#1 [↑][↓]  07-09-2012 06:11:27

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

[Réel] Essai du F-35B

Hello

Rien de plus que le titre. Fini les catapultes !

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki … ure=colike

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2012 08:16:29

jean34
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Essai du F-35B

Magnifiques images, merci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2012 15:28:21

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [Réel] Essai du F-35B

Belle technologie !

https://sites.google.com/site/darkgovy/f22/f-35-cutaway.jpg

Bientôt dans P3D  ?  c'est le meme constructeur non ? wink

http://navy-matters.beedall.com/images/f35b-5.jpg
Source images

Dernière modification par Manolodobrazil (07-09-2012 15:31:06)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-09-2012 17:27:29

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [Réel] Essai du F-35B

Wouhff !! Et voilà l'aéronavale de demain ! Incroyable comme petit machine !
N'empêche que, à mes yeux, personne n'as réussi à faire aussi joli que notre chère Rafale
ou le 2000 de l'escadre des cigognes à Orange ! roll


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-09-2012 17:50:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel] Essai du F-35B

Il est vrai qu'un décollage ou un retour sur un pont sans aucune assistance peut être un témoignage de supériorité.
Mais c'est une supériorité technique, au détriment de l'armement, car il faut beaucoup de pétrole pour ces manœuvres.
Bien que l'efficacité des armes soient toujours en augmentation, il faut quand même les transporter.
D'ailleurs le Gérald R. Ford (CVN-78) sera un CATOBAR avec EMALS.
Si vous êtes intéressés par le sujet, j'ai mis quelques lignes, en rapport avec FSX, pages NavalOps de RFN §IV.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm
Michel

Dernière modification par micpni (07-09-2012 17:51:46)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-09-2012 19:31:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Essai du F-35B

Seul le F35B est VTOL
le F35A, version terrestre remplacera à la fois le F16 et le A10 tout en ayant une faible signature radar (sauf s'il emporte des charges extenes) tout comme le F22 qui dans cette config est capable de supercroisière (supersonique sans usage de la PC), dans ces condtions personne ne pourra aller les chercher, la supériorité  est en fait là.
Le 35B va remplacer le Harrier pour des missions très spécifiques qui lui étaient attribuées, c'est le rejeton de la famille
le F35C version embarquée, avec crosse et catapulte...  remplacera le F18,

Pas mal de problèmes de mise au point semble t'il ...  Pendant ce temps le contribuable et mis a contribution, comme partout ailleurs !


Il se peut que les drones soient la priorité par les temps qui courrent !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-09-2012 19:42:42

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Essai du F-35B

J'en veux un pour pouvoir me poser dans mon jardin... Certainement pas très stable pour l'instant ! Fera-t-il mieux que le Harrier ?


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-09-2012 09:25:05

Calmato
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Essai du F-35B

Salut,

Merci du partage wink

@+

Calmato

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-09-2012 00:43:53

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Essai du F-35B

Belle technologie en effet (par contre physiquement  sans être moche, je le trouve pas très racé...)!

Ce qui m'impressionne aussi c'est la standardisation, sans atteindre la pléthore d'appareil de la seconde guerre mondiale les USA avaient jusqu'à aujourd'hui besoin d'un certain nombre d'avions de combat différents pour mener à bien leurs missions, aujourd'hui un F35 et ses différentes version, plus le F22 pour la maîtrise absolue de la supériorité aérienne (je veux pas rentrer dans une querelle pour savoir si il est invincible, je considère juste ce pourquoi il a été conçu), et roule! Bien sur il va y avoir une cohabitation avec les anciens appareils mais à terme c'est bien à ça que ça ressemblera... Remarque en France on va faire encore mieux avec le Rafale comme unique avion de combat!
Vu le budget pharaonesques que représente aujourd'hui le développement complet d'un unique avion de combat "bon à tout", obligeant en plus souvent à revoir les commandes et donc les effectifs à la baisse, je me demande parfois si la standardisation à outrance est vraiment LA solution idéale autant stratégiquement que d'un point de vue économique, en plus si un défaut majeur devait affecter un appareil pour une raison ou une autre les plans B pourraient vite manquer...

Je suis pas expert et je dis peut être de belles conneries, donc c'est juste mon ressenti! De toute façon les chasseurs je les préfère beaux et sans armes, c'est dans ces conditions qu'ils font les meilleurs représentations durant les meetings wink !

Dernière modification par Lao Tseu (17-09-2012 00:51:19)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-09-2012 04:20:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Essai du F-35B

salut

Modèle :
          Lockheed-Martin F-35A Lightning II
Envergure :10.65 m
Longueur :15.37 m
Hauteur :5.28 m
Motorisation :1 réacteur Pratt & Whitney F135
Puissance totale :1 x 19480 kgp avec post-combustion
Armement :1 canon de 25mm
8700 kg de charges divers dont missiles air-air et armes air-sol
Charge utile :
          -
Poids en charge :27200 kg
Vitesse maximale :1850 km/h à 12700 m
Plafond pratique :15000 m
Distance franchissable :2200 km (sans ravitaillement en vol)
Equipage :
          1


Modèle :
          Dassault-Aviation Rafale C
Envergure :10.86 m
Longueur :15.27 m
Hauteur :5.34 m
Motorisation :2 réacteurs SNECMA M88-2
Puissance totale :2 x 4967 kgp (à sec, 7439 kgp en PC)
Armement :1 canon DEFA 791B de 30 mm
charge offensive 6000 kg
Charge utile :
          -
Poids en charge :24500 kg
Vitesse maximale :2124 km/h à 11000 m
Plafond pratique :18000 m
Distance franchissable :1850 km (en mission HI-LO-HI)
Equipage :
          1

voila des chiffres

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-09-2012 07:49:56

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel] Essai du F-35B

... tu as les prix catalogue et la liste des options ?  J'hésite entre les deux ... mad2_gif

Impressionnant, quand même.  Les sensations de pilotage doivent être assez particulières
Le ballet façon "show à l'américaine" sur les ponts de leurs portes-avions est un spectacle qui me plaît toujours même si, dans ce cas-ci, c'est moins spectaculaire que des catapultages et des atterrissages à l'élingue.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne