tas d'avions (Wilco/PMDG etc...)

Et enfin, j'ai mis (tel un débutant avec une grosse config) TOUT à fond... Eh oui, je n'ai pas beaucoup réfléchi...

Et je me suis rendu compte que finalement, ce n'était peut être pas la bonne méthode, car dans certaines situations, avec par exemple pleins de nuages HD de REX Essential, et sur une scène Aerosoft tel que LFPG Mega Airport, mes FPS ne monte pas haut du tout... Presque, j'en serais un peu déçu.
Je me suis dit qu'en ayant une carte graphique qui fait parti des milieu/hauts de gamme actuelle chez Radeon, c'était surprenant!

Donc je sollicite l'aide de connaisseurs pour savoir s'il y a des astuces, des choses à savoir, à faire, à ne pas faire, si REX est un GROS consommateur d'FPS, si ceci, si cela!
N'hésitez pas à me dire que c'est normal, que c'est ma carte graphique qui n'est pas assez puissante. Si c'est vraiment le cas, je suis près à l'accepter! laugh

Un grand merci d'avance de la part d'un noobie dans le monde des bonnes config! w00t

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2012 18:35:28

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX]Une nouvelle config, besoin de conseils!

commence par ne pas tout mettre à fond... je crois que personne sur ce forum, même avec les nouveaux ivy bridge ait réussi à le faire, c'est impossible avec FSX smile


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2012 18:44:27

edouardo17
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-11-2010
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Une nouvelle config, besoin de conseils!

D'accord, je m'en doutais un peu aussi... Mais j'ai voulu faire le malin!
Et qu'elle serait le juste milieu avec ma configuration actuelle entre mettre tout au plus bas (comme avec l'ancien PC cepopossible_gif ) et tout à fond? Une idée?

PS: Très bon choix dans ta carte mère! wink

Dernière modification par edouardo17 (02-09-2012 18:45:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne