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Bonsoir à tous,
Je me lance dans la modélisation de LFSM-Montbéliard: http://lfsm.free.fr/
Pourqoui cet aérodrome: je suis originaire du village qui abrite cet aérodrome, ou Étienne Œhmichen a réalisé son premier vol en hélicoptère.
Je ne compte plus les heures que j'ai passé étant gamin à aller voir évoluer aussi bien les avions et hélicoptères et les modèles réduits.
Depuis bientôt 10 ans j'habite sur la trajectoire final de la 26...
Première étape pour moi: la modélisation des batiments et la prise en main des logiciels tels que sketchup et gmax.
Pour l'instant sketchup, on verra pour gmax après.
Un grand merci à Lagaffe pour son tutoriel qui m'a permis de débuter et d'avancer pas à pas!
Voici les premiers esquisses des bâtiments sorti de terre:
Un des hangar:
Les textures ne sont encore pas au point: celle de la porte n'est pas correctement orientée et les portes sont, je trouve, sans relief. Je travaille encore dessus.
L'école de parachutisme avec son hangar attenant:
Je n'ai encore pas fini le bâtiment en lui même, en particulier fenêtres et portes.
Ces deux bâtiments me permettent de découvrir tous les aspect de la modélisation, c'est pour moi une tout autre manière de procéder que celle utilisé quotidiennement dans mon travail de CAO pour des ensembles techniques.
Je profite aussi des ces 2 bâtiments pour "découvrir" toutes les options de compilation: LOD, textures jour/nuit etc.
Dans un autre registre je travail avec ADE afin de mettre à jour le tracé des pistes et emplacements:
A +
Christophe
Dernière modification par Seawind25 (28-08-2012 23:07:50)
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Salut Christophe,
Tout mes encouragement pour cet nouvel aéroport
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Super Projet, j'ai un pote qui pilote là bas (Yak-52)
Hâte de voir la suite !
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Super, un nouveau terrain français @ venir
merci pour ce projet
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Bravo !
Encore un qui se lance, l'été aura été propice à de nouvelles vocations et si j'ai pu aidé modestement, j'en suis flatté
Allez, fais nous une belle scène et surtout : fais-toi plaisir, c'est le principal
Dernière modification par Lagaffe (29-08-2012 11:52:23)
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Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Aujourd'hui un petit essai de texture sur le hangar:
Sous sketchup:
Sous mon FS de test:
Les textures sols et de l'environnement ne me satisfaisant pas j'ai tenté un petit import avec FSET.
Voici les résultats:
Bon maintenant je vais creuser ADE pour supprimer l'affichage des pistes.
Voilà
Dernière modification par Seawind25 (29-08-2012 12:07:40)
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Bonjour,
C'est tout de suite mieux en fond photoréaliste... Bon courage à toi
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Bonsoir,
Merci pour les encouragements.
Une petite évolution du Hangar, et surtout une correction de la hauteur:
Le réel:
Le virtuel:
Il faut que je corrige le texte
Un autre batiment du service de sécurité:
Le réel:
Le virtuel:
Les textures des bâtiments seront mise à jour avec des photos réelles dés que j'aurai le temps d'aller faire quelque shoot avec une lumière correcte.
Voilà pour l'avancée des travaux!
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Bonjour,
Très bon début... Cependant tu gagnerais en rendu en utilisant les photos pour texturer tes bâtiments (faces photo plaquées), ainsi qu'en optimisation (moins de vertex).
Bonne continuation... Joli projet
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