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Bonjours à tous !
Deux petites questions concernant le NGX :
1) Quel "fuel planner" utilisez-vous ? TOPCAT me paraît largement insuffisant, alors j'utilise vRoute, mais ce dernier ne tient pas compte du Cost Index. Il y a-t-il un "fuel planner" plus complet pour le NGX ?
2) J'utilise EzDok. J'ai cependant un léger soucis avec le point de vue : j'édite ma caméra de façon à avoir l'intégralité des infos du HUD visibles. Cependant, dès que j'effectue un virage, le point de vue "glisse" légèrement vers l'intérieur du virage, coupant ainsi l'affichage du HUD en deux, y compris une fois revenu à l'horizontale. Il me faut faire un virage dans l'autre sens pour faire "glisser" le point de vue de l'autre côté et revenir à ma position initiale (et ne pas faire durer le virage, sinon je me retrouve avec le même problème de l'autre côté). C'est un peu pénible à la longue. Quelqu'un sait-il comment bloquer le point de vue ?
Merci pour vos éventuelles réponses !
Bons vols !
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j'utilise des briefing compagnie IRL
en faisant le comparatif avec TOPCAT, je ne suis jamais trop loin du devis Fuel réel.
mais si il y a une autre alternative, je suis aussi interesé de la connaitre.
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En attendant PFPX, j'utilise ça
http://fuel.aerotexas.com/
Sinon j'utilisais FSBUILD aussi, pas trop mal (un ancêtre de PFPX)
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je fais mon casse pied, mais ça ne répond pas vraiment à mes attentes... vRoute reste plus précis (prise en comptee du niveau de vol, de la masse, et de l'alternate). Il lui mansue cependant la prise en compte du Cost Index.
Sinon aucune idée pour le déplacement du point de vue ?
Dans tous les cas merci de vos réponses !
Bons vols !
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Bonsoir,
+1 pour aerotexas, je l'utilise et me convient très bien, malgré la non prise en compte du cost index. Pour le Hud,je suis aussi preneur de l'info car j'ai réglé mon point de vue pile en face du yoke, mais le Hud reste incomplet (je n'ai que la partie de droite...)
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Perso j'utilise ceci : http://www1.metacraft.com/737NGFP/
Apres avoir fais ma route avec Vroute free.
Un truc qui m'embete c'est de ne pas pouvoir faire ma loadsheet avec Topcat pour le 737 ngx comme je le fais avec le 747 car les differents poids (zfw, etc...) ne sont pas en phase avec Pmdg (on en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40915)
Pierre95 nous promet une mise à jour des la fin des travaux sur Pfpx, soyons patients.
a+
Dernière modification par gg25 (10-09-2012 20:44:19)
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n666eo a écrit:
je fais mon casse pied, mais ça ne répond pas vraiment à mes attentes... vRoute reste plus précis (prise en comptee du niveau de vol, de la masse, et de l'alternate). Il lui mansue cependant la prise en compte du Cost Index.
Sinon aucune idée pour le déplacement du point de vue ?
Dans tous les cas merci de vos réponses !
Bons vols !
Thomas,
le probleme du Cost Index est que PFPX le gere est c est assez facile chez Boeing a generer une charte de CI avec le bon outil mais quelles sont les donnees reellement utilisees par PMDG parce qu avoir des donnees "reelles constructeurs" pour planifier mais ne pas pouvoir les utiliser.
je pense que PMDG sous FS9 avec son 744 est dans le champ d au moin 10% pas grave mais a savoir ...
n ayant pas FSX donc pas NGX je ne peux connaitre la variable de correction a apporter ....
a bientot.
Phil
Dernière modification par phil747fan (11-09-2012 03:58:22)
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gg25 a écrit:
Perso j'utilise ceci : http://www1.metacraft.com/737NGFP/
Apres avoir fais ma route avec Vroute free.
Un truc qui m'embete c'est de ne pas pouvoir faire ma loadsheet avec Topcat pour le 737 ngx comme je le fais avec le 747 car les differents poids (zfw, etc...) ne sont pas en phase avec Pmdg (on en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40915)
Pierre95 nous promet une mise à jour des la fin des travaux sur Pfpx, soyons patients.
a+
J'utilise le même fuel planner (dommage pour le nombre d'altitudes un peu faible et l'impossibilité de virer l'altn).
Avec le fuel, je calcule tous mes poids EW, PAX, CARGO, ZFW, FUEL, GW, TOW. Ca permet durant la configuration du FMC qu'il n'y a pas d'erreurs. Par contre, pour les paramètres tel que le cost index et les paramètres de poussée au décollage et de montée, suis largué pour le moment.
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JardY a écrit:
Par contre, pour les paramètres tel que le cost index et les paramètres de poussée au décollage et de montée, suis largué pour le moment.
Il me semble que le CI est basé sur des données financières (cout de l'heure de vol) des compagnies, données auquelles on a pas acces car pour chiffrer le cout de l'heure de vol ca va des salaires du personel au prix de l'électricité dans les bureau etc...Bref c'est un truc de financiers.
Des details ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cost_Index_(A%C3%A9ronautique) et depuis la source Boeing : http://www.boeing.com/commercial/aeroma … ticle5.pdf
Perso quand je vole sur fsx je reprends des valeurs trouvées sur des phots sur le net ou autre. En général 30 sur le 737 ngx comme chez Ryanair (http://www.airliners.net/photo/Ryanair/ … 4807607dc7) et 80 sur le 747-400 Pmdg.
Le site de Air-Inter VA recense ici des exemples mais je ne sais pas ou ils les ont pris : http://www.airinter-va.org/articles.php … amp;pg=392
Pour les parametres de poussée là tu peux utiliser Topcat en saisissant manuellement ton GW dans la page take-off comme expliqué dans le Tuto 2 du ngx.
Et tu obtiendras la config optimal pour flaps, to et climb
a+
Gerald
Dernière modification par gg25 (11-09-2012 10:43:54)
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Bonjour,
Gardez à l'esprit, que TOPCAT n'est absolument pas un fuel planner, mais un calculateur de performances décollage et atterrissage.....
D'ailleurs, ce type de logiciel n'existe pas dans la vie réelle.
Seuls sont utilisés les Flight planner par les compagnies
PFPX va combler le vide en simulation, ça je puis vous l'assurer....
Amicalement
Pierre
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Pierre95 a écrit:
Bonjour,
Gardez à l'esprit, que TOPCAT n'est absolument pas un fuel planner, mais un calculateur de performances décollage et atterrissage.....
D'ailleurs, ce type de logiciel n'existe pas dans la vie réelle.
Seuls sont utilisés les Flight planner par les compagnies
PFPX va combler le vide en simulation, ça je puis vous l'assurer....
Amicalement
Pierre
Tu prêches un converti Pierre :)
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n666eo a écrit:
2) J'utilise EzDok. J'ai cependant un léger soucis avec le point de vue : j'édite ma caméra de façon à avoir l'intégralité des infos du HUD visibles. Cependant, dès que j'effectue un virage, le point de vue "glisse" légèrement vers l'intérieur du virage, coupant ainsi l'affichage du HUD en deux, y compris une fois revenu à l'horizontale. Il me faut faire un virage dans l'autre sens pour faire "glisser" le point de vue de l'autre côté et revenir à ma position initiale (et ne pas faire durer le virage, sinon je me retrouve avec le même problème de l'autre côté). C'est un peu pénible à la longue. Quelqu'un sait-il comment bloquer le point de vue ?
Merci pour vos éventuelles réponses !
Bons vols !
personne n'a d'idée pour sa seconde question?
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