#1 [↑][↓]  23-12-2012 16:51:42

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Bonjour à tous

Petit doute sur le FSX.cfg.

J'ai l'ai  tweaké  via le site de ''venetubo''
http://www.venetubo.com/fsx.html

a la fin il me demande donc de télécharger le nouveau cfg , qui apparait sous forme de fichier .txt ,

Or , dans mon APPDATA / roaming , fsx ,  , le fsx .cfg par default , ne s'apelle pas fsx.cfg mais juste ''fsx'' et il est sous format bloc note.  lorsque que je supprime celui ci , et que je redémarre fsx , il recreer exactement le meme , en format bloc note.

Je ne parviens pas a modifier le format de celui teawké  qui est en fichier.txt
Je le place donc dans mon roaming , mais j'ai un doute , je pense qu'il n'est pas activé puisque je me trouve avec deux fichier : le fichier ''fsx'' en bloc note  et le fichier fsx.cfg teawké . ( format .txt )

Je ne sais pas lequel est activé , et je ne sais pas comment remplacer celui par default  par le nouveau.

Avez vous des réponses , ? sa m'aiderais grandement.

Merci à tous .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-12-2012 17:54:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Dashiplane a écrit:

Or , dans mon APPDATA / roaming , fsx ,  , le fsx .cfg par default , ne s'apelle pas fsx.cfg mais juste ''fsx'' et il est sous format bloc note.

Salut,

le FSX.txt est un fichier de sauvegarde du jeu ... ce n'est pas celui-là qu'il faut modifier (même sous Seven ou Win 8)

Le bon fichier est FSX.cfg, son extension cfg n'apparait pas sauf si tu as décoché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans l'explorateur de Windows.

Le fichier FSX.cfg se trouve dans le même dossier que le fichier FSX.txt et les deux s'ouvrent et se sauvegardent avec ... le bloc notes. C'est pour cela que le site t'a donné un fichier au format texte (txt) ... renommes l’extension txt en cfg avant de le copier / coller (et fais une sauvegarde de ton ancien FSX.cfg par précaution)


A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-12-2012 18:14:08

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

D'accord , domifrance .

Mais je retrouve toujours avec mon fichier .txt , au lieu du format bloc note.
j'arrive pas a le mettre en format bloc note  , meme si je l'ouvre et le sauvegarde avec le bloc note .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-12-2012 19:03:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Dashiplane a écrit:

Mais je retrouve toujours avec mon fichier .txt , au lieu du format bloc note.
j'arrive pas a le mettre en format bloc note  , meme si je l'ouvre et le sauvegarde avec le bloc note .

Le format obtenu avec le Bloc Notes EST le format txt (extension .txt) ...

Ne te prends pas la tête, changes simplement l'extension du fichier obtenu sur le site Venetubo en le renommant par FSX.cfg et mets le à la place de ton ancien.

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-12-2012 12:24:10

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Bonjour domifrance ,
Je suis navré de t'embeter , mais je reviens sur mon problème.

Avec fsx à neuf , je me retrouve donc avec un fichier CFG nommé  '' FSX'' , lorsque que je regarde dans les propriétés , il est écrit type du fichier : FichierCFG ( CFG ) et s'ouvre avec le bloc note.

Avec le nouveau téléchargé via venetubo j'ai : un fichier nommé'' fsx.cfg '' , type de fichier : document texte (.txt)   et s'ouvre egalement avec le bloc note.

Or , lorsque que je remplace le cfg d'origine par celui la , je me retrouve avec un fsx.cfg  en format document txt , impossible de le changer fichier.CFG.

Je lance fsx  , il déclare un nouveau cfg , je reviens dans roaming , et : il en a recréer un autre semblable a l'ancier , et ignore le nouveau teawké , alors que je l'ai bien nommé fsx.cfg .

Voila , comment faire ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-12-2012 13:36:18

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Salut Dashiplane

Te prend pas la tête regarde la capture ci-dessous

http://img4.hostingpics.net/pics/830255cfg.png

Ce CFG tu le sauvegarde ou tu le renomme, au cas ou, puis tu y met celui du Venetubo et c'est tout.

Pour ce qui est du format TXT tu t'en fout il s'ouvre tous avec le bloc note au format TXT

Dernière modification par Tchoup (26-12-2012 13:38:57)


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-12-2012 14:36:50

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Bonjour Dashiplane,

Avec fsx à neuf , je me retrouve donc avec un fichier CFG nommé  '' FSX'' , lorsque que je regarde dans les propriétés , il est écrit type du fichier : FichierCFG ( CFG ) et s'ouvre avec le bloc note.

Si tu ne vois que FSX voir Domifrance ...

son extension cfg n'apparait pas sauf si tu as décoché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans l'explorateur de Windows.

Pour voir les extensions, il te faut décocher Masquer les extensions de fichiers de type connu (dans explorer windows, Organiser, Affichage et décocher le masquer les extensions ...)
Et là je suis prêt à parier que tu vas voir que le fsx.cfg (patché) se nomme en fait fsx.cfg.TXT 
Il te suffira de virer le .txt au bout du nom de fichier pour que FSx en tienne compte.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-12-2012 14:40:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Dashiplane a écrit:

Bonjour domifrance ,
Je suis navré de t'embeter ....

Tu ne m'embêtes pas, le forum est aussi fait pour ... les prises de têtes !  bluef


Regardes l'image de Tchoup : au-dessus de la ligne qu'il a entourée (c'est bien ce fichier que tu dois remplacer) il y a un fsx.CFG.txt ... ce dernier est un "vrai" fichier txt mais qui ne sert que de sauvegarde, ne t'en occupes pas  eusa_naughty


Je viens de vérifier sur le site de Venetubo en téléchargeant un fichier pour mon PC : celui que j'ai téléchargé est un vrai fsx.cfg (il a donc la seule extension .cfg) et cela doit être pareil pour toi ... il te faut donc le copier / coller tel quel à la place de ton original (celui entouré en rouge par Tchoup sur son PC)


Dashiplane a écrit:

Or , lorsque que je remplace le cfg d'origine par celui la , je me retrouve avec un fsx.cfg  en format document txt , impossible de le changer fichier.CFG.

Là il y a quelque chose qui m'échappe merlot ... il n'est pas normal que le fichier de Venetubo ne soit pas accepter par FSX au démarrage (puisqu'il en crée un neuf).
Ce fichier que tu récupères sur le site n'est-il pas plutôt " fsx.cfg.txt " ... si oui cela veut dire que tu n'as pas indiqué au site le chemin vers le ton fichier fsx.cfg (STEP 2 / étape 2)


Fais simple : recommences l'opération sur le site en veillant à lui indiquer le bon fichier original, tu as forcément du te tromper dans les étapes 1 et 2 ...


A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-12-2012 14:45:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

Nouls a écrit:

Pour voir les extensions, il te faut décocher Masquer les extensions de fichiers de type connu (dans explorer windows, Organiser, Affichage et décocher le masquer les extensions ...)
Et là je suis prêt à parier que tu vas voir que le fsx.cfg (patché) se nomme en fait fsx.cfg.TXT

Ben oui c'est ce que je pensais aussi au début mais en téléchargeant pour vérifier le fichier sur le site j'obtiens bien un fsx.cfg directement utilisable ... je ne comprends pas pourquoi Dashiplane a un soucis avec celui qu'il récupère merlot , sauf s'il s'est trompé à l'étape 1 ou 2

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-12-2012 14:55:03

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX.cfg deux fichiers identiques , lequel choisir

merci à tous , je vais refaire la manip ' et je viens vous tenir au courant .

Mais , je pense ne pas m 'etre trompé , moi aussi j'ai bien un fsx.cfg  directement utilisable .

En fait , je supprime l'ancien en faisant une copie  , et place le nouveau , mais ! je lance fsx et il me recré l'ancien. voila.
étrange..


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne