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Durant la seconde Guerre Mondiale, la décision fut prise, par l'Etat Major US de ne pas déployer le B-29 en Europe, mais de concentrer cet appareil sur le front du Pacifique. L'objectif était de pouvoir atteindre le coeur industriel, urbain et économique du Japon, depuis des Bases éloignées.
Le "feu de l'action" état, chaque fois précédé, pour les équipages et les machines, de navigations interminables au dessus de l'océan Pacifique. Le plus délicat, une fois la Mission accomplie, était d'assurer le vol retour en sécurité.....à nouveau au dessus de l'eau, durant des centaines de miles. Si la mécanique moteur était incertaine, ou la cellule endommagée.....Le Pacifique pouvait rapidement devenir un piège mortel pour les équipages des B-29 !!
@+ et excellents vols à tous !!
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Bonjour,
magnifique série avec un très bon rappel historique. Merci du partage.
Cordialement, Greenhopper.
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Merci aussi pour cette série et le rappel historique.
Quand je pense qu'ils ont su faire en '45 de Iwo Jima une base avancée de B-29
Je l'ai vu une fois où deux ici ce B-29
Bon vol
@+
Daddy trigger
Dernière modification par Daddy trigger (09-10-2012 09:59:40)
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bonjour trigger
il et beau le N AVION SUPER .ou a tu trouvée la bete .
Amicalement un bombardier Virtuel
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altec a écrit:
bonjour trigger
il et beau le N AVION SUPER .ou a tu trouvée la bete .
Amicalement un bombardier Virtuel
Alain, demande à HUD , c'est lui qui sait car c'est son post
Bon vol
@+
Daddy trigger
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Daddy trigger a écrit:
altec a écrit:
bonjour trigger
il et beau le N AVION SUPER .ou a tu trouvée la bete .
Amicalement un bombardier VirtuelAlain, demande à HUD , c'est lui qui sait car c'est son post
Bon vol
@+
Daddy trigger
excu moi je me suis trompé merci
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Terrible ! Merci
A+
delta
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belle série et merci du rappel !
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Merci pour ce partage, très belles images!!!
Iwo Jima > Japon 1400km à vol de B29 plus retour, les journées sont longues pour l'équipage, en plus du danger bien sur!
Pour compléter l'info
Boeing B-29 "Super Forteress"
Dès 1939, un prototype est proposé par Boeing aux États-Unis. Il fallait, en effet, un bombardier à grand rayon d'action en vue d'une éventuelle déclaration de guerre. Mais ce n'est que le 21 septembre 1942 que le B-29 effectue son premier vol.
Boeing produira au total 2766 B-29 dans ses usines de Wichita (Kansas) et Renton (Washington). Glenn L. Martin Co. en produira 536 exemplaires dans le Nebraska et Bell Aircraft Co. 668 exemplaires en Georgie. La production s'achèvera en 1946.
En tout 4000ex de B29 Ouawww!!! Faut pas faire chier le yankee!!!
http://fandavion.free.fr/b29-histoire.htm
Dernière modification par Magnum346 (09-10-2012 15:41:20)
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altec a écrit:
bonjour trigger
il et beau le N AVION SUPER .ou a tu trouvée la bete .
Amicalement un bombardier Virtuel
Salut Alain,
Comment vas tu ? (Merci de me confondre avec "Dad".....Mais je n'ai pas encore son talent !!! )
Pour répondre à ta question, il s'agit d'une "vieille marmite" initialement prévue pour FS9: Wings of Power - "WWII Heavy Bombers and Jets". En dehors de quelques effets du type transparence des hélices, ça marche sous FSX, presque sans "bidouillage" !!
Amicalement.
Philippe
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Belle série, bien documentée.
Je rajoute ma pierre à l'édifice, les US refusèrent totalement de livrer ou fournir des B29 aux russes, malheureusement certains B29 en urgence on amerri en Sibérie, les russes firent une copie quasi conforme le Tupolev Tu4.
Amicalement
Clément.
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FreeB!rd a écrit:
Belle série, bien documentée.
Je rajoute ma pierre à l'édifice, les US refusèrent totalement de livrer ou fournir des B29 aux russes, malheureusement certains B29 en urgence on amerri en Sibérie, les russes firent une copie quasi conforme le Tupolev Tu4.
Amicalement
Clément.
Salut Clément,
Merci beaucoup pour ta visite et ton rappel historique trés juste et à propos !!!
L'URSS restera coutumière du principe durant des décennies.....si l'on se souvient du crash, au Bourget, d'un appareil que la presse aéronautique de l'époque nommait "dans les couloirs", le "Concordski" !!
Amicalement.
Philippe
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