#1 [↑][↓]  28-01-2013 10:34:10

SICILEµ78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2013
Renommée :   

[FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Bonjour à tous
Je joue avec FSX extension acceleration pack. Aucun problème en général. La semaine dernière j'achète en download CARENADO-PA46T_FSX, un add on soit disant magnifique pour FSX. Depuis, lorsque je lance FSX j'ai deux messages:
1) le jeu de couleurs actif est le jeu windows de base
2) quand je lance quand même FSX avec n'importe quel avion, une fenêtre "chargement du décor généré automatiquemnt " s'affiche. Arrivé à 80% du chargement, tout stoppe et j'ai un message qui m'indique tout d'abord: "une erreur irrécupérable s'est produite" et je ne peux plus jouer avec FSX
Ma config est
carte mère ASUS P8Z77-V LX 4D3 VGA LGA1155 ATX
processeur intel core i5 3470 (3.2 Ghz/6Mo)LGA1155
mémoire 4Go DDR3-1333 Kingston
Windows 7 Home premium 64 bits
carte graphique: VGA GIGABYTE N660 OC 2GD (N660OC-2GD)

Qui pourrait m'aider dans la communauté , je comprends pas pourquoi ça plante même après avoir désinstallé l'addon carénado. Je n'ai pas d'autres add on!
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2013 10:43:30

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Bonjour,
J'ai FSX sur Windows 7 64 bits, avec le PA 46T Malibu de Carenado.
Je n'ai jamais eu le problème que tu mentionnes.
En revanche, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater un "gel" de FSX, et de devoir arrêter ma machine, ne parvenant même plus à sortir de FSX.
J'ai résolu ces problèmes en installant "Game Booster" (un logiciel freeware).
Ce logiciel stoppe tous les processus inutiles de Windows et soulage la mémoire d'autant.
On commence par lancer Game Booster, et alors seulement FSX.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2013 11:24:51

SICILEµ78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Merci pour cette réponse. Est ce que tu ne penses pas que c'est dû au faît d'un problème de télechargement? Ou éventuellemnt à ce problème du jeu de couleurs?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2013 14:34:11

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en informatique. D'une façon générale, lorsque à une ou deux reprises, j'ai eu un message selon lequel Windows revenait à son jeu de couleurs de base, c'est que ma machine était en surcharge...
Quant au téléchargement, si tu parviens à ouvrir le fichier téléchargé, c'est qu'il n'est pas corrompu. Sauf meilleur avis des experts de ce forum, cela m'étonnerait beaucoup que cela provienne du téléchargement.
Autre piste à ne jamais négliger : celle des fichiers temporaires.
Utiliser l'utilitaire de Windows pour nettoyer le disque dur, et en particulier tous les fichiers temporaires que Windows a "oublié" de fermer (Programmes, Accessoire, Outils système, Nettoyeur de disque). On est parfois étonné du nombre des ces fichiers, et de leur poids dans le système.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-01-2013 14:46:31

SICILEµ78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Merci je vais tenter d'explorer la piste du nettoyage disque dûr. Cependant, le faît d'ajouter un add on planterait le système? Ma machine vient d'être refaite une semaine auparavant, et j'ai du mal à penser que il y ait beaucoup de temp, mais je vais tenter cependant. J'oubliais, je suis en disque dur RAID, mais je pense pas que ce soit un problème.
par contre, quand vous dites qu'il est en surcharge, est ce possible que j'ai poussé trop loin ma résolution d'écran, que le jeux fonctionne normalement avant installation de l'add on, mais qu'il plante car l'add on nécessite une résolution différente pour tourner?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-01-2013 15:51:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

SICILEµ78 a écrit:

La semaine dernière j'achète en download CARENADO-PA46T_FSX ...

SICILEµ78 a écrit:

Ma machine vient d'être refaite une semaine auparavant...

Une semaine pour les deux ... merlot

Cherches plutôt la cause du côté de ton installation, du pilote de la CG et de ses réglages ou même au niveau de l'installation de ... FSX lui-même.

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-01-2013 17:27:03

SICILEµ78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Merci Domifrance. J'ai cependant installé FSX sans prb, et il tournait également. Ensuite j'ai installé REX (ah oui je l'avais oublié lui) et puis enfin Carenado. Là, les premiers ennuis sont apparus (les gauges étaient transparentes). J'ai tout désinstallé, et réinstallé avec expansion pack. J'ai testé, ça marchait avec les avions FSX. Confiant, j'installe Carenado, et là, bingo, message qui plante tout.
Je veux bien tout désinstaller et réinstaller, mais j'y crois pas beaucoup. Mais au pire, si il n'y a que cette solution envisageable. Merci de tous ces éléments.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2013 09:29:59

SICILEµ78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]erreur irrécupérable avec CARENADO-PA46T_FSX

Bonjour à tous.
Je viens vous remercier pour votre aide à ceux qui m'ont répondu. J'ai trouvé la solution, et du coup je viens en faire profiter la communauté si éventuellement vous avez ce problème. J'ai beaucoup cherché et fait ce que vous m'avez conseillé de faire. Pas de résultats. Et du coup j'ai pensé à changer la résolution de mon écran windows (pas FSX, mais windows). J'ai baissé celle ci, et relancé FSX sans rien toucher. Et là, miracle, ça a refonctionner, et le malibu de carenado également. Donc il s'agissait d'un problème de résolution surement trop fort dans windows, et inadapté ensuite avec FSX + carenado. Voilà. Je vais pouvoir un peu jouer en réinstallant Rex également.
Merci et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne