#1 [↑][↓]  09-02-2013 14:40:50

Ludo
Copilote
Lieu: 4 NM finale RWY 30
Date d'inscription: 24-02-2009
Renommée :   13 

[Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Un avion de tourisme s'est écrasé samedi matin au décollage à l'aéroport de Charleroi, en Belgique. Ses cinq occupants belges ont été tués.

Les cinq victimes, qui étaient membres de la même famille, sont deux adultes et trois enfants.

L'avion, un Cessna, a connu un problème au décollage et a tenté de revenir se poser, mais il s'est écrasé en bordure de piste.

Les causes de l'accident, intervenu vers 10h00, n'étaient pas connues dans l'immédiat.

L'aéroport de Charleroi (sud) a été fermé jusqu'à 14 heures a indiqué la police.

La famille était originaire de Bruxelles.

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/130209024327368097.jpg

wacko

Dernière modification par Ludo (09-02-2013 14:42:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2013 15:05:32

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

et m.....
encore un  ...  cepopossible_gif  et une famille complete en plus  cepopossible_gif
paix a leurs ames

amis pilotes, faites attention a vous surtout par la meteo qui cours

Amitiés

Xavier

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2013 16:06:27

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

cepopossible_gif


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2013 16:22:23

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Triste nouvelle cepopossible_gif

Cinq morts ça fait beaucoup...

Dernière modification par AeRoLiNeR (09-02-2013 16:22:32)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2013 18:43:10

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Le pilote était une personnalité bien connue à Uccle,  agé de 68 ans il avait une expérience de plus de 20 ans sur Cessna,ce qui ne l'a pas empêché de décoller en condition givrante avec un avion alourdi par la glace ( d'après les premières constatations des enquêteurs) d'où son retour précipité sur la 25 d' EBCI et son décrochage et écrasement en bord de piste.
Le plus dramatique c'est qu'il emmenait sa belle  fille et ses trois petits enfant de 2 à 10 ans à Lyon pour retrouver son gendre qui à appris la terrible nouvelle alors qu'il était en route sur le Thalys pour que tout le monde se retrouve à Lyon pour les vacances de carnaval qui commencent ce week end pour nous en Belgique.
Je ne peux que difficilement imaginer la douleur de cet homme dans pareil cas, et cela m'a bouleversé toute la journée.


Born to be Free

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2013 19:52:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Y a pas autre chose  ?? 

des morts y en a sur la tv tout les jours ..... pffff

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2013 20:14:53

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Bonsoir,
Oui Neptune, tu as raison mais l'esprit humain est ainsi fait, ces morts nous touchent un petit peu plus car elles font un peu partie de "notre" petit "univers". J'ai eu cette semaine à déplorer un décès qui va me laisser un petit fantôme de plus même si je le connaissais pas. Ce petit inconnu va rejoindre la cohorte déjà trop longue de ceux qui me suivent. A part dans le coeur de sa famille et de leurs connaissances ce petit être ne laissera pas d'autre trace.
Il meurt grosso-modo 1.9 personne par seconde sur terre, on ne s'arrête pas sur tous les décès c'est évident, on ne s'arrête même pas sur toutes celles qui sont violentes, déchirantes voir traumatisantes. Mais si on s'arrête sur celles qui percent notre petit blindage individuel nous restons des êtres humains. Paix à la famille des disparus.
Cordialement, Greenhopper.
PS: Je sais que cela leur fera une belle jambe mais bon, ils partent avec des gens même inconnus qui se sont arrêté sur leur disparition.

Dernière modification par Greenhopper (10-02-2013 20:16:14)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-02-2013 08:43:28

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Merci Greenhoper , un peu de baume après tant d'indécence sur la mort de ces personnes qui habitaient à 500 mètres de chez moi.ce qui évidemment me touche beaucoup plus que ces centaines d'islamistes qui s'entre-tuent chaque jours au nom 
d'un soi disant dieu.......


Born to be Free

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-02-2013 09:04:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

condorph a écrit:

Merci Greenhoper , un peu de baume après tant d'indécence sur la mort de ces personnes qui habitaient à 500 mètres de chez moi.ce qui évidemment me touche beaucoup plus que ces centaines d'islamistes qui s'entre-tuent chaque jours au nom 
d'un soi disant dieu.......

Je ne peux qu'abonder dans ton sens et celui de Greenhooper, la mort est extrêmement douloureuse à supporter dés lors qu'il s'agit de proches ou de connaissances, et ces 5 décès nous affectent sans doute plus que le chavirage d'un "boat people" chargé de clandestins.

Pour le "reste", je rejoins totalement Neptune, la vue de cadavres sur notre télé est quasi quotidienne voire banalisée et que dire de ceux qui sont confrontés chaque jour à la mort comme les urgentistes, les pompiers etc...mais je m'égare.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-02-2013 09:28:55

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

condorph a écrit:

Merci Greenhoper , un peu de baume après tant d'indécence sur la mort de ces personnes qui habitaient à 500 mètres de chez moi.ce qui évidemment me touche beaucoup plus que ces centaines d'islamistes qui s'entre-tuent chaque jours au nom 
d'un soi disant dieu.......

Bonjour ,

attention aux éventuelles dérives de ce post , soyons vigilants , pas de politique ou de géo politique sur ce forum.

merci

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-02-2013 10:07:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

On est dans une société qui nous protège bien trop vis  à vis de la mort, sujet très tabou... alors qu'il n'y a rien de plus naturel que de mourir .... et que l'instant même de mourir est fort agréable, il ne faut pas la craindre, ni pour soi même ni pour celle des autres. Avoir peur de mourir c'est tout simplement avoir peur de vivre. Cool men ...

Bien évidemment la mort de nos proches est toujours un moment difficile. J'ai perdu beaucoup d'amis et des très bons, sur accident aérien, bien plus que j'ai de doigts des 2 mains (et je ne suis pas manchot !) depuis, avec le recul, je me dis que finalement ils ont eu un fin bien meilleure que celle de finir d'une maladie grave, je les envierai presque, je pense à eux tous les jours, sans  tristesse, en pensant aux bons moments qu'on a vécu ensemble.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-02-2013 10:25:02

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Bonjour à tous,

Je compatis sincérement au deuil de ces familles.
La souffrance est surtout pour ceux qui restent et comme l'ami Bee Gee je peux aussi vous affirmer qu'il est bien plus difficile de naître que de mourir !
De part ma profession je suis confronté constamment à la mort (je fais aussi l'accompagnement aux mourants) et ce n'est pas du tout ce que l'on croit.
Comme dit Bee Gee la mort est un sujet tabou et pourtant elle fait partie de la vie et elle peut frapper à notre porte à tout moment. Nul ne sait si demain ou même ce soir si il est encore là... Comme le démontre cet accident..
Alors profitons pleinement de chaque instant que la vie nous offre

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (11-02-2013 10:25:57)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-02-2013 10:55:31

Franck-Mayday
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Yan Solo a écrit:

... Alors profitons pleinement de chaque instant que la vie nous offre ...
Amicalement wink

+1

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-02-2013 19:36:23

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

J'ai pas du tout envie de faire polémique sur un sujet tel que celui la mais cette phrase de notre ami Bee Gee me gène quand même un peu.

et que l'instant même de mourir est fort agréable

Je ne sais pas trop comment interpréter cette citation. L'instant en lui même de la mort ça je ne peux pas dire, mais le moment précédent cet instant, n'est vraiment pas du tout agréable dans certains cas.


Grégoire.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-02-2013 19:57:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

SeaFurry a écrit:

J'ai pas du tout envie de faire polémique sur un sujet tel que celui la mais cette phrase de notre ami Bee Gee me gène quand même un peu.

et que l'instant même de mourir est fort agréable

Je ne sais pas trop comment interpréter cette citation. L'instant en lui même de la mort ça je ne peux pas dire, mais le moment précédent cet instant, n'est vraiment pas du tout agréable dans certains cas.

Je ne peux répondre pour lui mais pour notre ami c'est du vécu (NDE) et il sait de quoi il parle.

Beaucoup reviennent des frontiérees de la mort, des millions même et le récit est le même du moins dans le fond

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-02-2013 22:46:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Yan Solo a écrit:

SeaFurry a écrit:

J'ai pas du tout envie de faire polémique sur un sujet tel que celui la mais cette phrase de notre ami Bee Gee me gène quand même un peu.

et que l'instant même de mourir est fort agréable

Je ne sais pas trop comment interpréter cette citation. L'instant en lui même de la mort ça je ne peux pas dire, mais le moment précédent cet instant, n'est vraiment pas du tout agréable dans certains cas.

Je ne peux répondre pour lui mais pour notre ami c'est du vécu (NDE) et il sait de quoi il parle.

Beaucoup reviennent des frontiérees de la mort, des millions même et le récit est le même du moins dans le fond

Amicalement wink

Bonsoir,
Notre ami sait de quoi il parle pour son propre cas, sa propre "expérience". Nous sommes en train de partir sur un chemin qui va inévitablement faire polémique et c'est un peu manquer de respect vis-à-vis des victimes et de leur famille. Jaguar@113 a tout à fait raison de rappeler tout le monde à la mesure et à la prudence. Je me suis d'ailleurs interrogé sur la pertinence d'une réponse.
Si vous avez trop de peine, ne vous sentez pas concerné ou trouvez ce post inutile, ignorez le. Vous ne serez pas déconsidérés parce que vous l'aurez trouvé sans intérêt.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-02-2013 22:59:47

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

Oui tu as raison Greenhopper ! J'avais moi même hésité à poster une réponse.


Grégoire.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-02-2013 23:58:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Accident de cessna ce matin à CHARLEROI (Belgique) - 5 morts

condorph a écrit:

Je ne peux que difficilement imaginer la douleur de cet homme dans pareil cas, et cela m'a bouleversé toute la journée.

on va même le clôturer.
On n'est pas en cours de philosophie. Chacun pourra méditer à son aise sur le sujet.
Mais pas sur ce forum.
respect à cet homme, et aux victimes.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne