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Salut
ProATC à mis en ligne deux vidéos *avec le 737* ; des communications bien audibles avec leur logiciel
cela à l'air d'être très correct
leur site http://www.pointsoftware.de/proatcx_e/index.html
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-09-2012 01:22:09)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Je trouve surprenant que ce post n'ai pas eu plus d'intervenant.
Pour ma part je suis entrain d'étudier cette option d'achat mais déjà j'ai un petit avis :
- Le logiciel est un peu cher 45€ çà c'est au premier abord !
_ il n'y a aucune démo, certainement pour éviter le piratage, ce qui se comprend.
mais en même temps on ne sait ce qu'on achête... et par prudence j'ai décidé d'observer leur forum.
Et, en ayant passé pas mal d'heures sur leur forum, à traduire pas mal de messages j'ai
vu que les 2 createurs de ce programme, sont très attentif aux retours de bugs et demande
d'amélioration depuis le 15/8 =l y a eu 20 mises à jours c'est important.
Certains utilisateurs rendent compte d'un problème, 2 jours après une maj est éditée,
de ce fait je considère que le prix est correct. Car radar contact est à 35€ et n'a plus aucun suivi
depuis très longtemps.
En second, ce qui me donne confiance, j'ai que j'ai remarqué que Pete Dowson, le créateur de Fsuipc,
utilise ProATC et à fait plusieurs remarques et suggestions très intéréssantes pour l'amélioration du soft,
et çà été bien reçu avec des maj qui ont suivi.
De plus ces remarques sont très pertinentes et objectives ce qui rend service à l'amélioration de ce soft.
Et il y a en plus fourni gratuitement avec le programme, un logiciel que j'ai téléchargé, qui permet
de créer un pack de voix, et l'utilisation est enfantine, et c'est super bien fait.
Dans une fenêtre tu vois la totalité des mots de cet ATC tu appuies sur REC tu enregistres un mot il se met en vert
et tu passes au suivant. l'enregistrement .wav se met automatiquement dans un dossier.
ainsi on peut passer plusieurs mois à enregistrer, on sait toujours ce qu'il reste à enregistrer.
quand tu as fini (au bout de qq mois :-) ..... tu appuies sur le bouton compile ; tu indiques des infos
sur la voix Nom, pays et le compilateur fait le boulot.
Vraiment super bien, facile pour créer des voix françaises à plusieurs personnes.
Alors si comme moi çà vous intérèsse, on pourrait se regrouper pour faire un achat de groupe
et avoir un prix revu à la baisse bien sur là il faut négocier, et donc les contacter.
Et constituer une équipe pour enregistrer un pack de voix à plusieurs personne.
c'est super facile à faire car tout est inséré dans le logiciel prévu,avec des catégories.
Donc on pourrait se diviser le travail de cette manière.
Qu'en pensez-vous ?
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Perso j'ai acheté. Par contre j'ai 2 versions de retard, c'est à prendre en compte dans ce que j'écris ensuite.
Je vais mettre à jour ma version demain et je reviendrais compléter ce que je dis s'il y a lieu, mais peu de chances que beaucoup de choses aient changées.
La conclusion de mon vol avec pro atc :
Ce soft est une bêta pas franchement fonctionnelle qui laisse une curieuse impression, car il y a des gros points positifs comme l'interface exemplaire ou les voix. Et les ambitions sont énormes, car cela veux remplacer Vroute, fs2crew, et radar contact, mais rien n'est utilisable n'y très profond.
Et en voyant comment cela fonctionne on se demande s'il y a une volonté d'en faire un jour un vrai ATC suffisamment profond pour un simmeur, ou juste qlq chose de simpliste qui survolle le sujet (comme le font ses autres fonctions annexes).
A force de trop en faire, ca ne fait pas le minimum qui est demandé. En fusionnant les qualités de radar contact avec l'interface de pro atc cela aurait été pour moi suffisant, ou même l'atc de base de fsx qui prend en compte les stars et des taux de descentes possibles m'aurait comblėe...
C'est donc une bêta (presque) inutilisable à 45 euros. L'intérêt de l'acheter est pour le moment uniquement éthique, pour encourager un concepteur d'addon à finir son programme...
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Le détail du vol avec pro atc, pour les courageux qui ont le temps de lire ce pavé :
Pour commencer ce soft fait du 2 en 1, cad un ATC et une sorte de f2crew.
La facette "fs2crew" ne fait que lire les éléments d'une checklist les uns a la suite des autres, on clique sur "Check" pour passer a l'élément suivant. Ce sont des phrases déjà enregistrées. Ça reste super basique, mais ça fonctionne. C'est encore très loin des autres softs spécialisés dans cette fonction.
Un gadget agréable, mais le soft ne peut être acheté juste pour cela, c'est vraiment juste un gadget. Ne vous faites pas d'illusions.
La fonction principale est la facette ATC.
On commence par créer un plan de vol dans le prog externe, l'interface est tres bien, la meilleure par rapport à radar contact ou à Proflight emulator (l'interface de pfe est à la limite d'être utilisable, c'est un gag). Tout est clair, simple. La je suis fan. Par contre le plan de vol est imposé et on ne peut pas modifier ce qui est calculé. Et c'est à des années lumières d'un vroute par exemple. C'est dommage car il y a un énorme boulot de ce côté, et ce n'est pas pour autant utilisable. C'est déjà un point bloquant pour toute la suite des opérations (j'ai lu que la dernière version accepte l'import de plan de vol depuis vroute, à vérifier car cela pourrait changer pas mal de choses).
Pour la suite on rentre dans fsx.
La fenêtre de chat avec la tour est du même type que celle de base de fsx. Ce sont des phrases à cliquer pour faire parler le pilote et le texte de la tour s'affiche dans la fenêtre. Tout comme avec la fenêtre atc de base.
Je trouve ça vraiment super, c'est clair, simple, ça marche bien. Pour comparaison Radar contact et pfe ont une interface de chat incompréhensible, avec du texte illisible.
C'est aussi dans cette même fenêtre qu'on communique avec son copilote pour la facette "fs2crew". Perso je trouve ce système bien foutu.
Seconde bonne surprise, les voix sont super. Les meilleurs de tous les softs du genre. Il y a un léger accent allemand, mais ça rend l'anglais plus compréhensible. Ce n'est pas une synthèse vocale avec des centaines de syllabes enregistrés, du coup la voix n'est pas robotique. Par contre la palette de phrases possibles est du coup très limitées.
On décolle.
Ici l'atc ne me fait pas décoller de la piste en service, les avions du trafic IA sont à contre sens, et l'atc ne m'a pas semblé tenir compte des avions IA dans l'ensemble du vol. La c'est un peu un comble vu que c'est pour cela qu'il est payé...
Pour la suite l'atc me guide plus ou moins dans le même sens que l'a prévu le plan de vol, c'est déjà ça.
Les phrases que peuvent dire mon pilote à la tour sont très limités, je ne peux pas me dérouter pour une urgence par exemple, ça commence vraiment à ressembler à l'atc de base de fsx, en nettement moins bien.
La plus value va donc etre uniquement sur la prise en compte des stars. Mais que nenni car d'un coup pro atc me fait faire des ronds au milieu de nulle part pour une raison mysterieuse. je le suis en me disant qu'il doit avoir un plan secret, mais non... Je connais bien l'aéroport d'arrivée, je ne vois pas pourquoi il me fait faire ça à cet endroit précis, et impossible de sortir de la boucle infernale.
Au final je coupe la radio et je me pose normalement.
D'un seul coup j'aime beaucoup radar contact, mais je garde espoir qu'un jour mon investissement de 45 euros soit recompensé par un atc virtuel utilisable.
Tout irait bien si ce soft était vendu comme une alpha, voire une pré alpha, le vendre comme un produit finit (et a ce prix) est très franchement abusif.
Dernière modification par happening (04-12-2012 05:25:20)
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Car radar contact est à 35€ et n'a plus aucun suivi
depuis très longtemps.
il y a normalement une version 5 en cours, mais ça fait un moment qu'il n'y a plus de nouvelles.
par contre, radar contact est stable et complet, tu peux faire des SID, choisir de faire ton approche guidée, avec des charts ou en visuel, tu peux déclarer des urgences pour être détourné, faire des circuits d'attente....même si l'interface est vieillissante, les vois pas supers, ça reste un produit de référence.
J'ai l'impression que ce nouveau produit vient dans un beau package, mais oublie l'essentiel.
Bons vols,
Olivier
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Bonjour,
Merci Happening, ton rapport est bien fait et surtout il semble être objectif, car tu n'omet pas de mentionner
les points qui te semblent positifs.
Afin d'aider chacun de nous à voir ou en est le produit je poste ci-dessous le détail des Maj :
15/8/2012 :
The official update 1.0.3.6 is now available on "http://fsatc.net/proatcx_e/download.html".
Additionally implemented features and corrections announced in the BETA update 1.0.3.4b:
- In options you may now define the folders for FSX, FSX flight plans and for PMDG flight plans.
- Created PMDG flight plans have been corrected.
- Requesting lower/higher altitude has been adjusted.
- The flight plans for GPS/PMDG-FMC are now created when the controller starts to speak.Fixed Bugs
- A bug caused PRO-ATC/X to crash when controllers advised you to affirm an instruction has been corrected (thanks to Andi for the detailed description
15/8/2012 :
1.0.3.7
One thing on 'descent rate' haven't been detected before, not by me nor by testers since it happens under special circumstances only. How ever, here is the correction. You should download and install it anyway.The next update will have the AIRAC import implemented and it'll take approx one week from now on.
Thanks to all helping making PRO-ATC/X perfect by reporting suggestions and issues.
Réponse d'un simmeur :
Airac import is a very good new !
Thank for the updates.
1.0.3.8
This update corrects an error on produced PMDG flights plans. Western longitudes haven't been converted correctly.Also note the first pilot voice is available...
1.0.3.9
Here it is... PRO-ATC/X is now Prepar3D compatible.
The update is available on the download site.
Please make sure to activate "Prepar3D" under "Options -> In-Flight" if using P3D.
Additionally a few other things has been corrected.MBA
1.0.4.2 31-8-2012
update 1.0.4.2 is available. It corrects a few things on headings and altitudes. PMDG flight plans are reworked too.I've been using this release for sometime and it makes approach and headings really work well. Hence if you read my other post my flight from EGBB-EHAM (today) went very well.
I will start a 1.0.4.2 thread were you can post any problems you have with this release.
thanks
Comment :Below is the details of the changes made:
assigning a heading for correction when leaving a virtual corridor
top of descent has been corrected so it is initialized earlier now
altitude restriction set by user were interpreted incorrectly - at least in some cases.
3-09-2012
1.1.0.0 7-10-2012
New features / things corrected:- a waypoint is now marked as reached as soon as the distance to it falls below 2.1 NM (instead of 3.5 NM).
- .x0 / .x5 headings are implemented.
- TOD slightly later now compared to 1.0.4.2.
- QNH reset is eliminated.
- Magnetic heading is corrected now. It was internally calculated as it should but the voice/text assignments were incorrect.
- Implemented ‘request for a direct to waypoint’ (via In-Flight menu). As long as the distance to the waypoint you are flying to is higher than 5 NM and the distance to the waypoint requested is higher than 5 NM you have a chance of 90% to be approved.
alpha117 Posts: 356
7-10-2012
Here is the changelog:
- Import of Aerosofts Navdata-Pro AIRAC data
- Added filtering by ICAO in main window
- Repeated instruction to descend when initializing descent is eliminated.
8-10-2012
1.1.0.1
Hi all,update 1.1.0.1 is released. It corrects some bugs on 1.1.0.0 we haven't detected before, sorry for that. By implementing that many new features you can't ensure everything works correctly.
12-10-2012
1.1.0.2
New airports implemented by AIRAC import are not having any parkings or taxiways, therefore the generation of an FSX-GPS flightplan failed, which is corrected by this update.New features in 1.1.0.2:
Flight information have been added to the moving map window. On the upper left you can now see what's the next waypoint, what altitude and what frequency to set.
22-10-2012 : 1.1.1.2
Fixes:
1. Multiple holding positions on takeoff
2.Displaying TOD on the moving map
3.Improved descent rate on approach
4. Fixed comm frequency issue on some machines with losing contact with ATC
5.Menu Issue (spotted by Roy...Thanks Roy)
alpha117Slight delay, glitch in the standard panel, will be up shortly
Other :
Just so everyone's aware.
One of the major fixes was to the loss of ATC that some user were experiencing . So when you now load a flight plan, you will see the ATIS information scrolling across the top of the screen; if you have that enabled in fsx.If you then ask for 'clearance' you will get no reply
This is because the clearance frequency is automatically tuned into comm1 'StandBy', therefore you have to manually switch frequencies to get clearance onto the 'active ' frequency. Then you will get your clearance from ATC.This is the only 'manual' intervention you have to make, the rest will happen automatically, providing you have ticked the correct Copilot options
Also there is flight information on the moving map (top left of screen)...that should be helpful to you
même jour : 1.1.1.3
This update fixes the following issues that have been reported by you guys:1. Correction on repeated descent instruction
2. Corrected TOD displaying on STARs without altitude restrictions
3. Takeoff-clearance on airports with high magnetic deviation (places like KSEA)alpha117
28-10- 1.1.2.0
- Corrected clearance for takeoff, which was in some cases not working correctly due to magnetic deviation.
- Corrected TOD displaying on approaches without altitude restriction on STAR.
- Corrected the repeating descent instruction.
- Approaches on airports in mountainous regions are working now as they should.
Flight plans will now high-lite in RED if they are 'out of date, with the current AIRAC data that YOU are using.
You will have to 're-calculate' them to bring them up to date. If you use the RED flight plans then you will be assigned to re-calculate.If you have a fully working FMC in your aircraft, then you DO NOT have to load the approach flight plan anymore
BUT....you have to listen/read ATC and make sure you load the correct runway, STAR and transition. DO NOT load something else, otherwise ATC will not function correctly. The complete voice instruction for this follows with the next update.
ProATC-X will stil load the approach flight plan (look at the moving map). Your FMC should reflect the route on this.
You wil have to close any 'Disco's' on the FMC as the pilot and any other corrections that you would do in the 'real world'
Non FMC aircraft, this does not apply to you
Fly the LOWS RNAV rwy33 approach, its pretty cool, nice mountains and they do get close. MBA and myself have nailed this one
Listen to ATC and most of all, YOU are in control of your aircraft. You are the captain
Have some good flights!!
Right...next .......MBA...where you gone....come on next update to sort out and some user fixes
alpha117
30-10 : 1.1.2.2.
- Adjusted the descent rate.- Enlarged corridors for compatibility to PMDG and for disabling unnecessary heading corrections. Please note you still are responsible for catching the next waypoint when using the NGX. If you see it isn’t, just select the next waypoint by use the correct FMC process.
- Corrected issues on areas with high magnetic variation
31-10 : 1.1.2.3
Reported issues on KPDX and similar airports have been corrected.
12-11 : 1.1.2.5
mport of scenery data is now implemented by using Pete Dowsons tool "MakeRunways".
-Make sure MakeRwys.exe is in your FS folder.
-AIRAC-Data will be aligned with extracted runways, com-frequencies, taxiways and gates/parking.- Taxiway instructions are assigned according to installed scenery.
Firstly, you must let ProATC/X know about your scenery so;
1. DATA > IMPORT >ALIGN AIRAC with SCENERY.
2. Click the 'Extract Scenery' button
Once that has finished then click 'Start Alignment'. This will take some time,but you only have to complete this process when you add new scenery.You will notice that the moving map has been updated with the correct parking/gate positions. Also you can 'zoom in closer to see the individual parking/gates.
This has been a lot of hard work for MBA and a lot of testing. This is the reason we have not been around as much as we would like.
We knew that you guys needed this sooner rather than later. So here it is.
alpha117
13-11 : 1.1.2.6
mport of scenery data is now implemented by using Pete Dowsons tool "MakeRunways". Make sure MakeRwys.exe is in your FS folder. AIRAC-Data will be aligned with extracted runways, com-frequencies, taxiways and gates/parkings.
- Performance on scenery import has been improved.
- When importing new AIRAC data, runways are now automatically aligned with scenery data. No need to re-import scenery data again except you never imported sceneries before or you have installed a new scenery.
- Runways implemented by AIRAC but not available by Sceneries are disabled for takeoff and landing.
- Taxiway instructions are assigned according to installed scenery.
- FSX compatible flightplans can now be exported before starting a flight for use by AS2012 (route specific weather).
alpha117
22-11 : 1.1.2.7
Export of flightplans. Supported formats are FSX (xml), FSX/FS9 (txt), ICAO (11/2012), ICAO (old format), Squawq Box 3 (SB3), FSINN.- Import of flightplans. Supported formats are ICAO (11/2012), ICAO (old format), Squawq Box 3 (SB3), FSINN.
- The issue "No SID available" on very short flights has been corrected.
- Waypoints not passed in a range of 2.2 NM are now better recognized as long as you pass them in a range of 5 NM.
- Duplicate Com-Frequencies on Scenery/AIRAC alignment are corrected.
21-11 : 1.1.2.8
Compatibility to flight plans produced by other software.
A small 'fix'
22-11 : 1.1.2.9
now supports importing flightpans via "copy and paste".
Some reported issues on importing flightplans have been corrected.
25-11 : 1.1.3.0
Imported flightplans are now recognizing SIDs and STARs of most formats.- You may now define the SID-Exit point and the STAR-Entry point manually when planning a flight. Please note, only the last waypoint of a SID (SID-Exit) and the first waypoint of a STAR (STAR-Entry) is displayed while planning a flight!
Corrections
- The approach altitude has been corrected.
- Heading corrections are now eliminated when deactivating "Assign SID- STAR- and Airway-Waypoints" under options..
- Altitudes are now checked by taking barometric pressure into account.
2-12-2012 1.1.3.1
Corrections- Now saving altitude restrictions set by user correctly.
- Imported SIDs via AIRAC not having any waypoints has been corrected.
- Some airports that have the same frequency for lets say Approach and Tower, which PRO-ATCX isn't able to handle. Fixed by changing one of both frequencies.The approach altitude has been corrected.
- Altitudes below 10.000 are now assigned in steps of 500 Ft.
- Fixed an issue on imported airways. They have been all recognized as "Both". Now 'Upper", "Both" and "Lower" are set correctly. Please re-import AIRAC data!
New features
- Displaying AI on the moving map has been implemented. The range AI is being detected has been increased to 100 NM, which is the maximum defined by FSX.
Voilou, pour la traduction pour ceux qui n'arrivent pas à traduire : copier_coller la Maj dans google traduction !
je mettrais à jour ce post à chaque nouvelle Maj.
J'espère que çà vous aidera à faire votre choix, pour ma part, j'attend fin Janvier pour voir les améliorations.
Mais j'ai tout de même de bons espoirs que ce soft remplacera RC4.
Surtout que pour faire un pack de voix c'est vraiment facile avec le logiciel qui est fourni gratuitement.
Pete dowson, veille au grain de manière super positive, car il a des exigences, et celà oblige les createurs
à agir rapidement et avoir une super réactivité.
Dernière modification par Choco (04-12-2012 12:24:17)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Choco, je me permets d'intervenir dans ce topic, car depuis des années, ce sujet fait partie des discussions récurrentes sur les différents forum que j'ai pu fréquenter.
Depuis 2006, j'ai testé pas mal d'applications de ce genre. Parmi celles ci, je retiendrais Vox ATX (reco vocale intégrée) et Radar Contact (sûrement le plus varié à mes yeux). Chacun de ces produits m'a procuré du plaisir à utiliser, mais leurs points communs (tout comme l'ATC de FSX) est la répétition des instructions.
Il est certain que la phraséologie se veut standardisée donc forcément un brin répétitive, cependant la multiplication des vols simulés avec ce genre de soft amène au bout du compte à une routine qui peut lasser. Je ne fais pas l'apologie des vols contrôlés sur les réseaux comme VATSIM ou IVAO, mais il faut bien s'attendre avant d'investir dans de tels logiciels que ces derniers ne laissent aucune incertitude sur la suite de son vol, contrairement aux vols contrôlés par un être humain qui justement apporte cette touche d'impondérabilité.
Le vrai bonheur d'un vol contrôlé, c'est quoi au fond ? obtenir des clearance, accessoirement être vectorisé ...
mais je crois surtout que de ne pas trop savoir ce qui peut nous attendre à un moment du vol (réponse de l'ATC à sa requête, déroutement trafic ou météo, holdings, approche différente à celle prévue, etc ...) , si ce dernier aspect est celui recherché, ces logiciels ne vous le procureront pas, soyez en convaincu. Tant que les A.I. ne seront pas ultra développées (oublions pour un soft grand public), pas certain qu'un logiciel puisse intégrer une tonne d'algorithmes capables de remplacer un contrôle humain, mais qui sait ?
Après pour tout le reste, ces softs font bien leur boulot, tout comme l'ATC de simulateur qui est gratuit lui
Bref, voilà ma p'tite réflexion qui n'engage que moi .bien sûr
Bons Vols @ tous
Filipo
Hors ligne
Après pour tout le reste, ces softs font bien leur boulot, tout comme l'ATC de simulateur qui est gratuit lui
Un truc comme Radar Contact est tout de même à des kilomètres devant l'ATC de base en ce qui concerne les possibilités.
Maintenant, IVAO est le must avec son contact humain, mais il y a aussi de l'imprévu avec RC, comme des changements de piste, goaround, holdings....
Du coup je nuancerais un peu en disant "OK IVAO c'est le must, mais il y aussi moyen de bien s'amuser avec un logiciel de contrôle"
Le "vrai" contrôle est aussi hyper standardisé et rigide (heureusement d'accord).
La raison pour laquelle j'ai abandonné IVAO (et dieu sait si j'adorais ça) est qu'il faut du temps et de la disponibilité pour pouvoir en profiter - avec un logiciel externe, c'est contrôle à tout heure, partout, et ça rend aussi la vie plus facile.
Maintenant, quand les enfants auront grandi, je reviendrai avec plaisir sur IVAO
Cette relection n'engage que moi et je comprends tout à fait l'avis de Filipo
Bons vols,
Olivier
PS: je viens de lire que le développement de Radar Contact 5 était suspendu et ça ça fait vraiment ch.... du coup, je vais suive un peu de PRO ATC
Dernière modification par Oli (04-12-2012 15:16:40)
Hors ligne
c'est vrai que je n'avais pas abordé ce côté de disponibilité ;
effectivement, les soft ATC ont ce côté pratique d'être toujours là et omni présents
Hors ligne
Je suis d'accord avec Filipo, mais quand on est un débutant comme moi on n'ose pas forcément se lancer sur un vatsim sans être un minimum rodé aux procédures.
Dans le fond ce que font les ATC virtuels est juste de lire le plan de vol et d'annoncer une bifurcation au moment ou il y en a une. C'est aussi simple que ça, et à la limite on a pas besoin d'une voix pour ca vu que nos écrans annoncent la même chose aux mêmes moments.
Par contre l'ATC de base interagit avec tout le trafic, et demande des changements d'altitude aux autres avions que l'on croise, ou a nous même. Par exemple le : "Cessna a 2 heures et 10 nautiques, rappeler trafic en vu" rend le monde virtuel plus vivant, on peux entendre la même instruction donnée au cessna sur nous même, et il peux y avoir un changement d'altitude donnée pour l'un ou l'autre des avions.
Ensuite en finale on peux nous ordonner une remise des gaz si l'avion sur la piste tarde trop, ou aux avions qui nous suivent si c'est nous qui traînons trop (la j'aurais bien aimer entendre le liner qui me suit râler contre mon petit avion de loisir qui perturbe tout son planning). Ensuite ca augure de la charge de travail demandée, avec des changements de fréquences incessant en zone dense, et la difficulté a caler ses demandes avec une fréquence saturée.
L'ATC de base pourrait être parfait s'il prenait en compte les procédures d'approches IFR, et qu'il arrête de m'obliger a pratiquer des taux de descentes de kamikaze.
Je pense qu'il est possible et même facile de programmer des imprévus pour un ATC virtuel. Au stade ou nous en sommes quelque chose de crédible, et non réaliste, serait un Graal.
Hors ligne
L'ATC de base pourrait être parfait s'il prenait en compte les procédures d'approches IFR, et qu'il arrête de m'obliger a pratiquer des taux de descentes de kamikaze.
tu peux l'anticiper en demandant à l'ATC de débuter la descente juste avant ta TOD
c'est toi qui déclenche mais au moins comme tu l'écris si bien, ça évite des taux de descente de dingo
Hors ligne
Dans le fond ce que font les ATC virtuels est juste de lire le plan de vol et d'annoncer une bifurcation au moment ou il y en a une.
Pas vraiment - il faut suivre le plan de vol. Si, avec Radar Contact, tu t'éloigne de ton plan de vol, tu te fais tout de suite rappeler à l'ordre.
L'ATC de base pourrait être parfait s'il prenait en compte les procédures d'approches IFR
Dans la vraie vie, les contrôleurs te guident sans suivre forcément l'approche publiée.
Tu peux, dans RC, demander à faire toi même l'approche aux instruments ; En effet, c'est là un gros problème de ce genre de logiciel par rapports aux humains, c'est que RC ne connais pas l’environnement des aéroports. Si par exemple, tu voles à Innsbruck avec Radar Contact et que tu demandes à te faire guider, tu as une grande chance qu'il t'envoie illico dans la montagne - par contre, si tu lui demandes de faire une approche aux instruments, il te fout la paix pour reprendre le contrôle en final et tu peux faire l'approche publiée.
En ce qui concerne le descente, RC te fait descendre assez doucement, en tout cas avant le TOD du FMC, ce qui fait que les descentes sont assez douces.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Perso, je suis juste plus de l'avis de OLI
Car je ne vol jamais en réseau le soir, je ne suis pas libre.
Je vol uniquement l'après-midi et quand je regarde les fréquences sur la France sur ivao il y a 2 controleurs et il faut
bien sur créer des plans de vols sur leur aeroport. donc çà réduit bcp les possibilités d' Ivao, ceci dit c'est super
tout de même. Le soir principalement.
Hors tout le monde ne vit pas avec les mêmes horaires etc.... et pour moi si PRO ATC devient mieux que RC4 je
ferais cet achat sans hésitation, mais pour l'instant il faut attendre encore un peu. Il n'est pas pour moi en version
finalisée, donc pas question d'acheter.
Dernière modification par Choco (04-12-2012 17:22:36)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Bonjour,
Avec les dernières mises à jour, pro atc est il toujours aussi chaotique ?
Est il possible d'enregistrer facilement des voix en français ?
Est ce possible avec radar contact ?
Merci de vos avis
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Bonjour,
je viens juste d' acquérir PRO ATC, malheureusement je ne peux l' utiliser.
En effet, je vole avec le 737 ngx de PMDG,
lorsque je suis installé à une porte quelconque à Frankfort( par exemple) que le lance PRO ATC avec le plan de vol adéquat, après le petit mot de bienvenue me confirmant que PRO ATC est bien actif,je clique sur 1 , la fenêtre des check lists apparait, puis plus rien, ni sons, ni texte.....
j' ai revérifié les options et tout semble correct..
que lqu' un peut il m' aider ?
Merci
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salut
version 1.7 dispo et nouveau forum
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Merci pour l'info!...
Pendant que j'y pense....
L'autre jour, j'ai essayé de trouver des bibliothèques de fichier son pour ce produit (Free or Payware...) mais malheureusement, je n'ai rien trouvé hormis ceux présent sur le site.
Avez vous des liens que j'aurais loupés ?...
Car, le coté répétitif de l’environnement sonore est lassant à la fin...
A+
Alain
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Aloha,
si vous aimez l'accent américain.... y'en a là : http://realatc.net/RealATCforPRO-ATCX.htm
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Aloha,
si vous aimez l'accent américain.... y'en a là : http://realatc.net/RealATCforPRO-ATCX.htm
Tu les as essayé...
J'avais récupéré le fichier d'exemples, mais je n'avais pas été franchement convaincu.
Je l'ai même viré de mon disque!...
A+
Alain
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salut tout le monde,
comme je l'ai dit avant... faut vraiment aimer l'accent américain... quand tu voles en France par exemple.. ça choque un peu
après c'est chacun ses goûts
Amitiés et bon vols
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