#1 [↑][↓]  06-12-2012 17:48:07

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

[FSX] Un mystère avec ADE, qui comprend ça ?

Salut,

j'ai un problème étrange avec ADE. Je crée un nouveau petit aérodrome, exactement comme j'ai fait les précédents (Groix, Hoedic et Houat), en lui adjoignant les mêmes petites maisons bretonnes.

Or un truc très étrange se produit, sur cette dernière scène en cours de création : si je démarre de mon aérodrome, j'ai tous les objets génériques ou de ma bibliothèque utilisateur SAUF les maisons.

En revanche si je décolle d'un autre aérodrome et que je translate vers ma nouvelle scène, j'y trouve toutes mes maisons bien posées comme il faut.

Par quelle diablerie celà est-il possible ?

J'ai tout envisagé, tout essayé, recopié bibliothèques et textures, rien n'y fait. Décollage de la scène : pas de maisons. Arrivée sur la scène : elles y sont.

Je m'arrache les cheveux, il doit y avoir une explication évidente mais elle m'échappe complètement depuis 2 jours !?!? blink wacko


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-12-2012 11:27:40

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Un mystère avec ADE, qui comprend ça ?

Complément d'information :

J'ai fait un test en utilisant Whisplacer en connexion avec FSX. Si j'ajoute mes maisons, je les vois apparaître dans ma scène. Je me suis dit : OK pas de problème pour une raison quelconque ADE n'a pas voulu de mes maisons sur cette scène (pourtant elles sont bien là, dans le BGL qu'il a créé), mais puisque Whisplacer fait le boulot, allons-y.

Je sauvegarde mon BGL de Whisplacer, je quitte, je redémarre... et les maisons ne sont pas là.

Je reconnecte Whisplacer... et elles apparaissent d'un coup dans la scène. Je le déconnecte : elles disparaissent.

C'est de la sorcellerie ou quoi ?

Je reprends Groix pour un test avec Whisplacer : cette fois les maisons apparaissent dans la scène, et elles y restent après compilation par Whisplacer. Donc à Groix c'est normal, mais sur ma nouvelle scène ça ne veut rien savoir.

Qui aurait une idée pour m'aiguiller vers la solution ?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-12-2012 15:12:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Un mystère avec ADE, qui comprend ça ?

Peut-être deux pistes à explorer (mais vraiment pas sûr) :

1- Ton aérodrome se trouve où ? Il n'y aurait pas un exclude qui traîne quelque part, peut-être même dans les scènes par défaut afin de placer un monument pas loin ? Mais ça n'expliquerait pas qu'en partant d'ailleurs tes maisons s'affichent...

2- As-tu exactement les mêmes scènes activées quand tu pars d'ailleurs ou bien quand tu démarres directement de ton aérodrome ? Je me suis fais avoir plusieurs fois... Je désactive les scènes dont je me sers pas, et du coup il manque des bâtiments sur mon terrain, alors que quand je pars d'ailleurs, comme j'ai activé les scènes "d'ailleurs", ben les objets sont bien là quand j'arrive...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-12-2012 17:43:03

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Un mystère avec ADE, qui comprend ça ?

J'ai pensé à ces pistes, et j'ai désactivé tout ce que je peux : le problème subsiste.

J'ai désactivé tout ce qui pourrait posséder une exclusion, et je n'active ou ne désactive pas d'autre scène en tre chaque essai.

Les deux trucs vraiement incompréhensibles c'est :
- maisons visibles en arrivant sur le scène, mais invisibles si je démarre sur cette scène
- invisibles alors que d'autres objets de la même bibliothèques (cônes, marques au sol, manche à air etc) sont affichés

Si j'analyse le XML ou le BGL de ma scène, les maisons sont bien présentes, au niveau de complexité normal, et pourtant elles ne sont pas affichées.

Sur toutes mes autres scènes ça marche (cf Groix, Houat et Hoëdic) alors pourquoi pas ici ?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-12-2012 17:14:49

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Un mystère avec ADE, qui comprend ça ?

Une idée au hasard, ça ne serait pas un problème de temps.

As tu fixé des paramètres night, day, dusk, dawn ? Normalement, sans paramètres, les objets sont affichés tout le temps mais ...

Il est possible (pas sur du tout) que lorsque du décolle de ta scène, tu sois dans une tranche horaire différente que lorsque tu viens d'un autre endroit ?

J'y crois pas beaucoup mais ça vaut peut être le coup d'ajouter ces paramètres (tous à 1) dans ton xml, pour "forcer" l'affichage.

Bon courage.

Ps : ici, c'est où ? ca peut aider de savoir quel aérodrome tu modifies ? pour trouver peut-être un exclude pervers.

Dernière modification par marcoh (12-12-2012 17:18:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne