#1 [↑][↓]  20-02-2013 08:12:49

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

[FSX]Procédures Boeing

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un avait (et pouvait partager) les procédures boeing pour un vol. Je m'explique, j'aimerais connaitre les procédures (Air France si possible bien évidemment) pour effectuer un vol sur Boeing 747, 772, 773 de bout en bout (prep cockpit, taxi, T/O, climb, cruise, descent, approach, Landing, taxi, securité au poste)
J'ai cherché déjà sur SmartCockpit mais je n'ai réussi qu'à avoir les procedures pour Airbus (A320, 330, 340) mais rien sur les boeing
Si vous connaissez des liens ou si avez en votre possession des documents similaires à ceux de smart cockpit pour les airbus je suis très intéressé
Merci d'avance
Bon vols à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-02-2013 17:54:04

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Procédures Boeing

Déjà il faut savoir que les "procédures" sont spécifiques à chaque type d'avion, car la procédure pour démarrer/piloter un 747 ne sera pas la même que pour démarrer/piloter un 737.

Pour te permettre d'avancer dans tes recherches, il faut avoir ce qu'il suit en tête.

Un avion c'est comme une voiture plus ou moins, ça s'utilise avec un manuel.
Ce manuel se compose de plusieurs parties, et notamment la partie explications systèmes que tu trouves pour quasi tous les avions sur smartcockpits.
Ensuite, tu as notamment la partie "PROCEDURES NORMALES DEVELOPEES", qui vont t'expliquer pas à pas chaque action, chaque placement de switch, à faire dans un avion en fonction des étapes (Prévol, Décollage, Croisière, etc.)

Les docs constructeurs sont plus ou moins trouvables sur le net (cf le topic FCOM en cours de discussion).

Quant à la doc AIR FRANCE, malheureusement pour toi, elle est très très difficile à trouver.

A ce jour, AIR FRANCE utilise une doc très spécifique appelée TU (Techniques d'Utilisation), entièrement en Français.
Ceci dit, ils ont entamé une procédure de "conversion" visant à terme, à utiliser entièrement la doc constructeur, avec annonces techniques en Anglais.
La conversion est en cours sur le secteur Moyen Courrier 320, et les autres secteurs devraient suivre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne