Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je vous propose un flight report un peu spécial car j'aimerais rendre un petit hommage au 747 d'Air France qui commence a "mourir" petit a petit dans cette compagnie. Oui, le 747 disparaîtra bientôt chez Air France, l'A380 le remplacera.. :(
Un petit flashback ? : http://www.youtube.com/watch?v=BcRjYszjOxc
Donc on fera un vol entre Paris-CDG et Singapour Changi :), on dira qu'Air France a décidé de mettre un 747 a la place de l'A380 pour l’été
Appareil : Boeing 747-428 immatriculé F-GITE
Départ : Terminal 2E / environ 11h20 p.m CET
Arrivée : Terminal 1 / environ 6h10-6h20 p.m SGT
Nombre de passagers : 415 passagers, vol presque plein
Niveau de vol max : FL329
Route : LFPG BUBLI UG42 LUVAL UN491 DEGES UN871 GAPTO UT23 BIRGI GOTAR UY43 SOGMO UM859 MAVIR UL606 INVED UM747 NEKUL UL605 BULEN ODERO UP975 ARPUT UL124 EZS UG8 ALRAM UL124 ZAJ R661 RUS UT211 YZD UL124 KEBUD L124 PG G210 TELEM AAE N895 NNP N877 LAGOG N571 IGOGU GUNIP A464 LELIB WSSS
Loadsheet :
=====================================================================
L O A D S H E E T CHECKED APPROVED EDNO
0
ALL WEIGHTS IN POUNDS
DATABASE JUN/12 // BOEING 747-400
FROM/TO FLIGHT A/C-REG VERSION CREW DATE TIME
LFPG/WSSS 6194 __XHJ 12JN21 2/03 12FEB13 1925
WEIGHT DISTRIBUTION
LOAD IN COMPARTMENTS 009380 B312/30
PASSENGER/CABIN BAG 064935 Y333/195
EFU.301471/ RSV.25936
TOTAL TRAFFIC LOAD 074315
DRY OPERATING WEIGHT 393263
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL 467578 MAX 500000
TAKE OFF FUEL 327407
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL 794986 MAX 875000
TRIP FUEL 301471
LANDING WEIGHT ACTUAL 493514 MAX 651993
++--------------------------------+
| LAST MINUTE CHANGES |
| DEST SPEC CL/CPT + - WEIGHT |
| |
| |
| |
+---------------------------------+
UNDERLOAD BEFORE LMC 80013 LMC TOTAL + -
---------------------------------------------------------------------
SI BLOCK TIME 14:31 RESERVE 01:15 TIME TO EMPTY 15:46 CI 56
END LOADSHEET [ B744 ] [ LFPG-WSSS ] [ 12FEB13 ]
=====================================================================
Donc avant de commencer, je tiens a prévenir qu'il y a pas mal d'images ! :p
On rejoins le cockpit, en cold and dark. L'appareil nous viens tout juste de Mexico :
Les équipes de nettoyage et les plateaux repas arrivent, tandis que les passerelles sont en train de s'arimer :
L'embarquement commence, 415 passagers attendus, la classe Business n’étant pas pleine, on prévoit deux trois surclassements depuis la classe Economy :
Dans le cockpit, nous sommes prêts pour le pushback et le démarrage des moteurs, Eric s'occupera du décollage, moi de l’atterrissage :
Embarquement terminé
"Bonjour Mesdames et Messieurs.
En tant que chef de cabine, je suis heureux de vous accueillir a bord de ce boeing 747.
L’embarquement est à présent terminé. Nous allons bientôt décoller pour Singapour Le temps de vol est estimé a 12 heures et 10 minutes. En face de vous, vous trouverez une notice de sécurité avec les procédures d’urgence que nous vous demandons de lire attentivement.
L’équipage de cabine va maintenant procéder aux démonstrations de sécurité concernant l’utilisation des ceintures de sécurité et des masques à oxygène et vous indiquer les issues de sécurité." :
C'est parti pour le pushback et le demarrage des moteurs, nous avons 15 minutes d'avance ! :
Taxi :
Autorisés au décollage - "PNC, préparez vous au décollage" :
Vérification de la poussée disponible, TO/GA activée, on est lourd, on va bouffer de la piste ! :
C'est parti pour un looooooooong vol ! :p :
On sert quelque chose a grignoter et a boire :
Magnifique cockpit ! :
Les passagers vont commencer a faire un petit sommeil avant que le soleil n'arrive :
AFR256 progress :
En allant au toilettes, j'en profites pour regarder comment ca se passe en cabine et de demander comment ca va aux eveillés ! :) :
Je pars me reposer un petit peu et laisse la place a Eric et Bernard :
Je ne serais malheureusement pas la pour observer les belles lueurs du levé de soleil ! :
Voila, après une petite sieste, je reprends ma place :
Pendant ce temps en cabine, les passagers se réveillent les uns après les autres :
Au dessus de l’Océan Indien :
Au dessus de l'inde :
AFR256 progress :
On sert le repas avant l'arrivée :
Au dessus de Kuala Lumpur ! :
Nous allons bientôt commencer notre descente vers Singapour
Mesdames et Messieurs, nous allons commencer notre descente vers l’aéroport de Singapour dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceinture et relevé vos tablette. Il est 21 heures 05 et la température extérieure est de 16° Celsius. Merci. " :
En finale :
Almost.... :
Touchdown, speed brakes, reverses :
" Mesdames, Messieurs, nous avons atteri a l'aeroport international de Singapour, il est 17h55, nous avons 20 minutes d'avance, nous vous rappelons que vous devez rester assis et garder votre telephone eteint jusqu'a l'arret complet de l'appareil. merci. " :
"PNC, dernier virage" - "Désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée" :
La consigne lumineuse "Seat-Belt" est maintenant éteinte, les passagers sont libres de se lever
" Mesdames et Messieurs, veuillez prendre garde aux chutes d’objets en ouvrant les compartiments à bagages et vérifier que vous n’oublierez rien. Nous avons été heureux de vous accueillir a bord et espérons que ce vol vous a été agréable. Nous vous remercions d’avoir choisi Air France et espérons vous revoir prochainement sur nos lignes. Bonne fin de journée, Aurevoir " :) :
Voila, ce flight report est terminé après a peu près 12h de vol ! J'espere que vous avez apprécié :) :
Amicalement,
Flightsim
Hors ligne
Très beau report!!
Belles images, chouettes couleurs! Et les prises de vue sont sympa aussi
Mais le Jumbo n'est pas tout à fait mort chez AF, il fait de la résistance (et tant mieux, il est bien plus gracieux que la Baleine...)!
Petite info, le poste repos des PNT sur 747-400 se trouve... dans le cockpit!.
Sur la gauche (dans le sens avion) en entrant dans le poste, on trouve une porte de "placard", qui donne accès aux couchettes.
De même, le lavatory pour les pilotes est "privé", et l'accès se fait également depuis le cockpit.
Ainsi, aucun contact avec la cabine si la porte reste fermée de bout en bout!
A+
Hors ligne
Tout d'abord merci beaucoup ! :)
Ensuite, pour ce qui est du 747, quand air France auront tout leurs 380, je pense que le 747 et bah..
Et pour ce qui est du poste de repos des PNT je savais pas ! Je croyais que c'était dans la queue de l'avion avec celui des PNC merci pour l'info ! :)
Amicalement,
Flightsim
Hors ligne
Très beau Flight Report, les couleurs sont vraiment très belles, c'est très agréable
Hors ligne
Merci ça fais plaisir !
Amicalement,
Flightsim
PS : J'aimerais faire un autre long-courrier dans la semaine (pas aussi long que celui-ci si possible :p) avec le 747, mais je n'ai pas d'idée de vol (ni de quelle compagnie prendre !), des idées les amateurs de 747 ? :)
Merci :)
Hors ligne
Cdg-mex
Cdg-sfo
Cdg-mru
Hors ligne
Merci pour ces propositions
Un CDG-MRU pourrait etre pas mal :)
Amicalement,
Flightsim
Hors ligne
Pour info les 747 est un peu la division fantome, air france veut les retirer mais pour le moment pas de sous pour les remplacer alors ils les gardent en attendant, en tout cas ils resteront dans la flotte au moins jusqu'en 2016
Hors ligne
Nickel, comme d'hab avec de jolis screens
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos commentaires !! :)
Mon add-on de traffic s'appelle "World pour Ai", les textures sont de qualité et c'est freeware ! :)
Amicalement,
Flightsim
Hors ligne
superbe !
Hors ligne
Pages: 1