#76 [↑][↓]  18-10-2008 19:52:14

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

D'après mes lointains souvenirs, la conso tournait au alentour de 500 l/mn (400 kg/min) au niveau de la mer en PC max en
configuration combat mais on avait largué déja les bidons.
Au décollage en PC on était au alentour 320 l/min (260 kg/min), en config croisière avec les 3 bidons (2 ailes et le central)
donc 7.3 tonnes de coco, vers les 15 000 ft on tombait à 30 l/mn (24/28 kg/mn), mais c'est de mémoire !!! et y'a 15 ans !

Bon même en lisse avec le 2000 N tu atteindras pas mach 2.10 !!!, 1.5 grand maxi !!!, mais déconseillé,
il est donné pour M1.4.

En approche à 150 knts t'es pas mal, pour une vitesse d'attérissage à 125 knts, le décollage se faisant à +/- 145 knts.

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-10-2008 01:28:22

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

bee Gee va réajuster les valeurs de consommation, en fonction du prix du baril.

Ne vous inquietez pas ! bluef


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-10-2008 17:58:09

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Ha au fait ma config, tiré du gestionnaire de périphérique.

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @2.66 GHz, 4 fois,

puis il m'indique 5 écrans par défaut, ce qui n'étonne un peu, vu que j'en ai que 2 ?
1 graveur DVD,
1 lecteur DVD.
carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT

3 Disques dur dont 1 SATA
et je crois 2 Go de ram, mais c'est pas marqué dans le system ...?

Sinon je suis avec XP, j'ai viré vista .

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  20-10-2008 10:28:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'ATC et la comprehension.

Salut Pigeot

ta config ça devrait le faire, je t'enverrai un courriel pour pendre contact

merci pour les 1ere infos, Roland bosse sur un 2000-5 et non sur le N qu'il a déjà sorti pour FS2004  et qui était limité à mach 1.4

on prendre en compte la réduction de trainée lié au largage des charges externes, en lisse je vise mach 2+ à 50 000 ft,
je crois savoir qu'avec les 3 bidons il n'est plus supersonique ...

....... faire un si bel avion et la gâcher avec toute cette quincaillerie .....bluefbluefbluefbluefbluef

""bee Gee va réajuster les valeurs de consommation, en fonction du prix du baril.""


On devrait faire payer la note de pétrole sur la solde des pilotes, ça serait une manière de faire des économies !!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  20-10-2008 19:52:37

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Bon j'ai cassé mon cochon rose ... j'ai acheté FSX et piqué le joystick de mon fils (il a en pas besoin, il est étudiant !), j'ai installé le bidule ... et je rame !!! je me suis planté en atterrissant le cessna, je le sens pas du tout le machin, il est trop souple le joystick, j'ai arrondi trop tôt, résultat, j'ai décroché !.

Ils ont le culot de mettre FORCE FEEDBACK dessus !!!, ils ont jamais tenu de manche ou quoi ?!.

On devrait faire payer la note de pétrole sur la solde des pilotes, ça serait une manière de faire des économies !!

Bin à l'époque la solde c'était pas le truc le plus gros ..., si en plus on avait du payer le kéro, on aurait jamais volé !, d'autant qu'a cette époque, on avait parfois la main lourde sur les gaz.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  20-10-2008 20:59:06

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: L'ATC et la comprehension.

On fait moins le malin sous FSX.

bluef :e

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  21-10-2008 10:54:49

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Bon je viens de réessayer, j'ai atterri entier, mieux avec le baron 58 d'ailleurs, mais le relief est nul !!!, on a l'impression de ramper quand on est au sol, on a pas d'impression de hauteur, par contre au niveau instrumentation ça à l'air pas mal.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  21-10-2008 11:10:22

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: L'ATC et la comprehension.

Normal, ça fait trop longtemps que tu pilotes un avion de ligne situé en hauteur.
C'est la même chose quand on passe beaucoup de temps d'un 747 vers un 737 sur FSX.
L'habitude ...

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  21-10-2008 11:30:21

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: L'ATC et la comprehension.

Tu peux essayer cet avion :
et nous dire si tu sens le relief dés que tu approches du rivage ?

Si ca fait Boom ! c'est bon.

http://www.forum-auto.com/uploads/200501/snorcky_1105708046_ekrano.jpg


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  21-10-2008 12:02:17

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: L'ATC et la comprehension.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0021.gif

bluef

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  21-10-2008 19:11:58

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Bonsoir,

Pigeot103 au kéro a écrit:

... j'ai acheté FSX et piqué le joystick de mon fils (il a en pas besoin, il est étudiant !), j'ai installé le bidule ... et je rame !!! je me suis planté en atterrissant le cessna, je le sens pas du tout le machin, il est trop souple le joystick, j'ai arrondi trop tôt, résultat, j'ai décroché !.

Bon exemple pour dire que FS est un jeu ...

Mais en t'entrainant un peu, tu pourras retrouver ton bureau à ciel bleu ... et dire que certains font de la simulation pour se détendre et lui, ... pour retrouver son boulot :!:  e_fou2 (humour :!: ) bluefbluefbluefbluef

A + Steph :e


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  21-10-2008 19:35:06

Pigeot103 au kéro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-09-2008
Renommée :   

Re: L'ATC et la comprehension.

Mais en t'entrainant un peu, tu pourras retrouver ton bureau à ciel bleu ... et dire que certains font de la simulation pour se détendre et lui, ... pour retrouver son boulot :!:

Ha non !!!, ça à rien a voir, j'ai acheté le soft, parce que je suis curieux, et depuis que vous en parlez, je voulais pas mourir idiot (déja que je suis c.n) sinon je préfère encore allé voler sur l'aéroclub du coin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne