#1 [↑][↓]  28-03-2013 16:41:31

leden65
Nouveau pilote
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

[Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

Un clic pour visualiser la vidéo :)


Un pilote de F18 aux commandes d'un 787 de Qatar Airways , plutôt amusant et éfficace :)

par ici

Dernière modification par leden65 (28-03-2013 16:48:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2013 16:49:33

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

Et bien! Ca, c'est de l'atterrissage à l'aveugle!!

2ème: Bah, quand j'étais stationné à l'aéroport de Chateauroux Déols et que j'observais l'A380 durant ses essais en vol, il executait des manoeuvres similaires. Je doute que le pilote était celui d'un F-18 à ce moment-là! Je suppose que pour stresser un peu la mécanique, prouver la fiabilité de l'engin et pour le tester, les pilotes d'essais doivent pousser la machine dans ses retranchement.

Dernière modification par Morgurgh (28-03-2013 16:52:21)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2013 16:54:12

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

c'est maniable c'est sûr....par contre je vois pas le rapport avec l'IFR???

edit:je croyais que c’était deux liens de la même vidéo!!!Mea Culpa wink Forcement je n'avais vu que la présentation du 787...

Dernière modification par Cedric (28-03-2013 16:58:10)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2013 18:16:21

Calmato
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

Salut,

Merci pour le partage !
Le lien original en HD : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … M1hSeMWk-Q

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-03-2013 19:12:02

leden65
Nouveau pilote
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

@cedric : il y a 2 vidéos et je doute que pour la 1ere vidéo le vol VFR soit conseillé :)

@Morgurgh : vol d'essai ! Réflexion que je me suis faite en visionnant cette vidéo. l'histoire du pilote de chasse est je pense le petit plus pour faire du buzz wink cela n'en reste pas moins sympathique à visionner :)

@calmato : merci pour la version HD :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-03-2013 19:12:32

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

Magnifique le 747 dans les nuages ! Vive l'ILS !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-03-2013 20:04:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

leden65 a écrit:

@Morgurgh : vol d'essai !

Moi, j'aurais dit plutôt un vol de démonstration. Quant au F18... pffff...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-03-2013 20:19:11

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

Salut,
effectivement, pour la deuxième vidéo on reconnait farmborough: http://www.youtube.com/results?search_q … E55rOhdvEI
Rien d’étonnant ce genre de décollage en démo.
wink


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-03-2013 08:15:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]On comprend l'utilité de l'IFR

En effet démo à Farnborough, ces avions sont très léger pour ce genre de présentation, le rapport poussée poids est alors très  favorable au moins égale à celui d'un chasseur de 2eme génération, très supéireur à une vieille poubelle genre Spitfire ou P51,  en prenant Vmo après le décollage qu'il atteindrait très rapidement,  il passerait sans aucun problème un Immelmann (ça été vu sur un 747 mais il y a très longtemps !), mais ça c'est pas autorisé du tout, même si ce serait très facile à faire, ce genre de vol est en général effectué par les pilotes d'essai maison, celui là a peut être fait du F18 dans son plus jeune temps, cela ne change pas grand chose à l'affaire, une présentation meeting se prépare minutieusement.

Quand à  l'approche IFR il y a très largement les minimas CATI, en CAIII, vu l'emplacement caméra, on n'aurait jamais vu l'avion, l'entendre, sans doute !!

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne