#1 [↑][↓]  17-03-2013 01:09:47

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

[FSX] Airbus X- Problème de PA

Bonsoir!
Je vole maintenant sur l'Airbus x d'aerosoft qui me désoriente un peu sur son système de fonctionnement mad2_gif à commencer par l'absence du panel 2D qui me fait gagner un 15 lorque j'utilise le PA, mais là n'est pas le problème, il m'est impossible d'activer le PA, en fait lorsque j'appui dessus il s'enclenche 1 seconde puis se désenclenche...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,
Amicalement,
Jules.


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2013 10:20:30

hyperion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X- Problème de PA

slt

il faut qu'aucune pression soit exercée sur le manche et qu'il soit au neutre si tu veux activer le PA en vol.

bons vols
jojo


http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2013 11:47:53

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X- Problème de PA

Bonjour!
Merci de ta réponse Hyperion! Ca marche! wink Ma question en amène un autre big_smile Comment rentrer les données (ALT, HDG...) sur le panneau du PA? Parce que ce n'est pas comme sur les autres apparement..

Merci d'avance!
Amicalement,
Jules.


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-03-2013 15:27:41

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Airbus X- Problème de PA

Sur le FCU tu as 2 modes de gestion possible : "manager" ou "selecter".

Le mode "manager" se configure avec le MCDU. Le mode "selecter" se configure avec ton cerveau. e_Clown

Tu pousses, t'es en "manager", tu tires t'es en "sélecter".

Pas plus compliqué que les autres avions...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-03-2013 19:24:37

hyperion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X- Problème de PA

flightercommand02 a écrit:

Bonjour!
Merci de ta réponse Hyperion! Ca marche! wink Ma question en amène un autre big_smile Comment rentrer les données (ALT, HDG...) sur le panneau du PA? Parce que ce n'est pas comme sur les autres apparement..

Merci d'avance!
Amicalement,
Jules.

sur le panneau du PA il y a trois molettes tournantes au droit des indications numérique de vitesse, de cap et d'altitude : il suffit de tirer vers soit la molette correspondante et de la tourner à droite ou à gauche pour incrémenter ou diminuer la valeur affichée
Ce faisant tu passes en "mode selecté" de vitesse et/ou de cap, c'est à dire que c'est le pilote qui impose une valeur et non le FMGS.
en mode "managé" ce sont les ordi de bord qui contrôlent les deux valeurs de vitesse de cap : tu le vois quand à la place des valeurs de vitesses et de cap sont indiqués trois tirets et un point en lieu et place.
pour l'altitude, c'est un peu différent : elle est TOUJOURS indiquée sur le PA : un point à côté signifie que les ordis de bord maintiennent l'altitude choisie
quand on choisie une nouvelle altitude en tournant la molette correspondante, rien ne se passe : il faut ensuite soit pousser ou tirer cette molette pour agir sur l'altitude selon des modes de descente ou de monté spécifiques selon que l'on passe en managé ou sélecté

bons vols
jojo


http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-03-2013 22:18:08

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus X- Problème de PA

Merci bien ça marche! ;D

bons vols! :)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne