#1 [↑][↓]  13-02-2013 14:50:55

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

[FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

source: http://secure.simmarket.com/fsps-sim-physics-x.phtml

en gros, c'est un accufeel like mais qui gère le givrage, la t° des freins et autres choses.

perso, çà ne m’intéresse pas, mais si quu veut en faire une review wink

bon vol

Flight Simulator enthusiasts prepare to be surprised by Sim Physics X .
After months of development Flight Simulator Platform Solutions brings you an FSX addon that will change the way you fly for good.
Sim Physics X is a multi-function application which includes numerous functions in one product, some of them first time applied ! It brings missing functionality to FSX, gives extra gadgets to your old addon aircraft – advance it to Next Generation status, expands your takeoff and landing experience, brings you sound and visual effects.
Four or more products into one great package!
List of features:
Implements to FSX ice accumulation on your aircraft. Using complex theoretic models adds or remove ice to your aircraft in relation to the weather conditions.
No more a single “ICE DETECTED” in your display. You will have to handle it.
Ice accumulation can produce drag, extra weight on the aircraft, and even alters the pilot's inputs in the control surfaces to simulate the controls deficiency.
Implements to FSX corrected Brakes behavior under the new developed Brakes System. Your brakes now get hotter if you use them – related to your aircraft mass , the brake's disc surface and speed while braking - , this affects their performance – the hotter , the least brake performance, locking up your wheels will result now in less friction as in reality, brakes can get cooler if you leave your wheels hanging out for a bit while airborne. All combined with enhanced sound effects for normal braking and wheels lock – up, sounds that will play in volume related to the aircraft speed.
Implements to FSX corrections to aircraft performance for Accelerating into the runway for takeoff and for deceleration when landing (or aborting takeoff). It now takes into account brake's temperature, runway surface type, and runway condition in terms of water-snow or ice contamination. Friction changes as any of the above factors change and this makes every takeoff and landing a unique experience! (FSUIPC registered version is required to enjoy 100% this functionality , however even with FSUIPC unregistered version the effects will be brought to you just in a less precise fashion.)
Runway contamination and the changed friction on the runway is now directly related to the precipitation rate. Until now all kinds of raining or snowing – no matter how much – was the same in FSX.
Implementation of Anti – Skid feature for all aircrafts. No more jealous to expensive aircraft addons that emulates this.
Integration of previously released Runway Bumping Effect, with perfected logic and expanded the simulation of producing sound and visual effects when passing over the runway centerline lights, by putting ,not only the nose wheel but all 3 set of wheels. Not just an effect on rolling down the runway with a plain sound played in bigger volume as you accelerate. Calculation in centimeter precision of centerline , lights, and each wheels position, measuring the distance covered, will give you a perfectly simulated effect passing over each light on the runway.
Integration of 3D Cockpit Effects – previously released by FSPS – with expanded characteristics. In 3D cockpit view mode you can now enjoy:
Head movement for spoilers/flaps/gear expansion when airborne dependant on Airspeed and never the same, head movement for cloud and air turbulence, head movement during rolling in the runway, during main gear touchdown, and nose wheel touchdown depending on how soft or hard the landing was. Head movement on every passing a centerline runway light.
Not compatible ,yet, with 3rd party head-moving software as we use the same technology and conflicts may occur. However you can set our 3D effects to off if you want to enjoy it via another program.
Expanded sound effects: For braking, locking up the wheels (the squealing sound) , for rolling, for flaps/spoilers/gear extensions in air, for passing over every runway light. The effect's volume, pitch and frequency is dependent or aircraft's speed and in braking category by brake's temperature also, so it is not just a silly sound played when an event is triggered.
Real – Time Charts that monitor crucial aircraft systems.
Airport Information screen that represents numerous airport and runway data, plus a detailed weather data screen.
Aircraft Information screen that represents all crucial and integrated in Sim Physics X system feedback.
Easy, step-by-step, Sim Physics X configurator.
Next Generation button click, browser like, Application menu. You can never get lost in such a friendly environment.
Multi unit display (Hybrid-Europe, US, Metric systems that you can choose from)
All Sim Physics X subsystems can be turned on and off, fully customizable settings menu.
Application's auto update possibility.
License Transfer automation. No need to contact support anymore if you want to install the program in a second (or the same updated) computer.
70+ pages Highly Detailed PDF Manual.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-02-2013 15:25:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Ca a l'air interessant, au moins pour ceux qui n'ont pas voulu investir dans AccuFeel par exemple.
Certaines fonctionnalites sont vraiment interessantes, notemment pour la gestion de l'adherence et du freinage.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2013 08:31:37

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Il semblerait que ça intègre également les mouvements de tête genre Ezdock caméra.

http://www.flightsimstore.com/product_i … ts_id=2324

Personne pour tester ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-02-2013 12:24:13

Filoux320
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

C'est une bonne idée pour les avions par défaut. Des problèmes de compatibilité avec les addons plus évolués sont à craindre.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-02-2013 14:40:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

héééhééé  Fuchs

on est tous frileux pour faire le pas ??

reste une bonne trouvaille tout de même

Merci du partage
Perso si c'est pas un coffret  je préfèrerai passer par FSS pour l'avoir .

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-02-2013 19:57:25

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

je viens de l'acheter mais le temps de la verif du paiement, je ne pourrais pas le tester avant demain...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-02-2013 21:24:49

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Pour info voici une copie d'un message que j'ai écris sur le forum de FSPS :

PROBLEMS SOLVED

I completed compatibility testing with my main programs: Physics Sim X works very well.

I had a big problem with TackIRv5: the problem is solved with Ground Camera = 0 and Flying Camera = 0

Physics X with : Configurator / Prepare Airplanes = I have a message: Problem with Airplanes Vans RV7 and Vans RV7A. I havent noticed any problems with these aircrafts.

I tested Physics Sim X with the following software: Accu-Feel Land and Sea / Ultimate Traffic 2 / Opus / Shade / SoundStream / Batery X / Vox-ATC / IvAp IVAO / Track IR v5 / AES / Aivlasoft EFB / FS Flight Keeper.

For aircrafts: A2A P51G  Mustang Civil / Van's Aircraft RV7 / PMDG 737 / Beechcraft Duke Turbine RealAir / VRS Boeing F/A-18E .

For some aircrafts brakes with Ruder (right brake and left brake) would be very useful. I look forward an update.

The Physics Sim X tested version was : v1.0.0.1

Dernière modification par Branech (15-02-2013 21:25:55)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-02-2013 15:53:22

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Bonjour à tous,

quelqu'un a essayé ce soft ?

les modifications sont purement "modèle de vol" ou aussi graphique ?

J'aimerai l'acheté ...si vos critique sont bonne.

Merci à tous.

Cali.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-02-2013 17:39:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Branech a écrit:

Pour info voici une copie d'un message que j'ai écris sur le forum de FSPS :

PROBLEMS SOLVED

I completed compatibility testing with my main programs: Physics Sim X works very well.

I had a big problem with TackIRv5: the problem is solved with Ground Camera = 0 and Flying Camera = 0

Physics X with : Configurator / Prepare Airplanes = I have a message: Problem with Airplanes Vans RV7 and Vans RV7A. I havent noticed any problems with these aircrafts.

I tested Physics Sim X with the following software: Accu-Feel Land and Sea / Ultimate Traffic 2 / Opus / Shade / SoundStream / Batery X / Vox-ATC / IvAp IVAO / Track IR v5 / AES / Aivlasoft EFB / FS Flight Keeper.

For aircrafts: A2A P51G  Mustang Civil / Van's Aircraft RV7 / PMDG 737 / Beechcraft Duke Turbine RealAir / VRS Boeing F/A-18E .

For some aircrafts brakes with Ruder (right brake and left brake) would be very useful. I look forward an update.

The Physics Sim X tested version was : v1.0.0.1

bon déjà cela s'annonce pas trop mal....  Mais ..!

tu as pas EZDOK des fois ? déjà que cela te met le bazar sur  tes RV7 par un message  ?


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-02-2013 17:48:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

... Gageons qu'A2A sortent une nouvelle version d'Accu-Feel en réponse à SIM PHYSICS X. Donc, perso j'attendrai...


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-02-2013 20:14:54

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

J'ai EZDOK mais je ne l'utilise pas. Les caméras d'OPUS me suffisent.

EZDOK ne devrais pas poser de problème en supprimant Ground Camera et Flying Camera de Physics Sim X

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-03-2013 12:14:13

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Juste un petit retour sur cet add-on...   j'en suis très satisfait...   C'est une bonne compilation des effets de roulement de piste (mouvement et sons), de turbulances, des effets de spoiler, flaps.... j'ai eu Accufeel et 3D real cockpit et j'ai pu tout désinstaller pour les remplacer par ce soft... 
Il est amélioré au fir et à mesure et j'attends maintenant l'option de pouvoir le lancer automatiquement avec FSX...

Voilà c'est dit ! smile


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-03-2013 10:22:59

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

pao a écrit:

Juste un petit retour sur cet add-on...   j'en suis très satisfait...   C'est une bonne compilation des effets de roulement de piste (mouvement et sons), de turbulances, des effets de spoiler, flaps.... j'ai eu Accufeel et 3D real cockpit et j'ai pu tout désinstaller pour les remplacer par ce soft... 
Il est amélioré au fir et à mesure et j'attends maintenant l'option de pouvoir le lancer automatiquement avec FSX...

Voilà c'est dit ! smile

Et quid du fameux "givrage" ? Y a t il réellement un impact sur le vol ? Le givre apparait-il sur les ailes par exemple?


Et enfin, sais-tu si il est full compatible avec le Ngx?

Merci

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-03-2013 11:26:49

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Le givrage a un réel impact sur le vol mais n'apparait pas visuellement.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-03-2013 23:30:37

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

existe il un logiciel concurrent qui gère également le givrage? il y a pas mal de chose chez sim physics dont je n'aurait pas besoin (les sons, les cam)


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-03-2013 22:50:41

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Bonsoir cher amis,

Je vais vous conter ma petite hisoire du jour... Souhaitant améliorer mon quotidien de pilote virtuel, j'ai acquis ce programme, alléché par le descripitf de l'éditeur... Sortant ma carte bancaire, j'ai payé la modique(!) somme de 39 Dollars australiens, soit 35 Euros et installé le fichier, frétillant d'impatience.

Le fichier : 10 secondes d'installation ; et oui, quand on voit que celui ci pèse 18 Mo, un premier doute se fait sentir...Mais on se dit, malgré tout,dans son for intérieur et parce qu'on est gentil, que la qualité peut primer sur la quantité...

C'est un très joli panneau de configuration que FSPS nous présente, pleins de couleurs et d'icones "Apple" like (et oui c'est la mode...).
Il est donc possible de régler les différents volume de friction du freinage, de "runway bumping" (je vous laisse le soin de traduire qur Google), les gears, Flaps, etc..
Puis un obscur menu sur le traitement des lumières sur la piste, dont je cherche encore l'utilité.
Les effets 3D ensuite sont réglables pour la partie vol et au sol (mouvements de tête), et enfin le fameux 'icing" phénomène, coeur de l'argumentaire de l'éditeur.

Tout ceci étant dit, passons à la pratique : j'ai donc déconnecté mon bon vieux Ezdok, (car les deux programmes sont incompatibles)... Et là, c'est le drame!

Voici donc qu'il ne se passe...strictement rien! Enfin si, vous entendez au loin une sorte de grincement lors du freinage, rappelant un violon mal accordé ; le "runway bumping" se limite à un son de pomme écrasé lorsque que l'on roule d'un côté ou de l'autre de la piste; et les mouvements de tête? Et bien chers amis, si vous cherchez à connaitre l'effet de la maladie de Parkinson, ce logiciel est fait pour vous! En effet, les "mouvements de tête" se limite à des saccades (comme si nous n'en avions pas assez sur FSX) et des tremblements de tableau de bord aussi inutiles qu'irréalistes.

Je dois vous avouer que je n'ai pas pousser les investigations concernant l'effet "glace", mais je pense que ce doit être dans la même veine.

J'ai donc reconnecté mon bon vieux Ezdok, avec son interface si moche mais si efficace..;l'habit ne fait pas le moine. Concernant les sons de freinage, ils sont beaucoup mieux retranscrits avec FSPassengers.

Je vous mets donc en garde, chers amis, de l'inutilité et de la nullité de ce "soft" qui ne l'est pas par son prix. Mais nous devons être une cible de choix par ces éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait sous pretexte que nous cherchons à améliorer notre cher simulateur.

D'autant plus qu'aucun remboursement n'est possible, puisque tout est par téléchargement...

Je vais donc me coucher ce soir, plus léger de ces quelques euros, mais avec le sentiment qu'on ne m'y reprendra jamais plus.

Greg

Dernière modification par greg77 (23-03-2013 22:53:07)


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-03-2013 23:35:35

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

greg77 a écrit:

Bonsoir cher amis,

Je vais vous conter ma petite hisoire du jour... Souhaitant améliorer mon quotidien de pilote virtuel, j'ai acquis ce programme, alléché par le descripitf de l'éditeur... Sortant ma carte bancaire, j'ai payé la modique(!) somme de 39 Dollars australiens, soit 35 Euros et installé le fichier, frétillant d'impatience.

Le fichier : 10 secondes d'installation ; et oui, quand on voit que celui ci pèse 18 Mo, un premier doute se fait sentir...Mais on se dit, malgré tout,dans son for intérieur et parce qu'on est gentil, que la qualité peut primer sur la quantité...

C'est un très joli panneau de configuration que FSPS nous présente, pleins de couleurs et d'icones "Apple" like (et oui c'est la mode...).
Il est donc possible de régler les différents volume de friction du freinage, de "runway bumping" (je vous laisse le soin de traduire qur Google), les gears, Flaps, etc..
Puis un obscur menu sur le traitement des lumières sur la piste, dont je cherche encore l'utilité.
Les effets 3D ensuite sont réglables pour la partie vol et au sol (mouvements de tête), et enfin le fameux 'icing" phénomène, coeur de l'argumentaire de l'éditeur.

Tout ceci étant dit, passons à la pratique : j'ai donc déconnecté mon bon vieux Ezdok, (car les deux programmes sont incompatibles)... Et là, c'est le drame!

Voici donc qu'il ne se passe...strictement rien! Enfin si, vous entendez au loin une sorte de grincement lors du freinage, rappelant un violon mal accordé ; le "runway bumping" se limite à un son de pomme écrasé lorsque que l'on roule d'un côté ou de l'autre de la piste; et les mouvements de tête? Et bien chers amis, si vous cherchez à connaitre l'effet de la maladie de Parkinson, ce logiciel est fait pour vous! En effet, les "mouvements de tête" se limite à des saccades (comme si nous n'en avions pas assez sur FSX) et des tremblements de tableau de bord aussi inutiles qu'irréalistes.

Je dois vous avouer que je n'ai pas pousser les investigations concernant l'effet "glace", mais je pense que ce doit être dans la même veine.

J'ai donc reconnecté mon bon vieux Ezdok, avec son interface si moche mais si efficace..;l'habit ne fait pas le moine. Concernant les sons de freinage, ils sont beaucoup mieux retranscrits avec FSPassengers.

Je vous mets donc en garde, chers amis, de l'inutilité et de la nullité de ce "soft" qui ne l'est pas par son prix. Mais nous devons être une cible de choix par ces éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait sous pretexte que nous cherchons à améliorer notre cher simulateur.

D'autant plus qu'aucun remboursement n'est possible, puisque tout est par téléchargement...

Je vais donc me coucher ce soir, plus léger de ces quelques euros, mais avec le sentiment qu'on ne m'y reprendra jamais plus.

Greg

Bonjour à tous...

Oulalala et j'ai voulu l'acheter il y a 3 min juste avant de voir ton post.....

Merci pour l'info.....tu as raison il ne faut pas tomber dans le "panneau" des éditeurs qui savent que nous sommes prêt a acheter tout les logiciels que nous permettrait d'améliorer notre FSX.

Merci pour ta critique.

A+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-03-2013 09:08:05

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Greg, tu es un peu dur....  les effets étant réglables tu n'as pas forcement un effet parkinson en vol.....  mais pouvoir configurer de petites vibrations lorsque les spoilers sont levés à haute vitesse n'est quand même pas mal... quand au bruit lorsque l'avion roule sur les feux de balisages sur la piste, je les trouve réalistes... encore une fois, le volume peut être réglé...

Concernant la taille du programme, cela ne peut pas être un paramètres de qualité car ce programme apporte des effets (taille de fichier réduite) et non des textures...

Dernière modification par pao (24-03-2013 09:34:58)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-03-2013 09:54:05

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Entièrement d'accord avec toi "pao".

A mon avis, Sim Physics X est un complément idéal à Accu-Feel de A2A.
Mais il faut se donner la peine de lire la doc et de passer quelques heures à peaufiner les réglages pour que ces deux logiciels deviennent complémentaires et réalistes.

Outre les effets du givrage qui manquaient réellement à FSX, la gestion du freinage (qui est un peu n'importe quoi dans FSX) devient très convaincant.

Accu-Feel + Sim Physics X sont des logiciels incontournables pour toute simulation "Hardcore". Je dirais même plus indispensables pour une immersion max.

Tailles sur le disque dur :
- Accu-Feel 88.76 MB
- Sim Physics X 85.8 MB

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-03-2013 13:46:15

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Branech a écrit:

Entièrement d'accord avec toi "pao".

A mon avis, Sim Physics X est un complément idéal à Accu-Feel de A2A.
Mais il faut se donner la peine de lire la doc et de passer quelques heures à peaufiner les réglages pour que ces deux logiciels deviennent complémentaires et réalistes.

Outre les effets du givrage qui manquaient réellement à FSX, la gestion du freinage (qui est un peu n'importe quoi dans FSX) devient très convaincant.

Accu-Feel + Sim Physics X sont des logiciels incontournables pour toute simulation "Hardcore". Je dirais même plus indispensables pour une immersion max.

Tailles sur le disque dur :
- Accu-Feel 88.76 MB
- Sim Physics X 85.8 MB

Bon alors...ok on reprends

Moi je voulais savoir si la gestion du givre est aussi "visuel" (c'est à dire que l'on vois sur nos ailes la glace) pour tout les avions ou alors c'est juste le modèle de vol qui change.
Et la plus sur le cokpit 3D ? elle y est ?

merci pour vos réponses.

PS: je serai presque à craquer pour l'acheter !!!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-03-2013 14:28:16

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Calimero a écrit:

Branech a écrit:

Entièrement d'accord avec toi "pao".

A mon avis, Sim Physics X est un complément idéal à Accu-Feel de A2A.
Mais il faut se donner la peine de lire la doc et de passer quelques heures à peaufiner les réglages pour que ces deux logiciels deviennent complémentaires et réalistes.

Outre les effets du givrage qui manquaient réellement à FSX, la gestion du freinage (qui est un peu n'importe quoi dans FSX) devient très convaincant.

Accu-Feel + Sim Physics X sont des logiciels incontournables pour toute simulation "Hardcore". Je dirais même plus indispensables pour une immersion max.

Tailles sur le disque dur :
- Accu-Feel 88.76 MB
- Sim Physics X 85.8 MB

Bon alors...ok on reprends

Moi je voulais savoir si la gestion du givre est aussi "visuel" (c'est à dire que l'on vois sur nos ailes la glace) pour tout les avions ou alors c'est juste le modèle de vol qui change.
Et la plus sur le cokpit 3D ? elle y est ?

merci pour vos réponses.

PS: je serai presque à craquer pour l'acheter !!!

Aucun visuel de givrage sur les ailes, ni de pluie sur le cockpit 3D, ce dernier point dépend de l'avion que tu utilises (par exemple pour le NGX ce n'est pas implémenté). Ce soft ne gère pas du tout l'effet de pluie sur le pare brise.

@Branech : j'ai bien évidemment pris "la peine" de configurer ce soft toute une après midi, et je n'ai pas fait cette review à la légère. Libre à vous de dépenser cette somme mirobolante pour quelques temblements et un freinage plus "réaliste" (mais réaliste par rapport à quoi? As tu déjà piloté une 737 en réel???). Si on veut une simulation "hardcore", déjà commencer par un vol depuis le Cold & dark jusqu'à l'extinction des moteurs, par exemple avec le NGX qui vaut son prix... Après on pourra reparler de givre ou effets de freinage.

Greg

Dernière modification par greg77 (24-03-2013 14:29:26)


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-03-2013 15:12:43

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

@greg77 : wink J'ai déjà fait le tour du Boeing 737 en commençant par le 737 de PMDG FS2004 puis par le PMDG 737NGX, puis en effectuant des heures de vol sur le simulateur de Flight Experience et bientôt en effectuant des heures sur un simulateur de 737 professionnel sur vérins. Cest pourquoi je n'ai pas besoin de "reparler" mais tout simplement de parler du givrage et des effets de freinage.
PS: Quand je parle de réalisme, c'est par rapport à des avions que je pilote en réel (pas du 737).

Dernière modification par Branech (24-03-2013 15:21:22)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-03-2013 14:24:15

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]nouvel utilitaire: SIM PHYSICS X

Pour info il est à -35% en ce moment jusqu' au 4 avril.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne