#101 [↑][↓]  22-10-2012 22:42:43

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Ouh, çà s'accélère et çà revient ? J'étais encore sur le retour St Pierre -> Sidney. Ouf.

Sinon, il prenait aussi son petit déjeuner l'atc au départ ? Lol
BKN004, c'est du bon IFR déjà. Ca donne à peu près 1 min entre piste en vue et le toucher sur le 172.
eusa_clap

Petite question : C'était quoi le geste de la main à l'annonce des 450ft fragmentés ? Tu t'attendais aux minimas ?
wink

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  23-10-2012 00:49:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

;-)

upilote a écrit:

Petite question : C'était quoi le geste de la main à l'annonce des 450ft fragmentés ? Tu t'attendais aux minimas ?wink

Exactement ! Je me suis dit "oula, ça passe large !" ;-) Mais as-tu noté dans ces infos les valeurs de la température et du point de rosée ?  ;-)

Dernière modification par vbazillio (23-10-2012 10:26:09)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  23-10-2012 10:26:50

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

http://farm9.staticflickr.com/8188/8115295092_b7cf08a352_c_d.jpg



A peine une semaine après être rentré, déjà cinq vidéos dans nouveau style, qui j'espère vous aura plu, ont déjà été publiés. Quelques paysages, de la bonne humeur, du bon gros stress de monomoteur VFR, beaucoup de longs (longs) vols et une superbe arrivée IFR ont émaillés les premiers jours de FarNorthEast. La prochaine vidéo (cf. image) commencera dans la bonne humeur et de belles images/musiques, mais se terminera par notre premier déroutement VFR. Nous n'atteindrons jamais Quebec - Neuville. Restez à l'écoute, la vidéo de New York n'est qu'à 3 épisodes et n'hésitez pas à me faire vos commentaires pour les prochaines !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  23-10-2012 11:46:34

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

vbazillio a écrit:

Mais as-tu noté dans ces infos les valeurs de la température et du point de rosée ?

Oui, à 0.5 degré de la condensation. Fallait pas que la température baisse pendant l'approche ! wink

Je suis fan du "new style".
J'ai toujours trouvé que le flightdeck (avec le son) donne une note technique très interressante.
Le prérequis étant d'avoir plusieurs cams ...
wink

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  23-10-2012 23:05:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

8ième jour. Après une superbe journée OFF à profiter de la baie de Fundy, nous revoilà au FBO Gateway à Halifax. Le plan est de remonter là où il ne fait pas trop mauvais, vers Québec.



Le départ est splendide, la météo compatible, les paysages fantastiques. Nous en profitons. Puis en arrivant sur le "relief", le plafond descend, la pluie arrive malgré un METAR favorable à Québec et qui nous trompera, certainement juste derrière le mur impénétrable pour notre petit Cessna VFR.

Nous tentons de nous approcher au plus près, mais "cela ne passe pas" et nous nous contraignons à faire demi-tour sur le St-Laurent alors que l'Aztec est posé à Neuville. Après avoir géré le déroutement vers Montmagny tout en continuant à discuter avec les ATC (Montreal Terminal notamment) qui semblaient un peu inquiet d'avoir un p'tit VFR dans cette météo, j'en profite pour passer un coup de téléphone avec le Bluetooth du Zulu et prévenir l'autre équipage, le rassurer aussi.

Nous sommes un peu fatigués et surtout énervés de n'avoir pu rejoindre la destination avec les autres, lorsque nous rongeons notre frein en attendant qu'on viennent nous chercher de Québec... en voiture.

00:00 : prévol en timelapse
00:17 : décollage et départ d'Halifax
00:46 : ambiance et paysages
01:43 : passage de la frontière Canada - USA
02:40 : la décision du déroutement, le demi-tour
04:37 : atterrissage à Montmagny


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  23-10-2012 23:31:56

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

J'imagine que c'était trop tard (autonomie?) pour décider faire demi-tour et de passer par dessus (épaisseur de la couche?) si le METAR à Neuville était favorable. Mais dans tous les cas, le déroutement est toujours la sage décision.
On a bien senti la fatigue et l'énervement à l'atterrissage à Montmagny mais çà passe vite une fois au sol.
Merci pour cette tranche !
eusa_clap

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  23-10-2012 23:36:18

Jaures
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

On prend les même et on recommence "La vie des gouttes" façon farwest !!! Nous avons une chose en commun .... devinez quoi les mecs? La tête bizarre que l'on fait quand la météo se gate e_Clown. Bravo pour l’atterrissage Montmagny malgré le fort vent.

Au fait cool ce mode de court métrage , on ressent mieux l'ambiance du vol.

J'attend avec impatience la traversée de central park "Parc le plus visité au monde il parait ..."

Dit Vincent qu'est ce que t'as comme config matériel pour le montage de tes vidéos?

Dernière modification par Jaures (23-10-2012 23:42:26)


Jaurès

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  23-10-2012 23:37:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

upilote a écrit:

J'imagine que c'était trop tard (autonomie?) pour décider faire demi-tour et de passer par dessus (épaisseur de la couche?) si le METAR à Neuville était favorable. Mais dans tous les cas, le déroutement est toujours la sage décision.

Il aurait vraiment fallu remonter très loin et faire un grand tour. On s'est fait piéger par un METAR et la couche était vraiment trop épaisse, la cible trop proche de la zone "pourrite".

upilote a écrit:

On a bien senti la fatigue et l'énervement à l'atterrissage à Montmagny mais çà passe vite une fois au sol.
Merci pour cette tranche !
eusa_clap

Concernant l'atterrissage, de mémoire, il devait y en avoir pour plus de 2h30 de vol, alors forcément après un déroutement, "l'énervement" de ne pas être arrivé où il faut (tout est relatif), de se poser on-ne-sait-où, rajoutez à cela une dose de zef et un rebond, un !

Jaures a écrit:

On prend les même et on recommence "La vie des gouttes" façon farwest !!!  Bravo pour l’atterrissage Montmagny malgré le fort vent.

Tu remercieras Georges, aux commandes sur cette branche. J'aurais mon déroutement VFR à moi aussi un peu plus tard. Ton commentaire est d'un autre niveau que celui que j'ai trouvé sur Youtube :

un peut raté l’atterrissage non ?
TheKiiki17

;-)

Jaures a écrit:

J'attend avec impatience la traversée de central park "Parc le plus visité au monde il parait " survolé seulement à 1500 Ft je crois ...

Moi aussi !

Jaures a écrit:

Dit vincent qu'est ce que t'as comme config matériel pour le montage de tes vidéos?

Un PC vieux de 4 ans : http://20-100-video.blogspot.fr/2007/11 … light.html

Dernière modification par vbazillio (23-10-2012 23:42:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  23-10-2012 23:43:12

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Ne t'y trompes pas, je parlais juste d'un ressenti (dans le subjectif voire l'impression d'avoir vécu la même chose).
Que l'on soit bien d'accord, il n'y a absolument rien, mais alors rien à redire sur cet atterrissage.
wink

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  23-10-2012 23:45:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

upilote a écrit:

Ne t'y trompes pas, je parlais juste d'un ressenti (dans le subjectif voire l'impression d'avoir vécu la même chose).
Que l'on soit bien d'accord, il n'y a absolument rien, mais alors rien à redire sur cet atterrissage.
wink

Oui, oui (ah la difficulté de la communication forumiale), je l'avais bien pris comme cela de la part d'un pilote ! C'est le "kiki" qui m'a énervé (je n'étais même pas le pilote) ;-)

Dernière modification par vbazillio (23-10-2012 23:45:57)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  23-10-2012 23:54:59

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Le rangement des valises, je suis juste sur le c*l blink

Sympa la vidéo (les couleurs automnales ), pour le déroutement ça fait partie du jeu, des fois on gagne d'autre non.
En tout cas Montmagny est un terrain que j'aime bien, j'avais du y avoir  recours en début d'année (Février si je me souviens) tempête de neige sur Québec, plus beaucoup de glycol dans le Cirrus, pas de pilote IFR, bref la guigne quoi !
De plus la bas c'est souvent venteux comme il faut, alors quand la météo en plus n'est pas jouasse !

Vivement la suite, Central Park, Toronto, encore que du bon à venir !!

Bonne continuation à toi

Clément

Ps: la nouvelle formule rend encore mieux qu'avant, plus immersif

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  24-10-2012 10:24:26

Jaures
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Au fait Vincent,  y aurait t'il possibilité d'avoir une version longue de tes épisodes s'il te plait ? Heu comme dans les DVDs ... façon version Longue quoi mad2_gif .

J'abuse un peu lolll e_Clown . Encodé tout ça demande du temps, immobilise le pc pendant le traitement etc ... mais moi (j'espère ne pas être le seul) j'aime bien  voir les tarmacs, l'avitaillement,le déroulement des vols et les paysages grandioses que vous avez traversé surtout avec autant de caméras à bord !!!

PS:  En tout cas pas maintenant, mais quand t'auras fini de relater tous les épisodes.

Dernière modification par Jaures (24-10-2012 10:26:29)


Jaurès

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  24-10-2012 11:37:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Merci à tous pour vos messages.

@Jaures : à vrai dire, je n'ai pas tant de matière que cela. Ce qui sort des vidéos que je publie est pratiquement tout ce qu'il y a "bon" (tout est relatif) à montrer. Il y a aussi l'album Flickr pour les photos et celles que je met sur mon compte FaceBook à la vitesse de parution des vidéos.

Je suis sûr que tu es conscient de la charge de travail global de voyager ainsi en avion léger entre le Canada et les US. 6 ou 7 personnes, entre 3 et 5 heures de vol par jour dans un pays et forcément des terrains que tu ne connais pas du tout. Toute la logistique des voitures, des hôtels, des étapes, de la météo, des plans de vol à déposer, du moteur qui bouffe de l'huile, de la consommation d'essence du Cessna douteuse, des briefings NOTAM, TFR... des trucs à faire à chaque endroit à gérer et le temps qui court. C'est un boulot énorme. Rajoute à cela, le fait que tu as deux pilotaillons dans un Cessna qui tentent de suivre (humour ;-) un Aztec avec deux intrusteurs/IFR à bord et qui croise entre 50 et 70 kts plus vite que toi. Bien sûr, tout l'équipe est soudée et s'entre-aide et s'attend. Et une fois à bord du Cessna, tu penses à ta sécurité et au bon déroulement du vol, de la logistique à l'arrivée (la douane, le FBO, les hôtels et ça recommance).

Ensuite, tout à la fin, tu as les 3 caméras et l'appareil photo. Tu penses à les allumer quand tu as le temps parce que par dessus tout, tu veux en profiter avec tes yeux. Ensuite, ramener des souvenirs.

Dans les premières vidéos que j'ai publié, on nous voit beaucoup discuter devant la caméra. Le beaucoup est à relativiser. C'est 5 minutes pour 3 heures de vol ;-) Il faudrait pratiquement n'avoir à faire que "filmer" et "faire des photos" et pas tout le reste. C'est un boulot à temps plein que malheureusement, je n'ai pas eut le loisir de faire. Mais j'ai eut le loisir de piloter là-bas ;-)

En résumé, je crains de te décevoir. Il n'y aura rien d'autres en terme de vidéo. Peut-être, si les journées font plus de 24h, y aura-t-il une vidéo unique avec beaucoup moins de blabla et plus de paysage/musique. On verra. Pour l'instant, j'ai envie de finir tous les épisodes alors que je suis revenu en France, que le boulot et la famille reprennent le dessus. Vos messages d'encouragement sur ce fil sont de vrais moteurs à poursuivre cette effort, tard le soir, de monter les rushs. Merci.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  24-10-2012 14:36:45

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Vos bilans de Masse et Centrage doivent être très minutieux avec tous ces bagages, le carburant... Bravo à vous wink

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  24-10-2012 15:30:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Merci pour le partage Vincent smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  24-10-2012 20:37:35

Jaures
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

vbazillio a écrit:

Merci à tous pour vos messages.

@Jaures : à vrai dire, je n'ai pas tant de matière que cela. Ce qui sort des vidéos que je publie est pratiquement tout ce qu'il y a "bon" (tout est relatif) à montrer. Il y a aussi l'album Flickr pour les photos et celles que je met sur mon compte FaceBook à la vitesse de parution des vidéos.

Je suis sûr que tu es conscient de la charge de travail global de voyager ainsi en avion léger entre le Canada et les US. 6 ou 7 personnes, entre 3 et 5 heures de vol par jour dans un pays et forcément des terrains que tu ne connais pas du tout. Toute la logistique des voitures, des hôtels, des étapes, de la météo, des plans de vol à déposer, du moteur qui bouffe de l'huile, de la consommation d'essence du Cessna douteuse, des briefings NOTAM, TFR... des trucs à faire à chaque endroit à gérer et le temps qui court. C'est un boulot énorme. Rajoute à cela, le fait que tu as deux pilotaillons dans un Cessna qui tentent de suivre (humour ;-) un Aztec avec deux intrusteurs/IFR à bord et qui croise entre 50 et 70 kts plus vite que toi. Bien sûr, tout l'équipe est soudée et s'entre-aide et s'attend. Et une fois à bord du Cessna, tu penses à ta sécurité et au bon déroulement du vol, de la logistique à l'arrivée (la douane, le FBO, les hôtels et ça recommance).

Ensuite, tout à la fin, tu as les 3 caméras et l'appareil photo. Tu penses à les allumer quand tu as le temps parce que par dessus tout, tu veux en profiter avec tes yeux. Ensuite, ramener des souvenirs.

Dans les premières vidéos que j'ai publié, on nous voit beaucoup discuter devant la caméra. Le beaucoup est à relativiser. C'est 5 minutes pour 3 heures de vol ;-) Il faudrait pratiquement n'avoir à faire que "filmer" et "faire des photos" et pas tout le reste. C'est un boulot à temps plein que malheureusement, je n'ai pas eut le loisir de faire. Mais j'ai eut le loisir de piloter là-bas ;-)

En résumé, je crains de te décevoir. Il n'y aura rien d'autres en terme de vidéo. Peut-être, si les journées font plus de 24h, y aura-t-il une vidéo unique avec beaucoup moins de blabla et plus de paysage/musique. On verra. Pour l'instant, j'ai envie de finir tous les épisodes alors que je suis revenu en France, que le boulot et la famille reprennent le dessus. Vos messages d'encouragement sur ce fil sont de vrais moteurs à poursuivre cette effort, tard le soir, de monter les rushs. Merci.

Salut Vincent je comprends tout à fait . J'ai une petite idée de ce que cela représente comme boulot ... et c'est pour cela que je disais plus haut que j'abusais un peu laugh.


Jaurès

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  24-10-2012 20:55:31

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Salut,

C'est vraiment un super voyage que tu as fait ! Et les images sont magnifiques !

Concernant le déroutement, c'est un peu frustrant en effet mais j'ai l'impression que tu ne tarderas pas a te mettre a l'IFR...
Je ne sais pas trop ou en est la réglementation pour l'IR prive en France. Je passe mon IR en ce moment en Angleterre et je trouve que c'est vraiment génial. Très très dur mais génial !

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  25-10-2012 00:07:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Merci pour vos messages,

alex78510 a écrit:

Vos bilans de Masse et Centrage doivent être très minutieux avec tous ces bagages, le carburant... Bravo à vous wink

'-) surtout à jongler entre les livres, les pounds, les kg... Etc :-) Nous avons vraiment fait gaffe avec tout cela !

Dernière modification par vbazillio (25-10-2012 00:07:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  25-10-2012 00:37:38

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

...ça a vraiment du être génial...J'ai adoré le passage:

-En fait si on regarde sur la carte on fait route par là non?
-vers le haut
-ah pardon.
(...)
-Le mec qui a l'air de savoir ou il va!

ça m'a bien fait rire , 2 mns avant on aurait dit que tu tapais la sieste laugh

EXCELLENT je me regale avec tes videos...seul hic j'ai plus qu'une envie maintenant , faire pareil...cepopossible_gif laugh

Merci encore , tu (vous) nous fais bien rêver!!!

Dernière modification par Cedric (25-10-2012 00:41:28)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  25-10-2012 10:32:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Cedric a écrit:

EXCELLENT je me regale avec tes videos...seul hic j'ai plus qu'une envie maintenant , faire pareil...cepopossible_gif laugh

C'est bien mon objectif ! Mon blog est là aussi pour montrer à tous ceux qui veulent/peuvent passer leur PPL ou, pire, ceux qui l'ont déjà qu'il est possible/envisageable d'étendre son horizon !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  25-10-2012 13:15:56

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Oui je parlais de voler là bas et de traverser de grande étendue comme vous l'avez fais....C'est juste le top...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  27-10-2012 00:51:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

5 octobre. 9ième jour. La météo est de nouveau clémente pour les pauvres petits pilotes VFR que nous sommes. Bogdan a de nouveau convoyer en IFR le C-FFRV, coincé à Montmagny, vers Montreal. Nous étions revenu au point de départ ! ;-)

A peine posé, nous pouvons repartir de Montréal pour les Etats-Unis. Il aura tout de même fallu quelques formalités plus tard : le classique plan de vol et l'incontournable eAPIS pour traverser la frontière.  Nous voici en direction du sud vers Albany, pratiquement à mi-chemin entre Montréal et New York. La nuit arrive trop vite pour que nous puissions tracer directement vers Teterboro. Nous ferons une rapide halte (hôtel d'aéroport) pour repartir d'aplomb demain.

En chemin, nous profitons des superbes paysages le long de l'Hudson. Les couleurs chaudes de l'automne nous accompagnent avec plaisir malgré les turbulences certainement dûes au relief et au fait que nous ne volons pas très haut. Mais plus "haut", le vent est encore plus fort et notre petit Cessna n'étant pas un foudre de guerre, nous décidons de reste bas.



Commençant à écouter les fréquences d'Albany, nous comprenons qu'il s'est passé quelque chose d’inhabituel. "Opérations suspendues sur le terrain" annonce le contrôleur à un avion à l'approche. Zut, zut. Et la douane US qui nous attend à l'arrivée et la nuit qui arrive. Ce n'est pas le premier déroutement et nous savons, Georges et moi que c'est un p'tit peu plus compliqué lorsqu'on voyage à plusieurs avions. Nous continuons, confiant dans le fait que cela ne va pas durer... mais tout en préparant un plan "B", comme d'habitude.

Comme notre Cessna n'avance pas vite, les opérations reprennent pendant notre route. Ouf. Ce ne sera pas la piste donnée initialement par l'ATIS, mais la seconde sécante. On fera avec, le vent est calme.

De vecteurs en vecteurs, le contrôleur de l'approche nous "séquence" avec ses autres trafics (un CRJ 2 pour nous). Même chose pour l'AZTEC de Solange et Marc-Olivier juste derrière nous, pour une fois.

L'atterrissage se fait tranquillement avec un étonnant vent faible et de travers, mais suffisant pour faire pointer le nez de l'avion loin de l'axe de la piste. Je m'en étonne durant la finale. Le roulage est assisté, toujours par la tour, qui nous amène au pied du bâtiment des "US Customs". Il nous reste à parquer l'avion dans le cercle peint au sol et à attendre qu'un douanier nous autorise à fouler le sol américain. La nuit tombe. Nous sommes au sol.

Demain, si la météo le permet, Georges nous amènera à New York (Teterboro).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  27-10-2012 02:02:42

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Génial comme d'habitude les images sont top, la musique colle bien, les commentaires qui vont bien.

Vous avez l'air de former une sacrée équipe de choc, l'arrivée sur Atlanta est juste épique avec les commentaires (le moment ou le contrôleur ne sachant pas quoi faire de vous et votre 172 est bien sympa !)

L'Hudson et ses forêts un sacré impact visuel mad2_gif, mais bon pas beaucoup de solution de replis en cas de panne ...

Merci à toi (enfin à vous deux) de nous partager ça, comme certains l'on dit ça motive vraiment à ouvrir ses horizons, pour ma part je me tâte depuis longtemps pour un faire un voyage au Danemark. Et bien à voir tes vidéos je commence à remettre doucement le projet sur la table.

Encore une fois bonne continuation et bon courage pour le montage des prochains épisodes wink

Clément

PS : Joyeux anniversaire en retard !

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  27-10-2012 09:08:42

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Bonjour,
Quelle belle aventure vous nous faites vivre! Merci de partager avec nous ce beau voyage.
Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  27-10-2012 10:21:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa ép.12)

Merci pour vos messages !

FreeB!rd a écrit:

Merci à toi (enfin à vous deux) de nous partager ça, comme certains l'on dit ça motive vraiment à ouvrir ses horizons, pour ma part je me tâte depuis longtemps pour un faire un voyage au Danemark. Et bien à voir tes vidéos je commence à remettre doucement le projet sur la table

Il faut, il faut et nous raconter tout ça (même les préparatifs) !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne