#1 [↑][↓]  08-05-2013 23:52:51

ThePurplePoulpe
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[FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037376-01.jpg

Glasgow, enfin nous y voila ! Aujourd'hui nous avons un vol un peu spécial, enfin je vous expliquerais ça tout à l'heure, venez avec moi notre monture nous attend !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037362-02.jpg

Voila, aujourd'hui on nous a confié le vol LOG6855 entre Glasgow et l'île de Barra qui est opéré par les deux Twin Otter de Loganair, devenue franchise de Flybe en 2008 ce qui explique cette peinture.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037362-03.jpg

Bon, notre vol est à 8h50, nous avons donc quelques minutes pour préparer l'appareil avant que les passagers embarquent. C'est le premier vol de la journée donc l'usage est de faire un tour complet de l'appareil, juste pour voir si il n'a pas bougé.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037360-04.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037358-05.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037376-06.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037384-07.jpg

Bon, tout m'a l'air OK, reste juste à checker la cabine.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037372-08.jpg

Voila, là encore rien à signaler, le boulot est généralement bien fait chez Flybe.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037389-09.jpg

Haa, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu ce cockpit et pourtant c'est là dessus que j'ai passé ma première qualification, c'était d'ailleurs une grossière erreur. A l'époque, le Twin était encore pas mal utilisé dans ce pays mais il a été majoritairement remplacé par les Cessna Caravan, plus modernes. Heureusement pour moi, Loganair continue de les exploiter sur ses trajets entre Glasgow et Barra car là bas, l'aeroport est installé sur une plage, là ou le DHC-6 est un des seuls à pouvoir poser ses roues. Ils m'appellent donc de temps en temps quand leurs pilotes sont indisponibles, ça me permet de me créer un petit dossier chez Flybe et c'est le bon moment, j'ai entendu qu'ils allaient bientôt recevoir quelques Dash 8 supplémentaires et juste au bon moment, je suis en train de passer ma qualification sur Q400 et normalement j'aurais fini à cette période. D'ailleurs on m'a confié que j'étais parmi les mieux placés pour les postes de pilote qui vont être créés.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037392-10.jpg

Bon, j'envoie la batterie, allumez les boost pumps ... rien à signaler, je met le contact sur le moteur 1.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037397-11.jpg

Voila, les RPM de la turbine sont à 11 %, on peut envoyer la mixture.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037438-12.jpg

Parfait, ça tourne rond, j'envoie le starter 2.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037420-13.jpg

Bon, regardez de votre côté je lance la mixture.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037408-14.jpg

Ok, rien à signaler des deux côtés, allumez les deux générateurs et les signaux des ceintures. Tiens, d'ailleurs les passagers ont fini d'embarquer, vous pouvez aller fermer la porte arrière.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037409-15.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037412-16.jpg

Bon, tout est bon le pushback tug arrive, je pousse les RPM.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037423-17.jpg

Voila, le pushback commence, réglez les deux fréquences ADF, la première sur 404.0 qui correspont au NDB d'Oban et la deuxième sur 316.0, le NDB de Barra.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037442-17.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037444-18.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037448-19.jpg

Voila, nous sommes prêts à rouler. D'ordinaire les Dash, ATR, Twins et autres avions légers décollent de la piste 09/27 mais aujourd'hui, le vent souffle du Sud-Est à 21 kts. Du coup, seule la piste 05/23 est ouverte aujourd'hui et nous aurons 8720 ft de piste devant nous. Nous sommes quasiment à notre charge max de décollage mais nous pouvons normalement décoller en 849 ft, autant dire que nous avons de la place !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037473-20.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037442-21.jpg

On dirait que la pluie s'intensifie un peu, allumez les essuies glaces, ça sera utile pour le décollage.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037495-22.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037471-23.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037467-24.jpg

Ok, nous voila alignés, donnez moi 20 ° de volets.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037451-25.jpg

Bon, les Flaps sont baissés. Notre altitude de croisière pour ce vol sera de FL160, nous devrions y arriver au dessus du NDB d'Oban. Tout est prêt ? Notre VR est de 63 kts, pour le décollage, il faut juste faire gaffe à ne pas dépasser les 2110 RPM.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037478-26.jpg

Allez Irène, c'est parti !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037479-27.jpg

Nous voila en l'air, nous sommes encore un peu loin d'Oban donc pour l'instant nous devons juste prendre un cap de 320 ° et monter, le taux de montée normal pour notre charge est de 790 ft/min.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037505-28.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037488-29.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037528-30.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037518-33.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037527-35.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037537-38.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037557-39.jpg

Voila, nous venons de passer Oban, passez la radio sur ADF2

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037558-40.jpg

Et hop, on tourne vers Barra !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037571-41.jpg

Tiens, d'ailleurs nous arrivons à FL160, nous sommes un chouïa en retard !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037554-42.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037561-43.jpg

Voila Barra tout au fond là-bas, en attendant que nous y soyons, vous pouvez aller faire un petit tout à l'arrière histoire d'admirer un peu les côtes écossaises.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037562-44.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037572-45.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037569-46.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037580-47.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037584-48.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037607-49.jpg

Voila l'aéroport !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037599-50.jpg

Bon, même si de haut ( même d'en bas d'ailleurs ) ça ressemble à une plage il y a trois pistes aménagées, attendez, je crois qu'il me reste une photo quelque part ... voila !

http://s0.geograph.org.uk/geophotos/01/54/95/1549592_b12f56de.jpg

Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas le droit de nous poser en venant de l'ouest. Du coup, aujourd'hui nous utiliserons la piste 25, celle d'en haut sur le plan mais nous subirons du vent de travers. Heureusement, le vent ne souffle ici qu'a 5 kts et nous pouvons donc nous poser.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037612-51.jpg

Aucune STAR n'est définie mais pour la 25, la procédure d'approche consiste à passer au dessus de la tour puis effectuer une série de virages de 90 ° à droite aux caps de 020, 110 et 240 puis s'aligner sur la piste.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037607-52.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037616-53.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037612-54.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037625-55.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037653-57.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037621-58.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037636-59.jpg

Et voila, nous sommes un peu hauts mais ça ira.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037645-60.jpg

Et voila, je m'aligne. Nous sommes plein flaps, rien à signaler, je me pose.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037650-61.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037632-62.jpg

Nous voila posés, je lance les reverses.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037637-63.jpg

Et voilaaa, l'autre Twin de la compagnie à passé la nuit ici, il n'y a pas de parking précis mais il vaut mieux s'aligner avec lui.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037667-64.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037692-65.jpg

Allez on coupe tout, le personnel de l'aéroport est en train d'arriver.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037664-66.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037675-67.jpg

Bon voila, on peut sortir, passez par la porte passagers, ça vous permettra de checker la cabine.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037685-68.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037691-69.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037697-70.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037701-71.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037701-72.jpg

Bon, vous avez du vous en rendre compte, je profite d'être pilote pour voir de beaux paysages mais aussi pour manger tout les plats régionaux que je trouve !
Généralement, quand je viens ici je suis affecté sur les vols du midi et j'en profite pour commander un Haggis avec un Scotch mais à cette heure je risque de ne pas pouvoir faire le voyage retour. Heureusement, il parait que les petit dej' écossais sont tout aussi délicieux et très, très consistants, on va goûter ça ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368037705-73.jpg

Note : En raison d'un rejet évident de certains Pilotes Virtuels pour les plats un peu...disons...copieux, la photo du petit déjeuner de nos deux aventuriers du ciel sera publiée sous forme de lien. Maintenant il faudra pas venir vous plaindre si vous avez failli salir ou si vous avez sali votre clavier d'une substance dont je tairais le nom ! laugh

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-abb … 011887.jpg



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Mes précédents Flight Reports
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Shoreham to Chichester - MD902
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53376

Shoreham to Bristol - C208B
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53142

Shoreham to Stapleford - AS350
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52983

Dernière modification par ThePurplePoulpe (09-05-2013 15:09:14)


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#2 [↑][↓]  09-05-2013 00:47:09

zinj
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Super boulot !!! blink

De nouveau une série magnifique ! w00t

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

J'adore ce vol, j'en avais fait une série sur le vol retour avec ce même avion mais les images ne sont plus visibles aujourd'hui... wink
Atterrissage à Barra uniquement avec un avion équipé de reverses sinon, arrêt impossible...une vraie patinoire ! laugh

Vivement l'Ecosse Orbx...celle là je la prendrai...

zinj

Dernière modification par zinj (09-05-2013 00:51:41)


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

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#3 [↑][↓]  09-05-2013 01:42:52

ThePurplePoulpe
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Merci beaucoup Zinj !

Pour les nuages, y'a pas beaucoup de solutions, c'est REX Overdrive, je change sans arrêt mes réglages pour coller aux screens que je veux faire, celui ci date d'un "shooting" fait il y a quelques jours solv_gif

Pour la météo c'est Active Sky 2012, payware mais absolument excellent !


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#4 [↑][↓]  09-05-2013 01:55:26

darkpearl33
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

w00t superbe, j'ai passé un excellent vol eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

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#5 [↑][↓]  09-05-2013 10:28:43

mkonareff
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Comme à chaque fois, un régal, tu es sacrément doué pour les récits !

Juste 2 petits trucs si je peux me permettre mais ce sont vraiment des détails:
Tu parles de mixture mais pour un turboprop c'est plutôt les "conditions levers" et là je chipote encore plus : En général (ca reste a confirmer pour le twin que je ne connais pas) on démarre le moteur qui n'est pas côté sortie cabine en premier (en cas de problème au premier démarrage comme un feu moteur)

Bref, cela ne m'a pas empêché de lire deux fois ce récit avec plaisir ! Quant au repas... Je ne garderais que l'oeuf sinon le twin risque d'avoir une cabine redécorée. laugh

Dernière modification par mkonareff (09-05-2013 10:46:50)


TOGA projects - founder & developer
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#6 [↑][↓]  09-05-2013 12:32:04

ThePurplePoulpe
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

mkonareff a écrit:

Juste 2 petits trucs si je peux me permettre mais ce sont vraiment des détails:
Tu parles de mixture mais pour un turboprop c'est plutôt les "conditions levers" et là je chipote encore plus : En général (ca reste a confirmer pour le twin que je ne connais pas) on démarre le moteur qui n'est pas côté sortie cabine en premier (en cas de problème au premier démarrage comme un feu moteur)

Tu as très certainement raison, c'est sur des points comme ça que les limites de mon maigre savoir de simmeur s'arrêtent et que je suis obligé de me fier à la doc que j'ai.
Pourtant je me suis servi des checklist officielles d'aerosoft, Mais ce que tu dis me paraît quand même cohérent...

En tout cas merci, j'y penserais pour la prochaine fois !


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#7 [↑][↓]  09-05-2013 12:32:16

Bugdani
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Génial !!!


W10, P3D4.5, AF2, DCS, Intel I7-10700, GTX1080 (372.90) , Nvidia inspector 1.9.7.3 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Philips 21:9 LED - 298P4QJEB, Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#8 [↑][↓]  09-05-2013 14:24:10

stef95
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

j'adore!!!!!!!


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#9 [↑][↓]  09-05-2013 21:17:21

FreeB!rd
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Mais comment tu fais ? Pour nous trouver des plats si peu appétissants wacko
Excellent FR, histoire excellente !!

Clément

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#10 [↑][↓]  09-05-2013 21:21:43

ThePurplePoulpe
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

FreeB!rd a écrit:

Mais comment tu fais ? Pour nous trouver des plats si peu appétissants wacko

Franchement, je te mets au défi de trouver une photo appétissante de vrai petit déjeuner écossais ! laugh

Enfin merci à toi et à tous !


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#11 [↑][↓]  09-05-2013 22:03:10

LPSL
Pilote confirmé
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Bonsoir à tous,

Encore un magnifique flight-report eusa_clap
Que de beaux screens et une destination peu commune laugh eusa_clap
J'adhère à la censure de la ''nourriture'' mad2_gif

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

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#12 [↑][↓]  09-05-2013 23:05:42

Nico66
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Bonsoir, solv_gif

Belle série eusa_clap; et originale en plus. wink

Quant à la "nourriture", à manger, je sais pas. Mais à gerber, ça doit être terrible! laugh


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#13 [↑][↓]  09-05-2013 23:16:31

ThePurplePoulpe
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

Nico66 a écrit:

Quant à la "nourriture", à manger, je sais pas. Mais à gerber, ça doit être terrible! laugh

Top classe solv_gif

Enfin merci à vous deux ça fait plaisir !


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#14 [↑][↓]  10-05-2013 20:10:31

GUIBRU
Pilote Virtuel
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Re: [FSX][Flight Report] Glasgow to Barra - DHC-6

J'ai bien aimer ta ballade, félicitation. eusa_clap

@+
Guillaume

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