#1 [↑][↓]  30-09-2012 12:51:09

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

Boujour à tous,
J'espère trouver ici les réponses aux problèmes qui me suivent depuis quelques jours...wacko

Je bricole en ce moment sur une scène d'aéroport virtuel, en effet pour notre association nous avons décider de créer une scène, et nous volerons sur IBNET à partir de cette scène.

Ci-dessous une vue du futur aéroprt "LF26" Le plateau d'Ardèche...

[img align=C]http://i31.servimg.com/u/f31/14/81/36/30/travau12.jpg[/img]

Mais je n'arrive pas à démarrer ground2K4, au moment d'ouvrir le fichier .bmp pour y rentrer les coordonnées, ground2k4 se ferme,

[img align=C]http://i31.servimg.com/u/f31/14/81/36/30/grille10.jpg[/img]

Avez vous eu ce soucis qui commence à me faire perdre patience.e_colere

Donc, après cet echec, je me suis dirigé vers SBuilder, et la : e_colere3 cela ne fonctionne pas, un pavé apparaît avec le message suivant : erreur d'éxécution "13" Type incompatible", décidément je n'ai pas de chance.
J'ai pensé tout de suite à XP, j'ai éffectué les MAJ, mais c'est du pareil au même.

Alors si vous utilisez Groung2k4 ou SBuilder , peut être avez vous une solution à mes petits soucis.

Je suis sous XP Ultimate Edition service pack 3 à jour.

Bon Weekend à tous,
Cordialement
Eric


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-09-2012 13:28:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

Pour ce qui est de SBuilder tu as 2 version SBuilder 2.05 pour FS2004  et SBuilderX v3.13a pour FSX
Si la copie d'écran que tu as mis en premier est ta version de FS, tu travailles sous FS2004 (Un Siècle d'Aviation), utilises-tu la version 2.05 ?
Il faut que FS2004 soit renseigné dans ta Base de Registre (je viens d'en faire les frais).
Cette erreur apparaît comment :
- à l'initialisation de SBuilder
- ou lorsque tu double-cliques sur un projet déjà établi ?

Pour ce qui est de Ground2K4, je ne l'ai jamais utilisé.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-09-2012 18:16:14

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

Bonsoir

ne serait-ce pas l'histoire du séparateur décimal qui n'est pas configuré avec le point ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-09-2012 20:16:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

FlipFlap a écrit:

Bonsoir

ne serait-ce pas l'histoire du séparateur décimal qui n'est pas configuré avec le point ?

C'est ce que j'ai suggéré à notre ami Eric.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2012 21:21:48

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

FlipFlap a écrit:

Bonsoir

ne serait-ce pas l'histoire du séparateur décimal qui n'est pas configuré avec le point ?

eusa_clapeusa_clap    Effectivement c'est ça, j'ai remplacé la virgule par le point et c'est bon, merci FlipFlap et Gégé pour vos interventions, Lagaffe, c'est la version 2.5.0.6 pour fs9 que j'ai installé, merci aussi.

Par contre si quelqu'un connait ground2k4, je suis preneur d'infos pour configurer le tout et essayer de le faire tourner.

En attendant je vais voir comment fonctionne SBuilder  wink

Existe t'il un tuto en français ou anglais pour démarrer avec SBuilder...

Merci à tous et à bientôt

Cordialement
Eric

Dernière modification par Vol Bleu (30-09-2012 21:39:05)


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2012 18:35:09

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

Bonsoir Vol Bleu

- Pas de quoi wink

- par contre je suis toujours surpris par l'image 2 ; comment fais-tu pour en arriver là ... je n'y suis jamais parvenu !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-10-2012 19:44:59

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problèmes avec Ground2K4 et SBuilder

FlipFlap a écrit:

Bonsoir Vol Bleu

- Pas de quoi wink

- par contre je suis toujours surpris par l'image 2 ; comment fais-tu pour en arriver là ... je n'y suis jamais parvenu !

Bonsoir FlipFlap,

Pour réaliser l'image "n°2" j'ai utilisé un utilitaire qui se nomme cellgrid2004 que tu peux trouver ICI, il faut que tu sois inscrit sur AVSim, mais je pense que cela doit êre ok.
Cellgrid est a décompresser dans un dossier de ton choix, ex: C:\cellgrid2004...

Après décompression tu auras plusieurs utilitaires à ta disposition, ils vont être utilisés par la suite pour les projets.
Pour afficher dans FS la grille de LOD 8 (extrémité en vert) avec les carrés rouge de LOD13 comme sur le screen en seconde position, tu dois créer un dossier scène dans addon scenery que tu nomes par exemple "grille projet" et deux sous dossiers, scenery et texture.

Tu copies les fichiers .bmp qui se trouvent dans le dossier texture associé à cellgrid2004 vers texture de ton dossier "grille projet"
Tu copies ensuite les fichiers 192_128.bgl et 192_129.bgl dans ton dossier scenery de "grille projet" (sans ça tu ne pourras pas déclarer ta scen dans FS), ensuite tu déclares donc ta scène dans FS ( en priorité 1).

Tu ouvres ton FS et tu te rends dans la zone ou tu souhaites mettre en place ta grille LOD8 et les carrés LOD13.

Pour cela nous allons utiliser le petit applicatif livré avec cellgrid, TDFCalc2004.exe

Donc ton FS est ouvert ton avion est positionné dans la zone ou tu souhaites faire apparaître ta grille, tu lances TDFCalc2004.exe et la tu dois voir les paramètres de ta zone avec les latitudes et longitudes, les Aréa, et le cell, c'est cette valeur que tu dois recopier.

Maintenant que le cell est connu, il faut créer un bgl qui affichera la grille en LOD13 pour ton cell (ex chez moi c'est 393_129).
Dans le dossier de cellgrid2004 se trouve le fichier 192_129_Grid.txt, tu ouvres se fichier et tu remplaces "cellDefine 192_129" au cell correspondant à ta zone, chez moi 393_129., tu enregriste sous le fichier .txt (ex 393_129_Grid.txt)

Pour créer le bgl, il suffit de faire glisser ce fichier txt sur l'icone BGLC.exe et tu auras ton bgl, ensuite tu le transfert dans le dossier scenery de 'grille projet" et normalement tu auras ta zone de repérer, cela peut servir pour ground2k4 et pour SBuiler.

J'espère que tu auras compris car en écrivant je me suis posé des questions sur ma manière de bricoler, va t'on me comprendre...

Si soucis je suis dans le coin...

Je vais en quête de tuto en Français pour SBuilder avant de voler ce soir avec mon ami Gérard sur IBNET.

A bientôt et bonne soirée
Cordialement
Eric


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne