#26 [↑][↓]  09-10-2008 18:30:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] C'est moi ou... ?

n666eo a écrit:

J'aimerai retrouver un FS tout neuf, même si aucun de mes anciens add-on n'est compatible... Le bonheur de se trouver devant un nouveau monde prometteur ! Et pas d'essayer encore et toujours de faire du neuf avec du vieux, sachant que la rétro-compatibilité est toujours bancale, et que beaucoup d'add-on posent problème malgré tout... On achète un nouveau simu, qui malgré quelques innovations graphiques garde la gueule du précédent, et en plus les 3/4 des add-on tournent pas ou mal dessus... Avouez qu'il y a de quoi être déçu !

Alors je rêve pour FS11 d'un FS tout neuf, où on sait d'avance que les ancien soft ne tourneront pas... Mais ceux qui sortiront pour cette version seront vraiment différents, vraiment mieux, etc... En gros, arrêter de d'essayer de mettre une nouvelle carrosserie sur un vieux châssis !!! Je veux pas une deuche qui ressemble à une ferrari, je veux une ferrari, une vraie !!

Je pense exactement la même chose, au diable la rétrocompatibilité, on veut du neuf.

Les seuls qui seraient le bec dans l'eau seraient peut être les éditeurs qui bossent comme des dingues pour rendre leurs produits jouables sur F'esse 10 tongue
Au fait, la prochaine pétition adressée à Crocosoft devrait porter sur ce sujet.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-10-2008 19:59:51

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FS9][FSX] C'est moi ou... ?

Re ^^

J'ai discuté avec un ami qui utilise FS depuis ses tous premiers debut et il m'a expliqué qu'à cette époque la puissance des PC étaient contenu dans le CPU et la RAM pour la carte graphique ça nétait pas un problème car les jeux étaient plutôt rares.
Donc il m'a aussi expliqué que Flight Simulator (d'après lui) aurait continué à évoluer avec cette phylosophie c'est à dire un gros CPU et beaucoup de RAM et pour la carte 3D et bien que l'on soient en SLI avec 2 8800 GTX ou une carte à 200 Euros c'est pareil.
Donc si j'ai bien compris, pour que FS11 ou FS12 soient un jour sortent et soit exploitables avec les PC du moment il faudrait refondre carrement tout ce simu pour miser sur la puissance des cartes 3D, des CPU 2 ou 4 Cores et pour la RAM et bien là on a qu'a mettre le max.
De toute façon un "jeu" ou un simu qui ne prendrait pas en compte de nos jours la puissance des cartes graphique aurait beaucoup de problèmes pour tourner !

Avec le PC que j'ai et mes 2 8800 GTX en SLI j'ai l'impression de me retrouver à mon boulot où tu cliques et tu attends que l'application se lance.

C'est clair que FSX a un problème.......

Bien avant de me lancer dans l'aventure de FSX je m'étais fais monter mon PC pour "Black Shark", certes maintenant nous savons qu'il faut un PC plus costaud que le mien.....
Mais quand je me suis payé FSX et qu'une fois dans le menu général j'ai poussé tous les curseurs à fond car après avoir jouer à des jeux si beaux tels que Crysis en full HD et au max avec les graphismes j'étais loin de penser que FSX me calmerait comme il l'a fait !!

Autant entre Crysis et COD4 j'avais l'impression d'avoir une bête de course, autant avec FSX j'ai l'impression d'avoir un ane et là ça fout les boules quand je vois le prix que je l'ai payé il n'y a pas si longtemps que ça !

Mais bon que faire ?
J'ai bloqué mes FPS à 30 et selon où je vol j'ai 30 FPS et parfois j'en ai 20 ou 18 mais bon reste qu'à attendre.....

Ca me rappel l'epoque ou il n'y a pas encore longtemps j'étais sur Microsoft Train Simulator et bien même avec mon PC que j'ai en ce moment je ne pouvais pas gagner plus de FPS qu'avec les PC de mes gosses. Tout ça pour dire que si il n'y a pas une refonte de FS ou TS et bien on n'ira pas vraiment loin et tout le monde restera sur FS9, d'ailleur c'est ce qui m'a surpris quand je suis passé à FSX. Je me suis rendu dans un aéroclub où il y avait un anniversaire d'une association de vol virtuel et presque tout le monde était sur FS9 et je me suis demandé pourquoi personne n'étaient sur FSX et bien une fois acheté FSX et passé ces quelques mois à acheter des addons (appareils et scènes) je comprends pourquoi........

Quelque part je me demande si même à notre époque et avec les PC sue nous avons il ne vaut mieux pas rester sur FS9 car là au moins nous sommes certains de ne pas rencontrer tous les problèmes que je peux croiser avec FSX.

MAis bon tout ça vous le savez mieux que moi....   Il y a quelques temps de cela il devait sortie la version 2  de Microsoft Train Simulator mais jamais cette nouvelle version n'a vu le jour et tout ça parce qu'il aurait fallut refondre tout le simu pour en faire un nouveau et à mon avis ça doit couter un max de dollars. Je ne sais pas pour la France mais aux USA ce simu a très bien marché et j'ai vraiment passé de belles années le long de mes routes US mais l'aventure s'est arreté un jour et je ne suis pas certain qu'un train redemarre avant longtemps.
Vive Microsoft .......

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-10-2008 22:51:37

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] C'est moi ou... ?

Avec le PC que j'ai et mes 2 8800 GTX en SLI j'ai l'impression de me retrouver à mon boulot où tu cliques et tu attends que l'application se lance.

Et oui, le SLI n'a jamais été qu'un argument commercial, FS en a cure du SLI:P


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-10-2008 23:17:20

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX] C'est moi ou... ?

Salut Skull,

"Quelque part je me demande si même à notre époque et avec les PC sue nous avons il ne vaut mieux pas rester sur FS9 car là au moins nous sommes certains de ne pas rencontrer tous les problèmes que je peux croiser avec FSX."

Tu as trouvé la solution ! et garde FSX pour le VFR voili, voilou

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne