#1 [↑][↓]  28-12-2009 00:31:38

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX] Murs jusqu'au ciel!

Salut à tous,
Je crois avoir vu passer la discussion de ce problème ,mais n'étant pas sur fsx,je n'ai pas fait très attention.ce jour j'ai reçu fsx gold acceleration et avec la configuration ci dessous j'arrive à voler,avec vos conseils et european ground textures,land class A.Clère ,landmark fsx,,mesh alpes c30S,mesh france 38m,
Entre autres,car les réglages sont difficiles avec 1280X1024,trilinéaire,texture globale haute,détails moyen ,complex.trame 70,résolution 10,résolution texture 1m.
Effets aquatiques moyensx2,complexité décors normal,autogène normal,effets spéciaux moyens,
Appareil faible,nuages 60mi,modification basse(elle se fait par àcoups),nuages détaillés,densité moyenne
Trafic aerien( sans ajout)90,trafic global90,véhicules aéroport moyenne,terrestre 30,maritime 30.
Problème(en dehors de la frappe!),tout d'un coup se dresse un mur marron jusqu'au ciel à coté de Calais et je peux le contourner,bâtiments ou texture?
Et sur Paris,fps difficiles,apparition de zones au sol,bleues clair,et des voiles marrons qui se dressent devant moi.
Je précise que les zones bleues disparaissent en approchant.
Bon ,voilà après avoir changé les règlages ,idem.Bien sur,j'ai passé un certain temps à trouver les règlages et je n'ai pas survoler toute la France!
Pouvez vous m'aider comme à votre habitude,sachant que je ne suis pas doué au moins dans ce domaine,quoique dans d'autres...!
Merci en tous cas,passez une bonne fin d'année et que la nouvelle vous garde en bonne santé,vous et vos familles.A bientôt Gérard
                                            FSX on peut le faire sans être trop gourmand


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#2 [↑][↓]  28-12-2009 07:40:52

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

zone bleue = lenteur de chargement des textures. Donc texture 'bleue' par default d acceleration qui apparait.

1) perso j ai remplace par un gris semi transparent, ca ce voit moins.
2) Defrag le DD
3) remplace le DD par un plus rapide (velociraptor? / SSD?)
ca devrait aider.

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#3 [↑][↓]  28-12-2009 08:50:03

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Bonjour Geran,

J'ai eu les murs du sol jusque très très haut dans le ciel. Ces murs ont disparus avec la suppression du mesf freeware France 38m de Raimondo Taburet. Je les avais remarqués près de Dinard.

Pour vérifier l'origine de cet artefact, désactive le mesh 38m dans la bibliothèque et refait ton vol près de Calais.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#4 [↑][↓]  28-12-2009 08:55:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Bonjour,

si vous êtes en OS 32 bits, bien régler le USERVA en fonction de votre matériel. Sinon Artefacts....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (28-12-2009 08:56:28)


A+

Alain

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#5 [↑][↓]  28-12-2009 09:30:09

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Salut à tous,
Juste pour vous remercier de votre intérêt et du fait que je vais m'y atteler,bien sur je vous tiens au courant.Mais j'avais bien dit que je n'était pas doué et donc qu'est-ce le USERVA?
S'il te plait,dessine moi un avion...Amicalement Gérard


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#6 [↑][↓]  28-12-2009 09:50:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

geran a écrit:

Mais j'avais bien dit que je n'était pas doué et donc qu'est-ce le USERVA?

Une petite recherche sur notre forum, peut être ????????..............big_smile


A+

Alain

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#7 [↑][↓]  28-12-2009 10:18:10

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Exact,Ptipilot,j'ai voulu répondre de suite pour ne pas vous laisser mijoter et j'ai en même temps été surpris du terme.Bon,déjà défragmenté.Le reste un peu plus tard.
Et je ne sais même pas mettre des smiles!!!!Peut-être aussi sur notre forum super(smile éclatant de rire)Merci à bientôt Gérard


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#8 [↑][↓]  28-12-2009 10:24:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

geran a écrit:

Bon,déjà défragmenté.Le reste un peu plus tard.

Cela ne peut pas faire de mal....bluef
Mais, je doute que cela solve le problème.....e_Clown


A+

Alain

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#9 [↑][↓]  30-12-2009 12:55:30

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

salut à tous,
Jean-Pierre,le problème a disparu en désinstallant le mesh france,dommage car tout devient un peu plat,ceux de Laurent étaient si bien sur fs9.
Donc pour l'instant pas mal,j'ai installé le mont st michel de Dumat et la correction de Nemoz et j'ai du enlever mgsmichel2 dans LC Loire car le même phénomène venait du coté de Granville,si ça peut aider.
La scène ZARA est extraordinaire mais impossible de charger le Rollus 2000-5 car les liens sont fermés.
Bonne fin d'année et bonne nouvelle en vous souhaitant la réalisation de tous vos souhaits et une bonne santé aussi pour vos familles.Merci Gérard


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#10 [↑][↓]  10-10-2012 18:21:53

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Bonjour, j'ai parfois un problème similaire, qui survient surtout dans la zone Nord-Est de la France (Normandie et Bretagne).
Ce sont des murs comme celui-ci (voir à la fin du post), ou alors juste vert sans rayures et qui clignotent sans arrêt jusqu'à qu'on les dépasse et que le problème soit derrière l'avion dans les retros. Le problème ne fait pas la difference entre enbseries activé et désactivé et se situe surtout dans les zones que j'ai citées précédement.
J'ai bien France VFR en Bretagne mais pour la Normandie je n'ai installé aucun add-on.
Je ne sais pas trop d'ou celà peut venir, peut-être une mauvaise installation de UTX europe combiné à GSX europe ?
Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas, comment faire une réinstallation propre de ces 2 add-on ? Sinon est-ce qu'une réinstallation de FSX serait necessaire ?

Je vous remercie pour votre aide,
Bonne soirée.

http://imageshack.us/a/img543/6223/fsx2012100611070160.png


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

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#11 [↑][↓]  10-10-2012 19:02:16

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Salut à tous,
Plutôt qu'un déterrage de topic en règle (2009, qui a donné le permis d'exhumer ? big_smile ), un nouveau message aurait été plus approprié : ancienneté du message, du matériel et tutti quanti. Les mêmes effets n'ont pas forcément les mêmes causes 3 ans plus tard.
Compte tenu de ta config, on peut avoir une vue extérieure ? Pour éliminer tout pb de mesh.  En précisant lat/lon où ça se passe éventuellement.
A+

Dernière modification par Green51 (10-10-2012 19:03:30)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#12 [↑][↓]  10-10-2012 19:12:14

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Désolé, je pensais éviter de créer inutilement un topic en plus...
Je referai un meilleur screen du problème ce soir et j'essairai d'être précis quand à au moins un des lieux ou survient le problème.

Celui qui est plus haut a été pris sur le tarmac de St Malo (LFRD).
L'endroit que je vais situer ce soir est entre Brest (LFRB) et Belle-île.

Merci.

Dernière modification par Nox (10-10-2012 19:16:31)


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#13 [↑][↓]  10-10-2012 19:39:44

Green51
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

N'hésite pas à créer un nouveau message, c'est beaucoup plus clair pour tous. Surtout quand ces messages datent de plusieurs années ; les mêmes effets ne sont pas forcément dus aux mêmes causes.
Donne-nous la liste complète de tes addons.

A+

Dernière modification par Green51 (10-10-2012 19:41:52)


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#14 [↑][↓]  10-10-2012 20:02:20

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Ca fait beaucoup...
Alors j'ai une grande partie des mega airports, quelques UK2000, UTX + GSX, France VFR en Bretagne et Réunion (+ mediterranée, riviera jet set et Alpes mais eux sont désinstallés depuis quelques mois), Sion X, OZX complet, Occitania (pendant quelques temps puis désinstallé par la suite), Nantes de Marc-henri Guitteny, Austria Pro X...
Plus ceux cités dans ma signature. Après je ne pense pas avoir besoin de citer les addon aircaft...

J'ai Plan-G aussi (V2.0.5.493)...

Dernière modification par Nox (10-10-2012 20:04:46)


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#15 [↑][↓]  10-10-2012 20:09:02

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Chez moi UTX + Bretagne m'ont parfois donné des soucis (énorme bout de mer au large de Nantes transformé en terre) mais après désactivation d'UTX ouis réactivation, c'est redevenu OK.

Mais ton histoire de murs infinis, ça n'est pas la même chose. Essaie toujours la manip ? ...


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#16 [↑][↓]  10-10-2012 20:20:44

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Sur le Tarmac de Gupavas (LFRB)
http://imageshack.us/a/img193/5456/fsx2012101020154052.png

En levant la tête...
http://imageshack.us/a/img809/1521/fsx2012101020155049.png

Dernière modification par Nox (10-10-2012 20:23:32)


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#17 [↑][↓]  10-10-2012 21:12:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Bonjour Nox wink

A la louche, une piste que je te livre (mais de mémoire, impossible pour moi de trop fouiner maintenant, car je ne suis pas sur mon pc de simulation...).
J'ai eu ce type de problème avec des scènes de France VFR, originairement pour FS9, et patchées pour FSX.
Je crois me souvenir qu'il fallait désactiver certains fichiers commençant par slp (recherchés empiriquement). Sauf erreur de ma part, car je te cite de mémoire, dans le pack FlightPyreneesAtlBP, j'ai dû mettre en bak les fichiers slp_LFDT.bgl et Slp_LFBP.bgl pour éviter ce genre d'artefact. Mais il y en a eu d'autres ailleurs qui ont dû subir le même traitement.
Je te conseille de regarder dans les répertoires des scènes qui te font problème, si tu as des fichiers commençant par slp. Puis, si c'est le cas, tu les renommes en bak ou en extension "ori", et tu testes. Il se peut que ça règle ton problème, si la cause de cet effet aberrant est la même que chez moi.
Voilà... Tiens nous au courant du résultat des courses mad2_gif
Bien cordialement à toi et à tous.
Platoplotinus

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#18 [↑][↓]  10-10-2012 21:40:12

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Ah ! Platoplatoninus tu as tout bon !
C'était bien un problème lié avec les scènes FVFR. Je les ai toutes désactivées dans la bibliothèque de décors et j'ai lancé un vol à chaque endroit ou je me rappellai avoir vu le problème, et ils ne sont plus là.
Je me plongerai donc un petit peu dans ces fichiers pour coriger ca, si j'ai envie de les réactiver (les textures de GSX sont quand-même plus nettes).

D'ailleurs, je met permet de poser une petite question hs mais si je pouvais avoir une indication...
Je vais bientôt installer l'Acceleration Pack, je me demandais si avant je dois désactiver GSX, UTX et les scenes déjà installées ?

En attendant, un grand merci à tous, bonne soirée et bons vols ! :)

Dernière modification par Nox (10-10-2012 21:42:49)


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#19 [↑][↓]  11-10-2012 04:50:45

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Rebonjour Nox wink
Content pour toi que ça ait pu marcher ! En même temps je te précise que, pour moi du moins, les scènes incriminées de France VFR ont tourné et continuent de tourner nickel, une fois ces fichiers "slp" (pour "slope", pas "s.....lope" w00t) désactivés. Donc pas nécessaire du tout de les désactiver totalement. Il suffit de désactiver les seuls fichiers "slp" (mais il semble que d'une configuration à l'autre, et pour des raisons obscures, les fichiers "slp" incriminés et les effets obtenus puissent varier. Donc à chacun de nous de tester très soigneusement sur son propre pc).
Evidemment ces scènes déjà anciennes sont données avec une résolution inférieure à celle de leurs nouveaux "tapis" en 1m pixel, car il s'agissait alors de scènes intialement créées au départ pour FS9 et qui, donc, en gardaient les limitations (4,75m pixel) pour la résolution, une fois intégrées à FSX. Reste qu'elles possédaient un autogen qu'on ne retrouve pas encore, présentement, sur leurs nouveaux tapis en 1m pixel (sauf pour la magnifique scène de Haute-Normandie qui utilise leur nouvelle technique de 3D automation. Mais, pour les AGN et le traffic, il y a encore les très beaux travaux compatibles réalisés par l'équipe autour de notre ami Filipo. Vois les détails sur le site de ce dernier. Enfin, je sais qu'il y a des moyens d'intégrer les AGN des scènes les plus anciennes de France VFR aux nouveaux tapis en 1m pixel sur les zones correspondantes. Vois les posts dédiés à ce sujet sur le forum de France VFR).
Toutefois, pour diverses raisons de montage, pour ma part, je conserve toujours les deux installations, mais séparées à l'affichage, car émulées sur des scenery.cfg différents, en utilisant la méthode des scenery.cfg sectorisés.
Pour ton autre question, je n'ai pas compétence à te répondre, n'ayant ni GSX, ni UTX sur mes pc.
Juste une dernière remarque, mais qui n'engage que moi. Personnellement, je n'aime pas trop les combinaisons de softs-add ons, même si, une fois bien configurées, elles permettent des enrichissements conséquents du décor. Car je sais qu'elles sont aussi, assez souvent, sources de conflits et d'artefacts bizarres. Reste que des amis d'ici les pratiquent et les maîtrisent très bien, et qu'ils semblent en être tout à fait satisfaits. Donc, ils seront mieux placés que moi pour te dire comment faire, et les contraintes à respecter. Pour ma part, je préfère le procédé des scenery.cfg sectorisés.
Mais... des goûts et des couleurs, on ne discute pas mad2_gif
Voilà... Bien cordialement à toi et à tous, et bons vols.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (11-10-2012 05:01:56)

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#20 [↑][↓]  11-10-2012 13:58:15

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Salut à tous
Bientôt trois ans maintenant pour ce post et en fait ,hormis d'avoir supprimé le mesh france 38m et défragmenté régulièrement avec Game booster,ma configuration,je dis bien ma configuration,n'a plus jamais présenté ces horribles artefacts.
Je n'ai toujours pas retrouvé fsx car je n'ai pas la personne compétente disponible pour refaire tout mon windows mais cela va venir,je continue présentement sur fs9 et je vous suis régulièrement pour mon plus grand bonheur.A bientôt.Gérard


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#21 [↑][↓]  11-10-2012 18:22:57

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
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Re: [FSX] Murs jusqu'au ciel!

Merci pour ton message Platoplotinus, qui est assez conséquent d'ailleurs :)

Bien sûr j'ai désactivé ces scenes temporairement, pour faire le test. Je m'occuperai des sa... euh des slopes pardon, quand je trouverai un moment. Je trouve UTX assez sympa parce qu'il rajoute des choses là ou l'autogen par défaut est en echec, même si lui non-plus n'est pas toujours très brillant ni conforme à la réalité. Il y a même les trains, des stades etc... GSX rajoute par dessus des textures plus agréables à voir et au final on a un rendu plus interessant que de base.
Pour moi c'est un peu comme enbseries, une foi qu'on y a goutter... dur de s'en passer ^^'

Je referais des recherches pour ma question concernant l'acceleration pack, j'essairai aussi de voir pour les slp.
Je passerai ici quand j'en aurai fini. Encore merci et bonne soirée !


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