#1 [↑][↓]  29-04-2013 17:00:51

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

[P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

Bonjour,

Je viens d'acquérir Midi Pyrénées fr FVFR volumes 1 et 2 que l'ai mis dans le même dossier scenery. J'ai un souci car la frontière entre cette scène et et la texture de base de fsx coupe LFBT en plein milieu de l'aéroport voire de la piste e_colere. Merci de me confirmer si les possesseurs de cette scène ont le même problème. Je sais bien que l'Aquitaine n'est qu'à 10 kms mais je n'ose pas croire qu'ils auraient coupé une zone aéroportuaire en deux. Comme je vole sur P3D j'ai testé sur mon FSX de base et quif quif.
merci


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2013 17:33:59

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

Bonjour,

Voir, sur le lien au-dessous, la découpe des scènes France VFR et le fichier .kmz pour Google Earth.
Cet aéroport est bien en partie dans Aquitaine Photo et en partie dans Midi Pyrénées Photo.
J'ai les deux scènes, donc ça ne me dérange pas du tout  tongue
S'ils ont " coupé " à cet endroit, c'est qu'ils n'ont sans doute pas eu trop le choix wink

http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … r/?p=76304


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2013 23:06:46

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

Merci de ta réponse,

Autant ce genre de pratique peut se comprendre lorsqu'il s'agit de frreewares conçus par des amateurs mais venant de produits payants c'est vraiment nul. A la conception ils ont bien du le voir.   
J'ai la France couverte en photo que j'ai confectionné moi même en utilisant les programmes et tutos mis à notre disposition par nos amis que je remercie de tout cœur, mais j'ai voulu acheter une première scène chez FVFR pour tester.
Sans animosité aucune je crois que mes achats vont s'arrêter là

A+


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-04-2013 07:56:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

D'un autre côté, avant d'acheter, on se renseigne un minimum du produit que l'on souhaite acquérir,

et tu aurais pu constater que la découpe se fait non pas sur le découpage administratif des régions, mais sur les LOD que composent Flight Simulator X.

Si le terrain de Tarbes avait été intégré dans la scène Midi Pyrénées, qu'aurait dit un acheteur de la région Aquitaine qui aurait une partie de sa région dans le pack Midi Pyrénées ?

Sans animosité aucune je crois que mes achats vont s'arrêter là

peut -être bien même que tu ne comptais pas aller plus loin  d'ailleurs au départ, car écrire ça sans même parler de tes attente vis à vis de la qualité du produit ... me surprend.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-04-2013 09:37:48

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

Salut Filipo,

Tu dois t'en douter, tu fais partie des personnes que je remercie dans mon post précédent...
Evidemment la qualité est incontestable, c'est pour cela que j'ai franchi le pas.
J'habite à proximité de LFBT qui se situe entre Tarbes et Lourdes et bien en Midi Pyrénées. La région Aquitaine est à 10 kms à vol d'oiseau. Ma colère passée, je vais acquérir Aquitaine pour faire le joint car à lire les posts les jointures entre régions sont bien traitées.
A+


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-04-2013 10:00:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

ne vois surtout pas d'animosité dans ma réponse,

je comprends, vu ta signature, que résidant à Tarbes, de voir la coupure se faire ainsi chez toi, c'est pas de bol wink

d'un autre côté, les contraintes de découpes sont liées au LOD de FSX (le quadrillage en somme).

Attention, AQUITAINE PHOTO HD a une couleur de texture très vert pomme (la texture sera reprise entièrement dans le pack AQUITAINE 3DA en 2014 ?), donc la qualité du rendu est assez éloignée de Midi Pyrénées (plus récente et donc mieux optimisée) donc le raccord sur TARBES sera bien visible.

Je préfère d'avertir avant de crier laugh

Mais avec de l'autogen dessus, ça passe assez bien wink


je te poste un exemple sur Biarritz (64) : AQUITAINE PHOTO FVFR

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/TDF_IFR_2013/etape11/09.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-04-2013 13:13:24

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Midi Pyrénées FVFR

pas de problème Filipo, je vais continuer quelques temps avec mon concoctage Aquitaine perso.
J'ai juste quelques bâtiments à virer trop proches de la piste qui sont apparus lorsque j'ai fusionné les textures V2 + celles de OCC vfr. Avec le petit programme agn coord pour les localiser çà devrait fonctionner. Par contre je n'ai plus les installations de base de FSX pour mon LFBT alors que je les avais avec ma scène photo perso ?Je vais me plonger sur le site FVFR.
merci encore


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne