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c'est autorisé le on-top sur couche soudée ?
en tout cas belles photos
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sublime... ça faisait longtemps le vol "dur"
Nicolas
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P......n si pas2bol voit ça ,il saute par le hublot
belle nature Connie
Neptune
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Pas si soudé que ça au vue des images 3 et 4.
On dirait qu'il est justement dans une trouée...
Belles images, merci du partage
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C'est BO !!! très BO
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Bonjour,
Encore du grand Tristan! Il m'énerve, mais il m'énerve!!!
Admirativement, Pascal.
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Mirage_IV a écrit:
De toute façon, le on-top sur du soudé est autorisé. Faut juste une troué avant et après.
Après faut plutôt être sûr de pouvoir redescendre après ^^.
Et un moyen radionav (plus deux ou trois petits trucs de mémoire).
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Oui c'est sûr que sans moyen radionav, ça devient plus compliqué de se repérer si on voit pas le sol ^^.
Sinon si mes souvenirs sont bon il faut :
_ être au dessus 3000ft AGL
_ un moyen VHF
_ un moyen radionav
_ être assurer du "trou"
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Salut
Pour passer la couche soudée : IFR.
Sinon, si t'es pas pilote IFR, que t'es pas en vol IFR et que ton zinc il est pas déclaré IFR faut passer en mode " YAPR-FR " :
YAPR-FR = Y'a Plus Rien à FaiRe
A+
Pasbol
Dernière modification par pas2bol (11-09-2012 20:46:44)
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Question conne: si quand t'arrive sur ta troué, elle s'est barré (c'est la merde), tu passe en IFR, OK mais qu'est-ce qui t'assure que en traversant tu va pas faire calin avec un pti ULM sans radio ?
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Ou plus probable, te payer le premier arbre venu...
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Guilhemdr400 a écrit:
Ou plus probable, te payer le premier arbre venu...
Ah, parce que quand tu perces (en IFR), tu ne regardes plus l'altimètre ?
Et tu ne connais pas non plus les trajectoires, les planchers procédures et les MSA ?
Tu es sûr que l'on parle de la même chose ?
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Pour passer la couche soudée : IFR.
Sinon, si t'es pas pilote IFR, que t'es pas en vol IFR et que ton zinc il est pas déclaré IFR faut passer en mode " YAPR-FR " :
YAPR-FR = Y'a Plus Rien à FaiRe
A+
Pasbol
Je préconiserais le mode "ISD"
ISD = Il Se Démerde
Mais de magnifiques images !!!
Dernière modification par Tchoup (13-09-2012 21:20:52)
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salut,
J'ai fait du on top avec un avion qui n'avait qu'une boussole mais fausse : solution, le soleil... Bon c'était au dessus d'une couche soudée mais c'était assez localisé. Il fallait bien rester au dessus de la zone de voltige ;-) Pour redescendre, une petite verticale descendante, on a percé les 300 ft de nuage et on étais encore à 4 000 ft. C'est sur que si c'était 500 ft de plafond on ne l'aurais pas fait...
Sinon, s'assurer d'avoir un trou est trop dangereux si c'est du BKN. Il faut plusieurs solution pour redescendre et assez éloignée ou être totalement sur qu'on aura bien de quoi descendre.
Enfin, en cas de panne moteur, la c'est la grosse merde, surtout si c'est nuage jusqu'au sol. C'est le même cas que le VFR de nuit...
Bref, faire du "vrai" on top, c'est un risque de plus... Mais c'est tellement mieux que se trainer à 500 ft sol (voir moins...).
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