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Bonjour tout le monde,
J'ai un gros gros gros problème : j'étais en train de modifier la découpe des iles de mon atoll en Polynésie, pour répondre aux premières remontées de Lagaffe qui a gentiment bien voulu faire un petit tour de la zone, et donc j'étais dans SbuilderX pour affiner les découpes lorsqu'un "joli" message d'erreur est apparu : "L'opération arithmétique à provoquée un dépassement de capacité". Et depuis a chaque fois que j'ouvre le fichier j'ai le même message avec impossibilité de faire quoi que ce soit derrière.
Bahaaaaa !!! J'ai pas de sauvegarde récente du fichier de travail, juste une version compilée en BGL.
Y a-t-il moyen de repasser du format BGL en format SBP pour pouvoir reprendre mon boulot sous SbuilderX ?
Sinon, là je ne me sent pas de reprendre tout depuis le début... je suis complètement découragé
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Pascal
Dernière modification par WhiteNouNOurs (17-02-2013 23:40:15)
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Salut.
En principe, dans le repertoire ou est sauvegardé ton fichier *.sbp, il y a une copie de sauvegarde avec le nom de ton fichier suivi de _BAK.sbp
Cela m'a déjà sauvé quelques fois,
Bon courage.
Alain.
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Je plussoie à la réponse d'Alain
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Salut Design le retour,
Et oui, j'y ai bien pensé, mais juste après le message d'erreur j'ai eu la "bonne" idée de faire un enregistrement en me disant qu'il valait mieux sauvegarder tout de suite, puis je suis sorti et re-rentré dans SbuilderX et tenté d'ouvrir mon fichier de travail. Du coup tout est écrasé.... galère
Moi qui commençais à me dire que j'approchais de la fin de mon scenery. Et bien c'est foutu. Je suis à la limite de me dire qu'il faut soit que j'abandonne tout, soit que je recommence tout (Pffff ça me fait mal rien que d'y penser), soit dernière solution : trouver un moyen de conserver le BGL déjà fait puis d'ajouter un autre BGL pour corriger les îles découpées à la serpe. Mais cette dernière solution va obligatoirement alourdir le scenery, j'imagine que les FPS vont en prendre un coup
Pascal
Dernière modification par WhiteNouNOurs (17-02-2013 17:22:53)
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Re :
En effet, ça, c'est la galére.
En principe, le programme rajoute également un fichier _ERR.sbp ainsi qu'un fichier texte ERROR_REPORT...
Alain
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Attends ne t'affoles pas Pascal, je vais voir si je peux récupérer quelques chose de ton BGL
Une seconde de réflexion, tu n'as pas fait tout ce travail d'un seul coup donc tu devrais avoir des sauvegardes antérieures ... tu risques de perdre les dernières modifs mais pas le principal.
Si tu utilises SBuilderX, dans Préférence chois un répertoire de sauvegarde qui ne soit pas dans le répertoire d'install du programme ... en cas de réinstallation tes données seront ailleurs donc plus de chances de ne pas les perdre.
Dernière modification par Lagaffe (17-02-2013 18:54:21)
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Merci les gars,
Je panique, aucun des fichier ERR, ou BAK du répertoire ne fonctionne !!!!
J'ai même été jusqu'à poster un message sur le forum de SBuilderX... avec les 3 mots d'anglais que je connais, les pauvres, ils vont probablement pas comprendre.
Dernière modification par WhiteNouNOurs (17-02-2013 18:51:12)
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Un gros GROS GROS GROS Merci Alain !!!
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Salut Pascal,
Un gros GROS GROS GROS Merci Alain !!!
Qu'est à dire ... que tu as réussi à récupérer une sauvegarde ? Si oui, bonne nouvelle !
PS: toujours sauvegarder à intervalles répétés avec des noms différents genre scene_01.SBP puis _02 ... pour pouvoir revenir en arrière si besoin.
PS: le conseil n'est pas de moi mais des tutos de PatdeBarr que j'ai suivi à lettre au début et qui m'ont fait prendre de bonnes habitudes.
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Salut Didier,
C'est un bricolage de Alain pour récupérer 90% du fichier.
Donc je me remets à l'ouvrage...
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