#1 [↑][↓]  17-03-2013 11:42:29

raemich
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-04-2012
Renommée :   

[FSX]Superbug VRS et la gauge RFN

Bonjour à tous,
J'aimerais adapter le Superbug à la gauge RFN. Pour cela, jaimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire. Le F/A-18 VRS travaille-il en NAV 1 ou NAV2 ou les deux sont possibles ? En fonction de cela, quelles sont les modif à apporter au panel.cfg ? A l'aircraft.cfg (je pense plus particulièrement aux sections [Radios] et [launch_assistance]) ? Quelles sont les interdépendances entre avec le VRS ACM X ?.
En résumé, même si je n'ai pas formulé toutes les bonnes questions, est-ce quelqu'un a l'expérience voulue de cette cohabitation de la gauge RFN avec le Superbug ?
Je sais que la gauge RFN évolue; la version de la gauge RFN qui est en votre possession n'est pas ce qui est le plus important;
Je vole des avions montés avec la gauge RFN sans aucun problème; cependant, je constate qu'avec le Superbug, cela n'est pas aussi simple qu'avec d'autres avions; peut-être que le VRS ACM X court-circuite certaines fonctions ?
Je constate également, que la plage de fréquences énumérées par "Préférences/Tactical/Carrier Navaids/ILS" débute à Mhz 108.10 et se termine par 111.95; pour ce qui est des TACAN, la plage me semble complète. Cependant, je crois savoir que la gauge RFN établit une relation entre le TACAN et la fréquence en Mhz (par exemple, pour le USS Nimitz, le TACAN est 57X, la fréquence devrait donc être 112.00, or la plage ILS se termine par 111.95)
Ce serait très sympathique d'énumérer la liste exhaustive des réglages et modifications à apporter au plan :
- VRS ACM X.
- panel.cfg.
- aircraft.cfg.
- ... et le point qui tue, parce que je n'y pas songé.
En vous remerciant par avance.
Meilleures salutations
Michel Raemy

Si quelqu'un peut ou veut me transmettre en direct des info : michelraemy@bluewin.ch

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2013 19:41:12

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Superbug VRS et la gauge RFN

Bonjour,

La gauge RFN 4.1 fonctionne sur le VRS Superbug.
Je l'ai installée car le système TACAN du VRS pose quelques problèmes. D'abord je trouve que  l'accrochage des balises mobiles des porte-avions est un peu erratique. Le TACAN du VRS  fonctionne à peu prés correctement avec le Nimitz, l'Eisenhower,  le Clémenceau mais, et c'est là la raison,  je n'ai pas réussi à installer d'autres porte-avions via l'ACM notamment le Charles de Gaulle qu'il ne reconnaît pas.

Donc j'ai installé la gauge RFN suivant la procédure indiquée dans la doc en NAV 1. En prenant la précaution de faire une copie du panel.cfg on ne risque rien.   
Une remarque cependant on ne peut pas régler la fréquence TACAN sur la gauge elle même car la fréquence revient immédiatement à la valeur de celle affichée dans le Superbug. Il faut donc régler la fréquence dans le Superbug, moyennant quoi, la gauge se synchronise et fonctionne parfaitement:  VSO, ILS etc..

Pour en revenir au Superbug et à VRS, je ne sais pas bien comment ils ont programmé leur système TACAN mais il n'utilise pas le fichier carrier.xml.  Mieux que çà je me suis permis de changer la fréquence TACAN du Clem dans l'ACM. J'ai fait fonctionner le même  Clem avec deux fréquences TACAN différentes, une reconnaissable par la gauge RFN et une autre reconnaissable par le Superbug.

Bon bref de ce côté là VRS a encore quelques progrès à faire ou des explications à donner. J'ai gratté sur leurs forum, rien trouvé... J'ai aussi gratté dans leurs fichiers...   winkwink   Rien trouvé non plus...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2013 21:07:10

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Superbug VRS et la gauge RFN

bonjour

je vois rejoins sur ce post

j ai installé la gauge 4.1 sur le  vrs superbug  cela fonctionne  ,je ne comprends pas pourquoi il se synchronise pas avec acm

   @++


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne