#1 [↑][↓]  22-10-2012 11:41:39

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX] scènes photoréalistes

Bonjour,
Je suis perplexe devant un choix presque cornélien laugh ! Pour FSX, ne volant qu'en VFR et scènes photo-réalistes, je voudrais votre avis sur la question: pour le sud de la France, les départements de la zone littorale, mais essentiellement le 83,13,30,34 (et éventuellement la suite) que serait le meilleur choix France VFR ou SceneryBox?  Question coût cela semble équivalent.
J'ai bien sur la série Flight de FVFR que j'utilise sous FS9 mais qui ne me donne pas satisfaction sous FSX.
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2012 12:38:44

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] scènes photoréalistes

Bonjour JMC,

Personnellement j'ai acheté quelques scènes de Scenerybox que je trouve absolument superbes. Pour du VFR, il faut opter pour la version First Class. Si tu n'es pas trop pressé, Scenerybox fait souvent des offres promotionnelles pour les Fêtes de fin d'année. Bons vols,
Cordialement,
Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2012 13:10:44

renzo
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] scènes photoréalistes

Salut

Les nouvelles scènes HD spécialement conçues pour FsX sont superbes et fluides. En plus, il y a ou aura un autogen qui rend les scènes moins vides pour faire du VFR. Leur dernière scène VFR HD de la Hte Normandie est à tomber par terre avec une fluidité exemplaire.
Par contre il faut être patient mais dèjà leur scène HD (sans autogen) vaut largement le détour. (j'avais moi aussi les scènes dédiées à fs9 et leur passage sur fsX n'était pas assez optimisé).

A+

Renzo

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-10-2012 13:11:55

renzo
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] scènes photoréalistes

Euh  j'ai oublié de mentionner mon choix, il s'agissait de France VFR   laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-10-2012 13:33:42

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] scènes photoréalistes

En parlant d'offres promotionnelles, c'est actuellement le cas sur France VFR : -30% ! C'est p'têtre l'occasion de se faire plaisir wink

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-10-2012 14:31:21

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [FSX] scènes photoréalistes

Les scènes Scenerybox ont fait un bon en avant à la dernière maj question qualité. Pour ce que l'on peut comparer avec FVFR, elles proposent une résolution légèrement plus fine (0.6m pour les aéroports), et une texture nuit convainquante.

Les scènes FVFR couvrent des zones plus grandes (région au lieu de département), bénéficient d'un prix plus serré, et pour l'une d'entre elle d'un nouvel autogen réellement bluffant, le mesh est plus précis que celui de SbX (4.75m).

Pour le sud, j'ai personnellement opté pour les scènes SbX, sur lesquels je place Occitania, quelques scènes bien réalisées, des autogen "free" et un mesh FSGenesis.

Pour la Corse j'utilise la scène FVFR, un autogen "free", des compléments de scène "Virtual Cors'Air", donc...

je te conseil de prendre une scène de chaque et de tester.

Dernière modification par coyote60 (22-10-2012 15:07:16)


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-10-2012 15:37:51

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] scènes photoréalistes

Bonjour,
Ce qui me plait assez chez Scenerybox, c'est qu'ils ont travaillé l'effet planche à repasser, du moins ils le disent et montrent un exemple. Avec le mesh 4.5 de FVFR, j'ai peur d'une catastrophe sans précédent question "mouvements de terrain". Avec les scènes photo HD, ont-ils retravaillé les positions des pistes? C'est ce genre de questions que je me pose. Pour la Corse, Ligurie, Toscane, j'ai les scènes free qui sont exceptionnelles et j'ai pour les Baléares, la "pitoyable" scène Aerosoft!
Cordialement,
JMC

PS :J'oubliais de dire que j'ai aussi les scènes US et Hawaï et que j'ai viré sans autre forme de procès UTX qui, pour la zone ou je "vole"  et le VFR est la "cochonnerie du siècle"! Travailler FSX et complètement passer à côté de la zone de Marseille, supprimer les iles : moins bien que le défaut, il faut le faire! C'est pas "Vivejoie la Grande" quand même!

Dernière modification par gastonj (22-10-2012 15:44:57)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-10-2012 16:14:30

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [FSX] scènes photoréalistes

gastonj a écrit:

Bonjour,
Ce qui me plait assez chez Scenerybox, c'est qu'ils ont travaillé l'effet planche à repasser, du moins ils le disent et montrent un exemple.

Oui, mais cela fonctionne tant que tu n'installe pas de scène dessus, c'est intéressant pour les altisurfaces car on retrouve une courbure de piste plus proche du réel.
Je pense par exemple à Peyresourde, que je fréquente régulièrement, dont la courbure de piste est respectée avec SbX, mais perd son originalité avec la scène .

Bon, ça ne concerne que les amateurs de piste en pente...w00t

Concernant le mesh, de toute manière celui de FSX est lisse mais impropre au VFR.
Celui de SbX suffisant, le 4.75 de FVFR ou FSgenesis est nettement plus précis, mais du coup crée des marches , faut choisir.

Les positions de pistes...bien, je les enlève lorsque je le peux car je préfere les pistes brutes de Photo à une piste texturée et mal positionnée, ce qui n'est pas le cas avec les scènes photo, mais plutôt après l'ajout d'une scène merlot.

Dernière modification par coyote60 (22-10-2012 16:20:13)


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne