#1 [↑][↓]  29-01-2013 22:58:28

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

[FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Bonsoir,
Je suis dans une VA IVAO civile qui est super (aerofrance-fs.fr).

Mais j'aimerais rejoindre une seconde VA qui propose des vols réseaux militaires.

Je sais qu'il y a la FAF, mais il faut etre 18+ pour participer alors que je n'ai que 15ans:(

Merci pour votre aide :)

Bon vol!

Dernière modification par DaDaFly (29-01-2013 23:51:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2013 23:11:29

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Salut,
Il y a beaucoup de VA de type militaire ou opérations spéciales qui aimerait rejoindre IVAO mais le réseau n'étant pas fait pour ça ils ne le peuvent pas ou alors en étant très limité dans leur activité.
Seul la FAF possède certains privilège, c'est bien dommage car d'autres VA sérieuses ont un bon niveau et les mériteraient, d'autant plus que je vois rarement la FAF profiter des ces privilèges.
Je pense par exemple a la Virtual French Navy qui sont très réaliste dans leurs vols et leurs façon de représenter la marine française.

Dernière modification par vafc-mater (29-01-2013 23:13:55)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2013 23:20:44

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

C'est vraiment dommage, je comprend qu'il faut un peu limité le nombre de VA militaire car IVAO est surtout fait pour le civile mais je ne comprend pas la FAF avec leur règle 18+... bref, faudrait ptete faire une pétition pour avoir une seconde VA militaire...

Edit: J'ai fait une demande au chef des opération spéciales Ivao pour savoir s'il y aurai moyen d'avoir une seconde VA militaire, voici mon mail:
Bonsoir,
J'aimerais m'informer sur les possibilités de crée une compagnie sur le réseau Ivao dans le domaine militaire. Sachant que la French Air Force est la seul VA certifié Ivao et qu'elle accepte des pilotes 18+ seulement, je trouverais cela intéressant de crée une seconde VA militaire ou l'âge ne joue pas grand rôle mais plutôt la maturité et l'expérience des pilotes. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

David M******

Je n'essais pas de crée une compagnie moi même mais d'eventuellement d'ouvrir des portes pour des gens qui souhaite faire cela.

Dernière modification par DaDaFly (29-01-2013 23:37:35)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-01-2013 00:40:34

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Salut,

En quoi IVAO est-il si important pour toi? Ce réseau n'est pas du tout fait pour ça... Tu devrais chercher à rejoindre par exemple la Virtual French Navy, Praetorians FS, le Renegade Fighter Squadron One et plein d'autres que je n'ai pas cité...

Ils volent tous sur serveurs privés ou Hamachi, du coup, pas de problèmes pour voir ses camarades.

Bonne nuit!


Guillaume

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-01-2013 08:46:02

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Je sais très bien que ce n'est pas fait pour ça mais je trouve cela quand meme une super d'avoir du militaire avec controle aérien.  J'ai déjà rejoin des VA de ce genre mais malheuresement j'étais un peu déçu et je crois (peut-être je me trompe) mais rares sont les VA qui utilise de route (avec des point d'entré, de sorti des zones aéroportuaires etc) pour le vol visu ou ifr.... bref, je ne trouve pas di tout grave si IVAO refuse, mais, cela ne serait pas mal tout de même.

Dernière modification par DaDaFly (30-01-2013 08:46:36)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-01-2013 09:37:28

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais pour avoir volé 2/3 fois avec la Virtual French Navy je peut te dire que niveau réalisme tu va être servi.


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-01-2013 12:23:31

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Salut !

Je comprends bien ton truc, mais donc finalement, tu veux voler en avion militaire sous des règles CAG ? L’intérêt et ce que recherchent les passionnés de vol militaire et de pouvoir voler sous régime CAM, ce qui implique une incompatibilité avec le réseau IVAO…

Je pense que la bonne question est : veux-tu faire du vol militaire comprenant strike, BFM/BFI, RECCE, SEAD etc… Ou de la Nav en avion de chasse ?

A bientôt !


Guillaume

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-01-2013 14:13:10

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Bonjour,

Tout d'abord Merci à vafc-mater pour tout ces compliments, reviens nous sauver quand tu veux avec ta nounou wink

Ensuite je tiens a répondre à DaDaFly  à un de ses posts postés sur l'un de nos topics (disparu?).
Concernant IVAO comme a dit ECV avant moi, ce n'est pas un réseau fait pour le vol militaire ou  l'on est obligé de respecter des limitations qui a mon gouts sont exagérées car même dans la réalité les militaires ne sont pas limités à ce point. Je pense qu'Ivao est fait pour le civil et une VA militaire par méconnaissance du milieu ou autre est plus gênant qu'autre chose et je trouve ca dommage car dans le réalité les civils sont parfois bien content de trouver des militaires pour aller chercher je ne sais quel *****  qui s'est pommé pour ne citer qu'une seule situation.
Cependant nous étudions en ce moment la possibilité d'effectuer une partie de nos vols d'instructions (notamment sur avions à faible performance) sur des réseaux tel qu'IVAO ou bien VATSIM.
En ce qui concerne "les points d'entrée et de sortie de zone" tu n'as pas besoin d’être sur IVAO pour respecter ça, une bonne carte et c'est bon, en tout cas à la VFN c'est un minimum et ce n'est pas appeler ça du réalisme poussif mais la base.
Il est vrai que disposer d'un contrôle est plus immersif je le conçois, c'est pourquoi certaines VA militaire, et notamment la notre va bientôt recruter des contrôleurs "militarisés" qui ne s’affolent pas des qu'on leur annonce une arrivée au break comme on pourrait voir ailleurs.
Concernant l'age des pilotes il est vrai que la maturité n'est pas systématiquement liée à l'age, j'ai eu des candidats de 19 ans d'une maturité douteuse, néanmoins adulte le candidat est souvent plus disponible,car plus autonome, plus expérimenté, et sur le plan du travail théorique, plus efficace.Personnellement ayant perdu beaucoup de temps à essayer de former des ados, j'ai renoncé et je pense que beaucoup ont fait cette expérience, ceci dit quelques fois il y a des exceptions qui le méritent (et dans ce cas bien précis après vérification il peut y avoir dérogation), j'en suis conscient.

A bientôt wink

Dernière modification par Tigrou (30-01-2013 19:13:47)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-01-2013 19:42:10

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Je vous remercie tous pour cos avis, je dois dire que j'ai appris du nouveau car je ne croyais pas que les VA non IVAO/VATSIM faisaient de la vrai nav et règles de vol.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-01-2013 20:10:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

DaDaFly a écrit:

de la vrai nav et règles de vol.

Au mieux une adaptation, car on est en simulation quelquesoit le support, il ne faut pas l'oublier...

La question que je me pose est la suivante : ce qui t'intéresse le plus est l'aspect militaire (strike, DA, SEAD) ou simplement le fait de voler virtuellement en avion "militaire"?

A+

Dernière modification par ECV (30-01-2013 20:11:51)


Guillaume

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-01-2013 08:14:39

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

L'aspect militaire bien sur! J'y connait pas trop de choses dans ce domaine mais j'adorerais les apprendre!

Ptit' info, j'ai eu un mail du staff ou l'on m'a dit qu'il est possible de creer n'importe qu'elle VA tant qu'elle suit le règlement, dans le règlement on ne parle pas de VA militaire.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-01-2013 18:07:28

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Salut à tous,

Je me permets de réagir car je ne veux pas laisser planer le doute sur certains propos .

Tout d'abord c'est vrai que nous ne recrutons que des pilotes à partir de 18ans et cela depuis des années et c'est la SEULE condition , tout simplement pour une histoire de maturité qui nous pensons est plus consciencieuse à partir de 18 ans d'ailleurs dans la vie on a le droit à plein de trucs à 18 ans .... wink nous ne demandons pas X heures de vols virtuels ou rééls, la porte est ouverte à tous novices ou experts . Comme dans la réalité on va dire que c'est un NOTAM .. d'ailleurs là ou en vol sur DR400 le NOTAM indique le droit de s'y posé si et seulement si vous justifiez de 200 heures de vol en tant que commandant de bord .... faut il dire que ce terrain est nul ... non c'est une règle c'est tout.

Pour IVAO , plusieurs choses à dire , c'est vrai que la FAF a un accord de longue date qui autorise les pilotes de la VA a faire quelques vols sortis de la nav basique mais nous ne détenons pas l’exclusivité et une autre VA peut est créer sans problème prendre contact avec le STAFF FR pour les modalités.

Maintenant comme le dit ECV , IVAO n'est pas adapté au vol militaire il est juste accepté et beaucoup de contrôleurs ne connaissent pas les règles militaire donc tu t'amuse dans ton coin pour ne pas embêter les liners qui font une longue sur l'ILS ... où sans cesse tu entends FAFxxx à convenance ...

Deplus une remarque a été faite plus haut "les pilotes de la FAF ne profitent pas de leur privilèges"
tout simplement parce que nous nous sommes créés un serveur GAMESPY pour faire des vols plus militaire (vol en PS, ravito, interception , vol TBA en hélico...) .

Voilà ne te sens pas exclus pour rentrer dans la VA il te faut attendre encore 3 ans , pour voler en indicatif FAF tu peux le faire tout de suite car nous le rappelons l'indicatif FAF n'est pas réservé aux uniques membres de la VA ... et pour terminer fait le SO tour sur IVAO tu pourras voler en FAF avec les mêmes dérogations que la VA FAF ... w00t=D

A bientôt et à la chasse bordel !!!!

Alex

Dernière modification par faf010 (31-01-2013 18:10:09)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-01-2013 23:20:09

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche/mis en place projet VA militaire IVAO

Merci pour l'info! Bon vol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne