Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Z'on oublier les skis ,ou bien ?
Ou la dameuse n'était pas encore passée
Hors ligne
cheval de bois ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Beau planté de bâton!euh de train pardon!En tout cas c'est genial quand tout le monde va bien , surtout le bébé! , ça aurait juste pu être horrible...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Effectivement tout le monde s'en sort c'est le principal !
Maintenant c'est vraiment dommage pour le pilote et son avion ...
Lisez la description sur Youtube pour en savoir plus (apparemment ce serait un givrage carbu qui a entrainé l'atterrissage d'urgence dans un champ idéal mais avec trop de neige malheureusement ... )
Grégoire.
Hors ligne
Avec un train rentrant, l'avion serais peut-être sauf.
Hors ligne
cheval de bois ?
Faux ami. Un cheval de bois, c'est un tête à queue.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Panne moteur, atterrissage en campagne, sol meuble, ça passe à tout coup sur le toit, avion cassé occupants indemnes, le contrat est rempli parfaitement..
.... Avec ce formidable Cessna les occupants sont bien protégés en cas de retournement sur le toit comme celui ci, la réglementation de certification actuelle impose aux constructeurs de monomoteur léger une Vso maximale de 61 kt si ma mémoire est bonne, et la Vso du 172 est bien inférieure à cette vitesse, une faible Vso améliore les chances de survie en cas d'atterrissage en campagne suite à une panne moteur, le calcul est bon, sur les ULM on impose une vitesse minimale encore plus basse pour la même raison, prenant en compte que les moteurs des torchons célestes sont moins fiables que ceux certifiés des avions léger FAR23.
Dernière modification par Bee Gee (23-02-2013 08:37:41)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Non non !! qui s'est très bien terminé !,
pilote exemplaire conservant un sang froid olympien, pas de panique à bord, occupants indemmes,....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Impressionnant. Heureusement il n'y a pas de blessés.
J'ai peut être mal vu mais la mixture était sur plein riche au moment du crash. Je ne sais pas si le robinet de carburant était fermé mais il aurait du tirer la mixture avant d'atterrir.
De plus la porte côté passager était fermée...
Hors ligne