#76 [↑][↓]  06-02-2013 05:18:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Bonjour à tous et plus particulièrement à notre ami Philippe wink

Je suis cet échange depuis le début (fort "instructif" en dépit de la "pression" sensible en effet !) et il m'amène à poser une question - peut-être incongrue, ou inutile -, mais tant pis (et ne me dites pas d'essayer avant de questionner, j'écris ce post "à chaud" dans le prolongement immédiat de la lecture du topic !)
Supposons le cas de figure suivant (c'est en fait le mien winkwink).
- Je possède toutes les scènes de France.VFR, régulièrement acquises, sans aucune exception (Laurent le sait parfaitement), et je les apprécie beaucoup, et sincèrement, même si j'ai pu marquer parfois certaines certaines réserves sur l'utilisation du 1m pixel seul, dans les zones urbaines denses. Je les ai toutes installées, mais sur une place et dans un chemin déplacés, par rapport au path défini par défaut, pour des raisons de clarté dans mon architecture de répertoires et de fichiers (avec réinscription du nouveau chemin correct, manuellement, dans le fichier scenery.cfg concerné).
- Mais je me suis confectionné également, et j'ai installé sur le même PC, la plupart des zones concernées et traitées par France.VFR, cette fois en résolution supérieure (50cm pixel systématique, et recours au 25cm, sur certaines zones urbaines très denses). L'utilisation constante des scenery.cfg sectorisés me permet de pratiquer sans difficulté l'alternance, en fonction de ce que je veux plus particulièrement voir et visiter, et tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent.
Ma question est alors la suivante : Me sera-t-il possible d'intégrer les fichiers de AGN Factory également sur mes scènes photoréalistes en 50/25cm pixel réalisées 'maison' avec FS Earth Tiles et Google Earth/Virtual Earth ?
Merci de me donner les précisions.
J'aimerais mieux savoir précisément quelle est la situation avant de lancer les manipulations éventuelles. Car dans l'affirmative, il y aura évidemment nécessité de transfert de certains fichiers ? Mais lesquels et vers où exactement ? Et quelles seront les conséquences sur l'ensemble de la structure, et les effets (non souhaités ?) éventuels ?
Bien amicalement à tous, et bons vols sur la France.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (06-02-2013 05:42:59)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-02-2013 08:03:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

wasp a écrit:

que penses tu de mes arbres ??? je peux refaire une photo plus proche ou faut il réinstaller autogen factory ??

j'ai grand plaisir de voir que tu as résolu tes soucis d'autogen solv_gif

Loin de moi l'idée de dénigrer les produits comme ORBX, mais saches que ces derniers ré-adaptent à leur sauce la config de FSX (normal pour assurer une pleine compatibilité) mais au détriment des autres add'on. En ré-installant la Normandie, tu as finalement re-reconfigurer ton FSX pour 3DA.

Concernant les arbres, oui c'est normal, c'est lié à l'hiver. Contrairement  aux textures photo (saison été), les arbres eux sont texturés selon la saison. En volant au jour système, tu as des arbres hivernaux sur une texture photo estivale, donc le rendu peut laisser quelques mauvaises appréciations.

Refais tes essais en te plaçant au mois de juin, tu vas voir la différence, elle saute aux yeux laugh

__________________________




Ceci étant, certains vols en saison hiver peuvent aussi avoir leur charme avec des textures photo estivales, exemple ci dessous dans l'Ain :

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_LFHS_LSGL/21.jpg
scène Rhône Alpes PHOTO HD de FVFR au mois de décembre

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  06-02-2013 08:11:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Coucou Jean-Yves,

Ma question est alors la suivante : Me sera-t-il possible d'intégrer les fichiers de AGN Factory également sur mes scènes photoréalistes en 50/25cm pixel réalisées 'maison' avec FS Earth Tiles et Google Earth/Virtual Earth ?

la réponse est : OUI.

Tu as au moins une scène VFR installée (soit haute Normandie, soit Alsace) donc l'affichage de l'autogen factory sera fonctionnel. Tu peux donc dupliquer les AGN dans le dossier TEXTURE de tes scènes personnelles en 50 cm et 25 cm.

Pour les manips, tu as deux options :

1- tu fusionnes les BGL. C'est à dire, tu places tes BGL (50 cm ou 25 cm) dans le même dossier scenery que les BGL de France VFR en respectant évidemment la région.
Exemple : dans le dossier SCENERY de Midi Pyrénées, tu y copies tes BGL persos de la région
Dans le dossier TEXTURE, tu y laisses les AGN factory et ces derniers s'afficheront sur les textures photo de FVFR ainsi que les tiennes qui s'afficheront en lieu et place dans les zones traitées (car plus définies en résolution)

2- tu décides de dissocier les scènes en gardant Midi Pyrénées de FVFR d'un côté et tes ajouts mieux définis de l'autre.
A ce moment là, faudra que tu "clones" (en gros tu copies/colles) le contenu dossier TEXTURE de la scène Midi Pyrénées France VFR dans ton dossier TEXTURE de ta scène perso mieux définie.
Inconvénient, tu as deux dossiers TEXTURE identiques (2 fois 1.2 Go) - Avantage, tu peux dans la bibliothèque des scènes inhiber une entrée ou l'autre.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  06-02-2013 08:27:43

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

pepe-pompero a écrit:

me retire aussi du forum.

Pépé

Pépé, pour ça, crois tu que ça vaille vraiment le coup de quitter le forum smile

On est tous d'accord pour dire que l'info n'était pas évidente à trouver...

STP reviens sur ta décision et reste avec nous ! big_smile

Tes interventions sont profitables à tous !

Notre but à tous reste le même : échanger sur notre passion virtuelle et la faire progresser !

Je trouve ça si triste quand quelqu'un de sympa s'en va... hmm


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  06-02-2013 08:37:39

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Rebonjour (re-coucou) Philippe wink

Un grand merci pour ta réponse, aussi rapide que précise, comme toujours avec toi eusa_clapeusa_clap
Je vais tenter l'expérience, en utilisant la seconde des options que tu m'indiques. Certes, comme tu le dis, ça prend un peu plus de place sur le disque dur, mais comme je fonctionne avec 2 disques externes de 3Ta chacun (e_Clown) spécialement dédiés aux scènes photoréalistes, ce n'est pas réellement un problème pour moi laugh
Au passage, j'indique (car j'ai vu le problème évoqué et posé, il y a peu de temps, dans un autre topic) que, du moins pour moi, l'utilisation d'un disque dur externe ne bride ni ne ralentit en rien le chargement de mes textures photoréalistes. J'ai fait le test en installant, pour expérimenter, à la fois (mais transitoirement) un ensemble de 500Ga à la fois sur un disque externe et sur un disque interne. Les résultats au final sont identiques.
En revanche, la quantité de scènes indexées change réellement pour moi la donne. Au delà d'une certaine limite (à déterminer empiriquement ; elle est de l'ordre, dans mon cas, de 200/250 Ga de décors indexés), d'une part, et c'est bien connu, le temps de chargement initial s'allonge copieusement (même avec le LOD-RADIUS maintenu à la valeur par défaut 4.500.000) mais sans qu'il y ait de bloquage franc et massif) ; et, d'autre part - ce qui est beaucoup plus gênant -, le chargement en cours de session se fait nettement moins bien. D'où les "fameux"' floutages qui s'invitent de nouveau, alors qu'autrement tout se passe très bien, malgré le 50/25cm pixel et même en 2048X1532X32 sur un (vieil mais excellent) écran cathodique de 29 pouces (mais quelle galère à déplacer !!!), et avec ajout d'un second écran cathodique de 15 pouces cette fois en 1024X768X32 pour affichage des cartes de FSMovingMap.... Phénomène peut-être dû à ma configuration, bien que là, je tourne sur mon pc relativement le plus puissant (pas une Ferrari, mais pas une 2CV non plus, tu le sais mad2_gif)
En tous cas, merci encore pour tes précieuses précisions.
Une très bonne journée à toi, plus ensoleillée que dans l'Ouest, j'espère (ça n'aura pas de mal, ici, en Mayenne, il n'arrête pas de pleuvoir depuis 3 jours ! e_colere3 ), et à très bientôt wink
Jean-Yves

p.s. Je me joins à Supersym pour demander à notre ami Pepe de ne pas nous quitter. J'ai toujours beaucoup apprécié ses posts et aussi la gentillesse toujours efficace (et très patiente) de ses réponses, en particulier lors d'échanges récents entre nous à l'occasion de mes problèmes (maintenant résolus en grande partie grâce à lui) de détourage des côtes. Notre forum perdrait beaucoup si un ami de cette qualité - et de cette compétence - maintenait sa décision de nous quitter ! Et il est "toujours urgent d'attendre" wink. C'est Descartes qui dit quelque part (à peu près) que la précipitation est, avec le bon sens, la chose du monde la mieux partagée, mais qu'à la différence du bon sens, la précipitation est toujours mauvaise conseillère dans ses effets. Parole (sage) d'Agecanonix... laugh

Dernière modification par platoplotinus (06-02-2013 08:52:25)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  06-02-2013 11:12:35

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

mon cher Pépé

Je me joins au autre pour te demandé de ne pas quitter ce forum, surtout pour des pécadilles..........

Si tu savais de quoi je me suis fait traité ; n'étant pas toujours d'accord avec les avis convenus qui circulent.

l'essentiel est que tu trouves du plaisir à participer à ce forum.

Pour le reste les chiens aboient et la caravane passe wink wink

à bientôt


PS: j'allais oublier de remercier Filipo pour son aide laugh

Dernière modification par wasp (06-02-2013 11:14:20)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  06-02-2013 22:44:23

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Bonsoir !

J'ai bien suivi votre discussion et j'ai certaines questions. Je n'ai pas encore acheté Midi-pyrénées VFR et ne le ferai que lorsque les 2 volumes seront sortis. Mais voilà, je viens d'acheter les 2 volumes Aquitaine VFR et c'est aussi une zone en partie couverte par Occitania X. N'ayant Aquitaine VFR installé que depuis hier et étant rentré tard du taff, je n'ai pas trop volé avec mais j'ai constaté la chose suivante:

Certains aérodromes avec le pack aquitaine France-VFR, apparaissent en mode simplifié alors que j'avais installé certains freewares les concernant ( exemple Cazaux ou La Teste ). Un simple changement de priorité dans la biblio des décors en les mettant au dessus de l'Aquitaine France-VFR les a fait réapparaitre comme je les connaissais et la grande force de France VFR, c'est qu'en plus ils s'intègrent parfaitement au paysage HD. Alors avant de lire ce topic, je m'étais dit que pour Occitania _X, il fallait bien évidemment laisser Aquitaine VFR au dessus du landclass Occitania-X, ça tombe sous le bon sens, ( vous préconisez même de le supprimer, mais n'ayant pas midi pyrénées VFR pour l'instant, je suis obligé de le garder ) mais je m'étais dit aussi que j'allais me créer un scenery "Occitania airport" dans lequel j'allais transférer toutes les BGL d'Occitania-X commençant ou contenant "LF quelque chose" et en plaçant ce scenery au dessus d'Aquitaine VFR ou MP-VFR quand je l'aurai.

Donc si je suis la procédure indiquée dans les premières pages de ce fil de discussion, et donc en oubliant ce que je pensais devoir faire si je n'avais pas lu ce topic, en se projetant un petit peu dans le futur sans même posséder une DeLorean et en imaginant que le vol 2 de Midi-Pyrénées VFR soit sorti, vous pouvez donc affirmer que les aéroports style Toulouse ou que les villes Occitania travaillés à la perfection par Mouss et ses acolytes, apparaitront sur les textures HD de MP-France VFR, même si on laisse MP-France VFR en dessus de occitania VFR dans la biblio des décors?

Et j'ai pas encore regardé non plus la dune du pyla, présente en occitania-X et Aquitaine VFR. Peut-on les faire cohabiter ou dois-je supprimer la bgl correspondante dans Occitania-X ?

Merci à vous !

Dernière modification par jef32 (06-02-2013 23:04:33)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  07-02-2013 14:53:27

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Salut,

jef32 a écrit:

...
en se projetant un petit peu dans le futur sans même posséder une DeLorean et en imaginant que le vol 2 de Midi-Pyrénées VFR soit sorti, vous pouvez donc affirmer que les aéroports style Toulouse ou que les villes Occitania travaillés à la perfection par Mouss et ses acolytes, apparaitront sur les textures HD de MP-France VFR, même si on laisse MP-France VFR en dessus de occitania VFR dans la biblio des décors?

je ne suis pas certain que tu es tout lu en fait laugh

une scène photo ne s'installe jamais par dessus une scène d'objets, et les screens que j'ai posté montre déjà dans le volume 1 de Midi Pyrénées PHOTO de France VFR que la ville de Toulouse modélisée par Occitania apparait parfaitement.

Si tu suis les consignes, tout s'associera correctement ...


POSSESSEURS D'OCCITANIA X avec scènes photo-réalistes :

Pensez à déclarer votre scène photo-réaliste de la région avec son autogen en dessous d'Occitania VFR.  De plus :
    - on ne conservera que la partie OCCITANIA_VFR (ne pas déclarer LANDCLASS)
    - on inhibera les 109 fichiers *.BGL contenant le terme "TER" sous \Occitania_X\Occitania_VFR sauf "lfbo-ter-is.BGL" et "lfbo-ter-lib.bgl" qui doivent être conservés SAUF pour ceux qui possèdent LFBO d'Aerosoft qui supprimeront les 111 fichiers BGL

Avec OCCITANIA X, il faut également inhiber TOUS les terrains doublons que vous auriez avec votre scène photoréaliste (France VFR). Pour se faire, vous devez inhiber les fichiers doublons nommés AFX_xxxx.bgl qui se trouvent dans le dossier SCENERY de la scène MIDI PYRÉNÉES PHOTO HD de France VFR

Exemple :
le terrain de RODEZ est présent dans Occitania (dans le dossier Scenery d'Occitania_VFR, vous avez le fichier contenant son code OACI à savoir LFCR).
vous devez donc inhiber le fichier AFX_LFCR.bgl présent dans le dossier SCENERY de la scène MIDI PYRÉNÉES PHOTO HD de France VFR.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  08-02-2013 09:48:58

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Ok j'avais loupé ce passage. J'ai bien mis donc occitania VFR au dessus mais je n'ai, comme je l'ai déjà dit,  pas encore acheté France VFR Midi-Pyrénées car j'attends le volume 2 pour tout acheter ensemble. Donc tant que ce n'est pas fait, je ne peux pas éliminer les 109 fichiers *.BGL contenant le terme "TER" sous \Occitania_X\Occitania_VFR . Seulement, sauf erreur de ma part, Occitania déborde sur l'Aquitaine et j'ai acheté France-VFR Aquitaine vol 1 et 2. Donc je peux éliminer surement quelques uns des 109 fichiers d'Occitania et qui concernent l'Aquitaine. Il ne me reste plus qu'à trouver lesquels.

Point n°2: J'ai installé la scène freeware Biarritz version 2 de Christophe Deramaix au dessus d'Aquitaine France VFR. J'ai un effet planche redoutable. J'ai donc installé et alors déclaré la correction d'effet planche de Guy Nemoz concernant Biarritz mais j'ai du mal le faire car ça ne marche pas. J'ai pourtant créé un scenery à part et l'ai déclaré mais c'est pire. J'ai essayé d'en changer la priorité mais c'est pareil.


Point n°3
Constatation: France VFR détient un argument imparable du " toujours plus". Hier j'ai fait un vol au départ de Bordeaux Yvrac en voulant faire la route des vins du Médoc. L'arrêt net de la zone Aquitaine VFR HD et la transition abrupte avec les textures génériques FSX ( même améliorées par Ground environement Europe et UTX ) et c'est vraiment très moche sauf si j'achète Charente-Poitou de France VFR.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  08-02-2013 14:19:22

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

jef32 a écrit:

Seulement, sauf erreur de ma part, Occitania déborde sur l'Aquitaine et j'ai acheté France-VFR Aquitaine vol 1 et 2. Donc je peux éliminer surement quelques uns des 109 fichiers d'Occitania et qui concernent l'Aquitaine. Il ne me reste plus qu'à trouver lesquels.

Oui Occitania couvre AQUITAINE, LANGUEDOC, MIDI PYRENEES, un peu du LIMOUSIN et et un peu d'AUVERGNE


jef32 a écrit:

Point n°2: J'ai installé la scène freeware Biarritz version 2 de Christophe Deramaix au dessus d'Aquitaine France VFR. ... J'ai essayé d'en changer la priorité mais c'est pareil.

Pour Biarritz, voir sur Forum FRANCE VFR, j'ai pas le lien, pas y'a la soluce ... puisque je l'ai prise moi même


jef32 a écrit:

Constatation: France VFR détient un argument imparable du " toujours plus". Hier j'ai fait un vol au départ de Bordeaux Yvrac en voulant faire la route des vins du Médoc. L'arrêt net de la zone Aquitaine VFR HD et la transition abrupte avec les textures génériques FSX ( même améliorées par Ground environement Europe et UTX ) et c'est vraiment très moche sauf si j'achète Charente-Poitou de France VFR.

Rien ne t'y oblige non plus laugh

Moi même ayant le virus PHOTOREALISME depuis des années, voilà  ma couverture Photo :

http://sd-6.archive-host.com/membres/up/327a5f7a772eccefa7f58a3f79a904cc25ff43b0/image.jpg

les zones jaunes, c'est encore du FSET chez moi ... hormis MIDI PYRENEES bien entendu

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  08-02-2013 15:10:48

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Non, c'est vrai que rien ne m'y oblige mais France-VFR hormis la qualité indéniable de leur travail, pourrait faire un système de transition en douceur. A leur décharge, volant surtout à la date réelle, il est vrai que le contraste France-VFR qui n'est qu'en texture printemps-été apparemment, avec du générique GEX et UTX Europe en mode d'hiver, ça choque plus que si j'avais fait un vol printemps ou été. Mais même si peu à peu je couvre la France entière en HD, il y aura toujours la limite due aux frontières et si même avec des textures génériques d'été apparaissant au loin sur les pays frontaliers, la transition est peut-être moins choquante qu'en textures d'hiver, je crains un petit peu que ça casse quand même le plaisir visuel dans ces zones frontalières.

Tant que j'y suis, puisque tu en sais long sur le sujet, il y a un truc que je n'ai pas bien saisi en parcourant les sites:
le fameux "3D Automation" conçu par France-VFR sera-t-il compatible avec les scènes France-VFR actuelles comme Aquitaine ou Midi-Pyrénées ou faudra-il encore à nouveau les acheter en "3D automation" compatible ? Parce que si c'est le cas, je préfère attendre pour Midi-Pyrénées. ( trop tard pour l'Aquitaine, c'est acheté).
Surtout que hier, j'ai aussi acheté " Obstacles et repères VFR" et d'après ce que j'ai lu, ça fera double emploi lors de l'avènement de 3D Automation.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  08-02-2013 16:34:07

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Quelques réponses :

jef32 a écrit:

...
le fameux "3D Automation" conçu par France-VFR sera-t-il compatible avec les scènes France-VFR actuelles comme Aquitaine ou Midi-Pyrénées ou faudra-il encore à nouveau les acheter en "3D automation" compatible ?

La scène 3DAutomation comporte un set complet d'objets 3D + Autogen mais surtout une dalle photo texture, identique à ce que tu as déjà mais cette fois avec une colorimétrie retouchée pour s'accorder avec sa région voisine 3DA.

Coté Finances : si tu possèdes déjà la scène PHOTO HD, à la sortie du 3DA, tu n'auras pas à payer le prix du produit 3DA, mais le prix d'un update.

De toute manière, tu auras la même scène 3DA que ceux qui l'auront acheté sans passer par la case PHOTO HD.

Euh, je ne sais pas si c'est très clair en fait mes propos blink


jef32 a écrit:

Parce que si c'est le cas, je préfère attendre pour Midi-Pyrénées. ( trop tard pour l'Aquitaine, c'est acheté).
Surtout que hier, j'ai aussi acheté " Obstacles et repères VFR" et d'après ce que j'ai lu, ça fera double emploi lors de l'avènement de 3D Automation.

Alors, écoute, Laurent devrait l'annoncer d'ici peu, mais  " Obstacles et repères VFR" va sortir un méga update dans les prochaines semaines, pour donner un tout autre intérêt à ce produit.

Ceci étant,  " Obstacles et repères VFR"  couvre toute la France, alors que les packs 3DA que les régions ; je veux dire si tu achètes trois ou quatre régions 3DA, tu apprécieras peut être d'avoir les obstacles sur toute la France.

j'espère que mes propos t'auront éclairés wink

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  08-02-2013 16:46:34

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

@ filipo

Suite au screen que tu as mis de l'onglet "mixage et jointure" (post #44) pourrais-tu mettre un screen des deux autres onglets qui t'ont permis de mixer l'autogen Factory avec celui de Guillaume pour Midi Pyrénnées.
Merci smile

Thierry

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  08-02-2013 17:02:35

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Bonjour,

Voici le post concernant l'intégration de Biarritz sur le forum FVFR:
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … l=biarritz


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  08-02-2013 18:06:05

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Ok merci Filipo pour tout tes éclaircissements. Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas.
Manucali c'est gentil à toi mais ton lien concerne FS2004 pas FSX.
J'ai cependant essayé une recherche de fichier n44_w002A avec l'explorateur dans FSX\ mais restée infructueuse


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  08-02-2013 19:04:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

000Thierry000 a écrit:

@ filipo

Suite au screen que tu as mis de l'onglet "mixage et jointure" (post #44) pourrais-tu mettre un screen des deux autres onglets qui t'ont permis de mixer l'autogen Factory avec celui de Guillaume pour Midi Pyrénnées.
Merci smile

Thierry

Voici un screen plus explicite peut-être ? (les autres onglets sont laissés tels qu'ils sont au lancement du soft)

http://img15.hostingpics.net/pics/998854Image1.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  08-02-2013 20:29:13

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Merci...
Je n'ai jamais utilisé AGN Merge Tool et tes explications vont me permettre de gagner du temps wink

Thierry

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  08-02-2013 23:03:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

La scène Midi-Pyrénées PHOTO HD Vol.2 est maintenant disponible -  Taille : 7,5 Go

http://content.dbalternative.fr//products/PHOTOMP2/PHOTOMP2_couverture.jpg



- Scène couvrant la partie Sud de Midi Pyrénées en textures photo-réalistes haute définition.
- Textures sol (saison été) de 0,85 à 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN retravaillées pour un rendu visuel optimal sous Flight Simulator X®.
- Mesh (relief) spécifique haute définition 4,75 mètres réel (LOD13).
- Pistes, taxiways et tarmacs recalés sur la texture photo.
- Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable.
- Empreintes de ponts gommées de la texture.
- Gestion de la transparence des fonds aquatiques sur l'’intégralité de la scène.
- Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
- Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK Microsoft®, assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
- Principe de scène ouverte permettant l'’implantation facile de scènes d’'autres éditeurs.

Pas d'autogen fourni avec cette scène PHOTO ; dans quelques jours, une première version d'autogen Factory pour ce volume 2 sera exploitable uniquement pour ceux qui possèdent déjà ALSACE ou HAUTE NORMANDIE 3DA.


http://content.dbalternative.fr//products/PHOTOMP2/PHOTOMP2_02.jpg

http://content.dbalternative.fr//products/PHOTOMP2/PHOTOMP2_14.jpg

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  09-02-2013 05:55:32

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Coucou Philippe wink
Merci pour l'information. Je cours télécharger w00t
A voir les captures d'écran, l'harmonisation colorimétrique semble excellente, comme toujours avec l'équipe de France.VFR, d'ailleurs eusa_clap
Certainement à consommer sans aucune modération ! On va enfin pouvoir voler de l'Atlantique à la Méditerrannée, en s'y croyant vraiment.
Bien amicalement à toi et à tous, et bons vols de weekend sur toute cette magnifique région wink
Jean-Yves

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  09-02-2013 08:47:01

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Merci pour pour l'info...
Si l'on merge le Vol2 (une fois l'autogen Factory sorti) comme le Vol1 l'autogen de Guillaume se retrouvera en double (l'intégralité de la région dans chacune des deux moitIéS).
Est-ce que ça pose un problème ou vaut-il mieux faire un seul dossier scenery pour toute la région et merger après?
Thierry

Dernière modification par 000Thierry000 (09-02-2013 08:48:58)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  09-02-2013 10:59:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Le mieux est que tu fusionnes tout : BGL et AGN des deux volumes.

les doublons s'écraseront entre eux, nulle crainte la continuité sera parfaite wink

J'ai procédé de la même manière en AQUITAINE, RHÔNE ALPES et PACA.

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  09-02-2013 11:35:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Quelques Screens fait rapidement ...


http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/TARBES1.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/TARBES2.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/FOIX0.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/FOIX1.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/FOIX2.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/FOIX3.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/TLSE1.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/TLSE2.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/TLSE3.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MP2/TLSE4.jpg



Petit Bonus : je vous propose le château de FOIX dans sa version n°1 qui sera parfaitement intégré dans sa version 2, une fois l'AGN FACTORY de France VFR disponible

Page de téléchargement sur F-BMPL

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  09-02-2013 15:58:15

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Bonjour,

Toulouse d'aerosoft est il compatible avec France VFR Midi Pyrénées Vol 2?

Merci de vos réponses!

Jedi928

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  09-02-2013 16:36:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

OUI, car la scène France VFR Midi Pyrénées Vol 2 ne représente que le tapis photo HD ... Faut juste inhiber le fichier AFX_LFBO.BGL du dossier scenery de Midi Pyrénées Volume 2

Attention, Toulouse est à cheval sur les deux volumes.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  09-02-2013 18:02:09

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Midi Pyrénées

Super merci beaucoup filipo!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne