#1 [↑][↓]  22-10-2008 15:49:06

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Autorisations de modification de fichiers ( VISTA )

Bonjour ,

J'ai un HP Pavilion DV9850EB ( le problème vient pas de là ) .
La plupart des utilisateurs de VISTA ont pu remarqué qu'avec le contrôle des comptes d'utilisateurs , c'est passeport et blablabla juste pour déplacer un .txt du bureau à Mes Documents ( c'est pour dire .. ) . J'ai éssayé de résoudre ce probleme pour différents fichiers individuellement ( propriété , sécurité , tous sur autorisé ) , puis globalement via des options .

Rien n'y fait , et j'en ai marre d'être ralentit dans mon travail quand je bidouille telle ou telle chose sur mon pc .
Par ailleurs Bill veut me convertir au SP1 , ca fait deux mois que je fais tout le temps refuser parce que sur le site d'HP il mettent vranchement les utilisateurs en garde . Et j'ai ni envie de perdre le son , ni envie d'avoir un pc plus surchargé ...


Bon après-midi ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2008 16:50:40

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Autorisations de modification de fichiers ( VISTA )

Ce système s'appelle UAC (User Account Control) et on peut heureusement le désactiver ! tongue

http://www.laboratoire-microsoft.org/ti … vista.html

Edit: Arf griller par Jad !!! lol bluef

A+

Dernière modification par Jujug (22-10-2008 16:51:58)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2008 18:03:48

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Autorisations de modification de fichiers ( VISTA )

c'est sympa , je savais qu'on pouvait le désactivé ( je l'ai déjà fais a plusieurs reprises au paravant ) mais la c'est soit le centre de sécurité qui m'énerve , soit le fait qu'il y a 15000 processus qui en profitent pour se lancé a chaques démarrages ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-10-2008 11:48:44

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Autorisations de modification de fichiers ( VISTA )

Au même titre que le Firewall, l'UAC est une défense de première ligne, un des premiers indicateurs d'une situation anormale.

C'est une sorte de HIPS (Host Intrusion Prevention Systems).
Même si un anti-virus ne connait pas le virus dans sa base de donné (ce qui est de plus en plus le cas), tu sera prévenu par l'UAC d'une situation anormale par rapport à tes habitudes.

Même des logiciels qu'on pourrait croire de confiance peut potentiellement accéder à des ressources sensibles ou modifier la configuration d'un système à votre insu.
L'équivalent de l'UAC existe depuis longtemps sur Mac et Linux.

C'est dommage à dire mais si le comportement des utilisateurs désactivent à chaque fois les sécurités mise en place pour se protéger.
Les utilisateurs auront plus souvent de virus, trojan, rootkite dont ils ignorent. Et ceci augment de plus en plus les attaques sur des serveurs sans qu'ils le saches sur le réseau local ou extérieur.
Et ça augmente et pollue le réseau internet de plus en plus.

Microsoft essai de "forcer" les utilisateurs à ne pas se connecter en permanence en mode Administrateur pour protéger le système, d'où l'UAC qui le fait automatiquement.

mode Administrateur <-- switch UAC automatique --> mode utilisateur limité


Il faut attendre Windows 7 qui comportera un UAC plus silencieux, plus intelligent, plus simple et moins présent sur les avertissements. Mais tout même un UAC.

:)

fanaf a écrit:

... soit le fait qu'il y a 15000 processus qui en profitent pour se lancé a chaques démarrages ...

Avec Hidjackthis ou CCleaner tu peux désactiver certains programmes qui sont inutiles au lancement.

Ne pas oublier de désactiver certains Services Vista qui te serait inutile également ça allège un peu le système.
Services inutiles de Vista

D'ailleurs avec Windows 7, on ne partira plus de "Tous est déjà installé" mais "installation progressif des programmes et services choisie par l'utilisateur à partir de téléchargements".

On démarre à partir d'un noyau léger "propre" et progressivement on choisie les logiciels et services utiles à installer. Ce qui est le contraire de Vista et des autres OS Microsoft.

Tiens, c'est bizarre, Microsoft copie de plus en plus la façon de procéder de Mac et Linux que se soit niveau sécurité ou installations.
Serait-il enfin revenu à la raison ?

:)

Dernière modification par Skyline (23-10-2008 12:02:02)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-10-2008 15:41:35

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Autorisations de modification de fichiers ( VISTA )

Skyline a écrit:

Tiens, c'est bizarre, Microsoft copie de plus en plus la façon de procéder de Mac et Linux que se soit niveau sécurité ou installations.
Serait-il enfin revenu à la raison ?

:)

C'est toujours mieux XD , mais bon , en attendant Seven et toutes ses promesses présidentielles , je vais éssayer d'allegé Vista ;-) !

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne