#1 [↑][↓]  17-04-2013 19:46:31

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

[FSX]Seuils de piste décalés

Bonjour à tous,

Je vous soumets un gros souci depuis quelques jours: j'ai effectué un vol d'essai entre LFML et LFMN, atterrissage ILS sur piste 04R. Le souci est que la descente n'est pas correcte, car j'ai crashé environ 1 NM avant le seuil de piste.

Je m'explique: l'alignement de piste s'effectue correctement, mais l'appareil arrive bien avant le seuil de piste (moins d'un 1 NM).

J'ai donc testé sur le vol inverse, LFMN / LFML, est idem, même résultat m'obligeant d'effectuer l'atterrissage en manuel.

Je précise que le CRS est correctement réglé, ainsi que le radionav, FMC configuré et altimètre vérifié.

J'ai réinstallé UTX Europe et USA il y a quelques jours, et pour le moment je n'ai réinstallé aucun add on d'aéroport.

Voici ma config :

PMDG NGX
UTX Europe & USA
PRO ATC X
Active Sky 2012

Un grand merci d'avance pour vos conseils car ça me pénalise énormément angryfire_b1_d_gif

Merci!

Greg

Dernière modification par greg77 (17-04-2013 19:49:12)


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2013 13:10:26

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Salut gregg77 !

J'ai eu le même souci d'atterrissage sur la 04R, alors qu'avec la 04L tout allait fort bien. J'ai posé à l'époque la question sur le site Avia'Passion et un gars habitué de ce terrain m'a répondu ceci :

"Le LOC de l'ILS 04R est décalé de 2° avec l'axe de la 04R.
le LOC a une course au 042 alors que la piste est orientée 044.

Je ne sais pas si c'est ton problème, mais ça peut en être une explication.

A noter que le LOC de l'ILS 04L est parfaitement axé avec la piste! "


Bien à toi et bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-04-2013 13:45:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Quel type d'approche Greg ? RNAV avec VNAV enclenché ?

@Aviasim : je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre le desax du LOC (positionnement horizontal) et le fait de toucher AVANT la piste (positionnement  vertical).


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2013 16:26:38

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Bonjour,

En effet Thomas tu as raison, le positionnement horizontal est correct ; je fais comme à l'accoutumée une approche RNAV / VNAV enclenché + APP dès interception du LOC.

Mais il y a du nouveau : j'ai essayé de bidouiller les fichiers et, grossière erreur, tenté une réparation à l'aide du CD de FSX... Résultat des courses FSX a refusé de se lancer ("erreur irrécupérable").e_colere3

J'ai donc tout désinstallé, FSX + add-ons, nettoyage du registre, défragmentation et ce week-end c'est opération réinstallation sans UTX pour commencer car je soupçonne ce programme d'être le fautif.

J'espère que l'erreur ne réapparaitra plus, je vous tiens au courant .

Merci de votre aide en tout cas

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2013 17:29:08

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Bonjour,

Greg,

greg77 a écrit:

... je fais comme à l'accoutumée une approche RNAV / VNAV enclenché + APP dès interception du LOC.

essaye à la main... Ce n'est pas mal non plus... laugh

Sinon, pour te rassurer (et surtout pour m'amuser!...) je viens de faire une vérification de calibrage de l'ILS de la 04 R avec le Duke, et résultat, il est bien conforme à la réalité.solv_gif

Nota : J'ai UTX...


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-04-2013 17:53:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Pourquoi ne pas essayer d'editer le fichier AFCAD de l'aeroport avec ADE (Aiport Design Editor) et d'un verifier s'il y a bien décalage du LOC, de deux, auquel cas, apporter une modification manuellement.

J'ai posté un message, apparemment n'intéresse personne, concernant les erreurs de Navdata contenues dans les derniers AIRACS. C'est peut être une piste à explorer pour comparer les deux données Navdata vs AFCAD s'il n'y a aucune erreur sur les valeurs attribuées à ta piste (04R).

Pour les avions de PMDG, il faut ouvrir le fichier localisé Microsoft Games\Flight simulator 9(x)\FMCWP\NAVDATA\wpnavapt.txt

Pour le B767 de LDS , il se trouve localement dans le dossier Navdata sous la racine de Level D


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-04-2013 18:08:10

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Flighty,

Peux tu me dire quel Airac est concerné? J'utilise encore le 1302, fait il partie du lot?

Merci


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-04-2013 20:36:45

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Seuils de piste décalés

Je suis déjà passé à la version 1303. C'est pour dire que ma constatation se base sur cette version. Beaucoup de simmers dont moi-même constatent qu'il y a pas mal d'erreurs sur les données des Navdata par rapport à certaines informations des aéroports, en l'occurrence les valeurs des fréquences, et parfois des SIDSTAR. Peut etre que c'est aussi le cas pour les VOR, NDB, ou tout simplement le nom des pistes mais on ne les apercoit que lorsque l'on effectue un vol à ces endroits.

J'ai du rétablir manuellement les données à chaque fois que j'en rencontre quelques unes.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne