Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'utilise depuis peu FSX et je souhaite avoir des informations sur les altitudes de croisières.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Hors ligne
Faudra être un poil plus précis dans tes requêtes... Là il y a de quoi écrire 200 pages sans avoir fait le tour de la question...
Hors ligne
Effectivement
Alors, j'aimerais avoir des précisions sur les altitudes de croisières avec un Boeing 747-400
pour un vol au départ de Marseille direction Orly Paris
Hors ligne
Déjà tout dépend de ta route. En effet, niveau inférieur ou supérieur ? Restriction de niveau ou pas ?
Tout ce que je peux te dire c'est que, puisque tu vol vers le nord ce sera un niveau de vol pair. Vers le sud cela aurait été impair.
Val
Hors ligne
val9294 a écrit:
Déjà tout dépend de ta route. En effet, niveau inférieur ou supérieur ? Restriction de niveau ou pas ?
Tout ce que je peux te dire c'est que, puisque tu vol vers le nord ce sera un niveau de vol pair. Vers le sud cela aurait été impair.
Val
Aux dernières nouvelles, la séparation en France se fait Est/Ouest et non Nord/Sud non ?
Dans tous les cas, le sens des niveaux impairs est précisé sur les cartes enroute, donc inutile de se prendre la tête à retenir des semi-circulaires...
Dernière modification par n666eo (30-01-2013 18:20:47)
Hors ligne
Salut Aero13,
Jette un coup d'oeil ici : http://collet.francois.free.fr/images/p … EG_CIR.pdf
Hors ligne
En France c'est EST/OUEST! :)
Hors ligne
jeff64 a écrit:
Comme très bien expliqué dans le lien de mkonareff, en France, c'est officiellement Est / Ouest, mais sur la plupart des routes IFR françaises, la séparation est NORD / SUD.
Pourquoi vous vous prenez la tête alors que sur les routes IFR c'est EXPLICITEMENT écrit sur la carte... ?
Ces règles ne servent qu'en VFR... Et encore...
Hors ligne
Aero13 a écrit:
Effectivement
Alors, j'aimerais avoir des précisions sur les altitudes de croisières avec un Boeing 747-400
pour un vol au départ de Marseille direction Orly Paris
theoriquement ont es plafoné au FL320!
aprés ça dépend de pleins de conditions.
Hors ligne
Pages: 1