#1 [↑][↓]  08-05-2013 14:14:17

Warkry777
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Configuration PC: Evolution ou pas?

Bonjours à tous.

Je suis sur le point de formater mon PC pour réinstaller FSX sur une base saine.  Avant cela je me suis penché sur ma configuration PC et j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si, en l'état, elle était parfaitement capable de faire tourner fsx ou si j'avais possibilité de l'améliorer.

Pour information, fsx tourne pour le moment pas trop mal mais peine lorsque l'on est dans un aéroport détaillé avec un payware, comme le nouvel Airbus X d'aerosoft ou le 737 de PMDG.


Ma configuration est la suivante:

Carte mère GIGABYTE Z86AP - D3
Intel Core i5-2500K
8192MODDR3 PC 12800 1600Mhz G-SKILL Ripjaws (2x4096)
NVidia GTX560 1GODDR5
Alimentation GX-750W

FSX est installé sur un SSD 250GO de Samsung, les utilitaires sur mon disque dur de 1GO.


Je note également que mon FSX est assez instable: je n'ai pas intérêt à trop souvent jouer en fenêtre ou parler sur MSN sous peine de freeze et crash. Même en réduisant pour consulter une carte sur internet, une fois sur 2 je n'arrive pas à faire réapparaître fsx qui reste bloqué dans la barre des taches.

J'ai l'impression que mon PC peut sans problème supporter FSX, mais que je ne sais probablement pas bien le configurer pour que le jeu soit stable et fluide. Je n'ai quasiment aucun problème sur d'autres jeux récents que je peux faire tourner à fond sans soucis.

Votre avis sur tout ça?

Merci à vous :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-05-2013 14:36:05

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: Configuration PC: Evolution ou pas?

Bonjour,

Configurer FSX ou FS9 avec des cartes récentes est une vraie tâche de forçat! Je viens d'acquérir une nvidia GTX 660 OC et sous FS9 "dieu que ça va vite" mais aussi "dieu que c'est moche" , les textures des décors photo-réalistes sont de la bouillie dans les lointains, vacillent à moyenne distance etc... sous FSX, ça va vite aussi mais toujours pas possible d'avoir des graphismes ultra nets (sharp pour les anglophones). Je crois que D9X est tombé dans l'oubli pour ces créateurs de cartes graphiques. Mon ATI précédente, que je qualifiais de "bouse" car ne fonctionnant pas sous DX10 correctement et qui était moins performante sous FS9 avait au moins le mérite d'être nickel côté graphisme (excepté sous FSX DX10). En vérité, sous FS9, avoir 100 fps dans ces conditions là me font regretter les 50 fps dans la configuration précédente. Mais, elle mourut de sa belle mort et au bout du compte, j'ai peut être eu tort de changer de fournisseur! Bon, je retourne paramétrer avec NVI pour un peu m'exciter en considérant que l'espoir fait vivre laugh !

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne