Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Une tres bonne nouvelle.
Grace à l'évolution du logiciel Scenproc d'Arno Gerretsen, il devient possible de réaliser l'autogen de la région Ile de France. la densité et la précision des batiments sont exceptionnelles.
Pour le VFR, c'est du jamais vu.
je prévois de distribuer la scene dans les semaines à venir.
Dominique
Dernière modification par domsimu (18-11-2012 17:04:36)
Il est vrai que côté OpenStreetMap l'Ile de France est bien documentée et donc il y a matière à ...
Je suis avec curiosité et intérêt tes travaux sur ce sujet.
[Blague]
Attention, tu vas faire de l'ombre à 3D automation
[/Blague]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour Didier,
Le but , c'est de se faire plaisir, et d'apporter nos quelques petites connaissances à la communauté. Et, d'ameliorer la region en attendant mieux.
Si tu veux , je t'envoie un peu d'autogen du sud de l'IDF pour patienter.
Encore BRAVO et MERCI Dominique pour tous les efforts et les partages de tes travaux
finalement, au départ,
je conservais les fichiers autogen des anciens Basepack de FVFR dans les régions que j'avais acheté,
mais aujourd'hui, j'ai remplacé les AGN de FVFR (version FS9) par les autogen de SCENPRO (qui par endroit ont des trous faut reconnaitre) mais qui en terme de densité, sont bien meilleurs que ceux des autogen de la génération FS2004.
Tout est affaire de compromis comme toujours ...
Bonjour Damien,
Pour faire patienter, je vais transmettre le sud du Departement 78 jusqu'a Versailles et une grosse partie du 77.
Sur Rambouillet, il manque la foret. A faire.
Le gros probleme, c'est le raccord entre les fichiers pour la proche banlieue, il faut completer a la main.
C'est long a réaliser.
Sinon, l'autogen donne un trés trés bon effet, sauf sur Paris, ou le rendu des immeubles est moins bon que dans la réalité.
Pour ceux qui ont FVFR ile de France, il faudra installer mes agns et completer avec FVFR, et , ne pas ecraser ou remplacer mes fichiers.
Evidemment, il faudra sauvegarder les fichiers et le dossier texture.
Le fichier Agn presque complet fait déja 42mo.
Dominique
Dernière modification par domsimu (01-10-2012 16:54:26)
Bonjour Domsimu,
Si tu as des problèmes de jonctions/fusion entre zones d'autogen FSX , essaye
l'outil très bien réalisé de Vogel69 qui se trouve là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 38265&p=10
Je l'ai testé. Il marche très bien et donne les mêmes résultats que mes batchs de fusion fabriqués avec Excel et
est beaucoup plus rapide et simple à utiliser.
Pour les fusions entre zones agn FS9 et agn FSX, Vogel69 est en train de regarder si l'outil pourrait être modifié
pour fonctionner en entrée avec "AGNDump" du SDK, au lieu de "AGN2TXT" d'Arno Gerretsen.
Cordialement
Gropied
Bonsoir,
Cela voudrait dire que je pourrais utiliser ma scène Paris HD France VFR avec un autogène correcte? Pour l'instant j'ai bidouillé avec la scene paris et monuments parisien mais mon pauvre LFPT est méconnaissable.
Ce serait génial! Je reste à l'écoute de ce fil qui me fait rêver.
Amitiés, Greenhopper.
Très facile pour toi ...
Créer un dossier TEXTURE dans le dossier "PARIS PHOTO HD", et tu y dézippes tous les AGN de Dominique ...
je viens de faire un vol sur Lognes, c'est un autogen très efficace que tu nous as concocté
si j'ai le temps, demain, je posterai des screens
@Domsimu, merci pour ton remarquable travail que je m'en vais survoler dés aujourd'hui pour voir si mon PC tient le choc !
@Filipo, tu peux dès maintenant mettre à dispo les ponts routiers d'IDF (voir sur mon site) . J'ai éliminé les ponts de Paris de mon fichier qui sont déjà représentés par MS ou FVFR. S'il y a d'autres ponts à éliminer me faire signe ...
Cordialement,
Gropied
Merci Gropied,
je rajoute tes Ponts aux AGN de Dominique
Bonjour,
Très alléchants vos créations, et en plus cela à l'air simple a installé. Je vais attendre que le Nord-Ouest Parisien soit traité et notamment Cergy Pontoise et ses environs soient traités (mon cher LFPT) et je vais installé cette merveille. De toute façon actuellement je me paye des croisières au bord du Nil!
Amitiés et admiration, Pascal.
J'ai rajouté plusieurs grosses forets avant de distribuer la scene de L'IDF.
En bleu, la premiere version
Et en Vert, les forets ajoutées.
A gauche en bas, la foret de Rambouillet, a gauche en haut, la foret de St Germain en Laye,
en bas à droite, Fontainebleau et plus haut,la Foret d'Armainvilliers, et d'autres un peu partout.
Dernière modification par domsimu (07-10-2012 21:32:09)
ah oui quand même
Mauvaise nouvelle,
J'ai la moitié de la foret de Rambouillet qui a disparu.
Et plusieurs villes qui sont détruites. Si vous voulez je peux poser des mobiles Home à la place.
Sinon, je replante.
Dernière modification par domsimu (15-10-2012 23:05:23)
salut Dominique,
je prends connaissance de ton message que maintenant, quelle poisse
c'est dingue qu'une forêt d'une telle renommée soit tronquée ...
Fausse alerte,
J'ai retrouvé ma forêt.
Pour les villes manquantes, il faudra attendre une 2e version.
J'attends les dernieres infos pour eviter aux maximum les arbres sur les autoroutes et faire quelques corrections.
Sinon, la région Ile de France est prete à etre distribuée.
Une photo de Vincennes
Waow !!!
la question qui tue : d'après ton screen, ça a l'air bien fluide ... tu confirmes au niveau FPS, ça donne quoi avec tout ton autogen sur la place ?
Dernière modification par filipo (16-10-2012 14:59:21)
Pour le Framerate, avec mon vieux core I7 920 @à 3,9ghz et 9go de mémoire et des SSd.
En Ulm, ça va,
En Cessna, on peut voler plus haut.
C'est de toute façon fait pour le tourisme visuel et les tours de piste.
Plus on grimpe en altitude, plus l'autogen s'estompe.
Je complete un peu la scene avec Agent, cela met un peu de vegetation dans les villes.
Dernière modification par domsimu (16-10-2012 15:15:27)
Bonjour,
Euh... Le nord ouest parsien et notamment LFPT et sa douce région du vexin sont traité? Non, ne tapez pas, c'est juste une question! Aïe! Pas la tête, je suis déjà dérangé!^^
Amitiés, Greenhopper