#551 [↑][↓]  03-12-2012 19:04:03

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

En fait, tu peux:
1/ mettre les catégories à zero comme tu l'a fait:
<AGNRectangularVegetation>
</AGNRectangularVegetation>
en faisant attention de pas mettre de caractère ni même d' "espace" entre les deux balises ! (je vais essayer de rendre le logiciel plus tolérant et ne pas planté systématiquement)

2/ Sinon tu peux supprimer totalement les balises non utilisés.

En bref, tu dois noter tes GUID  à remplacer entre les balises <Type de Polygone> et </Type de Polygone> en respectant bien la syntaxe des balises (majuscule comprise) mais sur des lignes differentes.

ca marche:

<AGNGenericBuilding>
{5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212} / {0DA5233B-825F-484E-8CB4-8906F5314FD8}
</AGNGenericBuilding>
ou
<AGNGenericBuilding>
</AGNGenericBuilding>


ca marche pas:
<AGNGenericBuilding>  {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212} / {0DA5233B-825F-484E-8CB4-8906F5314FD8} </AGNGenericBuilding>
ou
<AGNGenericBuilding>    </AGNGenericBuilding>

chaque ligne correspond à un GUID a remplacer et son GUID de remplacement séparés par un "/"
de part et d'autres du "/", tu peux noter ce que tu veux tant q'un GUID entre deux accolades "{" et "}" est présent et a droite du nom ou la description.

exemple, les lignes suivantes fonctionnent:

{5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212} / {0DA5233B-825F-484E-8CB4-8906F5314FD8}
GUID standard maison europeeenes {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212} / GUID spécial Gropied qui tue ! {0DA5233B-825F-484E-8CB4-8906F5314FD8}

les lignes suivantes non !
{5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212} GUID standard / {0DA5233B-825F-484E-8CB4-8906F5314FD8}  GUID spécial Gropied
Roofs_Africa_Central_PavHip / Roofs Pavillion Hipped Low _ALL_

Dernière modification par Vogel69 (04-12-2012 19:09:05)

Hors ligne

 

#552 [↑][↓]  03-12-2012 19:10:45

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Très beau screen Gropied eusa_clap , il ne manque plus que la végétation éparse big_smile

Hors ligne

 

#553 [↑][↓]  03-12-2012 20:12:01

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

ajout bouton pour obtenir la liste des Guid des fichiers cochés dans la fenetre de status

AGN Merge Tool v2.06 beta

Hors ligne

 

#554 [↑][↓]  03-12-2012 21:02:50

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Vogel69 pour tes explications sur comment rédiger le fichier le conf.

J'ai testé la liste des GUID . ca marche. je n'ai pas encore testé les GUID "inconnus".
Juste une petite remarque, ça ne marche que sur les agn "input", pas sur par exemple l' "output" convert.
Ça serait utile pour vérifier le changement de GUID. J'ai néanmoins pu le faire en ramenant le résultat convert dans le dossier Groupes_Dalles.

Je pense que côté GUID on a fait le tour de la question. Que demander de plus ??

Je vais me pencher sur le mixage itératif mais avant quelques questions :
pourrais tu me préciser ce que fait l'option "rassembler" ?

pour "jointure" selon moi , c'est le résultat du merge plus les deux séries d'agn qui ne sont pas communs regroupés en un seul groupe (où?) , me trompe je?

si j'ai 4 secteurs 1 2 3 4, dois je mixer 1 et 2 avec jointure, mixer 3 et 4 avec jointure et mixer ensuite la jointure 1et2 avec la jointure 3 et 4  en cochant jointure pour obtenir une jointure 1 2 3 4 ?

et bonne soirée, la réponse peut attendre largement demain wink

gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#555 [↑][↓]  03-12-2012 22:08:53

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Si je me souviens bien "Rassembler" permet juste de conserver l'ensemble des fichiers communs à la racine du dossier "Merge".
Sinon dans tous les cas l'ensemble des fichiers AGN communs sont mixés ensemble et ce normalement quelque soit le nombre de dossiers (donc qu'il y ai 2 ou plus fichiers communs) donc si tu a 4 secteurs tu peux mixer les 4 en une seule fois. Le fait de cocher "jointure" permet de créer la même structure de dossiers que le dossier source et les fichiers communs sont répartis de la même manière dans ces dossiers, par exemple si un fichier était communs à 4 dossiers, le fichier final sera copié dans les 4 dossiers de meme nom dans le dossier Merge.

Hors ligne

 

#556 [↑][↓]  03-12-2012 23:14:38

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Je suis avec attention vos échanges. wacko

@Vogel69,

Parfait, tes exemples de Guid.

Bon, ça va, je comprends tous les problemes posés.
J'ai meme encore quelques idées de développement.  Par exemple, la génération de la hauteur réelle des immeubles en automatique.
Il y a données qui existent.

Je me familiarise aussi avec les versions.
Le fait de mixer plusieurs dossiers en meme temps est parfait, je mixe en général de 4 à 8 fichiers pour avoir le résultat final.
Le fait de pouvoir changer de grouping  après la fin du mixage est tres  bien aussi. Cela permettra des évolutions.

@Gropied,
C'est super d'avoir tout ce choix de batiments et de végétation,  mad2_gif , il faudrait maintenant que l'on ai un degrossi de ce que l'on pourrait placer par régions et par pays. Ce n'est pas urgent. wink

Sinon, merci aussi à Vogel qui se met en 4 pour le simulateur.

Une petite photo d'un  KML  pour montrer que je bosse en faisant les tests.
Pour les curieux, il y 5 taches au nord de Saint Malo, c'est l'emplacement des 100 futures éoliennes en construction. Hauteur maxi, 170 metres. Le Mont St Michel va avoir de la concurence.

http://img442.imageshack.us/img442/3900/fbretagnev2projet.jpg

Dernière modification par domsimu (03-12-2012 23:20:37)

Hors ligne

 

#557 [↑][↓]  04-12-2012 12:43:55

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ DomiSimu

Content que les nouveaux gadgets te plaisent big_smile , attention toutefois car le mixage de plusieurs dalles simultanées n'a pas vraiment été testé à fond pour le moment.
Cool que l'export Kml te soit utile... et bon courage pour ton futur chantier "Bretagne Est".

@ Gropied

... ça ne marche que sur les agn "input", pas sur par exemple l' "output" convert...

Ok, je regarde ca...

edit: de mon coté j'ai l'impression que ca fonctionne ?! merlot

Je pense que côté GUID on a fait le tour de la question. Que demander de plus ??

J'ai d'autres idées mais j'ignore leur intérêt en pratique...
par exemple:

1/ remplacer un GenBuilding avec un GUID spécifique par un Object Library spécifique, peut être utile pour ajouter des batiments spécifiques (genre des grandes tours, des chateaux d'eau, ect...).

2/ remplacer certains GUID en fonction de leur localisation géographique. Je ne sais pas encore si cela serait faisable mais il suffirait d'importer un fichier kml dessiné sur googlearth de polygones nommés spécifiquement ex:"zone agricole" pour l'un, "zone rurale" pour l'autre, "immeubles", "veille ville" , "zone industrielle" etc.... Mais bon la y a du boulot de programmation pour importer les poly kml, localiser chaque buildings sur des coordonnées géographiques et surtout savoir si tout cela se superpose.

3/ Dans le même style que la proposition 2, si l'on trouve comme en parle DomiSimu des données "free" répertoriant la hauteur des immeubles en fonction de coordonnées géographique, on pourrait imaginer placer des buildings avec le nombre d'étage correspondant. Mais bon il me semble que pour l'instant, la répartition se fait aléatoirement sur chaque dalle AGN en fonction du buildingHeight. Il faudrait donc remplacer les Generic Buildings par des objectLibrary spécifique systématiquement non ? et donc il faudrait déterminer automatiquement l"objet le plus proche en fonction de sa largeur et longueur. Encore une fois cela a l'air faisable mais beaucoup de boulot en perspective... sachant avant tout qu'il faudrait des données de hauteur de batiments exploitable à grande échelle.

Bref, ce ne sont que des idées en vrac et n'étant pas un habitué de la création d'autogen et autres pour FSX je n'ai aucune idée de la réel utilité voir applicabilité des ces idées.

Dernière modification par Vogel69 (04-12-2012 12:51:42)

Hors ligne

 

#558 [↑][↓]  04-12-2012 13:16:49

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

...pourrais tu me préciser ce que fait l'option "rassembler" ?...

Après vérification pour l'instant elle ne fait pas grand chose solv_gif, dans la prochaine version cela créera un dossier "Resultats" dans le dossier "Merge" dans lequel seront rassemblés tous les AGN mixés.

Hors ligne

 

#559 [↑][↓]  05-12-2012 09:37:54

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjor Vogel69

1/ remplacer un GenBuilding avec un GUID spécifique par un Object Library spécifique

Il faudrait adapter également la taille de l'objet en recalculant le ratio de dimensionnement. 
La première application qui me vient à l'esprit serait de remplacer les maisons carrées par des Yourtes pour faire
Ulan Bator (une première mondiale quand le cadastre existera là bas).laugh
Bon ok je sors ...mais pas tout de suite
Non en fait ça pourrait déboucher sur quelque chose de mieux en centre Ville (voir l'amélioration de l'autogen de Pepe

Pompero sur Toulouse)
   

2/ remplacer certains GUID en fonction de leur localisation géographique

Les fichiers KML pourraient être faits à partir des "zones SHP" du projet Landcover Corine sans utiliser Google Earth.

Une sorte de "Landclass" autogen.       

3/placer des buildings avec le nombres d'étage correspondant

Le rêve de nombreux urbanistes depuis longtemps, voir les projets et thèses développés aux Laboratoire Matis de l'IGN depuis 20 ans.
Cette donnée n'existe nulle part (à ma connaissance) pour la France elle pourrait être extraite de photos stéréos ou de
photos de façades d'immeubles selon les recherches et les projets d'urbanisme mais avant qu'elle nous soit
accessible ...
Mais peut être existe elle dans d'autres pays ? merlot
Pour nos modestes activités ludiques, on pourait contourner le problème et essayer de faire au moins une imposition
(très d'actualité) du nombre d'étages afin de restituer une certaine uniformité des toits en ville. Cela rejoint le point 1 et pose une nouvelle question: comment redimensionner un objet de librairie en x et y tout en gardant la hauteur z ? 

Ce ne serait pas en technique autogène mais plutôt en technique BGL car la hauteur dépend des dimensions du
bâtiment et des coefficients statistiques de setagnbuildingheight et je pense que c'est en "dur" dans le code FSX.
Arno Gerretsen a déjà dû se pencher sur le problème mais pas trouver de solution pour l'instant. Il me semble qu'il en
a parlé dans un de ses blogs.

Voila quelques réflexions que m'inspirent tes idées d'évolution.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#560 [↑][↓]  05-12-2012 10:45:41

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@ Bonjour Gropied

Corriges moi si je me trompe, il me semble que dans le fichier d'AutogenDescription des objectLibrary les dimensions initiales de l'object sont notés... non ? De toute façon, pour éviter l’étirement des textures, il faudrait éviter les redimensionnements sur x,y et z ou sinon l'autoriser mais à minima (si cela est accepter par FSX biensur). une hypothèse de solution consisterait à faire des genres de grouping de library Object avec des bâtiments quasi-identiques mais de différentes tailles et de différents nombres d’étages (gros boulot de modélisation et de texturing)... à charge du logiciel ensuite de trouver l'object se rapprochant le plus du Genericbuilding a remplacer pour ce qui est de ses dimensions x et y puis en fonction du fichier d'un kml "Landclass" autogen pour ce qui est de la hauteur du batiments... si c'est faisable, il faudrait peut être construire son propre fichier de grouping libray object si cela n'est pas déjà prévu par le SDK de FSX... mais ça je l'ignore.

Dernière modification par Vogel69 (05-12-2012 10:46:49)

Hors ligne

 

#561 [↑][↓]  07-12-2012 08:38:12

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

quelques modifications d' "habillage" pour une nouvelle version...

- ajout des groupings "simple" dans les choix de GUID
- Modification de l'affichage des des GUID (séparation description et GUID) edit: sans rajouts de bug j'espère solv_gif... à tester quoi
- Remplacement des boutons Convert & Merge par des onglets pour éviter la confusion avec les boutons d'executions de la moulinette.
- ajouts d'infos sur le nombre de fichiers selectionnés sous la fenetre d'exploration des fichiers
- ajouts des infos bulles
- modification du comportement des fleches de passage entre Groupe1 et Groupe2. avant elles permettaient de deplacer les dossiers "cochés" d'un groupe à l'autre, maintenant elle permet de transferer uniquement le dossier "selectionné".
- amélioration de la gestion de la progressbarre et d'affichage des infos dans les éléments de "status".
- peut etre d'autres petites choses que j'ai oublié wink

voilà le lien: AGN Merge Tool v2.07 beta

Dernière modification par Vogel69 (07-12-2012 10:35:31)

Hors ligne

 

#562 [↑][↓]  07-12-2012 11:55:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour
Voila la situation nouvelle.
Vu qu'il n'est pas possible de modifier l'agn de scenproc, j'ai donc choisi de repartir de scenproc et d’effacer les éléments mauvais avant la création du fichier scenproc..
http://img15.hostingpics.net/pics/207469scenproc01.jpg
En haut à gauche le résultat après recréation et merge par agnmeegetool.
(J'ai eu du mal, car scenproc ne fonctionne pas avec wseven64,j'ai donc du réinstaller sur un ancien ordi le programme.)

Je vais donc recommencer, cette fois en tenant mieux compte des jonctions à faire.
Pour le test j'ai été un peu grossier, ne sachant pas bien ce que je faisais....

Maintenant je constate que j'ai beaucoup de doublon au niveau des maisons, je soupçonne d'avoir des bâtiments qui sont reproduit beaucoup trop grand et emploient de trop grande surfaces..?

A voir
to be continued.

A propos de la version 07, est il nécessaire d'avoir autant de dossiers "Groupes _Dalles" ?
J'avoue chercher l'agn produit,même si maintenant on le retrouve dans le dossier Résultats, mais aussi dans les dossier1 et dossier2 puis Groupes dalles puis convert.(dossier convert qui reste vide)
Ne serait il pas préférable et plus simple de n'avoir après "merge" que le dossier résultat ?

Encore bravo pour ce programme.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#563 [↑][↓]  07-12-2012 12:55:57

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

pepe-pompero a écrit:

...
A propos de la version 07, est il nécessaire d'avoir autant de dossiers "Groupes _Dalles" ?
J'avoue chercher l'agn produit,même si maintenant on le retrouve dans le dossier Résultats, mais aussi dans les dossier1 et dossier2 puis Groupes dalles puis convert.(dossier convert qui reste vide)
Ne serait il pas préférable et plus simple de n'avoir après "merge" que le dossier résultat ?...

J'ai oublié de préciser que dans la version 2.07 j'ai supprimer la création du dossier "Groupes-Dalles" dans les dossiers MERGE et CONVERT, car effectivement je ne trouvais pas cela utile et surtout j'avais tendance a m'embrouiller entre tous ces dossiers "groupes Dalles"... je vous conseil donc de faire une purge complète des dossiers Convert et Merge (avec le bouton adéquate) pour éviter de chercher partout le fichier AGN produit par le logiciel.

Voici comment les choses s'organise dans la v2.07b

Dossier "Groupe Dalles":
- Dossier dans lequel vous devez copiez les dalles AGN sur lequels vous souhaitez travailler. bien pensez à les placer avant dans un dossier spécifique !

exemple:

Dossier "Groupe_Dalles":
Contient -----> Dossier "Rhone_Alpes_Vegetation" -> 70 fichiers AGN
              ----->  Dossier "Rhone_Alpes_Batiments"  -> 52 fichiers AGN
              -----> Dossier "Rhone_Alpes_objets_modélisés"  -> 8 fichiers AGN

Dossier "Convert":
- Dossier dans lequel l'ensemble des dalles AGN obtenu suite à une "Conversion" sont entreposés. La structure de dossiers est identique à la structure des dossiers du "Groupe Dalles".

exemple:

Dossier "Convert":
Contient -----> Dossier "Rhone_Alpes_Vegetation" -> 3 fichiers AGN
              ----->  Dossier "Rhone_Alpes_Batiments"  -> 2 fichiers AGN
              -----> Dossier "Rhone_Alpes_objets_modélisés"  -> 1 fichier AGN

Dossier "Merge":
- Dossier dans lequel l'ensemble des dalles AGN obtenu suite à un "Mixage" sont entreposés. Il y a deux possibilité d'organisation des fichiers:

1/ si "Rassembler" est coché: l'ensemble des dalles AGN obtenu sont copié dans un dossier unique nommé "Resultats".

exemple "Rassembler":

Dossier "Merge":
Contient -----> Dossier "Resultats" -> 52 fichiers AGN

2/ si "Créer Jointure" est coché: les dalles AGN obtenus sont répartis dans une structure de dossier identique à celle du dossier "Groupe Dalles". Donc la plupart des fichiers AGN obtenus sont copié dans au moins deux dossiers différents (puisque issu de la fusion d'au moins 2 fichiers de même nom contenu dans au moins 2 dossiers différents). Cette solution est pratique quand vous avez besoin de créer la jointure entre deux (ou plus) secteurs limitrophes. Il suffira ensuite, après "mixage" des dalles,  de copier l'ensemble du répertoire "Merge" dans le dossier initial "Groupes Dalles" pour que uniquement les fichiers limitrophes initiaux soient remplacé par les nouveaux fichiers "fusionnés" . (en théorie évidement, ça reste à tester sérieusement bien sûr wink )

exemple "Creer Jointure":

Dossier "Merge":
Contient -----> Dossier "Rhone_Alpes_Vegetation" -> 52 fichiers AGN
              ----->  Dossier "Rhone_Alpes_Batiments"  -> 52 fichiers AGN
              -----> Dossier "Rhone_Alpes_objets_modélisés"  -> 8 fichier AGN

voilà, en espérant que ce soit un peu plus clair pour tous... wacko laugh laugh

Sinon, je ne vois pas comment organiser les choses autrement.

Dernière modification par Vogel69 (07-12-2012 16:26:07)

Hors ligne

 

#564 [↑][↓]  09-12-2012 00:23:19

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonsoir

Du neuf chez Arno, sur les outils AGN, notamment pour les conversions AGN FSX <---> FS9

http://www.scenerydesign.org/

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#565 [↑][↓]  11-12-2012 17:15:32

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

je viens d'intégré cette évolution (conversion vers FS9) à AGN Merge Tool big_smile reste à voir si ca marche merlot... j'ai pas FS9 d'installé chez moi.

Hors ligne

 

#566 [↑][↓]  11-12-2012 18:18:18

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonsoir
P'tit question d'un gars qui comprend plus rien..
Lorsque je fabrique mon autogen à partir de scenproc, en comparaison je trouve vos maisons toutes petites, les miennes étant énooooormes.
Cela se règle où ?? par le choix des Guids ou ailleurs ??
Même en mettant  en scenproc.psc le ratio sur 1 j'ai encore des buildings de quatre étages pour des maison qui n'en n'ont pas .

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#567 [↑][↓]  11-12-2012 18:30:28

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonsoir Pépé,

Va voir l'explication au milieu de la page 20 du meme post.

Dominique

Hors ligne

 

#568 [↑][↓]  11-12-2012 18:37:57

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

tu parles de hauteur des bâtiments ? ou de leur surface ?

la hauteur: c'est par le BuildingHeight
la surface: ça dépend de la surface des polygones  importé par scenproc donc ca dépend directement du fichier .shp je pense.

Hors ligne

 

#569 [↑][↓]  11-12-2012 18:53:25

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Re
Je parlais bien de la hauteur, mais mon scenProc.spc a déjà la ligne suivante

SETAGNBUILDINGHEIGHT|1.0;0.0;0.0;0.0

Je cherche a avoir des maisons et pas de buildings ( en français dans le texte).

Je dois donc trouver le guid qui vas bien, pour le moments;j'utilise ceux du scenproc.spc du tutorial

merci de vos réponses
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#570 [↑][↓]  12-12-2012 07:40:14

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Pepe Pompero,

Voici l'explication que donne le SDK FSX

"A la base, les valeurs des curseurs (pour scenproc : Setagnbuildingheight) représentent la probabilité relative qu'une hauteur particulière soit attribuée à chaque emprise individuelle d'immeuble. Cependant, afin de prévenir la création d'immeubles de taille inadéquate il y a deux exceptions: si l'immeuble posséde une emprise de moins de 625 m² ou supérieure à 1600 m² la hauteur sera imposée à un ou deux étages lors de l'exécution de FSX."

Donc si tu mets 1 au premier argument, vérifies aussi que tu filtres les surfaces des bâtiments entre 625 et 1600 m².
(voir le tuto d'arno au sujet des filtres). Fait des essais dans une zone où tu sais qu'il n'y a pas d'autres autogens qui peuvent masquer l'affichage de ton résultat. (à numéro de dalle égale, c'est celle qui est au dessus dans la bibliothèque qui l'emporte)     

Tes bâtiments sont des objets de librairie donc à hauteur fixée par le modèle et par le paramètre "scale". Ils conviennent parfaitement au centre ville.


Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#571 [↑][↓]  12-12-2012 14:52:53

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Sûrement que l'info est déjà connu mais au cas ou je viens de la trouver sur fsdeveloper:

Si vous avez l'impression que le placement de vos éléments AGN sont différents entre l'affichage sur Annotator et dans FSX, il faut ajouter cette instruction dans votre FSX.cfg:

[TERRAIN]
...
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS=256

En fait, il semblerait que FSX n'utilise pas l'information vectoriel brut pour placer son autogen mais qu'il placerait tout d'abord les polygones sur une image bitmap en mémoire. Donc logiquement plus la résolution de cette image est élevée plus le placement sera précis mais ce au détriment du framerate bien sur.( c'est la même technique que j'utilise dans AGN Merge Tool pour l'utilisation des masques big_smile ). La résolution elle dépend de la largeur en pixel de cette image, Par défaut elle est réglé à 16 et apparemment la valeur 256 serait un bon compromis entre précision et framerate.
Source: Horst18519 sur Fsdeveloper

Dernière modification par Vogel69 (12-12-2012 14:54:34)

Hors ligne

 

#572 [↑][↓]  12-12-2012 15:32:39

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut à tous,
Petite précision, d'après le SDK, pour les valeurs de IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS :
-   16 -> 80 m environ ;
-   32 -> 40 m
-   64 -> 20 m
- 128 -> 10 m
- 256 -> 5 m
- 512 -> 2.5 m
- 1024 -> 1.25 m
- 2048 -> 0.75 m

En fait, ça suivrait les mêmes nombres que pour les mesh : 76, 38, 19 ... 4.75, ... 0.59.

Le mien est réglé sur 1024 (précision à 1.20 m pour placer des arbres) sans impact significatif sur les FPS.

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#573 [↑][↓]  13-12-2012 10:19:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour les amis,

je me suis remis dans l'autogen ce matin, pour refaire celui de Franche-Comté, car depuis le printemps dernier, les données de cette région ont été mises à jour.

comme cet été, j'ai téléchargé le région dans la base GEOFABRIK, cependant, il n'y a plus les fichier BUILDINGS comme avant, mais seulement les fichiers NATURAL.

J'ai du louper un épisode e_Clown

La question a deux balles, est comment on récupère maintenant les fichiers BUILDINGS ?

merci pour vos réponses et bons vols @ tous

FIL


EDIT / L'autogen actuel de Franche-Comté datant de décembre 2011, j'ai récupéré une archive BUILDINGS de Juillet 2012 et un NATURAL de Décembre 2012. Je vais commencé déjà avec ça.

Dernière modification par filipo (13-12-2012 10:39:28)

Hors ligne

 

#574 [↑][↓]  13-12-2012 10:48:01

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Filipo,

Les choses changent régulierement.

Il faut reprendre ou retelecharger les fichiers OSM. Les Buildings sont dedans.
Et après, completer les communes ici sur cadastre.cleo-carto.org
On ne peut prendre les communes que une par une.
Les rajouter ensuite dans Qgis, evidemment une par une aussi.
C'est de cette façon que j'ai rajouté 1000 communes pour la région Centre.
Un boulot énorme
Et, ça bug souvent et facilement sur le Cadastre.

Dominique

Dernière modification par domsimu (13-12-2012 10:58:19)

Hors ligne

 

#575 [↑][↓]  13-12-2012 11:02:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

EDIT suite à ta réponse : Ok, je comprends mieux Dominique wink

___________________________________



Comme avant, trois choix sont possibles :

http://img15.hostingpics.net/pics/113020OSM.png

1- si je télécharge le premier fichier OSM.BZ2, une fois décompressé, j'obtiens un fichier OSM de 1.2 Go en une pièce. J'ai tenté d'en extraire un buildings.shp, mais là QGIS plante alors que j'y ai mis le plug'in OSM

2-le second étant identique au premier hormis le format de compression, j'ai pas fait

3-le troisième, celui qui m'a toujours servis à faire mes autogen, ne contient plus les BUILDINGS. Tu as les routes, natural, etc etc tout comme avant, mais ils ont enlevé les buildings.


Ceci dit, j'ai récupéré une archive de fin juillet 2012, plus complète que l'autogen actuel de Choco et Jacques, à laquelle je suis en train d'y adjoindre les fichiers NATURAL de décembre 2012.

Cette manip là, ça va , je suis mon canava de cet été ... par contre, pour les merges de fichiers AGN existants (voir mes derniers mails), là je suis en terre inconnue.

Bon je poursuis, et vous tiens au courant pour la Franche-Comté laugh

Dernière modification par filipo (13-12-2012 11:04:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne