Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Le reste à venir lorsque j'aurais trillé des centaines de photos et des giga de vidéo...
Verticale de Los Angeles Int'l (KLAX) pour le 1er jour... Ouch !
Encore dans la série "verticale" : Alcatraz pour un "Bay Tour". Au départ d'Oakland, cela prend 20 minutes, comme si vous alliez de St-Cyr à Dreux ;-)
En approche du Golden Gate dans la brume matinale de San Francisco.
Nous repasserons le lendemain... sans la brume
Finale 19R à Oakland... de jour. J'aurais l'occasion de "la faire" aussi deux fois de nuit. Deux fois plus de frissons
Au parking de Portland devant le FBO Flightcraft. La vidéo de l'arrivée vaut son pesant de cacahouètes.
Seattle après le décollage de Boeing Field.
En quittant Seattle, direction vers le sud et le Mont Rainier pour nous quitter au travers des espaces de la classe B
La fine équipe : Christophe et Marc-Olivier (Duchess, N3803E), Alex D (C172, N738TB), Florent (C172, N4975F), Alex DG (C172, N738TB) et votre serviteur (C172, N4975F).
Mojave. Marc-Olivier regarde la carte avant de partir vers Las Vegas
Fiers d'être arrivées sur l'un des plus gros terrains des USA : Las Vegas Mc Carran (KLAS)
Le lendemain matin ;-) prêt pour le Grand-Canyon
Quelques minutes après le décollage de Las Vegas, verticale du barrage Hoover. Quelques minutes encore plus tard, nous passerons 2h à slalomer dans le grand-canyon
Petite patrouille à bord du C172 75F avec le Duchess en allant vers le lac Powel...
Dernière modification par vbazillio (03-10-2008 18:57:45)
Hors ligne
C'est marrant ! J'imagine pas une visite en patrouille du verdon au départ de Nice...
Au fait, y a une taxe d'atterro à Vegas ? Combien ? Parce que Nice qui est au moins 5x plus petit, c'est 450 €.
Elle est pas belle la France ?
Merci pour ces images qui rappellent qu'il est possible de faire autrement.
Hors ligne
C172 a écrit:
C'est marrant ! J'imagine pas une visite en patrouille du verdon au départ de Nice...
Au fait, y a une taxe d'atterro à Vegas ? Combien ? Parce que Nice qui est au moins 5x plus petit, c'est 450 €.
Elle est pas belle la France ?
Merci pour ces images qui rappellent qu'il est possible de faire autrement.
Une taxe à Vegas ? Pas vraiment. Tu payes un FBO qui t'offre tout plein de services : navette vers l'hôtel, salle(s) de briefing, restauration, assitance au sol... et le tout inclus. Le plein des machines fait par le FBO est surtaxé. Pour nous, quelques dollars de plus par gallon par rapport au moins cher. A Oakland, on a payé 9 euros par machine, je crois (l'essence étant un libre service, pas cher)
Autre truc : on a même pas prévenu qu'on arrivait à Vegas... ni à Oakland, ni à Seattle (Boeing Field), ni à Portland (le plus beau FBO que j'ai vu jusqu'alors... photos à suivre). Pas de plan de vol, pas de préavis... No comment.
Hors ligne
Y'a des pays ou l'aviation légère est respectée...
D'autre non.
Superbe photo Vincent ! Tu as du bien t'amuser (et encore, le mot doit être faible !).
Hors ligne
:v
un plaisir à regarder, j'attends les autres photos et vidéos avec impatience.
Mais çà en fait des Nm avec des souvenirs plein la tête , tu vas plus vouloir revenir à St cyr.
++
Hors ligne
Encore !!! :v
C'est la classe les états-unis ...
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Autre truc : on a même pas prévenu qu'on arrivait à Vegas... ni à Oakland, ni à Seattle (Boeing Field), ni à Portland (le plus beau FBO que j'ai vu jusqu'alors... photos à suivre). Pas de plan de vol, pas de préavis... No comment.
Oui mais avec te tels manque de procédures, ils doivent déplorer 10000 accidents et 5000 morts par an !!!
Non ? Ah bin ça alors !!! Faut dire y z'ont pas non plus d'eurocontrol ni de dgac pour s'évertuer à les planter : ça aide fichtrement
N'un autre côté ils ont la liberté viscerale là où on glorifie la sécurité.
Comme si l'une excluait l'autre :b
Hors ligne
Salut,
Petit veinard, va ! L'aviation légère, c'est vraiment un tout autre monde aux States. Et la radio, tu t'en sors ? J'imagine que les fréquences doivent être assez chargées dans certains endroits, genre Vegas ou L.A.
A+
Antoine
Hors ligne
Merci pour vos messages !
Catilina a écrit:
Salut,
Petit veinard, va ! L'aviation légère, c'est vraiment un tout autre monde aux States. Et la radio, tu t'en sors ? J'imagine que les fréquences doivent être assez chargées dans certains endroits, genre Vegas ou L.A.
A+
Antoine
La radio est vraiment plus dure que ce que j'imaginais. Mais après une semaine cela va de mieux en mieux une fois qu'on a compris certains trucs comme le Flight Following et leur méthode de travail (beaucoup de contrôleurs en multifréquence, l'importance des classes Bravo...)
Il est 06h30 du matin. Je suis à Page. Il nous reste quelques heures de vol à réaliser. Devant nous : Monument Valley, Sedona, Santa Monica ou Catalina puis le retour à San Diego.
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Il est 06h30 du matin. .
C'est sympa de penser à nous au réveil
Bon petit dej alors !
Et bons vols pour la suite.
++
Gilles
Hors ligne
Superbes photos.
Quelle aventure !
Hors ligne
Merci pour vos messages... J'ai aussi pris le temps de mettre un message sur mon blog...
Hors ligne
MERCI pour ces superbes photos Vincent. Avec des paysages pareils, je vais trouver que la France est monotone .
Franchement là je suis jaloux
J'attend les autres avec impatience
Hors ligne
Salut Vincent,
Je vois que ça se passe bien, cool :)
Finalement tu passes pas par le Canada?
Bon vol
++
Hors ligne
livai a écrit:
Finalement tu passes pas par le Canada?
Si... si... on est allé à Boundary Bay et on a passé une journée à Vancouver...
Hors ligne
Et une petite dernière avant de trier, d'un petit vol en patrouille à 3 avions... les autres photos arrivent !
Il me reste à vous montrer le vol de Page vers (l'exceptionnel) Monument Valley et un dernier passage par Los Angeles à Santa Monica, puis une courte halte pour le plaisir à Catalina.
Voilà, c'est terminé. Je suis dans le Hilton de San Diego (vive PriceLine) et j'ai 40h de vol derrière moi à bord de ce Cessna. 12 jours de voyage intensif. Des souvenirs exceptionnelles, chaque jour.
Dernière modification par vbazillio (02-10-2008 09:57:45)
Hors ligne
Bravo pour cette aventure, merci pour ces clichés splendide et merci de les faire partager!!
L'aviation légère aux US, c'est les taxis chez nous, les distances sont pas les mêmes, donc ils utilisent les avions beaucoup plus simplement que chez nous. Un bon sujet de réflexion du coté d'Issy!!!!!
François
Hors ligne
Hors ligne
Impressionnant !
Je trouve que les photos ressemblent beaucoup à Flight simulator avec Ground environment + UT USA + Tile Proxy :e
Hors ligne
Merci Vincent de nous faire partager ta petite escapade. On / j' attends avec impatiente ton récit complet avec les petit détails croustillant qui vont avec.
Guillaume.
Dernière modification par gibsondc (02-10-2008 17:41:37)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
(...) 12 jours de voyage intensif. Des souvenirs exceptionnelles, chaque jour.
Tu m'étonnes... personne ne t'envie, tu penses bien Ce d'autant que, question météo, on est probablement moins souvent contraint de renoncer à voler dans le sud de la Californie qu'en Europe... Quoique, je suis sûr que j'arrive à faire venir le mauvais temps si un jour je réserve un avion à San Diego
A+
Antoine
Hors ligne
Allez encore une ou deux piquées d'un autre appareil photo...
Courte finale à Sedona
Lake Powel vu du Duchess
Notre Cessna dans un angle de vue "très Flight Simulator"
Dernière modification par vbazillio (03-10-2008 17:51:29)
Hors ligne
Magnifique voyage ! Tes photos font très envie. On attend avec impatience le récit en détails.
Hors ligne
Hors ligne
Pages: 1 2